Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2 - Page 58 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   58   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61      126    127   Page suivante 
6324 messages
127216 vues
Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2
fabala-x le mer 6 nov 2019 à 19:30
Vous allez souvent à 5 dans votre seconde voiture ?
jujuleterrible le mer 6 nov 2019 à 19:33
De temps en temps, ouai c'est moins valable comme argument ;)
barbatacci le mer 6 nov 2019 à 19:43
8500 d'apport!!??:etourdi: :oh:
fabala-x le mer 6 nov 2019 à 20:06
Non mais Renault et les locations faut oublier, ils savent pas faire:etourdi:

Enfin les français globalement d'ailleurs
freemen le ven 8 nov 2019 à 13:02
J'ai vu que sur le configurateur Renault Belgique, il y a moyen de faire soit location, soit achat.
fabala-x le ven 8 nov 2019 à 13:55
En France aussi maintenant, mais dans les deux cas il y a un soucis de prix:/
Zorgol le sam 30 nov 2019 à 09:10
Un essai complet... mais en anglais...
https://youtu.be/0dLKuZga8iI (Here's Everything You Ever Wanted To Know About Living With An Electric Car! - YouTube)
YouTube -
-
fabala-x le sam 30 nov 2019 à 15:19
@reminator c'est toi qui m'avais demandé la conso à 150?

J'ai remis à zéro hier j'étais déjà calé à 150, 10° dehors, pas de vent ça donne ça, soit environ 230km d'autonomie



Pour le trajet global en mode juste plus rapide que tout le monde sans abuser. J'ai 45km qui ont été fait avant la charge complète d'inclus la dedans

Dernière édition le 30/11/2019 à 15:19 par fabala-x, édité 1 fois
reminator le sam 30 nov 2019 à 16:37
C'est pas si mal..
JerVap le mar 17 déc 2019 à 21:47
Je suis monté dans une Niro ce matin. Un UBER payé par BM quand j'ai posé mon auto à la concession ! Classe :cool:.
Bref j'ai pas mal discuté avec le chauffeur et il est enchanté du modèle. Il la roule depuis un an environ et ne la recharge que tous les deux jours. J'étais très confortablement assis à l'arrière, l'habitacle est spacieux et offre une belle hauteur également. C'est bien entendu très silencieux, absolument aucun bruit de moteur même en accélération franche. On entend quand même des bruits de roulements (forcément l'attention se porte plus sur ceux-ci si on est attentif). C'est assez nerveux au démarrage et même en reprise autour de 70km/h alors qu'il n'a roulé qu'en mode "éco".
Au fil de la conversation j'ai tenté de me projeter avec cette auto comme déplaçoir boulot tellement c'était agréable en urbain/péri-urbain mais il m'a vite refroidi. Comme je lui ai expliqué que j'allais à Annecy une fois par semaine, il m'a dit que sur ce trajet qui est une formalité avec une thermique (150km d'autoroute essentiellement); lui ne parvenait pas à faire un A/R sur une seule charge et qu'il fallait forcément recharger une fois. De plus il m'a dit stresser un peu car les bornes de recharges étaient souvent occupées et qu'aucune appli sensée indiquer leur dispo, n'était fiable... En revanche pour son activité c'est top et plutôt économique; la "recharge" au freinage est très efficace et d'ailleurs il n'actionnait le frein que très rarement; c'est ce qui l'a décidé à dépenser plus de 40K€ dans cette auto.
L'électrique en 2020 répond à l'utilisation de beaucoup d'automobilistes mais pas à tous; c'est pourquoi je suis très sceptique à la politique de certains constructeurs ou Etats qui annoncent la fin du thermique dans un futur très proche sans pour autant évoquer les solutions de remplacement.
Spider le mar 17 déc 2019 à 23:06
La fin du thermique mais sans réseaux de recharge.

--1 stall tous les 200kms qui délivre du 38kW de façon très aléatoire par jour de beau temps (mais pas trop) avec un taux d'humidité dans l'air somme toute relativement acceptable pour un couple de Bartramie des champs, et si le village à coté ne "pompe" pas trop le jus.
Bref Ça revient à partouzer dans un bordel au Botswana sans capote, faut être joueur. C'est marrant mais chez les autres--

Le gouvernement pense que l'ensemble du parc auto ne sert qu'a faire des trajets < 2kms pour aller au boulot (pour ceux qui en ont un)
Vision d'énarques parisien en voiture (thermique, diesel) de fonction fournie par le contribuable avec un chauffeur.
Bref notre élite.
Fabala-x le mer 18 déc 2019 à 06:56
Oui, je trouve aussi qu'il y a une tendance au sabordage ces derniers temps :/
SuperZank le mer 18 déc 2019 à 09:04
Ils nous prennent pour des maubèches de 3 semaines
Pierrot01 le mer 18 déc 2019 à 10:09
bah, peut être que .... ? :D

a++
caraddict le mer 18 déc 2019 à 16:47
Pas inintéressant https://www.caradisiac.com/voitures-electriques-des-longevites-de-batteries-variables-180400.htm (Voitures électriques : des longévités de batteries variables)

Edit Autotitre : Usure longevite batteries :

Nickgtt le lun 23 déc 2019 à 13:35
Ca confirme que j'ai lu sur les Leaf.

Sur les Zoé que je voie au taf, elles chargent toujours jusqu'à 100%, ce qui n'est pas terrible pour la batterie.
Il n'y a pas de limiteur de charge sur Zoé 1 ?
fabala-x le jeu 26 déc 2019 à 13:12
Et qui s'est qui a sa petite borne tranquille pénard pendant que les autres galèrent à ravitailler et se garer ? :love:

Dernière édition le 26/12/2019 à 15:07 par fabala-x, édité 1 fois
ctncrsp le jeu 26 déc 2019 à 13:32
:idee: :D
SaluC1 le jeu 26 déc 2019 à 13:36
Bientôt on mettra autant de temps pour faire la queue et mettre 30€ d'essence que Fabala pour charger :D
fabala-x le jeu 26 déc 2019 à 15:16
Non, il y a de la marge encore.:D

Bon on souffle une petite bougie ? Aujourd'hui c'est les 11 mois du Niro, jusque là rien de spécial, mais histoire de marquer le coup, Robert a passé une dizaine de milliers supplémentaires.:good:
Je confirme donc que je parcours plus de 40000km par an :cool:



Je suis sur mon parcours de quasi 900km identique à il y a 2 mois, je vous ferais un petit retex en fin de trajet mais je suis sur un bon timing. Ce matin c'était départ à 6h10.
ctncrsp le jeu 26 déc 2019 à 15:24
Sacré kilométrage test en électrique :good:
La bise à Robert ;)
ctncrsp le jeu 26 déc 2019 à 15:25
T'as jamais pensé à faire influenceur insta ? :D
petij71 le jeu 26 déc 2019 à 15:35
Sympa le photomontage! Une voiture électrique avec plus de 200km d’autonomie, impossible! Pis qui roule à 140km/h? Encore impossible!! :oh:

Tout le monde le sait qu’une électrique, c’est fait pour se traîner pour arriver à taper 100km sans devoir démarrer un groupe électrogène :idee: :D


Sinon, sympa les retex, ça donne envie de prendre une électrique! Si seulement, les journalistes pouvaient être aussi objectifs! :good:
reminator le jeu 26 déc 2019 à 15:57
On peut, en tout cas, pas reprocher à Fabala de ne pas prendre le temps de nous faire un retour régulier sur son véhicule, être relativement objectif et de prendre le temps de répondre aux différentes questions qu'on lui pose :good::)
mimi74 le jeu 26 déc 2019 à 16:04
Il répond même aux questions qu'on ne pose pas :D
Donc un vrai ambassadeur ;)
Rusty le jeu 26 déc 2019 à 16:13
Fabala-x, tu saurais dire le coût énergie des 40mkm?
fabala-x le jeu 26 déc 2019 à 18:02
Bon, je suis arrivé à 17h23 soit 11h15 charges comprises pour une théorie en 11h pile d'après abetterrouteplanner.

J'ai fait le choix de le faire en 4 charges dont 2 plus courtes pour rouler plus vite. Les 15mn je les ais perdues sur la dernière charge, 5mn pour réussir à démarrer la borne, les 3 autres charges impec, et 10mn de charge en rab pour partir avec 20% de sécurité au lieu de 10 prévus par abrp.




Ctrn au non j'ai pas assez de choses à dire et il y a bien trop de types qui s'y essayent déjà pour rien dire d'intéressant.:D

Reminator merci:good:

Rusty non, je peu dire que des banalités, je charge qu'en gratuit chez moi donc je paye que les trajets comme aujourd'hui. À ce soir je dois en être à 205€ environ mais ça couvre pas du tout les 40000km normalement :/
Zorgol le jeu 26 déc 2019 à 18:07
20kwh/100 a 0,16€ le kwh, ca fait 3,2€/100... soit 1280€ les 40,000km. Et ça, c’est si tu charges en heures pleines
Zorgol le jeu 26 déc 2019 à 18:09
982 en heures creuses
mimi74 le jeu 26 déc 2019 à 18:16
Ces chiffres, c'est pour ceux qui chargent tout depuis la maison, ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde ;)
fabala-x le jeu 26 déc 2019 à 18:23
En moyenne depuis le début, je suis sous les 16kWh/100

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1011594.html (Électricité consommation: Kia - Niro - 64kWh E-design - Spritmonitor.de)
Rusty le jeu 26 déc 2019 à 19:30
16kwh/100 ça a l'air bien efficient!
Si 205€ pour les 40mkm, c'est génial, peu importe les circonstances.
milegas le jeu 26 déc 2019 à 19:57
Chapeau, 40Kkm/an avec une électrique!:good:
Spider le jeu 26 déc 2019 à 20:30
Ça va faire dans les 43/44KKms/an en électrique :good:
avec un réseau de supercharge quasi inexistant :oh: :good: :good:
Avec une conso moyenne de 15,77 kWh/100km :good:
Et 200 € pour 43Kkms c pas mal aussi :love: :good: :D
maxz318is le jeu 26 déc 2019 à 23:29
À la louche, j'en suis à peine à 3200€/an pour 25kkms :ouin: :D
Spider le jeu 26 déc 2019 à 23:36
Même au E85 ?
maxz318is le jeu 26 déc 2019 à 23:37
Je roule au 98 ;)
À l'E85 ça ferait en gros 2100€ vu les tarifs vers chez moi
Dernière édition le 26/12/2019 à 23:38 par maxz318is, édité 1 fois
Olcheval le ven 27 déc 2019 à 08:19
Tu pourrais faire du sport aussi pendant tes charges 😂
ctncrsp le ven 27 déc 2019 à 09:22
:D
ctncrsp le ven 27 déc 2019 à 09:22
Idée : installer des box crossfit à cote des points de recharge :D
Rusty le ven 27 déc 2019 à 09:38
Le futur. :love:
Avec des distributeurs de smoothie bio céleri panais litchee. :love:
pdi le ven 27 déc 2019 à 13:23
oui, on pourrait faire un pack charge gratuite si 50 burpees et 50 airsquat.:D
fabala-x le ven 27 déc 2019 à 13:56
Y a moyen de me motiver avec des formules pinsses du genre:D
ctncrsp le ven 27 déc 2019 à 14:06
:D
Thomas02 le ven 27 déc 2019 à 23:28
Dire que je mets 1800€ de sp98 par an pour faire 7000km 🤣
bebert85 le sam 28 déc 2019 à 07:02
@fabala-x ça sûrement été déjà abordé, mais ça donne quoi en coût d'entretien?
SuperZank le sam 28 déc 2019 à 07:07
Faut mettre des vélos permettant de recharger sa propre voiture :idee:
fabala-x le sam 28 déc 2019 à 08:44
@bebert85 sur le Niro c'est 70€ à 15000km et 140€ à 30000km à ma concession, qui semble chère d'après les retours des autres utilisateurs.
bebert85 le sam 28 déc 2019 à 08:46
ça va!!
fabala-x le sam 28 déc 2019 à 08:48
Ben il y a rien à faire, c'est déjà très bien payé:D
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61      126    127   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   58   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 811 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement