Une Electrique en voiture principale E-NIRO - Page 50 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale E-NIRO   «   50   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      42    43    44    45    46    47    48    49     50     51   Page suivante 
2516 messages
49366 vues
Une Electrique en voiture principale E-NIRO
Thamomo007 Le dim 12 mai 2019 22h17
Bah liquide de frein, filtre à pollen quoi ?
weber-dc40 Le dim 12 mai 2019 22h23
Le e soûl c'est quoi l'autonomie ? C'est pas mieux une ionic ?
fabala-x Le dim 12 mai 2019 22h40
Le e-soul c est comme le Niro, la ioniq doit faire mieux que la petite batterie du soul.

Momo non liquide de frein c est à 30000km
fabala-x Le ven 24 mai 2019 13h09
Les températures remontent (quoi que le matin c'est encore frais) et l'autonomie aussi du coup. Je n'ai pas chargé ma voiture entre ces 2 photos (depuis le 18 mai), j'ai parcouru 410km en utilisation quotidienne et il me reste 99km d'autonomie d'après l'ODB. De quoi rendre accessible le VE aux gens qui ne peuvent pas charger tous les jours :good:


Dernière édition le 24/05/2019 à 13:10 par fabala-x, édité 1 fois
barbatacci Le ven 24 mai 2019 13h41
:good: impressionnant...




Ça me fait bizarre de remettre du gasoil...:ouin:
ben_92 Le ven 24 mai 2019 13h52
surtout que finalement ce que les gens ont en tete, c'est que c'est chiant d'aller jusqu'a la station, prendre une pompe qui pue le gasoil et raquer un gros billet en sortant

Avec une electrique faut juste s'habituer a brancher sa caisse quand elle est bien au chaud au parking, finalement c'est transparent
ctncrsp Le ven 24 mai 2019 14h04
:good:
Nickgtt Le ven 24 mai 2019 14h13
Oui, ça ressort souvent des gens qui roulent en électrique.
Il vaut mieux perdre 3x plus souvent 1min a brancher que 10min pour aller à la pompe et faire le plein.

Surtout en zone rurale...
barbatacci Le ven 24 mai 2019 14h16
J'ai rendu ma rallonge et ma place réservée hier au boulot.:ouin: :D
nethil Le ven 24 mai 2019 15h56
je dois avouer que faisant encore partie d'une minorité, avoir sa place réservée dans le parking du taff est un avantage appréciable.
barbatacci Le ven 24 mai 2019 16h33
Ouais enfin dans mon cas c'est a l'arrache le long d'un mur avec la rallonge qui court jusqu'à l'atelier.:D
nethil Le ven 24 mai 2019 16h38
qu'importe, place reservée, c'etait la tienne, bordel, personne ne venait te la contester, pret de l'atelier en plus, pas besoin de marcher :arg: :arg: :arg:
freemen Le ven 24 mai 2019 20h43
La femme de mon boss à une i3 actuel, la 120Ah donc.
Elle fait 320kms avec le plein de batterie.

A la maison, sur une prise domestique (16a) elle met quasi tout le week- end charger.
Chez Lidl, en une heure, elle a pris 70%.
fabala-x Le mer 29 mai 2019 21h48
Aujourd'hui bougie des 15000km, du coup semaine prochaine c est déjà là première révision:etourdi:

ctncrsp Le mer 29 mai 2019 22h03
Faut changer les bougies tous les 15000km ? :oh:
@jeanpierrecomprendrien
Fransyl Le mer 29 mai 2019 22h48
Oui, et le filtre à gasoil aussi
fabala-x Le jeu 30 mai 2019 07h18
:D
thamomo007 Le jeu 30 mai 2019 09h07
le filtre à gasoil ? je croyait que c'était une full électrique ? :louche: (:D )
mimi74 Le jeu 30 mai 2019 12h45
Le gazole c'est pour chauffer l'habitacle :D :D
Rusty Le jeu 30 mai 2019 13h26
Fablaga-x
J'ai vérifié, tu n'as pas besoin de changer les bougies à 15000km.
fabala-x Le jeu 30 mai 2019 17h01
Ok j essayerais de ne pas me faire plumer par le garage:D

Aujourd'hui petit aller/retour sans charge de 400km dont une grande majorité à 120km/h compteur (voie express).

Ça laisse de quoi venir quand même


ctncrsp Le jeu 30 mai 2019 20h09
:good:
petij71 Le ven 31 mai 2019 08h10
Ca devient intéressant avec une telle autonomie :good:
Rusty Le ven 31 mai 2019 09h36
Mais comment tu roules aussi! T'avales les km de ouf.
nethil Le ven 31 mai 2019 10h29
avec le recul, @fabala-x tu conseilles quelles societés pour les accès aux bornes, chargemap, d'autres? ça a l'air d'etre encore la foire d'empoigne à ce niveau
Spider Le ven 31 mai 2019 11h39
Izivia pour l autoroute et Chargemap/Newmotion
fabala-x Le ven 31 mai 2019 12h05
@nethil c est pour charger ou? Bretagne ou ailleurs ?

Bretagne la ouest charge est très bien

Ailleurs j aime bien la Newmotion qui revient pas cher.

Chargemap est devenu assez chère mais à l avantage de vraiment couvrir beaucoup de bornes. Pour de l occasionnel c est pas mal aussi.
nethil Le ven 31 mai 2019 21h35
pour profiter à fond de l'hybridation sur le phev, il faut recharger la batterie quand cela est possible, donc avant les transhumances de l'été, je regarde les possibilités de recharge sur les trajets, mix de nationale et d'autoroute.
C'est un besoin ponctuel, au quotidien, j'ai largement ce qu'il me faut sur rennes et ses environs
fabala-x Le mer 5 juin 2019 20h20
Révision du Niro aujourd'hui pour les 15000km, passage à la valise, quelques détails à voir avec le responsable atelier, un lavage et un coup de tampon dans le carnet. L ensemble de la prestation pour la modique somme de ....Zéro Euro: geste commercial convenu à la livraison mais sans écrit. Parole respectée de mon commercial :good:

Pour 24h j ai eu en prêt une Ceed 1L 120cv, first édition. Le groupe propulseur est pas génial, le maniement de la boîte 6 est bon mais le petite 3 cylindres turbo peine à emmener la boîte bien trop longue (2200tr/mn à 100km/h) et surtout le volant moteur bien trop lourd ralentie la baisse de régime aux changements de rapports, désagréable.
Pour tout le reste de la voiture, j ai été agréablement surpris, l équipement est généreux toit ouvrant panoramique, suivi de ligne, planche de bord gainé de cuir (ou skai), grand gps, frein à main élec, clé main libre, clim dual etc...
La présentation est vraiment sympa et à rouler le confort est très bon et le châssis, bien que pas sportif est bien suspendu.:good:
La préstation globale met une grosse claque à une Mégane 4 de base par exemple:oh:

Bref à essayer avec d autres motorisations, mais il y a moyen que ça puisse être très du bon:good:

barbatacci Le mer 5 juin 2019 20h40
:good:

Décidément,ça va pas a tout le rouge .:/
fabala-x Le mer 5 juin 2019 21h02
EN fait c est l angle de la photo faite à l arrache pile comme il fallait pas a la bourre avant la fermeture, vu partout ailleurs c est très sympa et le rouge est magnifique:good:
Dernière édition le 05/06/2019 à 21:04 par fabala-x, édité 1 fois
carpe.diem Le mer 5 juin 2019 21h03
We, elles claquent ces caisses, surtout la proceed :love:
weber-dc40 Le mer 5 juin 2019 21h16
J'ai bien aimé la proceed au salon alors que ça me disait vraiment rien. Avec le 2.0 de la i30n ce serait :love:
fabala-x Le jeu 6 juin 2019 09h09
La proceed c'est une vrai réussite oui:good:
caraddict Le jeu 6 juin 2019 09h12
Tu sais quelle finition et quelles roues c'était ta Ceed ? Les deux que j'ai roulées étaient plutôt plaisantes à conduire, mais vraiment très fermes pour une compacte pas sportive, le confort était pas très bon :louche:
fabala-x Le jeu 6 juin 2019 09h19
Sur le porte clé c était écrit first édition, d après la fiche technique de l argus c était des 225/45 R17

C était exactement la même que celle là (je n'ai pas le son, je sais pas ce qu'ils en disent)

J ai pourtant prit des routes de campagne pas très bonnes, bizarre cette remarque sur le confort:louche: , après c est un critère subjectif mais je suis plutôt à aimer le souple et elle ne m a pas choquée

https://youtu.be/0U1ijJkWULQ (Essai Kia Ceed 1.0 T-GDI 120 Edition #1 2018 - YouTube)
Dernière édition le 06/06/2019 à 09:24 par fabala-x, édité 1 fois
carpe.diem Le jeu 6 juin 2019 11h16
C une Co state chez Kia Hyundai L'amortissement ferme mais les sièges compensent.
fabala-x Le jeu 6 juin 2019 11h21
Ben autant sur le Kona EV ça m a dérangé, autant sur mon Niro ou sur celle là j ai rien trouvé de choquant
patala Le jeu 6 juin 2019 16h05
@barbatacci : Il y a un rouge que tu aimes ? (A part le vin) ;) :D
jujuleterrible Le jeu 6 juin 2019 16h09
le rouge vallelunga me semble-t-il ;) :love:

fabala-x Le jeu 6 juin 2019 16h15
Et le rouge d un fessier bien fessé:D
thamomo007 Le jeu 6 juin 2019 18h44
Dernière édition le 06/06/2019 à 18:45 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 Le mer 12 juin 2019 19h25
https://www.facebook.com/alfapoweruk/videos/1261550817342301/?v=1261550817342301 (Alfa Power UK - They tried to charge a tyre?! 🤣) :love: :love: :love:
fabala-x Le mer 12 juin 2019 19h57
Ah, pas mal. Ça montre surtout bien que les gens ne savent pas a quoi servent ces infrastructures :/
F7R Le mer 12 juin 2019 20h25
:D
thamomo007 Le mer 12 juin 2019 20h58
ouai car même la chiotte rouge à droite, c'est pas une caisse élec ? j'imagine qu'il y a 3 places non ? :D
jujuleterrible Le mer 19 juin 2019 09h20
@fabala-x

Une zoé comme il y en a d'autres en annonces --> https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104529920.html (RENAULT ZOE INTENS CHARGE RAPIDE 2015 ELECTRIC occasion - Magenta - Marne 51)

Il y a encore de la location de batterie là dessus ou pas :?:
C'est quoi l'autonomie sur celle là ?
Un "chargeur rapide" est fourni avec ou alors c'est 230V normal à la maison ?

Existe-t-il un meilleur plan ? je veux pas me foutre un crédit sur le dos et j'ai une swift qui vaut encore entre 9K€ & 10K€ à échanger/reprendre/vendre.
fabala-x Le mer 19 juin 2019 09h33
Oui il y a la location de batterie, en autonomie c est 130/180km je crois environ en utilisation seconde voiture. (Pas de 130 quoi)

En charge c est le 220 à la maison sur prise normal (10A) ou sur prise renforcé Green-up (14A) d origine. La charge rapide c est sur borne T2 elle accepte 45kW au lieu de 22 sur les bornes capables de fournir 45kW. Par contre ça se fait au détriment d un rendement très merdique en charge à la maison sur ces versions.

A 10k€ on trouve des leaf24 sans location de batterie maintenant avec une autonomie proche de la zoe, il faut juste bien surveiller l état de santé de la batterie qui est une faiblesse. À 14 on trouve des Soul 27 avec un peu plus d autonomie et encore garantie, pour moi c est la meilleure entrée possible dans le monde du VE
fabala-x Le dim 14 juil 2019 21h56
Hier j' ai soufflé mes bougies, pour m accompagner, mon Niro a fêté ses 20000km




Sinon pour revenir sur mon retour de HSO.

On a peu chargé sur place donc on part avec grosso modo seulement 150km d autonomie. Pas grave, je me dis. Mais c est sans compter sur le magnifique réseau Izivia qui a un souci généralisé.

À 70km, aire de St Léger est, je branche la voiture et part déjeuner, 35mn après, je reviens, la voiture n a chargée que 20mn (facturé 35), je relance et ne m apperçoie pas que la borne n a pas de puissance. 10mn après, ça recoupe et ça ne voudra plus tenir. On part avec env 200km d autonomie.

Je prends la route Rochefort/La Rochelle, pour faire une halte chez famille le temps de boire un verre et décide donc de recharger après, à l aire de Vendée. 10mn de charges et première coupure, je suis resté à côté, je relance immédiatement, 5mn de charge (enfin 5mn10s vu que ça facture par tranche de 5mn ça coupe toujours au début d une nouvelle tranche, c est pas de bol...), Je relance, zéro charge, je relance encore, zéro charge on décampe et on finira par charger "presque" convenablement sur une borne du département de la Vendée 40km plus loin pour finir le trajet en mode eagle of the road avec les 2 caisses:love:

Bref merci IZIVIA pour ce merveilleux moment de perte de temps et pour la qualité de vos échanges commerciaux ensuite :good:

Heureusement que le Niro a de l autonomie, on ne s est jamais fait peur mais c est agassant cette infrastructure digne d une république bananiere payé par des subventions :bad:
Dernière édition le 15/07/2019 à 07:07 par fabala-x, édité 1 fois
jacquesvabre Le lun 15 juil 2019 00h59
Étonnant que les stations service d’autoroute ne s’y soient pas mises
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      42    43    44    45    46    47    48    49     50     51   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale E-NIRO   «   50   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autopneu, Renault Captur, Citroën C3 Aircross, péage, Mercedes Classe S, Maserati Levante, Mercedes Classe GLC, Lotus Evija, Skoda Superb, Renault Mégane, Bruxelles, Citroën C5 Aircross, Hyundai Tucson
MarquesRenault, Citroën, Mercedes, Maserati, Lotus, Skoda, Hyundai, Fiat, Alfa Romeo, Audi, Aston Martin, Mazda, BMW, Peugeot, Honda, Volkswagen, DS, Opel
Actuellement, il y a 444 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales