Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2 - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   10   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      126    127   Page suivante 
6324 messages
127194 vues
Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2
weber-dc40 le jeu 21 déc 2017 à 10:57
Par contre j'essaierais bien une smart électrique moi. :D ca reste tout léger et le 0-100 en 10s ca doit etre sympa.
fabala-x le jeu 21 déc 2017 à 10:59
La golf non la communauté est trop restreinte pour avoir vraiment des retours mais des leaf ou des ioniq c est assez drôle a lire parfois, les mecs doivent sortir de R19 D alors imagine...:D
president le jeu 21 déc 2017 à 11:01
La Smart ED, je serais curieux de l'essayer aussi.

En 2ème ou 3ème voiture, c'est sûrement extra pour un usage urbain.

Après, faut pouvoir mettre 20 000 € là-dedans.
Maxz318is le jeu 21 déc 2017 à 11:03
Je viens de regarder par curiosité le prix des I3 :oh:
ctncrsp le jeu 21 déc 2017 à 11:08
Alors, t'achète ???
Ou tu passes direct à l'i8 ?
Maxz318is le jeu 21 déc 2017 à 11:09
La moins chère et sans le REX est à 18k :bad: :D
Et je suis dans ma période ou j'ai envie d'acheter une vraie voiture
president le jeu 21 déc 2017 à 11:13
J'en vois pas beaucoup des i3.
ctncrsp le jeu 21 déc 2017 à 11:33
Pareil j'en vois peu
Maxz318is le jeu 21 déc 2017 à 11:34
Je n'en vois pas en fait
Si elle avait l'autobloc ça m'aurait plu, propulsion et couple max dispo tout le temps :love: :love: :love: :D :bad:
Dernière édition le 21/12/2017 à 11:35 par Maxz318is, édité 1 fois
fabala-x le jeu 21 déc 2017 à 11:36
J en ai vu 2 je crois. Je m y suis intéressé mais je n ai jamais reussi a entrer en contact avec un commerciale bm, et accessoirement madame déteste, bref j ai écouté le destin:D
Rod350Z le jeu 21 déc 2017 à 11:36
Sur la dizaine, une seule sur Lille, les autres c'est Allemagne/Autriche.
Maxz318is le jeu 21 déc 2017 à 11:47
Le gros avantage de l'I3 selon moi c'est le rex mais après c'est vraiment cher quand même
spilner le jeu 21 déc 2017 à 11:53
Arrete de te pignoller dessus c'est une grosse merde avec le Rex :D
president le jeu 21 déc 2017 à 11:59
Quand vous parlez de rex, ça me fait penser trex, au surnom de @Krisnet pour sa femme. :D
Krisnet le jeu 21 déc 2017 à 12:14
Bonne memoire.:D :bad:

La seule nana que te nique le pate choc de la Bm en live et qui t engueule parce que tu vas l enlegueuler. :love:
president le jeu 21 déc 2017 à 12:17
Bref tu l’as tej. :D
ctncrsp le jeu 21 déc 2017 à 12:39
:oh:
666lucyfer666 le jeu 21 déc 2017 à 12:41
J’ai la même... 😅

Mais je la garde... 😘
carpe.diem le jeu 21 déc 2017 à 12:44
Elles sont toutes pareilles, ça sert à rien de changer :D
Ludovic le jeu 21 déc 2017 à 13:05
en hiver c'est 50 bornes d'autonomie une Zoé ? :oh:
J'ai des voisins qui en ont une c'est vrai que je la croise pas souvent en ce moment , elle est en hibernation leur chiotte en fait :bad: :D
milegas le jeu 21 déc 2017 à 13:24
Bêtises, mon pote en à une, il fait 100 kilomètres par jour pour venir au boulot même en pleine nuit par -15°c sans soucis et sur des routes sinueuses, par en ville.;)
MadMat le jeu 21 déc 2017 à 17:18
50 Bornes faut pas exagérer, mais ils te vendent ça pour du 300 Bornes, alors ils y en a comme moi qui se disent, pour aller à l'aéroport à 200 Bornes ça le fait, sachant que le reste c'est plutôt des trajets de 20 à 50 Km, pour la seconde auto.
Alors qu'en fait ça le fait pas du tout, surtout en hiver et surtout à 130 sur l'autoroute.
thamomo007 le jeu 21 déc 2017 à 17:19
on s'en branle en fait, j'ai jamais fait 1000 bornes avec mon plein d'essence non plus.
olcheval le jeu 21 déc 2017 à 19:45
300 bornes c'est la nouvelle version.... Nous à l'armée on a reçu les anciennes :D
fp330 le jeu 21 déc 2017 à 20:13
@president, j'ai aussi une smart ED, et vraiment c'est top
Vu la cible citadine de la smart, ça ne devrait exister qu'en électrique selon moi
En plus elle est nettement plus agréable à conduire qu'une essence: pas d'accoups (pas de boite de vitesse), couple impressionnant au démarrage, pas de bruit, et surtout les batteries positionnées à plat sur tout le châssis (donc très bas) qui changent le point de gravité de la voiture
Bref c'est vraiment la caisse de ville, et petits trajets, idéale
president le jeu 21 déc 2017 à 20:47
La RS3 et la Smart ED, ça fait un chouette combo. ;)
fp330 le jeu 21 déc 2017 à 21:08
Oui ;) et la smart, en leasing vehicule zero emission, tu déduis tout
jlouis37 le mar 26 déc 2017 à 12:59
Bonjour à tous et à fabala-x

J'ai une e-golf 2017 depuis début aout de cette année. J'ai fait 7000km environ.
En gros, c'est une super voiture. Le confort est top, les options, la conduite, la puissance et l'agrément de conduite. Tout me plait dans cette voiture.

Faut dire que j'ai toujours eu des VW.

Bref, niveau autonomie, sur les saisons intermédiaires ou tu n'as pas besoin de clim ou chauffage, et en faisant pas mal de ville, j'ai fait 280km sans soucis.
En général, 230 à 250km c'est jouable.

L'été avec la clim c'est un peu au dessus des 200km, 220 si tu fais de la ville mais pas beaucoup plus.

En revanche, en hiver c'est le problème. Le chauffage c'est beaucoup plus pénalisant que la clim. Si tu fais de la ville tu peux sans plomber l'agrément et conduire avec des moufles atteindre 180km.
Ce qu'il faut c'est bien penser à la faire chauffer tant qu'elle est branchée le matin avant de t'en servir, mais même.

Si tu cumules autoroute + chauffage alors tu tombes à 100 ou 130km, c'est la misère.

Au niveau des prises, il y en a pas mal avec SIEL par chez moi (région centre).

Il y a un truc que je reproche au constructeur et que j'ai appris à mes dépends comme beaucoup : le chargeur embarqué.

Tout le monde se focalise sur les batteries, l'autonomie, la puissance des points de charges, mais personne ne parle du chargeur embarqué dans la voiture.
Hors beaucoup de chargeur sont AC donc tu dois passer par ton chargeur embarqué. Beaucoup de chargeurs sont de 12K ou 18K, sauf que les voitures ont un chargeur de 7kw (cas de la e-golf). Alors ca sert à rien de chercher les chargeurs 43k ou 63kw ou plus, tu vas quand même charger à 7k sauf si tu passes en CC, mais là elles sont beaucoup plus rares.

En gros, la leaf possède maintenant un chargeur 20k je crois et les tesla sont autour de 50k je crois.
Si la egolf avait un chargeur de 20k comme la leaf, ce serait nikel car alors en 45 min sur un chargeur normal, tu aurais une bonne centaine de km alors que là, peu importe le chargeur, en 1h tu récupères 7kw donc environ 50km.

Voilà pour mon retour d'expérience.
ctncrsp le mar 26 déc 2017 à 13:02
:good:
SuperZank le mar 26 déc 2017 à 13:04
Bref ils auraient mieux fait de la sortir en cabrio
thamomo007 le mar 26 déc 2017 à 14:37
c'est pire qu'une leaf 24kw en utilisant le chauffage ? :louche:
Fabala-x le mar 26 déc 2017 à 16:28
Non non il dit pas mal de aneries. La leaf n a rien de mieux que ma golf en chargeur 7kw en ac et 50 en dc

Et il faut s inquiéter si tu tombes à si peu de autonomie en hiver ou alors tu roules à la planche quoi
Dernière édition le 26/12/2017 à 16:43 par Fabala-x, édité 1 fois
thamomo007 le mar 26 déc 2017 à 16:35
je pense aussi ;)
jlouis37 le mar 26 déc 2017 à 16:55
Petite correction c'est la nouvelle Zoé et non la leaf qui dispose d'un chargeur embarqué à 22kw.

@Fabala-x
> Non non il dit pas mal de aneries. La leaf n a rien de mieux que ma golf en chargeur 7kw en ac et 50 en dc

Que veux tu dire ?
Fabala-x le mar 26 déc 2017 à 21:11
Ben comme tu viens de le rectifier la leaf ne propose rien de mieux en charge qu une golf, et les Zoé chargent à 22kW (ou 43 qui font du 35kw reel pour les versions à charge rapide) mais ne savent pas accepter les prises CCS qui vont encore plus vite (50kW)

Sinon nous sommes surpris de ce que tu annonces comme autonomie de hiver sur autoroute. C'est à quelle vitesse ?
jlouis37 le mer 27 déc 2017 à 08:35
Oui j'avais inversé les 2, mais c'est bien la Zoé dont je voulais parlais.
Et comme je l'ai dit également c'est pour l'AC c'est à dire les chargeurs les plus répondus. Malgré tout, 22kw c'est quand même 3 fois plus vite que la golf. Ca fait 150km en une heure au lieu de 50 km en une heure.

Les chargeurs rapides CC, je sais pas par chez vous, mais dans le coin il n'y en a pas beaucoup à part sur autoroute en gros.

Je sors de plusieurs golf dont la dernière TSI 160. Ce n'est pas parce que je roule en électrique que je me traine. Et quand je prends l'autoroute c'est parce que je ne suis pas en avance donc si je paie 5 euros c'est pour rouler ;-)

Sur autoroute je suis en général au régulateur à 140 comme avant. Quand je vais voir mon client, il y a 52 km exactement dont un bon 45 sur autoroute et le reste sur national. Je sais qu'il m'est arrivé de finir le retour en mode eco+, soit donc 52km * 2 (+ resto le midi et l'autonomie restante). 130km avec une recharge ca m'est arrivé plus d'une fois. Je parlais de MON retour d'expérience donc avec les températures que j'ai eu, l'autoroute et ma conduite.

Je comprends que vous puissiez être surpris, mais c'est la réalité et c'est purement mathématiques. Voir la copie d'écran de l'application car-net sur mon mobile que tu dois aussi avoir si tu roules en e-golf. Tu y verras des conso entre 25 et 30kw (voir plus) début décembre quand il a fait froid par ici. Je te laisse faire le calcul pour une batterie de 36kw.
Il est aussi question de physique en ce qui concerne l'énergie cinétique nécessaire pour rouler à 140 au lieu de 90/100.

Maintenant si tu as un peu de ville bien entendu l'e-golf devient beaucoup plus efficace notamment en mode B car tu peux récupérer de l'énergie et tu roules moins vite (on y retrouve l'impact de l'énergie cinétique). Dans ces conditions comme je l'ai dit, tu peux descendre autour de 12kw pour 100km et donc te rapprocher des 250/280 km par recharge. J'ai déjà fait aussi sans problème.

Tu parlais "de pas mal d'âneries", peux tu détailler ?
SuperZank le mer 27 déc 2017 à 08:58
C'est falbala hein, il a dû dire une ânerie en disant que tu avais dit des âneries. (:D)
Merci pour ton compte rendu instructif, comme celui de falbala, on va attendre que ce soit vraiment opérationnel ces joyeusetés électriques, parce qu'entre la surconsommation l'hiver et les difficultés pour bien recharger, c'est plutôt risqué pour le moment.
jlouis37 le mer 27 déc 2017 à 09:08
Disons qu'il faut savoir pourquoi tu l'achètes et le faire en connaissance de cause.
Nous, on a 3 enfants et une prius plus à côté car les longs trajets en électrique ce n'est pas jouable encore.

En revanche, pour faire de la ville ou un peu d'extra urbain c'est le bonheur et les conso annoncée sont là.
En terme de chargeur, je suis très bien servi donc je n'ai jamais de soucis à me charger. Il n'y a que le temps nécessaire comme je le disais.

A plus et bonne journée
Fabala-x le mer 27 déc 2017 à 09:12
Ben là charge de la leaf c était bien une connerie non?;)

Et l autonomie de 130km ça correspond bien à une situation particulière dans des conditions particulières à une vitesse pas vraiment classique. Donc prendre cette info comme base d autonomie...c est limite.

On voit bien d ailleurs sur ton car net que tes autres autonomies hors autoroute tombent autour de 18 comme moi (je ne fais quasi pas de ville)

Bref 2 infos, une fausse et une en utilisation extrême. :!:

Par contre il faut pas prendre la mouche, je suis ravi de pouvoir avoir un autre retour sur cette voiture:good:

Sz mes interventions sont souvent mon bourrées de conneries que les tiennes, je parle voiture moi ici :idee:

Pour les chargeurs, ton problème c est que ta région s est équipé uniquement pour les Zoé, c est la leur erreur de stratégie, sachant en plus que la prochaine Zoé va aussi charger en prise combo bref les bornes 22kw sont déjà obsolètes:/
Dernière édition le 27/12/2017 à 09:13 par Fabala-x, édité 1 fois
SuperZank le mer 27 déc 2017 à 09:15
T'as dit qu'il avait dit DES âneries, alors qu'il n'a fait qu'une confusion.
Fabala-x le mer 27 déc 2017 à 09:16
Voilà mes conso. Ici c est voie express/route à 90, beaucoup de rond point. Peu de village, pas de ville

Fabala-x le mer 27 déc 2017 à 09:25
Sz j' ai parlé d ânerie, il y en avait bien une et pour l autre il manquait des explications pour comprendre .

Sinon il y a aussi des soucis d unités toi le pro des rectifications et des chargeur 63k (kquoi?) Ça existe pas etc... Je vais pas épiloguer, je comprends ce qu'il veut dire, juste que pour une première intervention il y avait beaucoup de choses surprenantes maintenant bien plus claires:good:
jlouis37 le mer 27 déc 2017 à 09:49
En effet, j'ai confondu et rectifié le coup de la Leaf et de la Zoé. Mais c'était pas le plus important dans la phrase. C'était l'argumentaire et on est d'ailleurs d'accord sur la stratégie douteuse et sur l'avenir des 22kw que SIEL a mis partout.

Pour les 130km j'avais aussi dit que c'était un cas d'utilisation parmi les 2 autres que j'ai énoncé. Tu le qualifies d'extrême, c'est ton avis. Pour moi rouler à 140km/h sur autoroute par une température autour de 0°C c'est juste "normal" en décembre. J'habite en région centre pas en Sibérie hein :)

Ton screenshot montre une consommation de presque 21kw/100km soit 171km d'autonomie.
Si tu tombes à 18.8 ou 19kw/100km comme moi, ça fait 189km d'autonomie.
Finalement on est d'accord aussi sur ce cas d'utilisation. C'est rassurant en fait car on a les mêmes voitures ;-)

Ce que j'aurai bien aimé savoir c'est si quelqu'un a pris l'option pompe à chaleur pour voir l'impact du chauffage par rapport à ce qu'on observe pour notre version.
Est-ce que tu sais ce que cela donne ?

Je n'ai pas pris la mouche, j'ai demandé ou était mes âneries pour comprendre :)
Fabala-x le mer 27 déc 2017 à 09:59
Mon screenshots est sur un trajet de 6km c est pas représentatif, c est l ensemble des colonnes que je voulais montrer: elles tournent toute entre 14 et 19 (à part ces 6km :D ).

Sinon j' ai la pompe à chaleur moi, et du coup je me demande pourquoi vu que ça a pas l air de changer grand chose par rapport à la tienne:ouin:
Fabala-x le mer 27 déc 2017 à 10:00
Voilà un trajet plus représentatif

jlouis37 le mer 27 déc 2017 à 10:00
Ah oui tu as une pompe à chaleur ?
Je pensais que l'impact sur la consommation serait plus limité. Quand tu vois le prix de l'option ...
jlouis37 le mer 27 déc 2017 à 10:06
A si tu es autour de 14 ou 15kw/100km alors que moi je suis à 18 ou 19kw/100km.
waloof le mer 27 déc 2017 à 10:16
purée, avant ça se pluchait sur les conso du diesel et maintenant ca parle Kw :bad:
Stef_ le mer 27 déc 2017 à 10:18
Toute une époque !
Et encore, qu'est-ce que ça doit être sur les forums de voitures électriques.
J'ose même pas y aller :D
waloof le mer 27 déc 2017 à 10:21
Quand j'ai acheté l'Auris Hybride je suis allé voir les commentaires sur Prius Lounge....
les mecs sont de vrais chameaux et se comparent le Ml d'essence et le Kw de batterie :D

Je dois consommer 20% de + qu'eux avec ma conduite :D
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      126    127   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1025 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement