Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2 - Page 47 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   47   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      44    45    46    47    48    49    50      126    127   Page suivante 
6324 messages
127194 vues
Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2
Nickgtt le lun 25 fév 2019 à 09:23
Une Zoé (sans location de batterie) colle bien à ton besoin.
Mr.Ele le lun 25 fév 2019 à 09:24
C'est quoi un prix d'ami?
On peux payer en kg de spatzles au munster?:D
Petij71 le lun 25 fév 2019 à 09:25
La location de batteries rend la zoé plus cher à rouler qu’une thermique (dans mon cas en tout cas, avec plus de 15000km/an) :bad:
jujuleterrible le lun 25 fév 2019 à 09:27
Ju > Merci pour ton MP, 6K€ ça me va :good: , tu me dis quand je viens la chercher :?:

On va laisser passer l'installation dans la maison et après on s'y mettra sérieusement ;)
Ca fait au moins 5ans qu'on veux au moins 1 elec dans le parc mais la copro refusait et pas possible à nos boulots respectifs...... là ça va le faire ;)
barbatacci le lun 25 fév 2019 à 09:33
Faut de suite que t'exagères.:arg: :etourdi:





:D
fabala-x le lun 25 fév 2019 à 09:34
A petit prix en neuf il n y a pas grand chose.

Soit une Zoé mais dans ce cas en full location (voit+batterie)

Soit essayer de trouver un soul, il est en fin de vie et bénéficiait de très grosses remises mais il en reste plus beaucoup de dispo. Le nouveau soul sera bien plus chère
weber-dc40 le lun 25 fév 2019 à 09:35
Ou une ion.
Mr.Ele le lun 25 fév 2019 à 09:36
Echange contre golf + soulte + fromage?:D
jujuleterrible le lun 25 fév 2019 à 09:39
4 places la ion :/

Mr.Ele > rajoute un tonneau de Ricard et ça devrait passer :D
Mr.Ele le lun 25 fév 2019 à 09:54
Du ricard il en a, du munster c'est plus compliqué dans son coin:D
jujuleterrible le lun 25 fév 2019 à 10:00
Sans trop chercher il doit avoir de la cagole dans son coin qui sent le munster :D :vomir:
Mr.Ele le lun 25 fév 2019 à 10:04
:vomir:
Puis avec le soleil, il faut pas longtemps pour qu'il se barre tout seul le munster:D
Sans rire, je me pose de plus en plus la question de l'elec, dans un mois je réduit mon kmetrage journalier de 60%, même une zoé ferait l'affaire et je ne pense pas que garder 2 vieux mazouts soit le bon calcul.
jujuleterrible le lun 25 fév 2019 à 10:08
S'ils ne "valent plus rien", autant les user, mais si t'es les mains dedans tout le temps.....:/

Nous c'est surtout l'apport qui fait chier.....bon après c'est surtout psychologique ;)
Mr.Ele le lun 25 fév 2019 à 10:11
A 100 et 55k kms j'ai pas trop les mains dedans non, ca coûte rien a faire rouler, c'est ca qui est cool.
Mais déjà plus le droit d'aller chez mes parents les jours de pollution normalement et quid de l'évolution a ce niveau? Du CT dans quelque temps, etc...
jujuleterrible le lun 25 fév 2019 à 10:15
Franchement pour les vignettes crit'air, c'est du flan.....:etourdi: :bad:
J'ai jamais vu un seul contrôle les jours de pollution, un peu côté Ouest mais jamais côté Est.....déjà les vitres teintées c'est zéro contrôle alors si en plus faut zieuter la vignette....quand il y en a une :D :/
Le CT pour le moment c'est encore l'ancien et vu la tournure actuelle ça va peut être encore changer avant la mise en application du nouveau ;)
Mr.Ele le lun 25 fév 2019 à 10:30
C'est pas faux.
On verras;)
barbatacci le lun 25 fév 2019 à 10:33
Le CT est déjà bien plus cher.:etourdi:
jujuleterrible le lun 25 fév 2019 à 10:35
et tarif le + cher pour une hybride..... :etourdi:

L'autre fois pour le RX de mon pote, le gars il restait sur neutre avec l'accélérateur enfoncé pour laisser tourner le moteur, j'avais envie de le buter :oh: :etourdi: :ouin: :arg:
avant ils ne mesuraient pas la pollution là dessus, ils mettaient en remarque, qu'ils n'ont pas pu contrôler.
Mr.Ele le lun 25 fév 2019 à 10:45
Ca doit se caler a 3000tr non?
jujuleterrible le lun 25 fév 2019 à 10:52
Non pas autant, mais ça force le thermique à rester en route.
L’accélérateur n'a aucune incidence sur le régime moteur tant que la boite n'est pas sur Drive
milegas le lun 25 fév 2019 à 10:57
Sur la mienne je peu accélérer comme ça, c'est pas direct comme une caisse thermique classique mais je peu faire varier le régime, par contre le contrôle ne me coute pas plus cher.
maxz318is le lun 25 fév 2019 à 10:58
J'avais payé dans les 20€ de plus qu'une essence pour la mienne :/ ça me fait penser qu'il faut bientôt que j'y amène la yaris :ouin:
barbatacci le lun 25 fév 2019 à 10:59
Mince 70 balles a sortir.:ouin: :D
jujuleterrible le mer 27 fév 2019 à 09:44
https://www.youtube.com/watch?v=PfmH-SXJFmc (Honda e Prototype : à bord de la citadine électrique - YouTube)
YouTube 3:59
Honda e Prototype : à bord de la citadine électrique


https://www.largus.fr/geneve/honda-e-prototype-nos-impressions-a-bord-de-la-citadine-electrique-9656396.html (Honda e Prototype : nos impressions à bord de la citadine électrique - L'argus)


L'intérieur est dingue !!! :oh:
Reste à voir les tarifs....:?:
Dernière édition le 27/02/2019 à 09:46 par jujuleterrible, édité 1 fois
Nickgtt le mer 27 fév 2019 à 09:54
Sympa l'intérieur néo-rétro. :love:
Par contre l'autonomie :/

Si ça sort au même prix qu'une e-208/Zoé 2 on risque de ne pas en voir beaucoup.
jujuleterrible le mer 27 fév 2019 à 09:59
l'autonomie, même 200km c'est suffisant pour des gens qui font que de la ville. Perso avec 200km je tiens la semaine entière ça me va ;)

Le tarif va piquer apparemment :ouin: mais si l'offre LOA/LLD est agressive façon BMW ça peut le faire :cool:
jujuleterrible le mer 27 fév 2019 à 10:00
L'intérieur me fait penser à la prélude :love: :love: :love:

Nickgtt le mer 27 fév 2019 à 11:38
Oui, c'est suffisant pour un citadin mais psychologiquement face à un e-208 qui annonce 340km, 200km ça fait peur. :/
caraddict le mer 27 fév 2019 à 18:28
@fabala-x on fonde un club ? Bon éphémère le club :D

fabala-x le mer 27 fév 2019 à 18:50
Copieur. Tu me donnes les équipements qu il me manque ?:love:
caraddict le mer 27 fév 2019 à 19:00
Tu me donnes la liste et je te mets ça de côté oui :D
fabala-x le mer 27 fév 2019 à 19:55
Si je vois bien il est en plaque FB donc c'est les premiers du parc presse. Donc pas une version française. Tu peux donc me mettre la pompe à chaleur, la détection d angle mort, principalement. Ensuite je veux bien le volant et les sièges chauffants avant/arrière, le toit ouvrant si il l a et le grand écran GPS moi j ai le petit:D
fabala-x le mer 27 fév 2019 à 20:12
Bon sinon, tu trouves ça comment @caraddict?
caraddict le mer 27 fév 2019 à 20:48
Je me charge pas de l'essai, j'ai fait juste 20 bornes avec, surtout de la voie rapide avec un peu d'encombrement et dans ces conditions, comme la majorité des électriques, c'est clairement agréable. J'ai fait un peu mumuse avec le mode sport et ça marche franchement bien, par contre le dosage des décélérations et éventuels freinage est pas hyper évident je trouve, ça m'a semblé mieux géré sur d'autres élecs. Dans les virages tu sens bien que c'est super lourd et pas hyper efficace par contre mais bon, on achète pas ça pour ça non plus. En daily ça semble clairement pas mal :good:
fabala-x le mer 27 fév 2019 à 20:52
T es en quel mode de décélération ? Parce que je trouve ça pas mal moi. Pour le reste je comprends parfaitement de quoi tu parles;)
caraddict le mer 27 fév 2019 à 20:56
Je sais pas précisément, j'ai cherché l'info au tableau de bord mais pas trouvé comment elle se matérialisait :/
fabala-x le mer 27 fév 2019 à 21:07
Petite batterie bleu/blanche ( bleu quand ça régénere blanc quand ça regenere pas en auto) en bas a gauche à côté de la température. Là elle est en mode auto (direction des obstacles devant avec le radar) et niveau 3. Pour enlever/remettre le mode auto c est un appuis long sur la palette de droite. Appuis court à gauche augmentation de la régénération, appuis court à droite baisse de la régénération. Appuis long à gauche freinage regeneratif jusqu'à l arrêt, dosable avec l accélérateur en même temps.

Dernière édition le 27/02/2019 à 21:08 par fabala-x, édité 1 fois
caraddict le mer 27 fév 2019 à 21:52
Ok j'essaie de tester un peu plus ça demain si j'ai pas trop la tête dans le cul :D
barbatacci le mer 27 fév 2019 à 22:08
C'est ce qu'on disait fabala-x sur la décélération.;)
fabala-x le jeu 28 fév 2019 à 07:25
J ai pas prit le temps de te montrer JU mais il y a plusieurs niveaux. Toi tu avais le niveau le plus faible. C est sur que comparé à la I3 ça ralentissait pas, je l ai compris après. :D

En niveau fort, c est assez similaire;)

Sauf au ralenti ou le Niro ne s arrête pas une fois qu il roule (rampe comme une BVA):D
caraddict le jeu 28 fév 2019 à 07:33
Oui j'ai joué un peu avec les palettes ce matin et t'as quand même moyen de trouver à peu près ton bonheur ;)
Zorgol le ven 1 mars 2019 à 11:56
En fait... je me faisais la reflection... Avec les voitures éléctriques qui ont maintenant une autonomie permettant de les utiliser pour à peu pret toutes les utilisation d'une famille normale sauf le depart en vacances.

La solution de mettre sa voiture sur le train ne re-deviendrait pas une solution pratique? Il me semble que ça n'existe pratiquement plus avec la SNCF...
fabala-x le ven 1 mars 2019 à 12:47
Si, ça serait intelligent, mais effectivement, l offre est très réduite
blueleon le ven 1 mars 2019 à 12:53
Il n'y a que des liaisons Paris <=> Sud Est (Perpignan , Avignon, Marseille, Toulon, Frejus et Nice)
Petij71 le ven 1 mars 2019 à 13:30
Ça serait top ça, pis ils pourraient ajouter des bornes de recharges pour recharger dans les trains (y a déjà l’alim électrique, manque que les bornes!)
Rusty le ven 1 mars 2019 à 16:29
Ah Oui c'est super utilisé en Finlande le frêt auto! Parceque traverser du Sud au Nord pour aller en Laponie où t'attendent -30 et la nuit, c'est sport! :D

Mais tres tres bon point! Et s'ils s'y remettaient?
fabala-x le dim 17 mars 2019 à 17:49
On fait péter les scores ?:D

La Rochelle/Auray vent de face 60km/h + rafales à bien plus. Vitesse partout + 5km/h gps, sauf V max 130 compteur sur 75km (126gps)

weber-dc40 le dim 17 mars 2019 à 18:32
Plus confortable que la golf l'autonomie on dirait.
Car669 le dim 17 mars 2019 à 19:07
C’est ce que dit Falbala depuis qu’il la a reçue :D
weber-dc40 le dim 17 mars 2019 à 19:34
Après quelques mois ça s'établit à combien en moyenne ? +100km ?
 Page précédente    1    2      44    45    46    47    48    49    50      126    127   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   47   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoélectrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1069 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement