Une Electrique en voiture principale E-NIRO - Page 49 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale E-NIRO   «   49   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45    46    47    48     49     50   Page suivante 
2498 messages
48782 vues
Une Electrique en voiture principale E-NIRO
SuperZank Le dim 14 avril 2019 09h47
https://www.youtube.com/watch?v=c6-dE_1_xVg (Tesla Model 3 : la vérité après 1 mois ! - YouTube)
F7R Le dim 14 avril 2019 17h55
Elle semble vraiment aboutie mais alors la planche de bord :/
Zorgol Le dim 14 avril 2019 17h58
Ca semble génial.... mais l’interieur est vraiment moche.... et l’extérieur vraiment pas terrible
Nickgtt Le dim 14 avril 2019 18h14
Mis à part le volant, je trouve qu'elle est plutôt réussie.
fabala-x Le dim 14 avril 2019 18h29
C est le retour, et pas en Tesla3.

Je suis partie du jardin des plantes à 15h40 et la je fais une mini charge à Laval, j avais pas assez pour rejoindre Rennes où je souhaite manger/charger.
fabala-x Le dim 14 avril 2019 20h01
Arrivé à Rennes à 19h30 avec 35km de réserve, je commence à trop prendre confiance, je vais me faire baiser un jour. Bon aujourd'hui ça passe, tout fonctionne comme prévu.:good:
Nickgtt Le dim 14 avril 2019 21h37
Tu devrais éviter de descendre sous les 10% (de manière volontaire en tout cas :D ), ce n'est pas bon pour la batterie à terme. ;)
Même s'il y a une marge de sécurité.
F7R Le dim 14 avril 2019 21h44
Comme sur les téléphones :?:
fabala-x Le dim 14 avril 2019 22h25
Et voilà, arrivé à 21h50.

J ai roulé un peu plus vite qu a l aller vu que j avais large de batterie sur la fin (130 au lieu de 110 sur 100km)

Le bilan horaire/conso du trajet. Avec un vent léger favorable

Et celui du weekend pour la modique somme de 18.20€

Pour la batterie, contrairement aux téléphones, il y a des des marges incluses, zéro n est pas zéro et 100% n est pas 100%. Mais effectivement c est pas génial de laisser descendre trop bas mais si on recharge tout de suite ce n est pas vraiment gênant. Par contre il est déconseillé de laisser la voiture vide trop longtemps
F7R Le dim 14 avril 2019 22h41
ça me fait penser à mon iPod :D

quand il indique 100% c'est plutôt 80%
Faut laisser charger 1h de plus pour avoir la vraie autonomie ,

j'imagine que le principe de base est le même pour les voitures...:?: :idee:
fabala-x Le dim 14 avril 2019 22h54
Non pour les voitures 100% c est bien 100% mais de la capacité utile, il y a une marge volontaire de sécurité. Et d ailleurs seuls les Coréens parlent en capacité utile de batterie, les autres parlent en capacité nominale, une leaf 40 n' a pas 40kWh utile, plutôt 36/37
F7R Le dim 14 avril 2019 22h58
ok ;)
Also01 Le dim 14 avril 2019 23h22
Le retour d expérience est sympa mais alors tu passes ta vie sur route en gros stress... Crever a cause de ça , ça va vraiment être une mort débile... . Joli effort mais gaffe a pas devenir trop raide sur la corde.
fabala-x Le lun 15 avril 2019 06h56
J ai pas eu de stress la:louche:
Also01 Le lun 15 avril 2019 11h37
Je voulais dire que tu es sans cesse dans les calculs d autonomie et je parlais en relation d avec ton post sur les 35kms restants.
fabala-x Le lun 15 avril 2019 12h01
Ok, mais en fait non y a pas vraiment de calcul à faire, ton GPS te dit combien de km avant point d arriver, la voiture te dit combien de km elle peut faire, si les chiffres ne collent pas il suffit de faire une pause.

Pour les 35km il y avait 2 autres bornes fonctionnelles sur Rennes à porté d autonomie, juste que la plus prêt c était un resto chinois à côté, j en avais pas envie.:D

Mais oui à l aller si la borne du Mans n'avait pas voulu fonctionner, j aurais du me rabattre sur une borne ou je n aurais pu charger qu à 7kW, j aurais perdu une ou 2h le temps de gratter de quoi rejoindre la rapide suivante. Ça va sûrement m arriver un jour mais tous les mois le réseau s améliore, donc ça ira de mieux en mieux:good:
weber-dc40 Le lun 15 avril 2019 13h08
C'est les restaurateurs qui doivent être contents. :D
fabala-x Le lun 15 avril 2019 13h28
Oh, pour moi ça change rien, loin de chez moi je mange forcément dans un resto
fujiyama Le lun 15 avril 2019 13h35
Citation de weber-dc40 :

« C'est les restaurateurs qui doivent être contents. :D »

Ah tiens je l'avais pas vu sous cet angle là :D
Bientôt réouverture des routiers au bord de la fameuse nationale 7 :?: Équipés de bornes bien entendu :D
fabala-x Le lun 15 avril 2019 13h44
Vu la fréquentation sur les bornes pour l instant, un distributeur à sandwich devrait suffir:(
Thamomo007 Le lun 15 avril 2019 13h45
Une e-up de 2015 à 9k ca le ferait pour faire de la ville / shopping ? :love:
fabala-x Le lun 15 avril 2019 13h49
Moi je pourrais pas avoir si peu de batterie, je descendrais pas sous l autonomie d un soul, mais ça me semble pas chère. Difficile de se faire une idée de prix vu qu il y a pas d offre en occase
Thamomo007 Le lun 15 avril 2019 13h58
oui c'est 80 - 120 bornes d'autonomie.

En général ca traine plutot dans les 13 / 14k parceque c'est relativement récent.

Mais là j'en avais jamais vu dans ces prix, je trouve ca mignon et pour aller aux courses / trajets gares nounou je me dit que ca peut etre sympa en fait pour le tarif.
fujiyama Le lun 15 avril 2019 14h01
Ca fait short quand même au niveau autonomie :bad:

Ma filleule vient de se payer un Kangoo électrique. Pour les trajets école - boulot.
Certes c'est vaste.

Mais c'est un plomb.
Et 150 km d'autonomie :/
ctncrsp Le lun 15 avril 2019 14h05
Et les dernières smart électriques ça donne quoi ?
Thamomo007 Le lun 15 avril 2019 14h05
Bah l'autonomie au moins ca ne se prends pas pour ce que c'est pas vu le prix.

Après ouai c'est 82cv, ca doit juste être agréable en ville quoi. le seul truc positif c'est le prix, c'est en général le prix des up thermiques 1.0 essence.
j sais même pas combien ca pèse ?
Thamomo007 Le lun 15 avril 2019 14h06
une smart électrique, 2 ou 4 places ?

les fortwo se trouvent dans les 9k
ctncrsp Le lun 15 avril 2019 14h07
2 places.
Mais je parlais pas du prix, mais de l'autonomie et des retours sur la voiture en général :D ;)
fujiyama Le lun 15 avril 2019 14h08
Une smart 4 places est une hérésie. Electrique ou pas.
Thamomo007 Le lun 15 avril 2019 14h10
j'arrive pas à mettre 2 enfants dans le z4 c'est pas pour que ma femme les mettent dans une smart 2 places par contre :idee: :D
fujiyama Le lun 15 avril 2019 14h11
Ou comment perdre tout l'intérêt (le seul ?) d'une Smart 2 places :D
fabala-x Le lun 15 avril 2019 14h25
Je me suis fait poser à un feux ce weekend par une smart EV, j ai rien vu venir:D :love:
fujiyama Le lun 15 avril 2019 14h32
Ah moi le kangoo électrique de la filleule je l'ai bien vu venir :love: C'est marqué "Ze électric" derrière. Ou un truc comme ça.

Un voyage (court heureusement) qui m'a fait penser au 5 pattes de la suédoise. Nostalgie. M'enfin pas vendue, juste à 600 bornes de la chose.
Thamomo007 Le lun 15 avril 2019 14h33
:bad: :D
Thamomo007 Le lun 15 avril 2019 19h45
Bon la e-up le prix semblait trop beau

Citation de mail :

« Hello,

Thank you for your interest in my 2015 Volkswagen E-UP with 56.000 km .

The vehicle is in great shape , it does not have any damages . The engine runs clean and the painting is as new. It was never involved in an accident and it's also smoke-free.

The car was bought from Belgium, where i was working for the past year, but sadly i had to move back to Sweden recently . I was also forced by the high import taxes to leave the car in Belgium at a shipping company.

The vehicle is under garage and ready to be delivered.

The price is 8.200 EUR plus shipping taxes. In order to calculate the delivery tax i will be needing your address.

About the financial part i have already made an agreement with a trusted third party so the process can go safe.

If you are further interested please let me know and I can explain to you the whole deal.

Kind regards,
Andreas Wenell »
caraddict Le lun 15 avril 2019 19h47
Oui ça vaut quand même une blinde en neuf, ça m'étonnait aussi ;)
Thamomo007 Le lun 15 avril 2019 19h49
je regarde régulièrement et comme j'ai dit c'est plus dans les 12 - 14k le prix "normal" mais bon ca se tentait au cas où on peut avoir une mamie qui ne sait pas trop :D
ctncrsp Le lun 15 avril 2019 20h03
Bonjour M. Wenell oui oui présentement :D
ctncrsp Le lun 15 avril 2019 20h03
Mais va brouter ta mèèèèèèère :arg: :p :D
spilner Le lun 15 avril 2019 20h15
mugu se met à l'électrique :D
Thamomo007 Le lun 15 avril 2019 20h53
J viens de lui dire que je preferais venir chercher la vpiture moi même. J attends sa reponse avec impatience,
Thamomo007 Le lun 15 avril 2019 21h41
Citation de joe bigs :

« Hello,

The delivery company told me that they will not allow viewers for the reason that the cars are sealed so i took the liberty to give the buyer a 15 day period to inspect the vehicle and its documents with no obligation whatsoever

I have already made an agreement with ebay to act as a neutral third party. To initiate the process I will be needing your eBay user name(if you have one), full name,exact shipping address and phone number. After we start the deal you will receive an invoice from eBay , along with all the payment and insurance details.

About the payment, you will be instructed to deposit the money to ebay. The transfer must be done bank to bank, wire transfer.They will lock and insure your money until you have received and inspected the vehicle.You will have to give them your confirmation in order to finalise the transaction, so that they can release the funds to me.

If you will decide not to keep it you can ship the car back through the same company and be fully refunded by them. ( You will have to mention the specific reason why you wont keep the car.) Although i am sure that wont be the case since its a wonderful car.

As soon as I will have the confirmation from eBay that the funds have reached their account, I will immediately start the shipping process.

I will be waiting for the necessary info if you decide to go on with the deal.

Kind regards,
Andreas

»

:D :D :etourdi:
Rusty Le mar 16 avril 2019 08h59
Le premier message était bien plausible, suédois avec taxes d'import à payer qui laisse l'auto.
Le deuxième, auto-explicatif, "oui oui présentement". :D
patala Le mar 16 avril 2019 09h12
Mr. Wenell... C'est le Cousin de Monsieur Venal ? :D
caraddict Le mer 24 avril 2019 21h11
https://www.caradisiac.com/hyundai-kia-jouez-au-preparateur-sur-votre-voiture-electrique-grace-a-une-application-175927.htm (Hyundai/Kia : jouez au préparateur sur votre voiture électrique grâce à une application) :D
Nickgtt Le jeu 25 avril 2019 00h13
Il y a un mode overclocking ? :D
jeje35 Le dim 12 mai 2019 12h04
Salut Fabala-x,
Ton expérience va surement nous faire passer le cap vers l’électrique (aidé par le bonus et l'aide du dept 13)
On essayé la e-niro hier, c'est vraiment top effectivement.
Ma femme a adoré (sauf le gabarit un peu trop imposant pour le quotidien).

On s'oriente donc vers la e-soul dispo sous 15 jours ... même si le look est un peu particulier (surtout l’arrière).

Financièrement, sur 3 ans, ca revient moins cher qu'une Yaris Hybrid mais avec un agrément, un équipement et un confort bien meilleur.

@+
fabala-x Le dim 12 mai 2019 13h10
Super si ce topic vous a donné envie d essayer l expérience:good:

J arrive à la première révision dans la quinzaine moi, je vais essayer d'avoir le e-soul en prêt, j aimerais bien comparer, il me plairait bien en second VE avec la petite batterie en occasion:good:
jeje35 Le dim 12 mai 2019 13h16
D'ailleurs, le vendeur a annoncé 80€ la révision tous les 15000 kms mais sans barème officiel à me proposer.
fabala-x Le dim 12 mai 2019 13h23
Je dirais ce qu il en est quand j y serais passé, ça semble être moins de 100€ la petite révision oui, en même temps il y a rien à faire :louche:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45    46    47    48     49     50   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale E-NIRO   «   49   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A1, Waymo, Kia Seltos, PSA, BMW i3, péage, Chine, Peugeot 2008, BMW Série 8, Opel Zafira Life, Skoda Superb, Hummer, délit de fuite
MarquesAudi, Renault, Nissan, Kia, BMW, Peugeot, Opel, Skoda, Hummer, Ford, Lexus, Mini, Mercedes, Volkswagen, Polestar, Honda, Rolls-Royce, Fiat
Actuellement, il y a 506 visiteurs en ligne dont 49 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales