| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 |
| 90 messages 5286 vues |
Question sur les moteurs TSI..... que choisir ? |
| nickgtt | le mar 25 oct 2011 à 09:23
Une 1.4 Tsi 122 harpic-edition http://www.leboncoin.fr/voitures/244153391.htm?ca=17_s |
| EenSayn | le mar 25 oct 2011 à 09:29
Bonne occase, ça! la couleur est plus "mentalozutjaiplusdementhe" |
| Fab_007 | le mar 25 oct 2011 à 09:37
Salut sventchik, j'étais un peu dans ton cas lors de mon changement de voiture. Je partais pour un moteur essence 1.4 ou 1.8 mais pour la marque je préfèrais Skoda. Donc j'avais le choix entre l'Octavia ou la Superb. La Superb j'ai abandonné car le gabarit malheureusement était trop grand pour mon garage. Et pour l'Octavia je me serais bien limité au 1.4 mais je voulais un 4X4 donc 1.8 d'office et je ne suis pas déçu de ce moteur car vu le poids de l'Octavia (malgré l'Haldex) elle est très vive. Maintenant si tu prends une 2WD avec DSG 7, le 1.4 est amplement suffisant. Je ne pourrais pas te dire la différence de conso, avec la mienne je suis vers les 8 - 8,5l. L'annonce ci-dessus est vraiment pas chère et c'est une Elégance en plus...faut aimer la couleur par contre... |
| xu19tdi | le mar 25 oct 2011 à 10:08
à ce compte là un jtd75 est suffisant je déteste ce mot "suffisant" si il veut 160ch c'est qu'il veut 160ch |
| Fab_007 | le mar 25 oct 2011 à 10:38
Ben non y'a pas de jtd75 chez VAG! Comme on parlait Skoda, ben là en 1.4 t'es limité à 122ch c'est ce que je voulais dire et que ce moteur se débrouille pas mal. |
| sventchik | le mar 25 oct 2011 à 17:21
bon, je reprécise ....... essence (car peux de km, 10-12 Mkm/an) de la place pour bricoler/jardiner/déménager, donc pas de berline, break obligatoire (éventuellement monospace genre Glof + ou Altea) boitoto (DSG) obligatoire donc les fabia break, éventuellement..... (mais limite petit en largeur de chargement) golf break, ok octavia break, ok passat break, ok superb break, ok golf + / Altea, ok touran...... mouais, bof.....mais ok par principe budget, moins de 18K€ , tout en cherchant un véhicule récent, peu kilométré, première main, bien équipé (galerie obligatoire, attache remorque ideal).... Bref , c'est compliqué, mais ca devrait se trouver ! |
| robby | le mar 25 oct 2011 à 17:34
c'est pas trop compliqué, hein... pour 18 k€ tu trouves (d'occase, voire en neuf en faisant quelques sacrifices)... Et puis rien ne vaut une visite chez un concessionnaire. Ne te fie pas aux prix du neuf sur les catalogues... Par exemple : pour la remplaçante de la Polo, je voulais claquer 17/18000 k€ maxi pour une voiture similaire. Donc je m'orientais vers les Skoda Fabia berline TDI 105 ou autre.. Mon concessionnaire m'a alors proposé une Fabia RS neuve assez bien équipée pour 18 000 EUR (au lieu de 22 / 23 000 je crois). Autre point : l'Octavia berline a un coffre énorme (560 l) !! donc ça peut te remplacer un break... |
| sventchik | le mar 25 oct 2011 à 18:10
j'ai déja fait le tour des 3 concessionnaires régionaux, des enc*******......... VW à Belfort ne lache rien sur une passat break (celle qui n'a pas le restyling affichée 26000€ en tdi 140 dsg avec 1700km) Skoda Mulhouse me reprend mon Altea TDI 140 dsg de 2008 à 7500€ (à ce prix là, je la balance dans leur vitrine) Et Seat me fait une généreuse reprise de 8500€ et une exceptionnelle remise de 5% sur une commande neuve.... Bref, je crois que je vais continuer à fuir les commerciaux VAG ! (heureusement qu'il y a des mandataires) Ou alors je me rabats vraiment sur une occase en V70 !!! |
| xu19tdi | le mer 26 oct 2011 à 08:12
ah, toujours pas vendu l'altea!? |
| sventchik | le mer 26 oct 2011 à 11:27
|
| xu19tdi | le mer 26 oct 2011 à 11:34
ça doit faire 1an que tu la vends non? |
| sventchik | le mer 26 oct 2011 à 11:40
bof...... je m'acharne pas non plus (je crois que j'aurais besoin d'un ptit détailling aves super photos " à la xu "..... ) |
| Althaz | le mer 26 oct 2011 à 11:50
Je vais peut être passer pour mr casse bonbons, mais pourquoi tu veux changer l'Altea (puisque tu la mets dans les remplacements possible avec la Golf break). Ca me parais dommage d'investir dans une voiture similaire plus récente sachant que dans les prochains mois tu va l'utiliser pour bricoler/jardiner/déménager. |
| robby | le mer 26 oct 2011 à 11:52
pas con comme question... |
| sventchik | le mer 26 oct 2011 à 11:55
plusieurs raisons : 1) le renouvellement du véhicule (qui a 3 ans) pour repartir sur un neuf (ou jeune occaze) 2) le passage à un véhicule essence 3) passer à un véhicule éventuellement plus grand, plus polyvalent (gallerie, attache remorque) c'est tout Après, le fait que je vais l'utiliser, je vais essayer de prioriser la gallerie & attache remorque de manière à ne pas trop abimer l'intérieur. Et sur un break, il y aura une protection intérieure ! Dernière édition le 26/10/2011 à 12:04 par sventchik, édité 1 fois |
| ben_92 | le jeu 27 oct 2011 à 15:08
ca fait rever la revente et la tenue de cote d'une seat et apres on se fout des alfa roméo |
| harry111 | le jeu 27 oct 2011 à 15:49
Ouais, en fait, y a aucun intérêt à changer quoi. |
| kael | le jeu 20 juil 2017 à 14:42
Juste une petite remarque sur le 2.0 TSI 210cv de VAG Moteur identique au 2.0 TFSI 211cv chez Audi Notre Tiguan de fin 2011 a 52000 km avec vidanges Long Life effectuées chaque année chez VW. C'est la voiture de ma femme qui roule peu et s'en sert uniquement pour aller au boulot à 15 km de distance (2x2 voies), elle a une conduite très respectueuse Verdict : le moteur consomme environ 1 litre d'huile pour 3000 km. Problème connu chez VAG sur ce moteur : segmentations et cylindres à changer, problème apparaissant entre 50000 et 80000 km. Bien sûr VW ne participe pas du tout. Et en plus on a la DSG7 bain d'huile à la fiabilité très douteuse. Ma femme ne prend plus que la Lexus en attendant sa prochaine voiture déjà en commande. Vraiment pas fiable les TSI / TFSI chez VAG, très déçu de la marque car client de longue date. |
| tilo | le jeu 20 juil 2017 à 15:27
Attention qu'il y a vraiment beaucoup de 2.0L turbo chez VAG. C'est un raccourci de dire que le TSI 210 c'est le TFSI 211 chez Audi. La DSG7 du Tiguan c'est la costaude justement (contrairement à la DSG7 des polo, golf, touran, Passat, A1, A3) ! |
| Nickgtt | le jeu 20 juil 2017 à 15:30
Oui, normalement pas de souci avec la « grosse » DSG7. Pourquoi faire un entretien chaque année avec de l’huile LL pour moins de 10000km annuel ? C’était quoi la fluidité de l’huile ? |
| kael | le jeu 20 juil 2017 à 15:31
J'ai fait plusieurs recherches, à priori c'est le même bloc d'origine. Fait des recherches sur la DSG7 bain d'huile, y'a beaucoup de casse avant 60000 km, c'est l'huile d'origine qui n'était pas adaptée. |
| kael | le jeu 20 juil 2017 à 15:35
5w40 pour l'huile il me semble. Je demandais de l'huile synthèse classique mais le garagiste a toujours noté de la long life sur les factures. |
| weber-dc40 | le jeu 20 juil 2017 à 15:44
En même temps t'as pas trop à te justifier, t'achetes une caisse neuve, une révision tous les ans, on peut même pas dire "un diesel pour x km/an". C'est pas au client de choisir l'huile. |
| kael | le jeu 20 juil 2017 à 15:55
C'est dommage car sur le véhicule on a rien à redire. Juste déçu sur le moteur car le problème est récurrent et revient très régulièrement sur les forums, VAG n'assume pas dès que la garantie est expirée. Pour la DSG7 il y a juste à faire une vidange pour fiabiliser, c'est l'huile d'origine qui n'était pas adaptée et il y a eu quelques cas de casses. |
| Fred | le jeu 20 juil 2017 à 17:30
C'est ultra connu le problème segments-pistons. C'est pas un cas d'usure lié à l'utilisation. A mon avis ça ne relève plus d'un défaut pris sous garantie, mais d'un vice caché. Faut faire marcher ta protection juridique. |
| caiada | le jeu 20 juil 2017 à 17:56
Honteux |
| EenSayn | le lun 18 nov 2024 à 20:26
Up! Urgent Mon père change de caisse, il signerait pour un Taigo 1.0 TSI 110 Je n'ai pas vu de problème notable sur ce moteur, mais êtes-vous au courant de quelque chose de rédhibitoire ? |
| aknotpsu | le mar 19 nov 2024 à 11:03
moi je l'ai eu 10 jours à tenerife et franchement belle surprise. Apres, un peu mou, mais pas trop. Ca va dependre de son usage. tu peux retrouver mon test report sur le fil 'taigo' |
| EenSayn | le mar 19 nov 2024 à 11:28
je vais regarder, merci |
| Olivier418 | le lun 8 juin à 21:39
Salut à tous, En recherche d'une première caisse pour mon fils, je regarde les Golf et Polo en 1,0L ou 1,2L TSI, en DSG dans les deux cas. D'après ce que j'ai pu voir les retours de fiabilité sont pas trop alarmistes, plutôt la boite à surveiller. Certains ont des retex là dessus ? Merci |
| Carpe.diem | le lun 8 juin à 21:44
Le mien a 10000 kms, dont 8000 de pied au plancher. Ca tient jusque la |
| Olivier418 | le lun 8 juin à 21:49
Sur quel modèle @Carpe.diem ? Je n'avais pas vu que tu avais ce genre de véhicule dans ton parc ! |
| Carpe.diem | le lun 8 juin à 22:00
Une Seat Merdona 1.0tsi (115?) dsg7. Menée en bon père de famille @maxz318is |
| Carpe.diem | le lun 8 juin à 22:04
![]() |
| Olivier418 | le lun 8 juin à 22:16
Ah oui voiture de prêt du carrossier, j'avais zappé On sent bien ton amour pour la bête |
| Fred | le lun 8 juin à 22:21
Le 1.0 est plutôt costaud et bien né. Il y a eu quelques problèmes avec le 1.2. Je connais pas le 1.0, mais le 1.2 se roulait comme un diesel, plus rien dans le sac passé 4'000 tr/min. Bon la DSG doit lisser tout ça. Concernant la boite DSG (carter sec), c'est surtout les embrayages qui ont tendance à s'user plus vite que celle à bain d'huile. Sur ces petites voitures, je pense surtout que c'est souvent les programmes constructeurs trop longs et les gens trop peu soigneux (un peu comme celle de Carpe |
| Carpe.diem | le lun 8 juin à 22:27
Si la caisse est daubee à mort, le gmp est étonnant de raffinement. Ça ne vibre quasiment pas, c’est très vaillant, et ça consomme relativement peu si on se traîne. |
| maxz318is | le lun 8 juin à 22:30
Citation de Carpe.diem : « Une Seat Merdona 1.0tsi (115?) dsg7. Menée en bon père de famille @maxz318is @Carpe.diem |
| Olivier418 | le mar 9 juin à 09:44
Merci pour ces retours Instinctivement je serais plus allé vers le 1.2L (4 cylindres) mais il semblerait qu'à choisir le 1.0L soit plus fréquentable |
| caraddict | le mar 9 juin à 10:39
Oui y a eu moins de soucis sur le 1.0 |
| Page précédente 1 2 |
|
| « 2 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1565 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|