Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 23 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 126 127 Page suivante |
6324 messages 127194 vues |
Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2 |
thamomo007 | le mer 16 mai 2018 à 14:41
pareil pour ma 325cia |
fabala-x | le mer 16 mai 2018 à 14:51
Alors que moi, la 330i me satisfait autant que mon Scenic 2, c'est vraiment parce que j en ai besoin |
thamomo007 | le mer 16 mai 2018 à 15:25
et moi la leaf me satisfait plus depuis qu'elle est vendue que lorsque je l'avais |
fabala-x | le mer 16 mai 2018 à 15:40
Comme quoi les goûts sont vraiment personnels. En même temps, j ai pas un souvenir impérissable de mon essai de Leaf 1, il faudrait que j essaye la nouvelle, mais comme je ne me vois pas l acheter, ça ne me branche pas de perdre du temps à jouer le faux client |
thamomo007 | le mer 16 mai 2018 à 16:18
ben ca roule comme une merde avec son train arrière rigide. Zéro émission mais zéro plaisir. Ce que avec l'i3 je n'ai pas ressenti en l'essyant sur 200 bornes |
fabala-x | le ven 6 juil 2018 à 12:55
Hier on a fêté les 20000km, aujourd'hui on fête les 7 mois. J' ai prit du retard sur mon objectif kilométrage, trop de déplacement pro. Côté financier, en mai j ai eu un relevé compteur elec. Donc pour environ 15000km, je n' ai absolument pas fait attention aux heures pleine/creuse donc j' ai explosé les pleines (environ 50/50) je me retrouve avec un coût de 350€ d électricité supplémentaires. Je vous laisse calculer votre budget carburant pour 15000km |
Rod350Z | le ven 6 juil 2018 à 13:49
C'est clair que ta compacte est carrément économique (genre 4 fois plus économique que ma citadine) , reste qu'avec de fréquents trajet de 1.000 bornes à effectuer d'une traite, le thermique reste, dans mon cas , la solution la plus viable. |
fabala-x | le ven 6 juil 2018 à 16:10
À clairement pour ton utilisation c est pas adapté avec les technologies actuelles |
Hob | le ven 6 juil 2018 à 16:51
Dans quelques moi ça changera. |
weber-dc40 | le ven 6 juil 2018 à 16:53
Années. |
jeje35 | le ven 6 juil 2018 à 17:45
Il faut ajouter les mac do, cafés & co a attendre que ça recharge 😁 sur tes longs trajets. |
fabala-x | le ven 6 juil 2018 à 20:01
Non, j en ai très peu des longs trajets, et de toute façon je ne mange pas en dehors des repas. Aller peu êtres quelques boissons fraîches dans des cafés |
Fabala-x | le lun 30 juil 2018 à 21:32
Une petite ballade de presque 300km aujourd'hui Une pause de 20 minutes de charges car il manquait quelques kWh pour être serein et que la borne facturait par tranche de 20 minutes. Résultat je suis arrivé avec encore 25% de batteries chez moi. J aurais vraiment pu charger bien moins longtemps. Et là je charge gratos car j' ai posé la voiture à la borne de mon village, soit une ballade à 4€ |
carpe.diem | le lun 30 juil 2018 à 21:37
Ya ca a 4 maisons de chez moi, on y charge quoi? |
Thamomo007 | le lun 30 juil 2018 à 21:38
Dur a dire on voit pas prises.... |
weber-dc40 | le lun 30 juil 2018 à 21:39
C'est un parcmètre. |
carpe.diem | le lun 30 juil 2018 à 21:42
C toi le parcmetre |
weber-dc40 | le lun 30 juil 2018 à 21:44
c'est marqué sodotrel |
carpe.diem | le lun 30 juil 2018 à 21:46
https://www.sodetrel.fr (Accueil - SODETREL) |
sayemone | le lun 30 juil 2018 à 22:03
Sodotrel? Ca doit être un chargeur à bifoutral. |
Fabala-x | le lun 30 juil 2018 à 22:13
Ça a l air réservé à des Zoé d autopartage http://www.ardennes.com/givet/d-rive-de-meuse/tabid/3751/offreid/69ea7b8e-8c78-4e77-ac08-1cacaebe366d (D'RIVE de Meuse - GIVET) Donc c est du T2, les Zoé chargent vite, les autre lentement si ils y ont accès |
carpe.diem | le lun 30 juil 2018 à 22:17
Oh, c cool ce truc. |
Rod350Z | le mar 31 juil 2018 à 09:10
Le maillage se resserre: on voit de plus en plus de bornes de recharge, par ici,y compris dans de tout petits bleds et les nouvelles implantations de supermarchés proposent, d'office, des places dédiées: < M****, 5 uploads et impossible d'afficher l'image, d'équerre, c'est quoi cette nouvelle technologie de m**** > |
barbatacci | le mar 31 juil 2018 à 10:40
350 euros pour combien de temps pour ta facture EDF? |
sayemone | le mar 31 juil 2018 à 10:48
Tiens au fait Fabala, pas de rappel sur ta E-Golf? Il semblerait que VW rappelle tous ses modèles électriques (PHEV et EV) pour des problématiques de corrosion. |
maybachfan67 | le mar 31 juil 2018 à 11:07
Citation de barbatacci : « 350 euros pour combien de temps pour ta facture EDF? » @barbatacci de ce que j'ai compris pour 15.000km non? Je vois pas trop l'intérêt du combien de temps vu qu'on peut calculer par km. Ou alors j'ai raté un épisode. |
barbatacci | le mar 31 juil 2018 à 11:13
C'était juste pour savoir combien il payait en plus par mois. |
Ice_B | le mar 31 juil 2018 à 11:26
15000km en 5 mois, 350€ de plus sur la facture annuelle => 70€ en plus par mois mais 3000km par mois si je ne me trompe pas |
barbatacci | le mar 31 juil 2018 à 11:30
Peanut's quoi. Je serai largement à moins que ça. Dernière édition le 31/07/2018 à 11:30 par barbatacci, édité 1 fois |
Thamomo007 | le mar 31 juil 2018 à 11:45
En même temps c'est pas dur à calculer. on connait le prix du KW/h, et la conso du véhicule si on compte les pertes de recharge on peut tabler sur 15 - 17kw/h aux 100km. |
Fabala-x | le mar 31 juil 2018 à 12:53
@barbatacci voilà les calculs de iceblue sont proche de la vérité. Bon à tempérer il y a quelques charges en extérieur, on va dire que je tiens les 300€/10000km. À savoir que je suis pas au tarif EDF j étais chez engie à -12% et je viens de passer chez mint à -15% (le -12% engie était fini) @sayemone non pas au courant, tu en sais plus? |
sayemone | le mar 31 juil 2018 à 13:48
Non je n'en sais pas plus, je sais seulement via des collègues allemands en contact avec des gens de VW qu'il y a/aura des campagnes de rappel pour de la corrosion sur certaines zones. Mais la tienne étant de 2017 (c'est bien ça?) tu n'es peut-être pas concerné. |
carpe.diem | le mar 31 juil 2018 à 14:15
Pour comparer, me faut 800 balles pour faire 10000 bornes avec mon tracteur. Ya zero decote a ajouter, mais ya l'usure. |
Fabala-x | le mar 31 juil 2018 à 16:09
@sayemone ok, ben si je reçois quelque chose, je le mettrais ici de toute façon. Carpe voilà le coût énergétique est bien plus faible, au prix d' un peu de complications sur les longs trajets, mais de simplification du quotidien ( j ai le plein tous les jours sans détour ou arrêt à la pompe). L inconnu c est la décote, mais à l heure actuelle, aucune E-GOLF d occasion n est à vendre moins chère que le prix payé pour la mienne. Et mécaniquement c est vraiment basique hors système électrique |
Thamomo007 | le mar 31 juil 2018 à 16:34
ben hors garantie c'est simple ca ne coutera pas moins cher à entretenir qu'une voiture thermique. un bloc de puissance va raquer 2000 - 3000 euros, un changement de module dans une batterie n'en parlons pas etc ... Tant que c'est récent faut profiter |
spilner | le mar 31 juil 2018 à 16:36
J'ai vu des pompes à 0.50€ le litre d'E85 en province, pour 10 000km si elle bouffe du 9L/100 ca fait du 450€ |
soussoude | le mar 31 juil 2018 à 16:41
Plus le temps passe, et plis je me dis que cette caisse correspond a 90% de mes trajets. J'aurai possibilité de charger au boulot, donc zéro frais d'électricité, mais malgre ca, la décote me fait un peu peur. On trouve les premières versions approchant les 20000€ meme avec peu de km et en dessous de 20000 autour de 50000, ca augmente pas mal le PRK. Et elle risque de devenir obselette a la sortie de la gamme IQ. Y'aura t'il a l'avenir un vrai marche de l'occasion pour ces véhicules entre 10 et 20000€ avec un peu de km ? A raison de 20-25000 par an, quid du vieillissement de la batterie au bout de 6/7 ans si on garde la caisse ? @fabala-x : As tu dans les papiers de la caisse les conditions générale de la garantie 8 ans de la batterie ? La perte de capacité est comprise dedans ? |
Thamomo007 | le mar 31 juil 2018 à 16:54
tu n'auras JAMAIS une perte de batterie supérieure à 30% (la garantie) dans les 7 - 8 ans, ca sera limite. Après personne ne sait vraiment mais la techno des batteries fait que ca ne peut pas bien se passer. |
viktor | le mar 31 juil 2018 à 20:52
C'est rare à 50 centimes l'e85, dans mon coin c'est le super u des herbiers. |
Fabala-x | le mar 31 juil 2018 à 21:06
@ thamomo007 biensur que hors panne ça coûte moins chère. Pas de distrib, de vidange, de bougie, de cata ou de fap, de capteurs partout... on ne touche presque pas aux freins. Après oui il y a 3 éléments risque: le moteur, le convertisseur de puissance, la batterie... Mais déjà pour le moteur et le convertisseur de puissance si ça lâche de bonheur ils seront bien obligé de participer, c est sensé vivre la vie du véhicule. Pour la batterie il y a bien des trucs qui vont se créer, c est pas si compliquer à faire ( ça me tenterait presque de m y lancer, mais les accréditations élec sont lourdes avec un emploi à côté @soussoude non j ai rien pour les conditions de garantie de la batterie, c est pas faute d avoir demandé plusieurs fois. Si je note une perte d autonomie trop élevé je leur casserait les noix. Pour la décote et le marché de l occasion, on voit avec les leaf que la demande explose, le turn over dans les concessions Nissan à été divisé par 2 cette année et les prix sont remontés. Les soul 2015/2016 partent quasi au prix du neuf encore Dernière édition le 31/07/2018 à 21:07 par Fabala-x, édité 2 fois |
Fabala-x | le mar 31 juil 2018 à 21:12
Pour l'obsolescence je partage pas l avis. Le marché va s organiser comme les thermiques, chaque génération sont prix. On voit déjà que les leaf 24 phase 1 se vendent sous les 10k€, les phase 2 entre 12 et 15, les 30 entre 15 et 23 et au dessus les gens essayent de faire l effort pour le neuf (à condition de pouvoir attendre plus de 6 mois pour en avoir, le marché du neuf est très tendu) |
Fabala-x | le mer 1 août 2018 à 08:58
@sayemone c est ça dont on t a parlé ou autre chose encore? https://www.caradisiac.com/volkswagen-pourrait-rappeler-des-electriques-et-hybrides-a-cause-d-un-metal-cancerigene-170061.htm (Volkswagen pourrait rappeler des électriques et hybrides à cause d'un métal cancérigène) |
sayemone | le mer 1 août 2018 à 09:49
Ce dont j'avais entendu parler c'est autre chose. |
Thamomo007 | le mer 1 août 2018 à 10:52
La golf version amianté |
xxxthedevilxxx | le mer 1 août 2018 à 10:58
La carrosserie en fibrociment |
Fabala-x | le mer 1 août 2018 à 23:32
Ma Golf est cater approuved (ou presque ) et je n' ai pas encore un 3 ème œil au milieu du front @catheram_7 |
soussoude | le ven 3 août 2018 à 18:15
Avec le recul, est ce que tu conseillerais de prendre la Pompe a Chaleur ? Car le prix est quand meme important. Économiquement, c'est clair que ca vaut pas le coup, mais sur la Conso hivernale ??? |
Thamomo007 | le ven 3 août 2018 à 18:36
ca dépends où tu habitessssssssssssssssssssssss ! |
Fabala-x | le ven 3 août 2018 à 19:58
@soussoude je suis incapable de quantifier le gain énergétique par rapport aux retours de ceux qui n en ont pas, je dirais 2kWh/100 grand maxi Sur leaf c est un critère de recherche pour le marché de l occase, sur golf je me demande si je suis pas le seul con en France à l avoir prise. Je ne saurais pas dire si j ai bien fait ou pas |
Thamomo007 | le ven 3 août 2018 à 20:01
Sur la leaf, ca donnait du chaud pas chaud les 3/4 du temps (super je m'en branle si ca économise si je me caille) et dès qu'il faisait 1 - 2 degrés extérieur, ca marchait plus c'etait le chauffage normal. Donc en gros ca marche que dans la plage où le chauffage normal ne consomme pas l'horreur... |
Page précédente 1 2 20 21 22 23 24 25 26 126 127 Page suivante |
|
« 23 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1140 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|