Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2 - Page 56 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   56   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      53    54    55    56    57    58    59      126    127   Page suivante 
6324 messages
127195 vues
Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2
maybachfan67 le dim 3 nov 2019 à 10:44
Citation de caraddict :
« Le silence, la douceur, les capacités d'accélération à basse vitesse, éviter la queue dans les stations service... y a quelques raisons de préférer l'électrique au thermique en utilisation quotidienne sans être un écolo de base aujourd'hui oui ;) »


@caraddict mouais ça fait longtemps que je n'ai plus fait la queue plus d'une voiture maxi à la pompe, et encore ;)

@reminator, c'est exactement ça, au prix fort et bien aidé par les impôts de tous :/
Dernière édition le 03/11/2019 à 10:45 par maybachfan67, édité 2 fois
ben_92 le dim 3 nov 2019 à 10:48
Carpe a résumé c’est l’agrément d’une grosse cylindrée pour le coût d’usage d’une citadine

Plus la fiabilité
thamomo007 le dim 3 nov 2019 à 10:49
moins le plaisir du bruit moteur de la grosse cylindrée ;)
reminator le dim 3 nov 2019 à 10:52
Ben> parler de coût d'usage en oubliant le coût d'achat . C'est pas un résumé mais un oubli majeur.

Au risque de me répéter, une hybride conviendra tout aussi bien pour les petits trajets du quotidien.
Le prix en moins.
L'autonomie en plus pour les quelques long trajets annuels.
ben_92 le dim 3 nov 2019 à 10:52
oui

Enfin avec les 4 cylindres à tout va et l’interdiction des pots bruyants dans trois ans on n’en parle plus
reminator le dim 3 nov 2019 à 10:57
De toute façon, on voit bien que les voitures électriques se vendent uniquement parce que l'état les favorisent fiscalement.

Vous enlevez le Bonus à +6000€, ca ne se vendra plus.
C'est quand même la preuve, que le produit est trop cher par rapport à ce qu'il apporte.
Mr.Ele le dim 3 nov 2019 à 11:00
Tu peux enlever le «électrique» de ta première phrase, ca fait bien longtemps que le marché auto français est sous perf des subventions de l'état.
Ce marché risque de se casser la figure le jour où l'état arreteras, mais vu tout ce qui se rattache a ce marché...
pdi le dim 3 nov 2019 à 11:11
Je suis sur le point d'acheter une Model S. Les 6000 balles, c'est toujours ça de prix mais je m'en fous.
Par contre, véhicule en société et pas de taxe, 10000€ d'essence sur les 3 ans de loc (OK parce que je sors d'un RAM :D )et un amortissement énorme en société.
Pour 48 semaines par an, pour faire mes 30 bornes quotidienne et 500 (A/R) le We çe sera parfait ( et 4rm en plus pour le ski)

Je sais que mon seul parcours chiant sera l'été (900 bornes) et que je vais un peu m'emmerder mais c'était déjà le cas et maintenant que je suis avec mes ado en conduite accompagné, c'est de toute façon un arrêt toutes les deux heures alors qu'avant je traçais au taquet avec le minimum de stop.
fabala-x le dim 3 nov 2019 à 11:30
Citation de maybachfan67 :
«
Citation de caraddict :
« @caraddict mouais ça fait longtemps que je n'ai plus fait la queue plus d'une voiture maxi à la pompe, et encore ;)

@reminator, c'est exactement ça, au prix fort et bien aidé par les impôts de tous :/ »




T as déjà oublié le dernier blocage des dépôts de pétrole toi, ou le carburant prix coûtant le premier week-end de juillet ?

Sinon, ce n est absolument pas aidé par les impôts de tous, juste des acheteurs de voitures neuves malussées, ça réduit déjà pas mal le panel ici.
Dernière édition le 03/11/2019 à 11:31 par fabala-x, édité 1 fois
mimi74 le dim 3 nov 2019 à 11:32
Sauf que c'est fortement en déficit le malus/bonus, alors tout le monde met la main à la pâte :D :D
ctncrsp le dim 3 nov 2019 à 11:33
Une hybride c'est pas le même agrément de conduite qu'un électrique non plus hein, à moins de taper dans une lexus 6 cylindres
caraddict le dim 3 nov 2019 à 11:35
Oui voilà une hybride c'est bien différent à la conduite d'une électrique. Et je fais régulièrement la queue à la station pour ma part, certes en partie à cause de mon boulot ;)
fabala-x le dim 3 nov 2019 à 11:36
Citation de reminator :
« Cara > Nan mais je sais tout ca.
Je met juste en perspective que cette agrément ce paie au prix fort.

Et surtout tout ce que tu dis, une hybride le fait très bien, l'autonomie en plus. Le prix en moins. »


@reminator

Les hybrides rechargeables sont au même prix et nécessitent plus d entretien.

Ça n a rien d une citadine m'a bagnole. Tu fais combien de pleins par mois ? Moi je n y vais plus, et je peux assurer que C est agréable de ne plus marcher dans une flaque de go et de tenir un pistolet gras et de rentrer direct tous les soirs et avoir le plein tous les matins
fabala-x le dim 3 nov 2019 à 11:37
Mimi, source ?

https://www.capital.fr/economie-politique/le-pactole-que-rapporte-le-bonus-malus-automobile-a-letat-1289570 (Le pactole que rapporte le bonus-malus automobile à l’Etat - Capital.fr)
mimi74 le dim 3 nov 2019 à 11:41
Ils s'en servent pour baisser les aides qu'ils font au commun des mortels en tout cas... Et pour augmenter les malus sur toutes les autres...
Se donner bonne conscience pour arriver à vendre du VE (2.1% du parc automobile en France), c'est beau quand même :love: :D
maybachfan67 le dim 3 nov 2019 à 11:43
@mimi74, je suis allé vérifier le rapport de la CC (https://www.ccomptes.fr/system/files/2019-05/NEB-2018-Aides-acquisition-vehicules-propres.pdf) et fabala-x a raison.
En 2018 en prenant en compte aussi les aides à la conversion il reste environ 50 millions de bénefs pour l'état (300 millions depuis que c'est dans le vert en 2014).
En même temps vu l'argent qu'il manquait avant ils ont été obligé de durcir pour épargner les finances publiques et créer une taxe qui ne dit pas son nom.

@fabala-x, perso les histoire de carburant à prix coutant à l'époque où je payais mes pleins (j'ai une voiture de société au Lux actuellement), quand je vois le gain moyen je ne m'embêtais pas à attendre ce moment là, c'est comme chercher pour la station la moins chère, le gain final par rapport au temps perdu...
Quand on a une caisse à au moins 30-40k€, mégotter sur 5€ par plein désolé mais je ne le fais pas.
Et même si je ne paye plus mon gasoil, je fais assez souvent le plein et je n'ai pas de problèmes de flaques de GO, les stations où je vais sont propres ;)
Dernière édition le 03/11/2019 à 11:44 par maybachfan67, édité 1 fois
kri le dim 3 nov 2019 à 11:56
le plein tous les matins Fabala, en ce qui te concerne peut etre, c'est une borne rapide que tu as a proximité et gratuite? c'est loin de chez toi?
mais sur une prise domestique c'est quand meme plus compliqué.
fabala-x le dim 3 nov 2019 à 12:10
Avec la golf c était prise domestique tous les jours, avec le Niro je vais a la borne 2x par semaine sur ma pause de midi dans le bled de mon taf au lieu de rester glander sur le pc du taf ou je le pose pour la nuit sur la borne de mon village.

C est pas plus compliqué que ça de brancher quand on rentre le soir et d avoir le plein le lendemain ou sur lendemain si on a roulé beaucoup, c est ce que je viens de faire cette semaine là ou j étais en vacances ;)
reminator le dim 3 nov 2019 à 12:30
Fabala-x > je sais que ce n'est pas une citadine. Mais c'est pourtant là ou ce type de véhicule est le plus adapté. (les petits trajets du quotidien)

Sinon, je fais 3000km/mois donc 3/4 pleins mensuels. J'ai pas d'attente car j'y vais en heures creuses entre 2 rdv, par exemple.
J'ai des gants dans ma boite à gant qui me permettent justement de ne pas avoir l'odeur du gasoil sur le main et qui me servent aussi pour la pression pneus. Donc, de mon point de vu, le plein de diesel n'est vraiment pas une corvée (5 minutes par semaines maximum).

Et quand les 5/6 fois par ans, je dois faire + de 500km, en 4 heures l'affaire est pliée.
kri le dim 3 nov 2019 à 12:44
je pense a une autre occasion, tu vas chez des amis, genre 200 bornes de chez toi, ca implique de recharger chez eux, c'est pas tres pratique, sans compter ce que ca coute.
Ou alors tu t'arretes en route mais bon ca allonge d'autant plus le trajet , si ca se fait sur un WE et que tu perds 1 a 2 heures de charge:/
pdi le dim 3 nov 2019 à 13:11
et?... t'as un pote qui vient chez toi, tu lui refuse de brancher sa prise? A 3kWh et 0,15 de l'heure, ça va presque te couter 2€, t'as raison, mieux vaux annuler la soirée... qui accessoirement ne nécessite pas de recharge pour 400kml
pdi le dim 3 nov 2019 à 13:12
@kri, tu tombes dans la mauvaise foi. L'électrique ne convient sans doute pas à tous et j'y passe dans aucune conviction écolo mais de là à ne voir que du négatif....
kri le dim 3 nov 2019 à 13:15
t'es un peu enervé la non ?:D
ca n'a rien d'une mauvaise foi, on se retrouve régulièrement a 4 ou 5 familles chez des potes pour le WE, si tout le monde doit se brancher tu imagine le skech:etourdi:
fabala-x le dim 3 nov 2019 à 13:15
Reminator arrête de lire autoplus, les citadins en appart peuvent pas avoir ces voitures, ils peuvent pas charger, ça n a rien de citadines, tu fais 350/400km hors autoroute, c est pas une utilisation de twingo. Ces bagnoles sont majoritairement achetées par les campagnards qui roulent bien plus et de bien plus longues distances quotidienne mais qui peuvent charger tous les soir tranquille chez eux. Les infirmiers libéraux de province sont nombreux en VE, ils roulent énormément.

T'es au courant que ton budget carburant C est les 3/4 de ma mensualité de financement de la voiture ? C est comme ça que je paye ma voiture, avec ce que je ne fou pas a la pompe, c est pas de la petite économie, ça divise le budget voiture.

Kri, je charge chez mes hôtes sans problème, je remercie avec un cadeau et si il faut je donne 10€ pour une charge complète et ils sont encore bénéficiaire.
Dernière édition le 03/11/2019 à 13:15 par fabala-x, édité 2 fois
fabala-x le dim 3 nov 2019 à 13:22
400km si c est hors autoroute tu rechargeras tranquillement chez toi dimanche soir ;)

Sinon tu t'arrêtes 15mn boire un café et on en parle plus. Vous faites le plein de sp chez vos potes ? Non, vous faites le plein avant ou après ben c est pareil la
pdi le dim 3 nov 2019 à 13:23
Citation de kri :
« t'es un peu enervé la non ?:D
ca n'a rien d'une mauvaise foi, on se retrouve régulièrement a 4 ou 5 familles chez des potes pour le WE, si tout le monde doit se brancher tu imagine le skech:etourdi: »


@kri

je suis pas énervé, dire que t'es de mauvaise foi, c'est être factuel :D

de toute façon, au mieux dans 5 ans, on sera 10 % du parc roulant donc ça devrait rester gérable même chez des potes pingres :D
Dernière édition le 03/11/2019 à 13:24 par pdi, édité 1 fois
kri le dim 3 nov 2019 à 13:36
l'objectivité c'est aussi envisager tous les atouts et tous les inconvenients.

12heures pour 900 kilometres et en ayant planifié rigoureusement ses arrêts possibles a l'avance, c'est un handicap

Devoir squatter une prise electrique chez ses hotes (rallonge, passage par une ouverture ou squatte du garage si pas de rpise exterieure…) ou meme faire une pause longue (15" c'est optimiste surtout si tu ne veux pas ajouter le stress de la batterie quasi vide au retour) ce sont des inconvénients, un perte de liberté/confort.

Je ne suis pas prêt a ces concessions pour une familiale
pdi le dim 3 nov 2019 à 13:48
mais on est d'accord, tu n'est pas très et moi si pour deux cas de figures par an pour économiser beaucoup de fric et avec un truc qui reste sympa en temps qu'utilitaire pour les 363 autres jours de l'année.
Spider le dim 3 nov 2019 à 13:49
Sinon faut prendre une tesla.

Réseau très développé. Super autonomie. Efficience excellente. Vitesse de recharge de dingue.
pdi le dim 3 nov 2019 à 13:54
bas c'est de ça dont je parle en l'occurrence
fabala-x le dim 3 nov 2019 à 14:13
Pourquoi le stress de la batterie vide ? T'es pas obligé d attendre la batterie vide pour charger tu peux très bien le faire à mis ou fin de chemin aller et donc t as encore plus de 50% de batterie

Et je le répète 400km c est sans charge ou juste une petite de complément

Et je n ai rien planifié sur mon trajet d hier, j'ai juste regardé où ça marchait, ou ça marchait pas sur mon trajet et j'ai improvisé suivant mon besoin.
kri le dim 3 nov 2019 à 14:22
tu dois quand meme savoir a l'avance ou se situe les bornes, tu ne peux pas sortir de l'autoroute au hasard
reminator le dim 3 nov 2019 à 14:23
Fabala > réellement à 150 au régulateur sur autoroute, tu as combien d'autonomie ? (avec la clim, musique et tout ce qui va bien à bord)

Après, je le répète je ne suis pas contre l'électrique et chacun fait comme il veut, je respecte le choix de chacun.
fabala-x le dim 3 nov 2019 à 14:24
Ben elles sont sur les aires d autoroute comme les pompes, bon pas sur toutes, je regarde juste sur chargemap;)
kri le dim 3 nov 2019 à 14:26
A 150 il doit pas y avoir bcp plus de 200 kil non?
fabala-x le dim 3 nov 2019 à 14:28
150 ça doit tomber sous les 300km sûrement 250, avec les conditions d'hier, je fait pas, ça fait bien longtemps que je roule plus à cette vitesse en stabilisé et je vois pas grand monde le faire vu qu'à 139 personne me double quasiment.

Et je roule toujours avec autoradio et clim si nécessaire, les conso de ces organes sont anecdotiques, ça sert à rien de le préciser
Dernière édition le 03/11/2019 à 14:34 par fabala-x, édité 1 fois
fabala-x le dim 3 nov 2019 à 14:29
Kri non ça voudrait dire 32kWh/100, c est pas un E-tron que j 'ai.
reminator le dim 3 nov 2019 à 14:38
J'ai des clients qui roulent quotidiennement en Zoé, et leur autonomie varie énormément en fonction du chauffage. (C'est eux qui me le disent, pas moi).
Donc ca me paraissait pertinent de le préciser.
kri le dim 3 nov 2019 à 14:55
Fabala a 150 28-29 kw/h ca parait pas deconnant non? du coup ca fait dans les 230 kilometres avec un poil de marge
fabala-x le dim 3 nov 2019 à 14:58
Sur la mienne, le chauffage, qui est effectivement le seul consommateur annexe qui tire beaucoup, c est maxi 10% par zéro. Mais dans ces conditions froides même sans chauffage on perd de l autonomie avec l air plus dense et les batteries froides. C est pour ça qu'en hiver on a passe autour de 350/400km d autonomie alors qu'en été on dépasse facilement les 500 voir nombreux se sont approché des 600 (moi jamais, je roule trop vite)
carpe.diem le dim 3 nov 2019 à 15:05
Depuis qu'on frôle les zéros le matin, je ne descends plus sous les 6.0 sur mon trajet taf, pour 5.5/5.6 en temps normal. Ça a donc une incidence aussi, ds mon cas. Presque 10% du coup.
fabala-x le dim 3 nov 2019 à 15:05
Kri je sais pas, je ne peut que me projeter, j'ai roulé beaucoup à 138/139 compteur cet été et même sur un tronçon hier et je n ai jamais approché de tels conso. À vrai dire j'ai jamais consommé autant qu'hier, je vois pas comment atteindre 28/29 avec un Niro en stabilisé ;)
kri le dim 3 nov 2019 à 15:07
et bien voila un nouveau test a prevoir :D
fabala-x le dim 3 nov 2019 à 15:09
J essayerais ;) :D
pdi le dim 3 nov 2019 à 16:56
Sur topgear, ils ont estimé l'autonomie de la Taycan et la S à Toc sur les autoroutes allemande et de mémoire, ça faisait genre 110km pour la Taycan à 280 et 150 pour la Tesla à 250
ludovic le dim 3 nov 2019 à 17:07
on peut même pas rallier la station de wasserbillig au nürburgring à toc quoi !
Rusty le dim 3 nov 2019 à 18:38
Je sais pas si c'est l'effet de la croissance des ve et hybrides, mais on peut pas dire que le prix de l'essence soit prohibitif, au contraire en fait. On est en deçà de certains pics de prix atteints par exemple en 2008...
Du coup, ça n'incite pas à s'en défaire particulièrement ces derniers temps.
barbatacci le dim 3 nov 2019 à 18:53
Sur ma I3 la vitesse influait grandement sur l'autonomie comme dit plus haut.
Le chauffage , bof.c'etait l'hallu d'ailleurs dans cette caisse.je ne chauffais quasiment jamais.:good:
La clim en été ne bouffait pas grand chose.c'etait compensé par l'autonomie augmentée grâce a la température.

Y'avait pas des masses d'autonomie ; ma bonne vitesse était 120 .après ça diminuait vite.:D

Et 6 mois après sa vente, j'ai toujours la même facture EDF.:good: :D
maybachfan67 le dim 3 nov 2019 à 19:48
Citation de Rusty :
« Je sais pas si c'est l'effet de la croissance des ve et hybrides, mais on peut pas dire que le prix de l'essence soit prohibitif, au contraire en fait. On est en deçà de certains pics de prix atteints par exemple en 2008...
Du coup, ça n'incite pas à s'en défaire particulièrement ces derniers temps. »


@Rusty je ne crois pas que ça soit lié les ventes d'électriques ou d'hybrides sont encore bien trop basses pour ça.
Par contre il me semble que le marché auto chinois se tasse ce qui vu sa taille peut aider, de même que des désaccords entre producteurs.
Le baril de Brent est 10$ plus bas qu'il y a 6 mois et le WTI à 6$ de moins (à respectivement 61.5$ et 56$ le baril).
C'est 13$ et 10$ sous leur maximum des 12 derniers mois mais sur les 5 jours passés la tendance est à la hausse
Dernière édition le 03/11/2019 à 19:49 par maybachfan67, édité 1 fois
Rusty le dim 3 nov 2019 à 20:01
Merci pour les infos. :good:
 Page précédente    1    2      53    54    55    56    57    58    59      126    127   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   56   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1146 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement