Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2 - Page 45 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   45   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      42    43    44    45    46    47    48      126    127   Page suivante 
6324 messages
127216 vues
Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2
fabala-x le lun 18 fév 2019 à 11:16
Sur le trajet pour rejoindre un marseillais bien connu, je fais une petite pause charge pour rentrer d une traite ce soir.

Ce matin l autonomie est quasiment de 400km d autoroute à 110 réel (190km avec 50% de batterie)


Spider le lun 18 fév 2019 à 13:41
Tu dois en être super content, de pouvoir faire de tels trajets :good:
Rusty le lun 18 fév 2019 à 14:45
Alors du coup, finalement c'est quoi la température optimale de fonctionnement pour la batterie?
sayemone le lun 18 fév 2019 à 14:48
Idéalement: 25-35°C, avec un écart de température inférieur à 5°C en tous points de la batterie (pour réduire les écarts de vieillissement).
En deçà elle de délivrent pas toute leur puissance et n'ont pas un bon rendement.
Au delà, leur durée de vie se réduit.

Cela devrait être bousculé dans quelques années avec les batteries "solid state"
fabala-x le mar 19 fév 2019 à 00:45
@barbatacci bon ben ça passait pas:D

Je me suis arrêté à Montélimar reprendre 30 km de sécurité et j ai fini comme ça a 7% de batterie



Ça fait une jolie petite balade sur la journée encore:good:

Merci pour l accueil, c était très sympa :love:

Saloperie de passion disparue d autotitre remplacé par des SUV Dyson et des BMW zéro cylindre :ouin: :

Dernière édition le 19/02/2019 à 00:46 par fabala-x, édité 1 fois
F7R le mar 19 fév 2019 à 02:33
Il me semble que c’est le premier meeting « à piles « du forum,
Ça va rester ça :good: :D
olcheval le mar 19 fév 2019 à 03:33
C'est un mode de déplacement alternatif :D
barbatacci le mar 19 fév 2019 à 03:41
:good: :D
Kanter le mar 19 fév 2019 à 04:59
Joli!
Carpe.diem le mar 19 fév 2019 à 06:23
Un meeting sans passion :ouin:

:D
barbatacci le mar 19 fév 2019 à 06:33
Sans personnes et sans bruit non plus.:D
weber-dc40 le mar 19 fév 2019 à 08:23
Elle vieillit pas esthétiquement l'i3. Dommage que ça reste hors de prix d'occasion.
maxz318is le mar 19 fév 2019 à 09:47
Ça baisse un peu je trouve. Mais le vieillissement des batteries 60ah m'inquiète un peu pour en prendre une
barbatacci le mar 19 fév 2019 à 09:53
La mienne n'a rien perdu.c'est pourtant une des premières.;)
maxz318is le mar 19 fév 2019 à 09:56
tu y as accès en direct ou il faut passer en concession ?
caraddict le mar 19 fév 2019 à 20:21
Tiens croisé le camion des extrêmes : deux e-Niro à bord... et leur antithèse, deux vieux Land Cruiser de rallye bardés d'autocollants avec un snorkel :D
barbatacci le mar 19 fév 2019 à 20:22
@maxz318is je l'avais fait en concession mais sur la page fb des i3 y'a la manip . Je regarderai.;)
Turbo1980 le mar 19 fév 2019 à 20:49


Vu sur fb ;)
weber-dc40 le mer 20 fév 2019 à 14:56
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=zQSRljOqan8 (Nissan Leaf vs Ford Fiesta ST - Drag Race en español / Prueba de aceleración | Carnovo - YouTube)
YouTube -
-


Moins de 16s sur un 400m dans sa compacte de retraitée, sans effort, c'est pas mal quand même.
barbatacci le mer 20 fév 2019 à 16:46
@Turbo1980 pas mal.:good:
turbo1980 le mer 20 fév 2019 à 21:17
;)
freemen le jeu 21 fév 2019 à 08:47
https://www.facebook.com/detoxalcaline/videos/vb.446507858889533/285893192080724/?type=2&theater (Detox Alcaline - Ils nous parlent pas de ça les constructeurs..!? | Facebook)
Facebook -


Je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout.
SuperZank le jeu 21 fév 2019 à 10:14
Pourquoi, la vérité te fait vomir ?
C'est provocateur de débrancher les voitures, mais pas plus que de se foutre de notre gueule à nous faire croire qu'une voiture électrique est écologique.
freemen le jeu 21 fév 2019 à 14:15
@SuperZank

Non, j'ai pas eu le temps
Je regaderai tantôt
fabala-x le jeu 21 fév 2019 à 14:29
On me l a déjà transmise, j ai pas trop envie de le revoir. De mémoire il suffit de prendre sa calculatrice pour se rendre compte que le mec raconte de la megamerde.
De toute façon ce MR Lhomme est un anti-nucléaire et anti-linky, auto proclamé expert du nucléaire et fondateur président et salarié de son assos observatoire du nucléaire, donc il vie de fonds publics. Le mec n a aucune formation dans ce domaine, il a une formation en sociologie.

Je vous laisse regarder sur wiki. C est le Perichon du nucléaire. Juste bon à sucer les subventions de l'état et à chercher le coup médiatique:bad:
SuperZank le jeu 21 fév 2019 à 14:38
Tu as des données fiables quant à la pollution réelle des véhicules électriques ?
Nico_38 le jeu 21 fév 2019 à 15:39
SZ> Cet article regroupe des données récentes et a priori fiables:
https://www.asphalte.ch/news/2018/10/climat-et-electriques-que-disent-les-chiffres/ (Climat et électriques: que disent les chiffres ? – Asphalte.ch)
Rusty le jeu 21 fév 2019 à 16:13
J'ai fait un calcul rapide niveau CM2. Allez niveau Collège 4ème pour les plus jeunes du forum:

D'après leur reportage de haute voltige:

6,5t CO2 produit pour la fabrication d'un VE, 3,7t vehicule thermique.

Déficit +2,8t > 2800 kg.

Prenons un essence à 150g/CO2/km > 0,15kg CO2/km
2800/0,15 = 18 666 km, soit allez 1 à 2 ans en étant gentil pour un rouleur pas trop rouleur pour amortir le manque à gagner?

Ils sort d'où son 15 ans Lhomme?
Mais quel Bullshit!
ThomasB69 le jeu 21 fév 2019 à 16:16
@Rusty
Il faut peut être prendre en compte les rejets de CO2 pour produire l'électricité ?
Mais idem pour le carburant essence/GO.
Après même sans faire le calcul, je ne pense pas qu'on soit au 15ans...
Rusty le jeu 21 fév 2019 à 16:28
Le calcul devient bcp plus compliqué pour le rejet CO2. Pas sûr que ce soit à la portée du gars et de la journaliste.

Ok une voiture elec en Pologne où l'elec est crachée grâce au charbon, c'est un contre-sens.
Mais en France, nucleaire, ou alors certains pays qui produisent plutôt vert comme la Norvège, le CO2 est bien moindre.
fabala-x le jeu 21 fév 2019 à 17:55
Merci Rusty pour le calcul niveau primaire, j avais pas envie de retrouver les chiffres mais c est pathétique que les journalistes laissent passer ça dans leurs reportages :/
Thamomo007 le ven 22 fév 2019 à 07:25
La puissance du tdi 170 apres 600 borbes sur autoroute a 130.

Carpe.diem le ven 22 fév 2019 à 07:30
:love:
Thamomo007 le ven 22 fév 2019 à 07:32
L seul vrai reproche à ce moteur, c'est plutot la saleté de boite de vitesse DSG qui essaye toujours de te faire rouler en 4 - 5 - 6 à basses vitesses générant un bourdonnement de tdi assez désagréable, sinon une fois en route c'est pas si mal. :D
Et au moins tu t'arrêtes pas pour perdre ton temps, tu traces la route :love:
Dernière édition le 22/02/2019 à 07:56 par Thamomo007, édité 1 fois
blueleon le ven 22 fév 2019 à 09:01
On cause tédéhi sans moi :?: :arg:

Mr.Ele le ven 22 fév 2019 à 09:13
En forçant un peu je fait pareil avec ma flog bvm5 de 2004:p :D
fabala-x le ven 22 fév 2019 à 11:22
Bon, c est le retour.

Partie à 8h30 avec 87% de batterie. Vitesse +5km/h gps, sauf 110gps et 130 compteur (donc 125 gps on est des oufs:D )

Premier arrêt à l aire du haut forez, je voulais éviter Gerzat, la charge n a pas démarré (j avais un doute)



On repart. Là je suis à Gerzat, ça charge pour l instant


Becool le ven 22 fév 2019 à 11:57
@fabala-x as tu pu mesurer l’écart de consommation entre 120km/h et 140km/h?
Thamomo007 le ven 22 fév 2019 à 12:12
c'est exponentiel comme courbe, tu vas vite passer de 15 - 16 à 20kw ou plus ...
fabala-x le ven 22 fév 2019 à 13:14
Non, je n' ai pas de chiffre précis à donner;)

Je suis resté juste 20mn à Gerzat histoire de reprendre un peu de sécurité, réparti à 47%. la je suis sur l aire de l allier pour déjeuner. La borne ne lisait pas le badge, j ai réussi à lancer la charge via l appli smartphone.

Le saut de puce (j ai roulé à 120 compteur/116 gps)



Le global


Nickgtt le ven 22 fév 2019 à 13:43
En terme de vitesse de charge, tu arrives à dépasser les 50kW ?
fabala-x le ven 22 fév 2019 à 15:52
Pas sur les corridor, je plafonne à 44kW, sur la ionity l autre jour j ai prit un peu plus. Je pense qu aujourd'hui les conditions seraient bonne pour essayer de prendre les 77kW annoncé mais je

Reparti tout à l heure à 81% après une heure d arret, je suis à athée sur cher la. Tout se passe bien, je me suis calé à 120 compteur, j ai tenté le 130 mais ça me bouffe ma marge de sécurité.

Les conditions sont top, 20°, presque pas de vent.:good:

Les chiffres:

L étape :




Depuis le départ :




Et j ai déclanché le refroidissement de la batterie (notez la conso clim négative 😅)

Rusty le ven 22 fév 2019 à 17:31
20 degrés mais tu te retiens sur le 130... :/
fabala-x le ven 22 fév 2019 à 17:35
Ionity les portes d Angers.

Je suis resté juste 25mn à athée sur cher histoire d avoir 35km de marge pour venir ici. Je suis donc parti avec 46% de batterie et arrivé avec 12%, je commence à mieux gérer les marges




Et le global


@nickgtt la réponse

fabala-x le ven 22 fév 2019 à 17:56
@rusty je pourrais rouler à 130 mais il faut que je prenne encore confiance 😉
bigx le ven 22 fév 2019 à 19:59
hello l'artiste !
j'allais dire une connerie ... que tu jouais avec le feu en vidant ton réservoir ainsi. Puis en y réfléchissant, vu ton organisation et ta préparation, je me suis dit que pas plus que nous quand on allume la chtite loupiote sur les notres :D :D . Et même nous on a les stations ferrmées ;) , ca m'est arrivé il y a peu !

Bon ca fait envie ton expérience quand même. Une autre philosophie mais je pense que bien maîtrisée, elle donne une autre saveur aux voyages.

Au quotidien ordinaire, tu as quel genre de loi de roulage ? et ca donne quoi en recharge ? quotidienne at home ? Tu l'as certainement déjà écrit mais j'ai pas retenu ou pas bien recherché.

Bonne route !
Nickgtt le ven 22 fév 2019 à 20:01
:good:
fabala-x le ven 22 fév 2019 à 20:47
J y suis depuis 10mn, je vous donne les derniers chiffres tout a l heure.

@bigx je te répond demain 😉
barbatacci le ven 22 fév 2019 à 22:08
Bonne nuit !:D

;) :good:
fabala-x le ven 22 fév 2019 à 22:33
Bon, je suis donc arrivé à 20h40 soit 12h10 de trajet. Je ne pas dire que le plan s est bien déroulé, j avais pas vraiment préparé le retour, juste regardé 10 min hier soir où il y avait des risques. On peut encore facilement gratter une bonne demi-heure dans ces conditions météo en roulant à 130 et en ne chargeant que 3 fois.

Sinon, sur le dernier tronçon j ai adopté un rythme plus soutenu. Avantage d une meilleure connaissance du terrain. J ai roulé environ 150km à 130 compteur au total et j ai eu une conduite bien plus dynamique avec plusieurs accélérations à fond dans de la circulation en accordéon dense et rapide entre Nantes et Vannes
Niveau conso, ça n a pas explosé tant que ça 👍

J ai affiché jusqu'à 19.5kWh/100 après les 90 premiers km à 130 quasi non-stop. @rusty

Voilà donc les dernières photos :




Et le global du trajet



Et comme dit barba, repos maintenant, surtout que j' ai la crève depuis mardi:ouin:
 Page précédente    1    2      42    43    44    45    46    47    48      126    127   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   45   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior
MarquesPorsche Aston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari
Actuellement, il y a 970 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement