Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2 - Page 60 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   60   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      57    58    59    60    61    62    63      126    127   Page suivante 
6324 messages
127216 vues
Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2
fabala-x le sam 25 janv 2020 à 12:24
Oh non, mon téléphone a 2 ans, j'ai pas prévu de le changer :D
CLA69 le sam 25 janv 2020 à 12:24
C'est ça l'écologie :)

(Joke)
Spider le sam 25 janv 2020 à 12:25
Ça ne lui coûte rien, de rouler en voiture neuve.
Pkoi s'en priver ?
carpe.diem le sam 25 janv 2020 à 12:56
Pour l'écologie ?
fabala-x le sam 25 janv 2020 à 13:01
Mon premier Niro ne partira pas à la poubelle, il va remplacer une autre voiture dans un autre foyer, peut-être même une thermique, je ne vois pas le problème écologique même si j'ai toujours dit ouvertement que je ne roulais pas en VE par conviction ecolo.
Mr.Ele le sam 25 janv 2020 à 13:29
Alors que d'autres achètent des voitures neuves de 17ans :D
PapyMerco le sam 25 janv 2020 à 15:50
.
Dernière édition le 07/02/2020 à 17:56 par PapyMerco, édité 1 fois
Pierrot01 le sam 25 janv 2020 à 16:16
Citation de PapyMerco :
« Électrique ou pas quand la voiture a roulé 200.000 elle a l'usure d'une voiture qui a parcouru 200.000 kms, il arrive un moment où le véhicule est tellement usé que cela ne justifie plus les réparations mécaniques et sur ce point un VE ne diffère pas d'un thermique. »


@PapyMerco , oui, suis d'accord, mais, l'usure des pistons, soupapes, bielles etc ..... sur une électrique ? :D
a++
Rusty le sam 25 janv 2020 à 16:47
@papymerco
J'en serais pas si sûr. Y a bien sûr la transmission de l'énergie motrice au sol, suspension etc, mais à part ça, si c pas une Rino, tout peut être impeccable après 17 ans.
fabala-x le sam 25 janv 2020 à 16:50
A part amortos, et trains roulants il y a pas grand chose à user en mécanique, peut être le réducteur. De l'expérience des gros rouleurs EV, maintenir un VE à fort kilométrage en vie c'est quand même peu coûteux pour l'instant. Après quand l'électronique aura 15 ou 20 piges ça sera peut être différent
tilo le sam 25 janv 2020 à 16:53
Il y a jamais de moteur hs ?

Sinon en occasion, le gros avantage des EV c'est qu'il y a pas le risque d'entretiens négligés comme sur led thermiques.
PapyMerco le sam 25 janv 2020 à 16:54
.
Dernière édition le 07/02/2020 à 17:56 par PapyMerco, édité 1 fois
fabala-x le sam 25 janv 2020 à 16:58
Tilo, si bien-sur anecdotiquement comme sur une thermique, souvent ça intervient lors de la garantie pour l'instant
Mais il y a jamais d'injecter, de fap, de coussinet, d'embrayage, de commande de boîte ou de bva hs...
Sylv07 le sam 25 janv 2020 à 17:28
Ou de turbo
PapyMerco le sam 25 janv 2020 à 17:37
.
Dernière édition le 07/02/2020 à 17:56 par PapyMerco, édité 1 fois
tilo le sam 25 janv 2020 à 18:18
C'est garanti 7 ans, une Kia :idee:
PapyMerco le sam 25 janv 2020 à 18:57
Je pense que cela deviendra un critère important dans l'évolution de la consommation des véhicules on a beau se persuader que le VE est plus fiable, la réalité risque d'être différente en termes de doute sur le marché d'occasion
Spider le sam 25 janv 2020 à 20:16
Le remplacement d'un moteur de Zoé c 3k€ et ça prend 30min sans se salir.
thamomo007 le sam 25 janv 2020 à 20:25
Ca sera hors garantie que ca va être drôle ces voitures.

Les mecs vont malheureusement réaliser qu'un bloc de puissance ca vaut 5k, un moteur 3k, une batterie 6k etc .. :good:
Nickgtt le sam 25 janv 2020 à 21:14
C'est pas choquant ça coute combien une BVA8/DSG7 ou un kit Turbo complet ?

Comme les thermiques (et les chasseurs :D ), il y a les bons modèles et les mauvais modèles.

Une électrique n'est pas infaillible, mais à qualité de construction égale, elle sera loin devant en fiabilité comparé à un thermique.
Et même s'il faut 6k pour changer la batterie à 250000km, combien d'argent économisé en entretien ??

Je pense que le pire est derrière nous en terme d'électrique merdique (Triplettes, Zoé1, Leaf1...)
viktor le sam 25 janv 2020 à 21:18
Puis le start&stop est inné sur une elec tandis que sur une thermique c'est une source d'ennui.
Sylv07 le sam 25 janv 2020 à 21:30
La clé sera de voir si au fil du temps les constructeurs arrivent à proposer des batteries de plus grande capacités tout en réduisant les coûts de production. Le problème sera alors les capacités du réseau électrique national à assumer les amperages plus élevés pour les recharges avec une explosion du nombre de bornes...
Bobal le sam 25 janv 2020 à 21:51
Les estimations parient sur les VE louées 3 fois dans leur vie, donc garantie à chaque fois.
Le mode de consommation va changer, c’est inévitable.
PapyMerco le lun 27 janv 2020 à 12:38
.
Dernière édition le 07/02/2020 à 17:56 par PapyMerco, édité 1 fois
fabala-x le lun 27 janv 2020 à 12:45
Le mêmes matières rares qui ne sont pas dégradées dans les batteries et donc 100%réutilisable pour refaire des batteries mais qui sont totalement degradées par la pile à combustible en 150000km et donc qu'il faudrait extraire en continue ?
PapyMerco le lun 27 janv 2020 à 13:05
@ fabala-x

C'est de la poésie l'histoire de recyclage des batteries, déjà pour les version plomb faut voir comment ça se passe, alors des piles de plus d'une demi tonne n'en parlons pas, rien qu'en manutention, bonjour les coûts et l'impact sur le prix de revient parce que rien n'est gratuit et à terme sûrement qu'il ne sera plus possible de délocaliser les déchets dans les pays pauvres comme on l'a toujours fait.

Si la "Batterie" 'était la solution, les Chinois qui sont les premiers fournisseurs de batteries ne miseraient pas sur hydrogéne (dont les inconvénient ne sont pas insurmontables) et les autres industriels non plus, je pense que tout le monde a compris qu'à terme ce n'est pas la solution et qu'il s'agit juste d'une transition imposée, parce que l'histoire des voitures électriques a commencé en 1830 ...
Ben_92 le lun 27 janv 2020 à 13:14
On tourne en rond pour produire de l’hydrogène faut de l’électricité

Je suis d’accord avec papy que produire des ve de 2 tonnes juste pour qu’ils puissent faire 600 bornes d’un coup une fois par an est debile
Dernière édition le 27/01/2020 à 14:11 par Ben_92, édité 1 fois
fabala-x le lun 27 janv 2020 à 13:17
Le plomb ne vaut rien, aucun intérêt de le recycler, les matière des batteries VE valent le cout d'être recyclées, les pro de la filière les attendent avec impatience. Évidemment que ça a un coût, qui se retrouve sur le prix des matières premières, l'extraction de nouvelles matières à aussi un cout

L'hydrogène à bien un souci insurmontable, la quantité d'énergie qu'il faut pour le produire. Ça fait 30 ans que l'hydrogène c'est dans 10 ans, il y a encore peu il y avait bien plus de recherche sur l'hydrogène que sur les batteries

L'etat chinois bascule sa politique sur l'hydrogène parce que le VE est lancé et industriellement viable la bas, plus besoin de piqûre de soutien.
PapyMerco le lun 27 janv 2020 à 13:59
.
Dernière édition le 07/02/2020 à 17:57 par PapyMerco, édité 2 fois
Ben_92 le lun 27 janv 2020 à 14:17
de toutes façons pour s'en sortir, faut prendre le probleme autrement et se demander comment reduire la somme globale de deplacements

mais c'est plus douloureux que la fuite en avant sur une hypothetique nouvelle techno
fabala-x le lun 27 janv 2020 à 14:18
La production d'hydrogène nécessite 4 à 5 x plus d'électricité pour faire 1kg (env 100km) que la consommation d'un VE pour ces mêmes 100km.

Comment on peut parler des objectifs de Tesla en Chine alors que la gigafactory chinoise vient à peine de commencer à produire ?

Tu oublies que pour recharger un VE 90% de l'année il n'y a pas besoin de station, une simple prise suffit au lieu de stationnement du véhicule (domicile, parking, potelet dans la rue) . Il y aurait donc une chute énorme de fréquentation dans les stations, hors jour de grande transhumance qui poserait problème actuellement effectivement, mais le problème de la transhumance est le même en hydrogène parce que le plein en 5mn, c'est uniquement si la pompe ne vient pas de remplir un autre véhicule avant, sinon il faut une bonne demi heure pour reproduire sur place quelques pauvre kg d'hydrogène
Pour les stations avec stockage, il serait également impossible des les réapprovisionner en sécurité pour plusieurs milliers de véhicules par jour de toute façon, le transport et transfert d'hydrogène étant pas simple
PapyMerco le lun 27 janv 2020 à 14:20
.
Dernière édition le 07/02/2020 à 17:57 par PapyMerco, édité 1 fois
carpe.diem le lun 27 janv 2020 à 14:21
Les batteries sodium n'ont plus besoin de terres rares, si ?
Patala le lun 27 janv 2020 à 14:26
Développer le co-voiturage est la solution à court, moyen et long terme... Economique ET Ecologique mais qui veut l'entendre ?
fabala-x le lun 27 janv 2020 à 14:26
Carpe non, sodium/aluminium côté cathode et carbone dur côté anode
carpe.diem le lun 27 janv 2020 à 14:27
Me semblait bien
fabala-x le lun 27 janv 2020 à 14:29
Papymerco et si tu retires de la fréquentation de ces pompes les véhicules en trajet pendulaire domicile/travail et domicile/loisir à portée d'autonomie ?

Parce qu'en dehors des voyages tout se passe à la maison la nuit pendant que je dors tranquillement, plus aucun détour ou arrêt pour rentrer du taf et s'arrêter à une pompe ;)
PapyMerco le lun 27 janv 2020 à 14:33
.
Dernière édition le 07/02/2020 à 17:57 par PapyMerco, édité 1 fois
Patala le lun 27 janv 2020 à 14:36
#Autopartage.
#Co-voiturage
fabala-x le lun 27 janv 2020 à 14:42
T'es au courant qu'en plus de la pile à combustible, le véhicule hydrogène transporte aussi Tous les éléments d'un véhicule électrique, je n'en doute pas vu ton niveau technique, y compris une batterie.

Concernant le poids des batteries, la densité énergétique est en constante explosion et une batterie de 64kWh comme la mienne pèsera sûrement 2 ou 4 x moins lors des prochaines générations, peut être même encore moins.

Par contre je suis d'accord que c'est présomptueux d'annoncer que le VE est LA solution, a long terme, c'est juste, pour l'instant la plus abordable et fonctionnelle.
La micro-hybridation pour moi c'est pas une solution, c'est juste la peur de l'évolution, on rajoute quelques kg de technologie pour ne surtout rien changer d'autre
PapyMerco le lun 27 janv 2020 à 14:44
.
Dernière édition le 07/02/2020 à 17:57 par PapyMerco, édité 3 fois
PapyMerco le lun 27 janv 2020 à 15:05
Je n'ai jamais dit que le fonctionnement électrique est le problème, faut être idiot pour ne pas comprendre qu'un thermique en fonctionnement est plus nocif.
Celui qui a un doute s'enferme dans son garage avec son mazoute qui tourne ...

Je souligne juste que la recharge d'un VE n'est pas adaptée à toutes les situations , loin de là et les industriels l'ont compris , même s' il y a de l'avenir pour le VE pour certaines utilisations il faudra trouver d'autres solutions ne serait ce que dans bons nombres de coins de notre planète l’accès à électricité est inexistant certains pays du tiers monde plus de 50% de la population n'ont pas d’électricité et ont aussi besoin de moyens de transport comme tout le monde.
Sylv07 le lun 27 janv 2020 à 16:00
Et surtout, là où l'accès est existant, les réseaux et les capacités de productions ne sont pas et ne seront jamais suffisantes.

Pour l'instant je ne doute pas que cela puisse correspondre pleinement aux besoins de certains (fabala-x) avec un coût d'utilisation faible lié à de faibles contraintes lors de longs trajets. En effet même s'il a du patienter un peu il n'a jamais été confronté à de réelles difficultés pour recharger.

La vraie problématique se présentera quand tout le parc de véhicule européen sera électrifié d'ici 20 / 30 ans. A savoir comment vont faire les autorités pour permettre un développement suffisant des réseaux de recharges et permettre à tout citoyen de recharger sa voiture les soirs d'hiver chez lui ?

Aujourd'hui le constat est assez alarmant quant aux politiques mises en place par les pouvoir publics pour développer les VE :

> Le parc nucléaire Français est à l'agonie avec des Milliards d'Euros à investir pour lui permettre de subsister.
> Le faible développement de l'électricité verte qui est incapable de produire autant que le nucléaire.
> L'obligation d'importer de l'électricité des Pays de l'Est avec une fréquence qui n'est pas la même que la notre ce qui entraine un dérèglement de nos horloges : https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/reseaux-et-telecoms/les-horloges-de-vos-appareils-electromenagers-ne-sont-plus-a-l-heure-voici-pourquoi_121835 (Les horloges de vos appareils électroménagers ne sont plus à l'heure ? Voici pourquoi - Sciences et Avenir)
> L'argument écologique imparable du VE à condition de ne pas trop creuser : https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/les-voitures-electriques-sont-elles-polluantes_128241 (Les voitures électriques sont-elles polluantes ? - Sciences et Avenir)
> Clairement un VE pollue autant en terme d'émissions de gaz qu'un véhicule traditionnel jusqu'à 150.000 kms pour les Pays peu équipés du Nucléaire (centrales à charbon comme en Allemagne ou Chine), pour les pays nucléarisés, il émet moins de gaz mais quid du stockage des déchets nucléaires puisque tous ne peuvent être transformés.

Je pense que l'utilisation d'un VE peut aujourd'hui encore être une opportunité pour certains en fonction de leur lie de vie et de leur utilisation comme fabala-x par exemple. Cependant la volonté politique de vouloir développer le VE à grande échelle à tout prix en Europe est aujourd'hui une pure folie. Il serait peut être plus opportun de favoriser des hybrides avec utilisation de bio carburants, par exemple elec + super ethanol ou bio diesel. Cela permettrait d'éviter de surcharger les réseaux électriques tout en baissant fortement les émissions notamment dans les grandes villes.

Certains ont ils regarder M6 hier soir ?
PapyMerco le lun 27 janv 2020 à 17:05
.
Dernière édition le 07/02/2020 à 17:58 par PapyMerco, édité 1 fois
fabala-x le lun 27 janv 2020 à 17:11
Tu fustiges le fait de trimballer 400kg de batterie pour quelques trajets dans l'année mais trimballer un ensemble moteur/boîte qui tournerait qu'après 100km, c'est à dire pas plus souvent, ça ne te choque pas:louche:
Sylv07 le lun 27 janv 2020 à 17:14
@PapyMerco

Je suis entièrement d'accord avec toi, je peux même aller plus loin en affirmant que notre président est loin d'être un idiot.... Il n'y a qu'à voir ce qu'il empalle chez Rotchild pour le comprendre. Il peut même se payer le luxe de renoncer à sa future retraite de Président ! Qui d'autre à son âge... De mon côté je n'ai que 36 ans et ne pourrai pas me payer le luxe de renoncer à quoi que ce soit, même aux quelques misereux deniers que pourra peut être encore me verser l'Etat dans 30 ans. Ca me fait mal au coeur de devoir subir ça.

De la à penser qu'il n'y a plus aucune considération pour l'intérêt général mais que pour les intérêts particuliers, il n'y a qu'un pas. Que j'ai déjà franchi allègrement... Dans tous les cas cette politique sur les VE qui ne vise qu'à taxer un peu plus tout le monde, y compris l'electricité dans quelques années quand les utilisateurs de VE seront totalement dépendants, me laisse quand même à penser d'un totalitarisme.

Bien dommage qu'aujourd'hui on ne puisse pas disposer de l'évolution technologique au bénéfice de l'intérêt général.
PapyMerco le lun 27 janv 2020 à 17:15
.
Dernière édition le 07/02/2020 à 17:58 par PapyMerco, édité 1 fois
fabala-x le lun 27 janv 2020 à 17:18
Refais ton calcul avec 200000km de carburant ;)
PapyMerco le lun 27 janv 2020 à 17:28
Citation de fabala-x :

« Tu fustiges le fait de trimballer 400kg de batterie pour quelques trajets dans l'année mais trimballer un ensemble moteur/boîte qui tournerait qu'après 100km, c'est à dire pas plus souvent, ça ne te choque pas »


Cela ne me choque pas à partir du moment où cela devient indispensable pour jouer le jeu écologique , échapper à la fiscalité abusive , et pallier les inconvénients du tout électrique, autonomie, réseau disponible, temps de charge, etc
Dernière édition le 27/01/2020 à 17:41 par PapyMerco, édité 1 fois
PapyMerco le lun 27 janv 2020 à 17:38
.
Dernière édition le 07/02/2020 à 17:58 par PapyMerco, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      57    58    59    60    61    62    63      126    127   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   60   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAlpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio
MarquesAlpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo
Actuellement, il y a 1094 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement