Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
79 messages 4730 vues |
Question sur les moteurs TSI..... que choisir ? |
sventchik | le ven 21 oct 2011 à 15:26
Bon voila le dilemme, la question que je me pose dans le cadre du renouvellement de notre véhicule principal. Le choix s'orientera sur une Golf break (ou dérivé du groupe, Golf +, Skoda O2 break, Altea, voire exeo break), avec une motorisation essence, accouplé à une boite DSG. Maintenant, qu'est ce qui est le choix le plus judicieux entre le 1.4 TSI 160/170ch avec une DSG 7vitesses, ou alors le 1.8 TSI 160 avec une DSG 6 vitesses ? Priorité à la fiabilité, l'onctuosité de conduite (non sportive), la conso maitrisée.... Si quelqu'un a un avis suite à essai ou conduite régulière d'une de ces motorisations (je précise de suite pour les talibans, on parle pas tdi, ni les 1.2 TSI, ni le 2.0 tfsi ) Dernière édition le 24/10/2011 à 17:11 par sventchik, édité 1 fois |
nickgtt | le ven 21 oct 2011 à 15:29
Il me semble que le 1.8Tsi 160cv n'est pas proposé sur la Golf. Niveau fiabilité, je vote 1.8Tsi, le 1.4Tsi semble fiable mais c'est une usine à gaz. Idem pour la DSG, la DSG6 existe depuis longtemps et a fait ses preuves. |
starter | le ven 21 oct 2011 à 15:48
C'est sans doute la 1ère fois dans l'histoire d'autotitre qu'on va te donner un conseil à la baisse niveau puissance mais le 1.4 TSi 122 emporte tous les suffrages Evidemment, il marche moins bien que ses grands frères avec turbo + compresseur mais visiblement il est top en disponibilité, les perfs/reprises sont loin d'être ridicules (mieux qu'un TDi 140) et il est un bon cran plus économe Après, la DSG semble sans histoire que ce soit en carter sec ou non. Peut être plus de doute sur la petite dernière à 7 vitesses parce que moins de recul et quelques soucis électroniques si j'en crois ce que dis Madmax Mais si ça se limite à un MAJ software..... |
MadMax | le ven 21 oct 2011 à 15:50
apparemment oui.... |
sventchik | le ven 21 oct 2011 à 16:14
quels soucis élec ? sur quelle(s) année(s) ? |
starter | le ven 21 oct 2011 à 16:16
robby a des ratés sur sa fabia rs qui doit être une 2011 |
reminator | le ven 21 oct 2011 à 16:24
Starter >j’ai testé pendant 2 semaines de vacances le 1.4TSI 122ch dans une EOS et j’ai un 1.8TSI160 dans ma Passat. J’ai du mal à voir en quoi le 1.4 est meilleur. En douceur, non. En fiabilité, c’est pareil. En agrément les 40ch supplémentaire du 1.8 doivent font la différence. Y’a qu’au niveau de la conso qu’il est un peu meilleur, et encore je suis même pas sur qu’il y ai un litre d’écart entre ses 2 motorisations. Dernière édition le 21/10/2011 à 16:33 par reminator, édité 1 fois |
starter | le ven 21 oct 2011 à 16:35
L'Eos est un tank, je parle en connaissance de cause, c'est un peu juste comme moteur Je ne dis pas que le 122 fait jeu égal avec des moteurs 30% plus puissants, je dis qu'il peut largement suffire dans une compacte surtout avec comme cahier des charges "l'onctuosité de conduite (non sportive), la conso maitrisée...." |
sventchik | le ven 21 oct 2011 à 16:45
bon après la RS, ca doit etre 180ch voire plus...... je me méfierais sur un "petit" 1.4 trop puissant (et peut-etre malmenné) Et le 122, il n'apparait pas non plus dans ma liste de choix 140 à 170ch, c'est ce qui est cherché ! Dernière édition le 21/10/2011 à 16:52 par sventchik, édité 1 fois |
steph65390 | le ven 21 oct 2011 à 18:20
le 1.4 dsg 7 vitesse. modéle ressent donc moins de conso. ww fait parti des constructeurs qui fait attention à la conso. le chiffre annonçait en conso et le bon en général en roulant normalement. c'est sur si tu roules à 200, c'est pas pareil. c'est mon avis, mais j'ai eu 2 ww et les 2 idems en conso |
fregate | le sam 22 oct 2011 à 00:24
Elle a les palettes au volant, la DSG de la Golf ? |
zorglub007 | le sam 22 oct 2011 à 01:26
j'ai eu quelques semaines un Scirocco en 1.4 TSI 170, je l'ai trouvé particulierement glouton même en conduite calme |
maxz318is | le sam 22 oct 2011 à 02:00
J'ai roulé en passager en 1.4 tsi 160 et ça à l'air vraiment souple En reprise ça marche plus fort qu'une 325 e36. En conso par contre mon pote est déçu de ses 8l en mixte sans rouler fort mais pas forcément de façon éco mais moins de 4k kms donc ça explique peut être la conso modèle bvm |
steph65390 | le sam 22 oct 2011 à 13:46
ok, eh bien ça change alors. Si ww monte en conso ça craint. |
engine | le sam 22 oct 2011 à 16:16
Perso, je ne connais que le 1.4 TSI 122 sur G6, ce moteur est assez bluffant, hyper souple et vif dés 2000 Trs et assez plaisant dans les hauts régimes, reprises aux vue de la cylindrée de trés bon niveau et conso moyenne sur 1200 km : 7.6L conso mixte, perso le 140 Chx doit être top, je ne vois pas trop l'intéret du 160... |
nickgtt | le sam 22 oct 2011 à 18:25
Je pense que le 1.8Tsi est a privilégier car au final la conso doit être très proche du 1.4Tsi 160. J'ai eu 2 2L TFSI, avec le premier en boite manuelle, je descendais sous les 8.2L sans souci, avec le 2ième en DSG j'étais à 8.5L mini. Mais ça montais énormément en ville à cause de la DSG. Le 1.8 Tsi doit consommer en toute logique moins que ça. |
caraddict | le sam 22 oct 2011 à 20:49
Citation de fregate : « Elle a les palettes au volant, la DSG de la Golf ? » C'est en option les palettes sur les DSG de la Golf |
xu19tdi | le sam 22 oct 2011 à 20:54
Sven ; 1,8 ok mais sur quelle auto? |
starter | le sam 22 oct 2011 à 23:36
Etonnant la conso en hausse a cause de la dsg alors qu'elle est tout le temps en sous-regime |
sebgizmo | le dim 23 oct 2011 à 02:02
J'adore cette boite. Vive a souhait, facile a rouler sur un filet de gaz. Aucun accoup. Je ne regrette vraiment pas mon choix. |
maxz318is | le dim 23 oct 2011 à 02:43
Sous régime ne veut pas dire moins consommer et puis faut voir comment tu gaz. Si tu coupe à 2500 mais toujours en pleine charge c'est pas top non plus |
starter | le dim 23 oct 2011 à 09:53
Max je la connais un peu la boite en question Le mode D est optimisé conso, c'est un sous-regime calculé et ca ne coupera pas a 2500 en charge, elle monte a la zone rouge en pleine charge, meme en D En tout cas, avec un V6 elle est reconnue pour faire baisser un poil la conso Un moteur turbo ca change peut etre la donne |
sebgizmo | le dim 23 oct 2011 à 11:03
J'ai pas assez de recul encore pour en parler. |
maxz318is | le dim 23 oct 2011 à 11:24
Starter> me doute |
nickgtt | le dim 23 oct 2011 à 11:47
Avec le 2L TFSI, je trouvais que le mode D descendait vraiment trop bas en régime (1500trs !!) et montait trop vite les rapport lorsqu'on roule cool. Elle passe la 6ième à 65km/h !! Clairement en sous-régime... 70-75km/h ça aurait été parfait. Il faut pas oublier qu'un moteur trop en sous-régime surconsomme. |
sebgizmo | le dim 23 oct 2011 à 13:23
J'ai la même sensation pour le mode D. |
fregate | le dim 23 oct 2011 à 23:11
Citation de caraddict : « Citation de fregate : « Elle a les palettes au volant, la DSG de la Golf ? » C'est en option les palettes sur les DSG de la Golf » Ah tiens ??? Pas mal finalement, mieux que de ne pas pouvoir en avoir, comme sur la C5 Merci pour l'info |
sventchik | le dim 23 oct 2011 à 23:14
on regarde sur octavia break, golf, golf +, altea..... |
nickgtt | le lun 24 oct 2011 à 10:13
http://www.leboncoin.fr/voitures/242700085.htm?ca=12_s C'est un 2L Tfsi, mais le prix est très attractif. |
starter | le lun 24 oct 2011 à 10:50
La 6 passe sous les 60km/h avec le V6 en mode "accélération à la française" |
sventchik | le lun 24 oct 2011 à 16:54
un tout petit peu petit la Leon, on partirait plus sur break / monospace |
xu19tdi | le lun 24 oct 2011 à 17:01
passat BK 160?? |
sventchik | le lun 24 oct 2011 à 17:07
si pas trop cher........ Mais j'hésite toujours avec un volvo essence (de déménageur....) |
starter | le lun 24 oct 2011 à 17:09
Tu parles d'une Golf dans la description de base |
sventchik | le lun 24 oct 2011 à 17:10
la golf existe en break (j'ai corrigé dans le message de départ) Disons qu'on a besoin de place ...... construction & déménagement oblige ! Dernière édition le 24/10/2011 à 17:16 par sventchik, édité 1 fois |
starter | le lun 24 oct 2011 à 17:12
Elle tellement réussie que j'ai préféré l'effacer de mon esprit |
sebgizmo | le lun 24 oct 2011 à 17:17
Je ne veux pas faire mon taliban, loin de là, mais un mini break genre A3 SB? |
maxz318is | le lun 24 oct 2011 à 17:17
tu vends déjà la tienne ? |
sebgizmo | le lun 24 oct 2011 à 17:18
ah non, mais va falloir y penser si je veux la vendre d'ici un an |
starter | le lun 24 oct 2011 à 17:19
Faut se mettre à la page, maintenant on conseille des A3 SB et des 159 TI SW Finie les conneries à base de CLK500, 330i ou Focus ST |
sebgizmo | le lun 24 oct 2011 à 17:20
ben quand tu cherches une grosse compacte / petit break... |
sventchik | le lun 24 oct 2011 à 17:41
le pb de l'A3 SB, c'est un peu trop petit, et ca me ferait un peul mal de bousiller une belle bagnole pendant les voyages (c'est bien des plastiques fragiles sur VAG....) |
also01 | le lun 24 oct 2011 à 20:39
et sans xenon et TOE personne n en veut sur le marche de l occasion ... |
nickgtt | le lun 24 oct 2011 à 20:58
De toute façon, elles sont hors de prix les A3 SB Et ça c'est pas trop petit ? http://www.leboncoin.fr/voitures/247527156.htm?ca=12_s |
nico-20vt | le lun 24 oct 2011 à 21:12
nickgtt> C'est dommage qu'elle ait un arrière de Logan cette Superb, sinon c'est une très bonne auto. |
sventchik | le lun 24 oct 2011 à 23:17
nick.... la meme en break, quelques milliers d'euros en moins, une boitoto (dsg inside) en plus..... et je signe ! |
nickgtt | le mar 25 oct 2011 à 08:29
En essence, c'est quasi-mission impossible dans ce pays En Octavia, ça se trouve déjà un peu plus facilement. |
xu19tdi | le mar 25 oct 2011 à 08:47
pas con l'octavia |
nickgtt | le mar 25 oct 2011 à 08:59
What else... http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=203359672 (Annonces Prix (€) de € 1 000,-) |
robby | le mar 25 oct 2011 à 09:11
...et pis excellente voiture l'Octavia !!! |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 489 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|