Smart ForFour en maman mobile & C450 break en familiale - Page 242 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfSmart ForFour en maman mobile & C450 break en familiale   «   242   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      238    239    240    241     242     243    244    245    246    247   Page suivante 
12321 messages
145900 vues
Smart ForFour en maman mobile & C450 break en familiale
cL50091 le mer 14 juil à 18:15
Oui, ça confirme, ils méritent leur réputation...
Xu19tdi le mer 14 juil à 19:58
Tu roules dans quel mode toi @Rafabenz

Et en conso ça dit quoi?
starter le mer 14 juil à 21:15
Il a roulé 5 fois avec, laisse lui le temps :D
cL50091 le mer 14 juil à 21:16
Il se calme le gibier :arg: :D
starter le mer 14 juil à 21:19
Va astiquer tes cache-moyeux phalliques :arg: :D
cL50091 le mer 14 juil à 21:20
Avec grand plaisir dès que je serais rentré de vacances :D
Xu19tdi le jeu 15 juil à 22:51
Putain mais le hurler ce v6 bi turbo il ne demande que ça c'est une drogue 😂
Rafabenz le jeu 15 juil à 22:57
Allez pour la postérité je poste un peu plus d'info sur mon achat et les semaines qui ont précédés

je ne vous refait pas l'histoire de mes recherches, mais en gros suite à la venue de guiguizz chez moi j'étais (et je suis toujours) convaincu qu'une 140i + coffre de toit pourrait faire l'affaire, mais ma femme n'était pas de cet avis et je dois avouer que toute aussi attirante qu'elle soit, prendre n'importe quoi d'autre que mon choix initial m'aurait laissé un petit gout de déception.

j'ai donc revu une a une les lignes de mon cahier des charges, pour finalement me dire l'un dans l'autre je serais probablement plus satisfait avec une C450 de 80k, qu'une 140i de 60...dont acte.

J'avais déjà vu l'annonce du modèle que j'ai finalement acheté, sans m'y attarder à cause des km donc. La revoilà qui tombe dans résultats de recherche et je la consulte avec beaucoup plus d'intérêt; j'échange quelques mots avec le vendeur...puis plus rien. :louche:
Bordel, la malédiction continue...sauf que celle ci me plait vraiment donc je ne lâche pas l'affaire : j'ai son nom, et je sais dans quelle ville se trouve la voiture, je googilise donc mes deux mots clefs, et je tombe sur le site de sa boite (une agence immo :!: :D )
j'appelle et tombe sur son collègue, qui se marre quand il comprend pourquoi j'appelle...:D
le vendeur me rappelle donc et on continue nos échanges via whatsapp. On se met d'accord sur le prix, et je prévois de faire l'A/R le week-end suivant pour la voir avant de la réserver...

sauf que le lundi, le gars ne me réponds plus quand je lui demande de confirmer ses horaires de dispo :arg:
Il revient finalement vers moi en fin de journée et me demande quelle est ma limite pour booker les billets du week end, car deux personnes veulent voir la voiture et il veux m'éviter des dépenses inutiles...foutu Herr Vallon :arg:

Mon sang ne fait qu'un tour, pas moyen qu'elle me passe sous le nez, donc je le remercie pour sa transparence mais lui explique qu'il n'est pas fair play, qu'on avait un accord etc...même si dans le fond je comprends qu'il préfère ne pas bloquer la vente pour un type à 800km qui n'as pas encore vu la caisse; j'aurais fait pareil.

Bref, étant donné que j'étais en confiance, j'avais un paquet de photos, consulté l'historique via le VIN, le gars était transparent ...j'arrange finalement une visite virtuelle et confirme mon intention d'achat à l'issue.
La voiture étant sous financement BMW, je gère -difficilement- l'administratif avec eux. Incroyable que si peu de personnes parlent anglais au siège de bmw Munich! Je me suis fait raccroché à la gueule une dizaine de fois avant de finir par tomber sur un contact avec lequel je pouvais enfin avancer : recevoir l'offre de rachat du véhicule (par courrier s'il vous plait, BMW ne fait pas de scan :D :bad: ), puis le Teil 2.

Voiture payée, WW en poche, je prends donc le train pour Constance en passant par Zurich, un oeil sur le match france-portugal, un oeil sur les photos de la belle que je dois récupérer le lendemain. Je vous épargne la fille qui fait son yoga au sol dans le train et le passage ou le train tombe en panne, ce qui m'oblige à terminer en taxi avant de passer une (courte) nuit à l'hôtel (arrivé à plus de minuit...),

Lendemain matin, 7h, température fraiche et beau ciel bleu, temps idéal pour récupérer une nouvelle auto; j'envoi deux mails et go :cool: :love:

Le vendeur s'est proposé de me donner rdv à l'hotel, mais j'ai tenu à voir la voiture dans son "élément naturel" et surtout pouvoir la démarrer à froid. Dans le trajet en taxi qui m'amène à mon point de rdv, je ressens un mélange d'excitation et d'appréhension qui se rapproche des rdv tinder quand j'avais 20 ans :D
j'espère que la première impression sera bonne, que je n'ai pas fait une connerie à acheter cette voiture sans l'avoir vue, je repense à tout ce que j'ai oublié de demander (le double des clefs ??!! :louche: )

On arrive, on cherche la bonne maison avec le chauffeur, et là, je la voit, elle est sortie devant son garage, elle claque => la première impression est excellente. :love:

On rempli les papiers chez le vendeur pendant que je tempère mon envie de monter dans la caisse et me barrer. Vient ensuite le moment ou on retourne à la voiture, je démarre =>> putain ce bruit :love: :love:, gros glouglou bien gras et sonore, je vérifie et la caisse est pourtant en mode confort, le masque aide bien à cacher le grand sourire que j'avais à ce moment.
j'adore même si la voiture retrouve très vite un régime plus bas et un niveau sonore plus discret.
Le vendeur tient à me faire le tour de la voiture et du fonctionnement des équipements...c'est sympa mais LAISSE MOI PARTIR BORDEL :D :D :love:

vient enfin le moment ou je peux passer en D, et m'enfuir gentiment. Les premiers tours de roues sont un peu intimidant, je n'ai pas l'habitude de ce genre de gabarit et je croise de façon très prudente les autres véhicules. Je m'arrête quelques minutes plus loin pour brancher le bluetooth, faire le tour des équipements, et programmer mon trajet retour comme il faut :cool:

je reprends la route pour de bon, et traverse la campagne allemande, vitre et le TO ouverts; suivant sereinement le flux de la circulation accompagné par le discret mais mélodieux son du V6 et je kiff ma life :cool:

je repense à mes années de jeunesse ou je rêvais d'avoir une Mercedes AMG, en particulier 2002-2003 ou mon père devait s'offrir une classe C, je connaissais la brochure par cœur, on avait été la voir ensemble au salon de l'auto; j'étais comme un fou....et au final il à pris une 725tds :vomir: :ouin:
je pense qu'inconsciemment cet épisode était une des raisons pour lesquelles je me suis acharné à trouver une classe C et pas autre chose.

Bref, retour sur le trajet vers la France, j'emprunte un petit bout d'autobahn, je pousse à 180km/h, je dois être à quelque chose comme 3000tr/mn, normal :cool: :love: Quelques sorties de péage un peu appuyée mais loin d'etre à fond (doucement, on fait seulement connaissance...Et la voiture réclame son entretien accessoirement donc j'ai des scrupules à la malmener), juste assez pour me satisfaire du bruit et du niveau de perf déjà excellent mais ça je n'en doutais pas.

les pauses cafés sont à chaque fois l'occasion de faire le tour de la voiture pour apprécier la configuration de l'auto vraiment réussie.

j'arrive enfin chez moi après 8h et 700km/h parcouru, 8.9l de moyenne en roulant un peu au dessus des limitations et qlqs accélérations, ça me semble très correct (j'étais à moins de 8l avant de prendre les voies rapides)

voilou, donc ravis de mon achat jusqu'a présent, mais un peu frustré de ne pas pouvoir rouler. Les conditions en RP sont merdiques en ce moment, donc la prendre pour aller au bureau ne serait même pas un plaisir :vomir:
je pars en vacances avec bientôt dans un coin ou les routes sont sympas, ce sera là la vraie occasion de "faire connaissance" plus en profondeur avec MA BENZ :love: :D
Dernière édition le 15/07/2021 à 23:02 par Rafabenz, édité 1 fois
SuperZank le jeu 15 juil à 23:32
je pense qu'inconsciemment cet épisode était une des raisons pour lesquelles je me suis acharné à trouver une classe C et pas autre chose.

Quand t'auras fini la masturbation intellectuelle :arg: surtout exacte :D
whartonjelly le jeu 15 juil à 23:36
Elle a vraiment une bonne gueule, break et les belle jantes font la difference, c'est autre chose que les berlines qui ressemblent a des c220d amg.
samolo le jeu 15 juil à 23:46
BMW ou Mercedes, il fallait vraiment un 6 cylindres, là tu sens bien le gap par rapport à ton ancienne Golf GTI.
Prochaine étape le V8, qui est encore plus smooth à bas régime et te fait flipper d'avance quand tu t'apprêtes à écraser l'accélérateur :D.
gilgp le jeu 15 juil à 23:54
t'as un blackberry ? je te preferais a l'epoque ou t'avais un doro quand tu vendais des protheses auditives :D

Bel achat :good:
turbo1980 le jeu 15 juil à 23:55
Un blackberry :oh: :D
samolo le jeu 15 juil à 23:59
A l'An-iens dans le Benz.
cL50091 le ven 16 juil à 00:07
Félicitations, couillu quand même l'achat à l'étranger et le paiement sans avoir vu la caisse, mais le résultat est top :good:
turbo1980 le ven 16 juil à 06:22
En effet :good:
Rafabenz le ven 16 juil à 11:02
couillu ou inconscient je ne sais pas :D

même calculé, ça restait un risque ;)

edit : et oui j'ai un blackberry :love:
Dernière édition le 16/07/2021 à 11:06 par Rafabenz, édité 1 fois
Nico_38 le ven 16 juil à 11:11
No risk no fun ;)

Belle charrette :good:

C'est entre Zürich et Konstanz que ton train est tombé en panne ?
Rafabenz le ven 16 juil à 11:41
Oui ! avant le dernier arret, why? ;)
micka22 le ven 16 juil à 12:43
Moi en tout cas, j'adore ton achat. Bravo Rafa !!!
Rafabenz le ven 16 juil à 13:22
Merci ;)
Guiguizz le ven 16 juil à 14:01
Felloche Rafa, tu me feras faire le tour du propriétaire en septembre ;)
700 km/h, elle roule bien :D
Rafabenz le ven 16 juil à 14:09
avec plaisir ! ;)
EenSayn le ven 16 juil à 14:16
Belle voiture, Rafa :) :good:
Rafabenz le ven 16 juil à 14:34
merci

j'ai pas mal hésité avec celle ci aussi

un peu moins kilométrée et berline mais globalement moins équipée et surtout absence de TO. Je trouvais aussi que la config avec le cuir gris clair était plus élégante

micka22 le ven 16 juil à 14:35
T'as bien fait !!! 👌
PS-Coaching le ven 16 juil à 15:59
Vous me mettrez cette dernière mais en Coupé SVP :love:
Rafabenz le dim 18 juil à 00:27
Petite lavage rapide de la voiture today, elle a passé 3 semaines sous la pluie et ne ressemblait plus à grand chose

Je ne cherche pas la perfection et heureusement car impossible d'avoir un résultat parfait sur du noir. Il me faudrait de quoi essayer l'auto de manière plus efficace (j'utilise des "peaux de chamois" )

J en profite pour y coller une petite touche de douceur :

Et mise sous la nouvelle bâche :

Le Kangoo à aussi eu sa première douche :

Jacquesvabre le dim 18 juil à 00:56
L’autocollant :vomir:
turbo1980 le dim 18 juil à 01:08
:louche: :D
Rafabenz le dim 18 juil à 01:15
C est un truc que j ai ramené de Tahiti, je le trouve cool et je l'assume :cool: :love:
Xu19tdi le dim 18 juil à 06:40
Bon c'est bien beau tout ça. Mais le mode Sport + avec passage de rapport à 6000 aux palettes ça dit quoi? 😂😍
carpe.diem le dim 18 juil à 08:00
La bâche et les peaux de chamois :ouin:
alfisteforever le dim 18 juil à 08:23
Tu mets des housses sur les canapés aussi :D
anhamper le dim 18 juil à 09:18
Pour compléter l'autocollant il faudrait peut être un coussin dans la voiture, sur la plage arrière, visible de la custode avec une photo de vacances imprimée dessus... Et de l'autre côté, la même mais avec une photo de ta caisse imprimée dessus. Non ?
starter le dim 18 juil à 09:30
Achète de bead maker, une vraie serviette d’essuyage format XL et quelques microfibres
SuperZank le dim 18 juil à 09:54
La bâche c'est vraiment pas une bonne idée, ça te rassure toi mais en réalité quelle que soit sa qualité (souvent très moyenne) le vent provoque des frottements qui vont abîmer la peinture, donc abri digne de ce nom ou rien.
C'est bien l'autocollant, ça donne un défaut à la voiture :D
PS-Coaching le dim 18 juil à 10:00
Oui l'autocollant c'est sur le Kangoo qu'il faut le mettre.
Bérangère le dim 18 juil à 10:11
Grave, c'est sur le kangoo que je le cherchais d'abord 😄
Ben_92 le dim 18 juil à 10:21
La bâche c’est le moyen le plus rapide de niquer la peinture de sa caisse :D
SuperZank le dim 18 juil à 11:01
avec l'autocollant :D
kb993 le dim 18 juil à 11:03
Avec un peu de chance la bâche va niquer l'autocollant 💡😁
starter le dim 18 juil à 11:35
Tu prévois de t’en servir si rarement pour la bacher? C’est pas non plus un roadster 2 places qui sert seulement quand il y a un alignement des planètes (quand t’as des enfants)
Rafabenz le dim 18 juil à 11:45
Vous êtes dur pour le sticker
Je le trouve discret et il me rappelle Tahiti, je le garde ;)

Par contre la bâche c est pas un norauto à 10 balles, mais une bâche avec doublure moletonnée anti rayures et tout ça.
Ça m évitera les crottes de pigeon et dépôt de feuilles morte jusqu a ce que je mette mon carport
kb993 le dim 18 juil à 11:47
C'est quand même galère si t'utilises la voiture en daily 😕
SuperZank le dim 18 juil à 11:55
Même avec le doublure top moumoutte ça foire la peinture, tôt ou tard
Tu devais pas faire un abri?
cL50091 le dim 18 juil à 11:56
Si... c'est ce qu'il dit => en attendant mon carport

Carport => abris auto

(:D )
Rafabenz le dim 18 juil à 11:57
C est sz il comprends vite mais faut expliquer longtemps :D
carpe.diem le dim 18 juil à 12:01
AUCUNE bâche ne protège, sauf si elle ne sert qu'en intérieur, et est posée sur une auto fraîchement détaillée. L'idéal étant les bulles gonflables.
alfisteforever le dim 18 juil à 12:02
Une belle voiture dans une belle allée c’est quand même plus sympa visuellement que la bâche de chantier
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      238    239    240    241     242     243    244    245    246    247   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfSmart ForFour en maman mobile & C450 break en familiale   «   242   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoTesla Model Y Lexus LX Volkswagen ID.4 Renault Master BMW Série 3 Seres 5 Opel Astra DS DS 9 Cupra Born aide Mercedes AMG One Kia EV6 Ford Focus
MarquesTesla Lexus Volkswagen Renault BMW Seres Opel DS Cupra Mercedes Kia Ford Alfa Romeo Mitsubishi Honda MG Alpine Audi
Actuellement, il y a 181 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement