Question sur les moteurs TSI..... que choisir ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfQuestion sur les moteurs TSI..... que choisir ?   «   2            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
79 messages
4729 vues
Question sur les moteurs TSI..... que choisir ?
nickgtt le mar 25 oct 2011 à 09:23
Une 1.4 Tsi 122 harpic-edition :D
http://www.leboncoin.fr/voitures/244153391.htm?ca=17_s
EenSayn le mar 25 oct 2011 à 09:29
Bonne occase, ça! :oh:

la couleur est plus "mentalozutjaiplusdementhe"
Fab_007 le mar 25 oct 2011 à 09:37
Salut sventchik, j'étais un peu dans ton cas lors de mon changement de voiture. Je partais pour un moteur essence 1.4 ou 1.8 mais pour la marque je préfèrais Skoda. Donc j'avais le choix entre l'Octavia ou la Superb. La Superb j'ai abandonné car le gabarit malheureusement était trop grand pour mon garage. Et pour l'Octavia je me serais bien limité au 1.4 mais je voulais un 4X4 donc 1.8 d'office et je ne suis pas déçu de ce moteur car vu le poids de l'Octavia (malgré l'Haldex) elle est très vive.

Maintenant si tu prends une 2WD avec DSG 7, le 1.4 est amplement suffisant. Je ne pourrais pas te dire la différence de conso, avec la mienne je suis vers les 8 - 8,5l.

L'annonce ci-dessus est vraiment pas chère et c'est une Elégance en plus...faut aimer la couleur par contre... :)
xu19tdi le mar 25 oct 2011 à 10:08
à ce compte là un jtd75 est suffisant

je déteste ce mot "suffisant"

si il veut 160ch c'est qu'il veut 160ch :/
Fab_007 le mar 25 oct 2011 à 10:38
Ben non y'a pas de jtd75 chez VAG! :D

Comme on parlait Skoda, ben là en 1.4 t'es limité à 122ch c'est ce que je voulais dire et que ce moteur se débrouille pas mal. ;)
sventchik le mar 25 oct 2011 à 17:21
bon, je reprécise .......

essence (car peux de km, 10-12 Mkm/an)
de la place pour bricoler/jardiner/déménager, donc pas de berline, break obligatoire (éventuellement monospace genre Glof + ou Altea)
boitoto (DSG) obligatoire

donc les fabia break, éventuellement..... (mais limite petit en largeur de chargement)
golf break, ok
octavia break, ok
passat break, ok
superb break, ok
golf + / Altea, ok
touran...... mouais, bof.....mais ok par principe

budget, moins de 18K€ , tout en cherchant un véhicule récent, peu kilométré, première main, bien équipé (galerie obligatoire, attache remorque ideal)....

Bref , c'est compliqué, mais ca devrait se trouver !
robby le mar 25 oct 2011 à 17:34
c'est pas trop compliqué, hein... pour 18 k€ tu trouves (d'occase, voire en neuf en faisant quelques sacrifices)...

Et puis rien ne vaut une visite chez un concessionnaire. Ne te fie pas aux prix du neuf sur les catalogues... Par exemple : pour la remplaçante de la Polo, je voulais claquer 17/18000 k€ maxi pour une voiture similaire. Donc je m'orientais vers les Skoda Fabia berline TDI 105 ou autre.. Mon concessionnaire m'a alors proposé une Fabia RS neuve assez bien équipée pour 18 000 EUR (au lieu de 22 / 23 000 je crois).

Autre point : l'Octavia berline a un coffre énorme (560 l) !! donc ça peut te remplacer un break... ;)
sventchik le mar 25 oct 2011 à 18:10
j'ai déja fait le tour des 3 concessionnaires régionaux, des enc*******......... VW à Belfort ne lache rien sur une passat break (celle qui n'a pas le restyling affichée 26000€ en tdi 140 dsg avec 1700km)

Skoda Mulhouse me reprend mon Altea TDI 140 dsg de 2008 à 7500€ (à ce prix là, je la balance dans leur vitrine)
Et Seat me fait une généreuse reprise de 8500€ et une exceptionnelle remise de 5% sur une commande neuve....

Bref, je crois que je vais continuer à fuir les commerciaux VAG !
(heureusement qu'il y a des mandataires)

Ou alors je me rabats vraiment sur une occase en V70 !!! :arg:
xu19tdi le mer 26 oct 2011 à 08:12
ah, toujours pas vendu l'altea!?
sventchik le mer 26 oct 2011 à 11:27
:ouin: :ouin: :ouin: pas d'appel, et pourtant elle est dans les moins chère (modèle identique, motorisation, année & km)
xu19tdi le mer 26 oct 2011 à 11:34
ça doit faire 1an que tu la vends non?
sventchik le mer 26 oct 2011 à 11:40
bof...... je m'acharne pas non plus :D

(je crois que j'aurais besoin d'un ptit détailling aves super photos " à la xu "..... )
Althaz le mer 26 oct 2011 à 11:50
Je vais peut être passer pour mr casse bonbons, mais pourquoi tu veux changer l'Altea (puisque tu la mets dans les remplacements possible avec la Golf break).

Ca me parais dommage d'investir dans une voiture similaire plus récente sachant que dans les prochains mois tu va l'utiliser pour bricoler/jardiner/déménager.
robby le mer 26 oct 2011 à 11:52
pas con comme question... :etourdi:
sventchik le mer 26 oct 2011 à 11:55
plusieurs raisons :

1) le renouvellement du véhicule (qui a 3 ans) pour repartir sur un neuf (ou jeune occaze)
2) le passage à un véhicule essence
3) passer à un véhicule éventuellement plus grand, plus polyvalent (gallerie, attache remorque)

c'est tout ;)

Après, le fait que je vais l'utiliser, je vais essayer de prioriser la gallerie & attache remorque de manière à ne pas trop abimer l'intérieur.
Et sur un break, il y aura une protection intérieure !
Dernière édition le 26/10/2011 à 12:04 par sventchik, édité 1 fois
ben_92 le jeu 27 oct 2011 à 15:08
ca fait rever la revente et la tenue de cote d'une seat

et apres on se fout des alfa roméo :D
harry111 le jeu 27 oct 2011 à 15:49
Ouais, en fait, y a aucun intérêt à changer quoi.
kael le jeu 20 juil 2017 à 14:42
Juste une petite remarque sur le 2.0 TSI 210cv de VAG
Moteur identique au 2.0 TFSI 211cv chez Audi

Notre Tiguan de fin 2011 a 52000 km avec vidanges Long Life effectuées chaque année chez VW.
C'est la voiture de ma femme qui roule peu et s'en sert uniquement pour aller au boulot à 15 km de distance (2x2 voies), elle a une conduite très respectueuse
Verdict : le moteur consomme environ 1 litre d'huile pour 3000 km. :/

Problème connu chez VAG sur ce moteur : segmentations et cylindres à changer, problème apparaissant entre 50000 et 80000 km.
Bien sûr VW ne participe pas du tout.

Et en plus on a la DSG7 bain d'huile à la fiabilité très douteuse.
Ma femme ne prend plus que la Lexus en attendant sa prochaine voiture déjà en commande.
Vraiment pas fiable les TSI / TFSI chez VAG, très déçu de la marque car client de longue date.
tilo le jeu 20 juil 2017 à 15:27
Attention qu'il y a vraiment beaucoup de 2.0L turbo chez VAG. C'est un raccourci de dire que le TSI 210 c'est le TFSI 211 chez Audi.

La DSG7 du Tiguan c'est la costaude justement (contrairement à la DSG7 des polo, golf, touran, Passat, A1, A3) ! :idee: ;)
Nickgtt le jeu 20 juil 2017 à 15:30
Oui, normalement pas de souci avec la « grosse » DSG7.

Pourquoi faire un entretien chaque année avec de l’huile LL pour moins de 10000km annuel ?
C’était quoi la fluidité de l’huile ?
kael le jeu 20 juil 2017 à 15:31
J'ai fait plusieurs recherches, à priori c'est le même bloc d'origine.

Fait des recherches sur la DSG7 bain d'huile, y'a beaucoup de casse avant 60000 km, c'est l'huile d'origine qui n'était pas adaptée.
kael le jeu 20 juil 2017 à 15:35
5w40 pour l'huile il me semble.
Je demandais de l'huile synthèse classique mais le garagiste a toujours noté de la long life sur les factures.
weber-dc40 le jeu 20 juil 2017 à 15:44
En même temps t'as pas trop à te justifier, t'achetes une caisse neuve, une révision tous les ans, on peut même pas dire "un diesel pour x km/an". C'est pas au client de choisir l'huile.
kael le jeu 20 juil 2017 à 15:55
C'est dommage car sur le véhicule on a rien à redire.
Juste déçu sur le moteur car le problème est récurrent et revient très régulièrement sur les forums, VAG n'assume pas dès que la garantie est expirée.

Pour la DSG7 il y a juste à faire une vidange pour fiabiliser, c'est l'huile d'origine qui n'était pas adaptée et il y a eu quelques cas de casses.
Fred le jeu 20 juil 2017 à 17:30
C'est ultra connu le problème segments-pistons. C'est pas un cas d'usure lié à l'utilisation. A mon avis ça ne relève plus d'un défaut pris sous garantie, mais d'un vice caché.

Faut faire marcher ta protection juridique.
caiada le jeu 20 juil 2017 à 17:56
Honteux
EenSayn le lun 18 nov 2024 à 20:26
Up!

Urgent :!:
Mon père change de caisse, il signerait pour un Taigo 1.0 TSI 110

Je n'ai pas vu de problème notable sur ce moteur, mais êtes-vous au courant de quelque chose de rédhibitoire ?
aknotpsu le mar 19 nov 2024 à 11:03
moi je l'ai eu 10 jours à tenerife et franchement belle surprise. Apres, un peu mou, mais pas trop. Ca va dependre de son usage. tu peux retrouver mon test report sur le fil 'taigo'
EenSayn le mar 19 nov 2024 à 11:28
je vais regarder, merci :good:
 Page précédente    1    2 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfQuestion sur les moteurs TSI..... que choisir ?   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCupra Leon Stellantis break Fiat Topolino Micro Microlino Alpine prévision Cupra Terramar prix Volkswagen ID.Buzz USA Toyota Yaris sondage
MarquesCupra Fiat Micro Alpine Volkswagen Toyota Dacia BMW Audi Hyundai DS Mazda Lancia Peugeot Aston Martin Renault Porsche XPeng
Actuellement, il y a 520 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement