Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2 - Page 54 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   54   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      51    52    53    54    55    56    57      126    127   Page suivante 
6324 messages
127195 vues
Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2
Spider le ven 25 oct 2019 à 13:37
Carpe, Avec les bouchons et les nombreuses zones de travaux.
Dernière édition le 25/10/2019 à 13:38 par Spider, édité 1 fois
fabala-x le ven 25 oct 2019 à 13:39
C est très climatovariable, je vais partir tôt, dans le frais, voiture et coffre à ras la gueule, vent faible mais défavorable, je pense que je serais pas loin de 20kWh/100

Ctrn oui je viens de regarder :D
Dernière édition le 25/10/2019 à 13:44 par fabala-x, édité 1 fois
thamomo007 le ven 25 oct 2019 à 13:40
je ne vais pas dire "génial' ça ne serait pas constructif :D
mimi74 le ven 25 oct 2019 à 13:43
en passant par Orléans et Never c'est pas mieux la route même si un poil plus long ?
fabala-x le ven 25 oct 2019 à 13:43
C est de l autoroute tout du long la;)
mimi74 le ven 25 oct 2019 à 13:49
Je ne suis pas passé par là depuis au moins 35 ans :D :D
fabala-x le ven 25 oct 2019 à 13:57
Ah oui, ça a bien changé déjà en 15 ans alors forcement sur plus long il manque des infos:D
fabala-x le sam 26 oct 2019 à 06:54
On est parti à 4h, premier arrêt aire ionity de longue comme prévu

Les écrans :


fabala-x le sam 26 oct 2019 à 07:06
En vitesse j ai fait du 98/118/130 compteur.
jeje35 le sam 26 oct 2019 à 08:57
74KW de charge :good:

Voila, ils nous mettent ca un peu partout et Pura Vida la voiture electrique ;)
Dernière édition le 26/10/2019 à 08:58 par jeje35, édité 1 fois
thamomo007 le sam 26 oct 2019 à 09:04
130 compteur ca fait combien en vrai ?

sur la leaf ca devait faire un truc genre 115 maxi :bad: :D
fabala-x le sam 26 oct 2019 à 09:27
Ça fait 125 gps

118 ça fait 114 et 98 ça fait 94

Bon je suis à Bourges, 130 non stop sauf les zones de travaux, il restait peu de batterie, je suis partie avec 82% de la ionity



Par contre c est moins bon niveau timing, 2 petits dej ça va faire grossir :D
Dernière édition le 26/10/2019 à 09:39 par fabala-x, édité 1 fois
thamomo007 le sam 26 oct 2019 à 09:33
:good:
Spider le sam 26 oct 2019 à 10:14
:good:

Tu charges à quelle vitesse sur la borne de bourge ?
fabala-x le sam 26 oct 2019 à 10:17
45kW, elle ne donne pas plus les izivia... Je vois bien la différence là :/
fabala-x le sam 26 oct 2019 à 10:23
Direct du producteur au consommateur

ludovic le sam 26 oct 2019 à 11:16
désolé mais je prefere la M6 grand coupé garé juste a coté :/ :D
Adeline le sam 26 oct 2019 à 11:19
@ludovic oui pis il fait un joli bruit
thamomo007 le sam 26 oct 2019 à 11:24
oui puis ca ne coute que 18 euros pour 100km la m6.
fabala-x le sam 26 oct 2019 à 12:10
Moi aussi j ai apprécié :D

Gerzat, repas

fabala-x le sam 26 oct 2019 à 16:21
J aime quand un plan se déroule sans accro:cool:

Parfaitement arrivé en 11h40 du coup, je vais avoir du mal à faire mieux avec cette voiture.




C est d un chiant ce topic maintenant, il se passe rien:etourdi: :D
carpe.diem le sam 26 oct 2019 à 16:25
Tiens, je parlais de toi, tes trajets et ton Niro à un expert, qui m'a répondu que t'étais un gros mytho qui roule jamais à 130 parce que à 130 c 27kwh.

Tu lui répondrais quoi ? 😁
thamomo007 le sam 26 oct 2019 à 16:32
donnes lui le lien vers ici :D
ctncrsp le sam 26 oct 2019 à 16:57
:etourdi:
fabala-x le sam 26 oct 2019 à 17:16
Demande lui comment on fait 210km en 1h50 il y a la photo juste au dessus :D

Sur les trajets plus court je roule même plutôt à 140 compteur. La je prenais sur moi quand je voyais les autres s amuser sur la voie de gauche à jouer à qui a la plus grosse, j ai pas osé :ouin:
jibe le sam 26 oct 2019 à 17:29
Tiens par curiosité, ca te fait une très grosse différence de conso 140 au lieu de 130 ? Sur certaines voitures thermiques c'est le cas des fois ;)
Dernière édition le 26/10/2019 à 17:36 par jibe_, édité 1 fois
ctncrsp le sam 26 oct 2019 à 17:33
T'es sérieux ?
jibe le sam 26 oct 2019 à 17:37
J'ai oublié un bout de phrase je voulais dire très grosse différence ;)
fabala-x le sam 26 oct 2019 à 17:38
J ai pas de chiffre précis à donner mais oui c est vite 2 ou 3kWh/100 et ça fait la différence à l arriver quand il reste plus grand chose;)
jibe le sam 26 oct 2019 à 17:39
OK ;)
fabala-x le sam 26 oct 2019 à 17:40
Pour te donner une idée, à 118 je suis plutôt autour de 17/18, ce matin 19 bien chargé, alors qu'à 130 j étais plutôt autour de 23, c est déjà une grosse marche
jibe le sam 26 oct 2019 à 17:43
Ah oui d'accord, ca fait une différence :good:
Nickgtt le sam 26 oct 2019 à 17:45
Bien joué Fabala, j'aime suivre tes aventures. (même si c'est effectivement de moins en moins aventureux :D )
Ceci dit, j'aurais vraiment du mal psychologiquement à rouler avec des autonomies restantes de <60km.

Citation de fabala-x :
C est d un chiant ce topic maintenant, il se passe rien »


A l'avenir les gens vont devenir de plus en plus exigeants, le but va être de faire 2 puis 1 seul arrêt sur ton trajet par exemple.
Ou vouloir charger à >100kW
fabala-x le sam 26 oct 2019 à 18:01
C est exactement ce que je me disais sur le trajet et ça va pouvoir venir rapidement si le réseau se développe. Déjà charger à 150kW comme sur la Volvo xc40, si c est sur une longue période ça donne des arrêts de moins 30mn, vachement mieux.
Puis le step d après c est une batterie 150kW avec une charge en 350kW et la c est trop facile :D

Mais surtout il faut que les conso n'explosent pas, et ça c est pas gagné quand on voit le test de la ds3, parce que sinon tu perds tout le bénéfice de la grosse batterie ou de la charge rapide
milegas le sam 26 oct 2019 à 18:10
C'est clair que quand on te lis on se rend compte qu'on peu quand même rouler en 100% électrique avec peu de contraintes sur un voyage comme le tient!
C'est inspirant!:good:
Raminagrobis le sam 26 oct 2019 à 18:15
Question : le meme en hiver, quand il fait froid, ca donnerait quoi ?
fabala-x le sam 26 oct 2019 à 18:24
Milegas, c est inspirant parce que tout va bien, si j'avais eu des difficultés sur la deuxième charge, j aurais un peu galeré, j aurais du aller chercher la borne dans l autre sens, c est vite chiant. Il faut vraiment que les bornes soient en multiples pour rassurer. Sur la ionity avec 4 bornes (et 3 emplacements futurs) t as pas de stress👍



Raminagrobis sois des arrêts 10/15mn plus long pour monter à 90% soit un arrêt de plus mais des arrêts un poil plus court, je l ai fait en février déjà ce trajet en 4 arrêts et à 110 à l époque par manque de confiance. C est vache plus rassurant avec un arrêt de plus en gardant plus de sécurité
Dernière édition le 26/10/2019 à 18:26 par fabala-x, édité 2 fois
viktor le sam 26 oct 2019 à 18:26
Raclette ou fondue à chaque pause ça passe crème.
Raminagrobis le sam 26 oct 2019 à 18:34
J'ai fait un Lorient - Lemps sur Google Maps (soit un peu plus long que le tien si j'ai bien compris), l'itineraire est donne pour 8h28... Ca fait quand meme un sacre delta, meme en comptant, 4 pauses de 30 minutes (1 toutes les 2h), ca fait toujours pres de 1h20 de moins sur le total. Tu as mis 11h50, c'est ca ?

Pfff, je trouve ca decourageant moi. Mais j'apprecie de suivre tes aventures. ^^
Dernière édition le 26/10/2019 à 18:36 par Raminagrobis, édité 1 fois
fabala-x le sam 26 oct 2019 à 18:39
J ai mis 11h40 la oui, avec 4 pauses c est 4x 45/50mn, ca revient plus long, j avais mis 12h l autre fois et même 12h30 à l aller pour la découverte et un max de précautions. Ouai c est 3h de perdues mini mais mon trajet me revient à 25€ au lieu de 90, et le reste de l année je roule gratos. Du coup j accepte assez facilement ces 3h de temps en temps
Raminagrobis le sam 26 oct 2019 à 18:42
Ah tu as raison sur le cout du "carburant" qui est bien plus bas dans ton cas. A voir comment se valorise la difference de temps de trajet pour chacun, mais c'est sur qu'une poignee de fois par an, ca se discute oui. Surtout que ca ne va faire que baisser (le temps, pas le tarif de l'electricite). ^^
Nickgtt le sam 26 oct 2019 à 18:42
1h20 de différence sur sur 10h30, ça fait que 10% de temps en plus...

Voilà... la différence de tarif aide à patienter un peu.

Sachant que les bornes Ionity sont capables de délivrer bien plus, c'est la voiture qui bride.
A 150kW la différence s'estompe encore plus.
fabala-x le sam 26 oct 2019 à 18:46
Exactement :good:

A savoir que ce trajet en respectant les vitesses je l ai jamais fait en moins de 9h30: 1 à 2 pipi et un sandwich et hop t as déjà bouffé 1h

Je l ai effectivement fait en 8h mais c était une autre époque :ouin:
Dernière édition le 26/10/2019 à 18:48 par fabala-x, édité 1 fois
Pierrot01 le sam 26 oct 2019 à 19:02
on dirait que tu as fait un Paris->Dackar :D :D

a++
mimi74 le sam 26 oct 2019 à 19:05
Il faut aimer rouler que sur l'autoroute, c'est pas ma tasse de thé perso, ça me gonfle très très vite en fait...
Je me rappel être descendu en Sicile avec ma Lancia D à une époque, je me demande combien de temps il aurait fallu avec un VE :D
ctncrsp le sam 26 oct 2019 à 19:06
En drakkar à Dakar
ctncrsp le sam 26 oct 2019 à 19:06
mimi au contraire, hors autoroute la conso sera moindre.
mimi74 le sam 26 oct 2019 à 19:07
Oui, mais il faut trouver des bornes sans avoir à aller sur autoroute ;)
Pierrot01 le sam 26 oct 2019 à 19:07
J'ai fais y a 3 mois un Paris -> La Rochelle en électrique :D :D
j'recommencerai plus :D :D :D

a++
Dernière édition le 26/10/2019 à 19:08 par Pierrot01, édité 1 fois
fabala-x le sam 26 oct 2019 à 19:14
En quoi comme électrique ?
 Page précédente    1    2      51    52    53    54    55    56    57      126    127   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   54   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 914 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement