Une Electrique en voiture principale E-NIRO - Page 42 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale E-NIRO   «   42   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      39    40    41    42    43    44    45      48    49   Page suivante 
2445 messages
46667 vues
Une Electrique en voiture principale E-NIRO
fabala-x Le ven 8 fév 2019 15h58
Petit aller/retour Auray/Nantes aéroport à 110 réel (115 régulo) + un peu de départementales et de zone commerciale par avis de coup de vent (60km/h, rafales à 80) 3/4 face dans les deux s'en (pas de bol:D )

spilner Le ven 8 fév 2019 16h06
Ca consomme beaucoup plus à 130?
olcheval Le ven 8 fév 2019 17h14
Pas trop de serrage de fesses pour arriver à la maison ?
mimi74 Le ven 8 fév 2019 17h42
En fait ta caisse consomme largement autant d'électricité que la mienne, je pensais quand même qu'elle pompait moins ;)
barbatacci Le ven 8 fév 2019 17h47
:!: Ça a combien d'autonomie une Tweezy ?
weber-dc40 Le ven 8 fév 2019 17h48
60 par là.

Ça fait combien de bornes auray nantes ?
barbatacci Le ven 8 fév 2019 17h57
60?!:D
fabala-x Le ven 8 fév 2019 18h35
@spilner oui ça aurait été à 24 je pense dans ces conditions ;)

@olcheval aucun, on s habitue, et c est fiable. Tant que j' ai 10km de marge je m inquiète pas, en dessous, je lève un peu le pied. À la maison je suis sur de pouvoir charger donc pas de risque, sur borne je préfère sécuriser.

@mimi74 ça reste un SUV de 1.7T à vide avec une zéro de SUV, des conditions merdique et une bonne vitesse moyenne. Mais oui je consomme 2kWh/100 de plus qu avec la golf. À noter que ça chute vite sous les 15 dès qu'il fait meilleur. J ai eu un soir ou deux plus cool et ça descend tout de suite.:good:

Ne pas oublier que j ai une vitesse régulièrement au dessus de 100, j ai des voies rapides partout autour de chez moi;)
Thamomo007 Le ven 8 fév 2019 19h43
" Mais oui je consomme 2kWh/100 de plus qu avec la golf "

Oui mais, c'est comme les voitures thermiques, faudrait pourvoir valider ce que dit l'indicateur en "réel" en mesurant le courant injecté pendant le plein :idee:

VW sont déjà connu pour des gruges de merde sur tdi alors d'ici à gruger sur les mythos consos électriques il n'y a qu'un pas :love:
Dernière édition le 08/02/2019 à 19:44 par Thamomo007, édité 1 fois
fabala-x Le ven 8 fév 2019 20h06
Si je le fie au compteur de kWh injecté par la borne de mon village, c est plutôt juste dans les 2 cas;)
Thamomo007 Le ven 8 fév 2019 21h54
:good:

Tant mieux, parceque ca serait le bonne gruge facile :D
fabala-x Le lun 11 fév 2019 13h23
Petit point conso après un peu plus de 2000km en 2 semaines.

La conso est élevée et je n' arrive que très rarement à faire des trajets avec un chiffre sous les 15 mais je me rassure en pensant que ça vient des conditions météo (bien froid la première semaine et vent fort voir tempêtes la seconde). On verra bien sûr la durée. De toute façon avec mes 900km vendredi, c est pas ça qui va l aider à baisser😅

Reste que l autonomie est toujours supérieur à 300km dans ces conditions et hier j étais sur une base de 450km en mode ballade malgré un vent bien établi (80km/h?). Du coup ça convient parfaitement à mon utilisation quotidienne.:good:

Car669 Le lun 11 fév 2019 13h58
:good:
Fulu Le lun 11 fév 2019 14h09
On a l'impression que t'as une barre de pixel mort entre le compteur gauche (avec l'autonomie) et la jauge "Power / Charge" :D
Nickgtt Le lun 11 fév 2019 14h31
Question autotitresque de la plus haute importance : Ca poutre avec les 204cv et les Nn instantané ? :love:
fabala-x Le lun 11 fév 2019 14h47
Fulu, on la voit pas cette barre quand on conduit, heureusement elle ne ressort qu en photo

Nick, ouai ça marche pas mal pour un camion d 1T7 surtout en reprise type sortie de village où début de voie express. A haute vitesse c est plus compliqué faute de BV et en DA ça motrice pas:D

@caterham_7 a essayé rapidement par curiosité samedi, réaction :" on sent bien le poids mais il y en a largement assez pour le quotidien", mais peut-etre qu il voudra nous partager un retour plus complet, c était mon premier essayeur ;)
Dernière édition le 11/02/2019 à 14:48 par fabala-x, édité 1 fois
maxz318is Le lun 11 fév 2019 15h31
comment faire perdre 50% de valeur à sa caisse :/ :D
Thamomo007 Le lun 11 fév 2019 16h09
Meme la leaf avec le couple au quotidien ca allait bien. On pouvait meme deboiter sur nationale :love:
Rusty Le lun 11 fév 2019 16h23
C'est donné pour 7,5s au 0-100! Si vous comparez à une McLaren P1 je comprends la déception m'enfin ça a l'air de poutrer tres décemment !
barbatacci Le lun 11 fév 2019 17h39
Ça déblaye plutôt ces chiottes.
Je me régale sur les voies d'accélération sur autoroute.:love:

Bon après les mecs me pulverisent quand je plafonne a 155!.:ouin:
spilner Le lun 11 fév 2019 17h40
tu rames :/
barbatacci Le lun 11 fév 2019 19h36
En accélération ça va 0/100 7.2
155 en pointe, mistral dans le dos à 90!!:D
Spider Le mar 12 fév 2019 11h03
Citation de fabala-x :
.....
Du coup ça convient parfaitement à mon utilisation quotidienne.:good:

@fabala-x

J'espère bien, vu que l'autonomie de ta e-golf semblait ne pas te poser de problème :D ;)
fabala-x Le mar 12 fév 2019 15h05
Ben là nouvelle autonomie m a déjà évité 3 recharges en cours de trajet, je dois avouer que c est appréciable, et un gain de temps même si j aurais également fait ces trajets avec la golf.;)
Rusty Le mar 12 fév 2019 16h06
En fait ces bagnoles requièrent un certain état d'esprit, aujourd'hui. Demain avec l'augmentation de l'autonomie ce sera gommé.
Il faut etre un planificateur, si t'es quelqu'un qui a l'habitude de tout faire à l'arrache, à l'improviste, passe ton chemin sinon déconvenues au rdv. :D
Dernière édition le 12/02/2019 à 17:11 par Rusty, édité 1 fois
mimi74 Le mar 12 fév 2019 16h45
C'est clair que si tu rentres à la maison avec la batterie presque déchargée et que tu dois partir voir tes parents d'urgence, ça va être chaud...
Car planifier c'est bien joli, mais il y a des cas ou tu ne peux pas planifier justement :D :D
barbatacci Le mar 12 fév 2019 17h05
D'où mes 3 autres caisses.:D
mimi74 Le mar 12 fév 2019 17h16
d'ou mon choix d'hybride qui rassemble les 2 :D :D
Dernière édition le 12/02/2019 à 17:17 par mimi74, édité 1 fois
fabala-x Le mar 12 fév 2019 17h18
D ou mon choix de batterie plus grosse, on part rarement à l improviste sur 400km
Thamomo007 Le mar 12 fév 2019 17h18
D où mon choix de thermique aussi :D
Phastaz Le mar 12 fév 2019 17h20
Bref, tout le monde a fait le meilleur choix, fin de la discussion, on peut donc passer à "qui c'est qui a la plus grosse?"
mimi74 Le mar 12 fév 2019 17h20
@ fab -> Tu penses qu'on a tous ses parents à 3 km de la maison comme toi :D :D
barbatacci Le mar 12 fév 2019 17h25
Je suis loin d'avoir fait le meilleur choix...et d'avoir la plus grosse.:ouin: :D
caraddict Le mar 12 fév 2019 17h26
Citation de Phastaz :
« Bref, tout le monde a fait le meilleur choix, fin de la discussion, on peut donc passer à "qui c'est qui a la plus grosse?" »

@Phastaz la plus en panne, c'est moi en tout cas, même toi tu peux pas lutter
fabala-x Le mar 12 fév 2019 17h27
Ben oui puis on y va a l improviste pour un café à l autre bout de la France:D :D

Avec deux smiley surtout:good:
Phastaz Le mar 12 fév 2019 17h30
@caraddict Fais gaffe, j'ai un vieux Grand Cherokee. En 1 an et 5000km, il a quand même eu un fuite majeure de la boite de vitesse (= dépannage) +2 étriers de freins grippés (trajet vers le garage en passant par les car wash pour refroidir les roues) + thermostat HS + 1 sangle de retenue du réservoir d'essence rompue + le mécanisme du frein à main HS.
Chaque problème = minimum 1 semaine chez le mécano ! :cool:
fabala-x Le mar 12 fév 2019 18h55
Pour répondre un peu plus constructivement, je n'ai jamais dit qu'il fallait que tout le monde passe à l électrique, de toute façon la production est déjà saturée et chacun ses choix.

Le but de ce topic c est de partager mon expérience, mes choix, mes bons moments et aussi mes galères. Et d essayer de renseigner les gens un minimum ouvert d esprit. La voiture à bientôt 2500km (pour 3€ a ma prise, le reste en gratos) et aura 5000km en un mois normalement (pour bien plus chère), peut de voitures parcours autant. Pour moi, après plus de un an d expérience, ça marche, même pour un gros rouleur et pas juste pour aller chercher le pain comme peuvent le faire la majorité des bagnoles.

Par contre, manifestement, ça dérange certains, qui ont besoin de se rassurer sur leur propres choix, et de justifier que le miens ne pourrait pas leur correspondre pour le cas qui arrive tous les 29 février, même si je pense que je roule au moins autant qu eux.:louche:

La voiture électrique vous donne des boutons ? Pas grave, mettez ce topic en indésirable et on en parle plus.
Elle vous intrigue ? C est cool, vous pouvez partager vos doutes, c est loin d être là solution miracle, mais essayez d avoir de bons arguments, pas des lieux communs digne des meilleurs théories complotistes des réseaux sociaux. Non la terre n est pas plate.:!:

Bref je ne force personne à lire et à participer à ce topic, les participations intéressantes sont les bienvenues, thermiques, electriques ou comparatives :good:

Après il y a les autres solutions hybride (que j' ai essayé) et hybride rechargeable qui ne me intéresse pas car pas envie de traîner deux motorisations pour en utiliser qu une à 90% et en entretenir une autre qui ne sert quasiment à rien. Mais encore une fois, chacun ces choix, ces à-prioris, ces peurs et son caractère tourné vers les valeurs sûres, l immobilisme ou la découverte et l innovation malgré des contraintes à surmonter;)
Dernière édition le 12/02/2019 à 18:57 par fabala-x, édité 1 fois
ctncrsp Le mar 12 fév 2019 19h12
Continue surtout :good:
Car669 Le mar 12 fév 2019 19h14
idem tes retours sont intéressants et merci :good:
Mr.Ele Le mar 12 fév 2019 19h21
J'aime bien ton topic moi.
Ca me tente parfois l'elec, on en a déjà discuté, mais je n'arrive plus a immobiliser autant d'argent.
mimi74 Le mar 12 fév 2019 19h22
Oui, tout le monde avec le doigt sur le pantalon, continu,c'est génial :love: :D
CLA69 Le mar 12 fév 2019 20h09
Fabala :good:
Nickgtt Le mar 12 fév 2019 20h11
Même si je ne suis pas client, j’apprécie beaucoup les retours d'expériences de Fabala. :good:
caraddict Le mar 12 fév 2019 20h12
Oui pareil, c'est vraiment intéressant :good:
Clitoman Le mar 12 fév 2019 20h14
Fabala, j’imagine que tu as bien étudié le sujet ve, un avis sur les véhicules hydrogène type Toy mirai ? C’est les nouveaux ve en plus mieux ?

Quand tu regardes les spéc du machin ça donne grave envie reste le léger pb de prix et de trouver des bornes. Ça devait être la même histoire y’a 10 ans pour les ve.
fabala-x Le mar 12 fév 2019 20h25
Merci pour les messages positifs, je commençais à croire que je faisais chier tout le monde :D

Pour moi, de ce que j en connais, l'hydrogène avec les technologies actuelles j'y crois pas, ça consomme 4 à 5x plus d électricité qu un VE à trajet équivalent, ça n affranchies pas actuellement des énergies fossiles et les piles à combustible n affranchissent pas non plus des métaux rare (pb des VE) et ont une durée de vie encore plus limité que les batteries. D autre part, financièrement, le plein sans taxe coûte plus chère que le pétrole et les stations valent des millions quand des bornes à 50000€ n arrivent déjà pas à s implanter

Bref les seuls facteurs qui me font penser que ça va se développer c est l écosystème très proche du pétrole qui intéresse forcément nos politiques pour la taxation plus facile et les lobby de Total et airliquide puissant chez nous.

Après on est pas à l abri d une découverte technologique majeur qui renverse toute mon argumentation;)
jujuleterrible Le mar 12 fév 2019 20h36
Je suis ton aventure :good:
Apres l'hybride ca pourrait etre sympa oui :cool:
fabala-x Le mar 12 fév 2019 20h49
À propos d expérience, mon plus long trajet se prépare, je suis partagé entre impatience et craintes. Je redoute les bornes Izivia réputées pas fiables et j ai un doute sur la vitesse de charge du Niro en hiver sur les charges à froid que j' ai faites.

Le trajet:

Le prévisionnel "si tout va bien":D
Je pense modifier la fin avec une seule charge sur Clermont à Gerzat, à voir en live et rouler un peu moins vite pour garder de la marge (donc mettre plus de temps)

Au niveau Badges, j ai blindé. Je possédais déjà Chargemap (fonctionne dans beaucoup de lieux mais devenu assez chère) et kiwhi (offert par VW). J ai aussi un Freshmiles mais il faut le créditer et j aime pas ce principe donc sans crédit pas vraiment utilisable.

J ai ajouté ce coup-ci un Newmotion pour la charge Ionity à Angers (8€, même si le chargemap aurait fonctionné pour un peu plus chère) et un Izivia pour toutes les autres charges sur autoroute avec abonnement (0.70€/5mn au lieu de 1.40€/5mn comme POA).

Donc en théorie, je suis prêt, mais ... On en reparle Vendredi. Départ 5h30 si on arrive à s arracher du lit. Déjà la météo s'annonce bonne même si fraîche le matin.:good:

Et il se pourrait que je descende jusqu'à Marseille quelques jour après. À confirmer :love:
fabala-x Le mar 12 fév 2019 20h57
A 110 ça donne ça, mais je sais déjà qu une partie des bornes proposées ne fonctionnent pas (Romorantin entre autre) donc à adapter.

Guillaume7693 Le mar 12 fév 2019 21h04
Continue Fabala, c’est vraiment intéressant :good:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      39    40    41    42    43    44    45      48    49   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale E-NIRO   «   42   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoKyburz, Chine, prévision, Aston Martin DBS, Renault Clio, Volkswagen Polo, BMW X5, Mercedes Classe GLE, Renault Alaskan, Mercedes Classe GLS, Renault Kangoo, Jaguar F-Pace, Porsche 718
MarquesTesla, Aston Martin, Renault, Volkswagen, BMW, Mercedes, Jaguar, Porsche, Skoda, Nissan, Hyundai, Toyota, Volvo, Kia, Mitsubishi, Honda, Jeep, Mazda
Actuellement, il y a 511 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales