Question sur les moteurs TSI..... que choisir ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfQuestion sur les moteurs TSI..... que choisir ?   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
79 messages
4730 vues
Question sur les moteurs TSI..... que choisir ?
sventchik le ven 21 oct 2011 à 15:26
Bon voila le dilemme, la question que je me pose dans le cadre du renouvellement de notre véhicule principal.

Le choix s'orientera sur une Golf break (ou dérivé du groupe, Golf +, Skoda O2 break, Altea, voire exeo break), avec une motorisation essence, accouplé à une boite DSG.


Maintenant, qu'est ce qui est le choix le plus judicieux entre le 1.4 TSI 160/170ch avec une DSG 7vitesses, ou alors le 1.8 TSI 160 avec une DSG 6 vitesses ?
Priorité à la fiabilité, l'onctuosité de conduite (non sportive), la conso maitrisée....



Si quelqu'un a un avis suite à essai ou conduite régulière d'une de ces motorisations :good:


(je précise de suite pour les talibans, on parle pas tdi, ni les 1.2 TSI, ni le 2.0 tfsi ;) )
Dernière édition le 24/10/2011 à 17:11 par sventchik, édité 1 fois
nickgtt le ven 21 oct 2011 à 15:29
Il me semble que le 1.8Tsi 160cv n'est pas proposé sur la Golf.

Niveau fiabilité, je vote 1.8Tsi, le 1.4Tsi semble fiable mais c'est une usine à gaz.
Idem pour la DSG, la DSG6 existe depuis longtemps et a fait ses preuves.
starter le ven 21 oct 2011 à 15:48
C'est sans doute la 1ère fois dans l'histoire d'autotitre qu'on va te donner un conseil à la baisse niveau puissance :D mais le 1.4 TSi 122 emporte tous les suffrages

Evidemment, il marche moins bien que ses grands frères avec turbo + compresseur mais visiblement il est top en disponibilité, les perfs/reprises sont loin d'être ridicules (mieux qu'un TDi 140) et il est un bon cran plus économe

Après, la DSG semble sans histoire que ce soit en carter sec ou non. Peut être plus de doute sur la petite dernière à 7 vitesses parce que moins de recul et quelques soucis électroniques si j'en crois ce que dis Madmax
Mais si ça se limite à un MAJ software.....
MadMax le ven 21 oct 2011 à 15:50
apparemment oui....;)
sventchik le ven 21 oct 2011 à 16:14
quels soucis élec ? sur quelle(s) année(s) ?
starter le ven 21 oct 2011 à 16:16
robby a des ratés sur sa fabia rs qui doit être une 2011
reminator le ven 21 oct 2011 à 16:24
Starter >j’ai testé pendant 2 semaines de vacances le 1.4TSI 122ch dans une EOS et j’ai un 1.8TSI160 dans ma Passat.

J’ai du mal à voir en quoi le 1.4 est meilleur.
En douceur, non.
En fiabilité, c’est pareil.
En agrément les 40ch supplémentaire du 1.8 doivent font la différence.

Y’a qu’au niveau de la conso qu’il est un peu meilleur, et encore je suis même pas sur qu’il y ai un litre d’écart entre ses 2 motorisations.
Dernière édition le 21/10/2011 à 16:33 par reminator, édité 1 fois
starter le ven 21 oct 2011 à 16:35
L'Eos est un tank, je parle en connaissance de cause, c'est un peu juste comme moteur

Je ne dis pas que le 122 fait jeu égal avec des moteurs 30% plus puissants, je dis qu'il peut largement suffire dans une compacte surtout avec comme cahier des charges "l'onctuosité de conduite (non sportive), la conso maitrisée...." ;)
sventchik le ven 21 oct 2011 à 16:45
bon après la RS, ca doit etre 180ch voire plus...... je me méfierais sur un "petit" 1.4 trop puissant (et peut-etre malmenné) ;)
Et le 122, il n'apparait pas non plus dans ma liste de choix ;)


140 à 170ch, c'est ce qui est cherché !
Dernière édition le 21/10/2011 à 16:52 par sventchik, édité 1 fois
steph65390 le ven 21 oct 2011 à 18:20
le 1.4 dsg 7 vitesse. modéle ressent donc moins de conso. ww fait parti des constructeurs qui fait attention à la conso.
le chiffre annonçait en conso et le bon en général en roulant normalement. c'est sur si tu roules à 200, c'est pas pareil. c'est mon avis, mais j'ai eu 2 ww et les 2 idems en conso
fregate le sam 22 oct 2011 à 00:24
Elle a les palettes au volant, la DSG de la Golf ?
zorglub007 le sam 22 oct 2011 à 01:26
j'ai eu quelques semaines un Scirocco en 1.4 TSI 170, je l'ai trouvé particulierement glouton même en conduite calme
maxz318is le sam 22 oct 2011 à 02:00
J'ai roulé en passager en 1.4 tsi 160 et ça à l'air vraiment souple :oh: :good:

En reprise ça marche plus fort qu'une 325 e36. En conso par contre mon pote est déçu de ses 8l en mixte sans rouler fort mais pas forcément de façon éco ;) mais moins de 4k kms donc ça explique peut être la conso :?: modèle bvm
steph65390 le sam 22 oct 2011 à 13:46
ok, eh bien ça change alors. Si ww monte en conso ça craint.
engine le sam 22 oct 2011 à 16:16
Perso, je ne connais que le 1.4 TSI 122 sur G6, ce moteur est assez bluffant, hyper souple et vif dés 2000 Trs et assez plaisant dans les hauts régimes, reprises aux vue de la cylindrée de trés bon niveau et conso moyenne sur 1200 km : 7.6L conso mixte, perso le 140 Chx doit être top, je ne vois pas trop l'intéret du 160...
nickgtt le sam 22 oct 2011 à 18:25
Je pense que le 1.8Tsi est a privilégier car au final la conso doit être très proche du 1.4Tsi 160.

J'ai eu 2 2L TFSI, avec le premier en boite manuelle, je descendais sous les 8.2L sans souci, avec le 2ième en DSG j'étais à 8.5L mini.
Mais ça montais énormément en ville à cause de la DSG.

Le 1.8 Tsi doit consommer en toute logique moins que ça.
caraddict le sam 22 oct 2011 à 20:49
Citation de fregate :
« Elle a les palettes au volant, la DSG de la Golf ? »


C'est en option les palettes sur les DSG de la Golf ;)
xu19tdi le sam 22 oct 2011 à 20:54
Sven ; 1,8 ok mais sur quelle auto?
starter le sam 22 oct 2011 à 23:36
Etonnant la conso en hausse a cause de la dsg alors qu'elle est tout le temps en sous-regime
sebgizmo le dim 23 oct 2011 à 02:02
J'adore cette boite. Vive a souhait, facile a rouler sur un filet de gaz. Aucun accoup. Je ne regrette vraiment pas mon choix.
maxz318is le dim 23 oct 2011 à 02:43
Sous régime ne veut pas dire moins consommer ;) et puis faut voir comment tu gaz. Si tu coupe à 2500 mais toujours en pleine charge c'est pas top non plus :/
starter le dim 23 oct 2011 à 09:53
Max je la connais un peu la boite en question :D
Le mode D est optimisé conso, c'est un sous-regime calculé et ca ne coupera pas a 2500 en charge, elle monte a la zone rouge en pleine charge, meme en D

En tout cas, avec un V6 elle est reconnue pour faire baisser un poil la conso
Un moteur turbo ca change peut etre la donne
sebgizmo le dim 23 oct 2011 à 11:03
J'ai pas assez de recul encore pour en parler. :D
maxz318is le dim 23 oct 2011 à 11:24
Starter> me doute :D
nickgtt le dim 23 oct 2011 à 11:47
Avec le 2L TFSI, je trouvais que le mode D descendait vraiment trop bas en régime (1500trs !!) et montait trop vite les rapport lorsqu'on roule cool.
Elle passe la 6ième à 65km/h !! Clairement en sous-régime... 70-75km/h ça aurait été parfait. :louche:

Il faut pas oublier qu'un moteur trop en sous-régime surconsomme.
sebgizmo le dim 23 oct 2011 à 13:23
J'ai la même sensation pour le mode D.
fregate le dim 23 oct 2011 à 23:11
Citation de caraddict :
«
Citation de fregate :
« Elle a les palettes au volant, la DSG de la Golf ? »


C'est en option les palettes sur les DSG de la Golf ;) »

Ah tiens ???

Pas mal finalement, mieux que de ne pas pouvoir en avoir, comme sur la C5 :arg:

Merci pour l'info ;)
sventchik le dim 23 oct 2011 à 23:14
on regarde sur octavia break, golf, golf +, altea.....
nickgtt le lun 24 oct 2011 à 10:13
http://www.leboncoin.fr/voitures/242700085.htm?ca=12_s

C'est un 2L Tfsi, mais le prix est très attractif.
starter le lun 24 oct 2011 à 10:50
La 6 passe sous les 60km/h avec le V6 en mode "accélération à la française" :D
sventchik le lun 24 oct 2011 à 16:54
un tout petit peu petit la Leon, on partirait plus sur break / monospace ;)
xu19tdi le lun 24 oct 2011 à 17:01
passat BK 160??
sventchik le lun 24 oct 2011 à 17:07
si pas trop cher........


Mais j'hésite toujours avec un volvo essence (de déménageur....)
starter le lun 24 oct 2011 à 17:09
Tu parles d'une Golf dans la description de base :louche:
sventchik le lun 24 oct 2011 à 17:10
la golf existe en break :p :p


(j'ai corrigé dans le message de départ)
Disons qu'on a besoin de place ...... construction & déménagement oblige !
Dernière édition le 24/10/2011 à 17:16 par sventchik, édité 1 fois
starter le lun 24 oct 2011 à 17:12
Elle tellement réussie que j'ai préféré l'effacer de mon esprit :D
sebgizmo le lun 24 oct 2011 à 17:17
:vomir:

Je ne veux pas faire mon taliban, loin de là, mais un mini break genre A3 SB?
maxz318is le lun 24 oct 2011 à 17:17
tu vends déjà la tienne ? :D
sebgizmo le lun 24 oct 2011 à 17:18
ah non, mais va falloir y penser si je veux la vendre d'ici un an :D
starter le lun 24 oct 2011 à 17:19
Faut se mettre à la page, maintenant on conseille des A3 SB et des 159 TI SW
Finie les conneries à base de CLK500, 330i ou Focus ST
sebgizmo le lun 24 oct 2011 à 17:20
ben quand tu cherches une grosse compacte / petit break...
sventchik le lun 24 oct 2011 à 17:41
le pb de l'A3 SB, c'est un peu trop petit, et ca me ferait un peul mal de bousiller une belle bagnole pendant les voyages (c'est bien des plastiques fragiles sur VAG....)
also01 le lun 24 oct 2011 à 20:39
et sans xenon et TOE personne n en veut sur le marche de l occasion ...



:cool: :D
nickgtt le lun 24 oct 2011 à 20:58
De toute façon, elles sont hors de prix les A3 SB :D

Et ça c'est pas trop petit ? :D
http://www.leboncoin.fr/voitures/247527156.htm?ca=12_s
nico-20vt le lun 24 oct 2011 à 21:12
nickgtt> C'est dommage qu'elle ait un arrière de Logan cette Superb, sinon c'est une très bonne auto.
sventchik le lun 24 oct 2011 à 23:17
nick.... la meme en break, quelques milliers d'euros en moins, une boitoto (dsg inside) en plus..... et je signe !
nickgtt le mar 25 oct 2011 à 08:29
En essence, c'est quasi-mission impossible dans ce pays :(

En Octavia, ça se trouve déjà un peu plus facilement.
xu19tdi le mar 25 oct 2011 à 08:47
pas con l'octavia :good:
nickgtt le mar 25 oct 2011 à 08:59
What else... :love:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=203359672 (Annonces Prix (€) de € 1 000,-)
robby le mar 25 oct 2011 à 09:11
...et pis excellente voiture l'Octavia !!! ;) :good:
 1    2   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfQuestion sur les moteurs TSI..... que choisir ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCupra Leon Stellantis break Fiat Topolino Micro Microlino Alpine prévision Cupra Terramar prix Volkswagen ID.Buzz USA Toyota Yaris sondage
MarquesCupra Fiat Micro Alpine Volkswagen Toyota Dacia BMW Audi Hyundai DS Mazda Lancia Peugeot Aston Martin Renault Porsche XPeng
Actuellement, il y a 489 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement