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Problème lié à la régulation de pression d'essence, MK4 2.0L |
philvw | ![]() Salut, Une colle... le moteur refuse de démarre, je teste le circuit électrique tout est ok, je m'oriente vers l'injection et là tout bêtement je trouve le tuyau de prise de dépression pour la valve de régulation d'arrivée d'essence fuyard, remplacé toujours rien, je débranche l'entrée valve et l'essence arrive bien avec force, je contrôle aussi le retour, il est libre, donc j'inspecte cette valve et je remarque qu'elle à déjà été touchée, même son filtre est abimé (certaine n'en ont pas), je la remplace. Essai avec la nouvelle valve toujours rien, mais j'ai trouvé une parade pour démarrer le moteur en retirant son joint torique (le petit) pour la bypasser et ayant mis une pince de compression sur le tuyau de retour, serrée juste ce qu'il faut pour ne pas bloquer le retour et créer la surpression nécessaire au fonctionnement des injecteurs, ça marche impec, le moteur tourne correctement en statique et en dynamique, mais je ne vais pas rouler toute la vie comme ça... Alors je suis perplexe, suis-je tombé sur une valve neuve défectueuse? ou sinon le soucis ne vient pas de cette valve mais je ne vois pas quoi, j'ai deux pistes mais elle ne me paraissent pas pertinentes et je n'ai pas vraiment ce qu'il faut pour les contrôler, délibérément je ne les cite pas pour ne pas orienter les idées. ça inspire quelqu'un? Merci ![]() Dernière édition le 24/10/2022 à 01:26 par philvw, édité 2 fois |
philvw | ![]() Salut, 123 vues, personne avec la moindre idée? Please... |
olivier25000 | ![]() @Worldcars le spécialiste des Golf toutes générations confondues |
philvw | ![]() Citation de olivier25000 : « @Worldcars le spécialiste des Golf toutes générations confondues @olivier25000 Tout à fait... |
philvw | ![]() S'il vous plait, suggestion? please 190 vues....quand même, y'a bien des idées, c'est pas un test 😂 |
thamomo007 | ![]() bah déjà tes durites d'essence sont super moche de ce qu'on en voit ![]() |
Worldcars | ![]() Déjà, pour commencer, j'ai du mal à savoir de quelle motorisation tu parles. Dans la gamme Volkswagen Golf IV, je ne connais pas de motorisation 2.0 que ce soit en essence ou en diesel. Il y a en essence : 1.4 75 ch 1.6 102 ch 1.6 105 ch 2.0 115 ch (uniquement sur quelques golf IV cabriolet, mais c'est très très rare, en France, 137 exemplaires vendus) 1.8 T 150 ch 2.3 V5 150 ch 2.3 V5 170 ch 1.8 T 180 ch 2.8 V6 205 ch 3.2 V6 R32 241 ch J'ai pensé alors au diesel, mais là aussi, pas de 2.0 litres : 1.9 SDi 68 ch 1.9 TDi 90 ch 1.9 TDi 100 ch 1.9 TDi 110 ch 1.9 TDi 115 ch 1.9 TDi 130 ch 1.9 TDi 150 ch |
philvw | ![]() Salut, C'est vrais que cette motorisation n'est pas courante, c'est la 115CV, peut-être que cette motorisation n'a jamais été vendu en France.... question fiscale, les seules que l'on voit sont importées, c'est le cas de celle-ci. merci |
Worldcars | ![]() C'est une Golf Berline 3 ou 5 portes que tu as ? |
philvw | ![]() C'est clair, durites moches! ![]() |
philvw | ![]() 3 porte Worldcars |
Worldcars | ![]() C'est donc une version allemande avec une motorisation dotée d'une catalysation spécifique et de plusieurs autres spécificités. La New Beetle a existé avec cette motorisation, pas très longtemps, car cette motorisation a été très vite arrêté par VW à cause de ces soucis de fiabilité. Là, j'avoue que je ne connais pas trop cette motorisation très très rare en France voire en Europe, car d'après les infos que j'ai, elle n'a été commercialisée qu'en Allemagne. |
philvw | ![]() Yep, effectivement, plus rare que je ne pensais même, mais le système d'alimentation en lui même n'est pas diffèrent des autres essences je pense, en tout cas ici c'est pompe immergée, filtre en sortie sous la caisse à droite devant la roue arrière, ligne sans capteur de quelque sorte que ce soit pour faire du diag, basique... je n'ai pas le véhicule dispo avant deux jours, je ferai une tof de la motorisation |
stelio | ![]() En faisant une rapide recherche avec la même motorisation : https://www.forum-newbeetle.fr/viewtopic.php?f=15&t=16405 (?) Les symptômes sont légèrement différents mais j'ai l'impression qu'en créant une surpression cela résoud le problème dans les 2 cas ? La personne parle d'un problème d'oxydation en page 2. |
philvw | ![]() ah oui, faudra que je me rappelle que c'est la même motorisation, ça élargit le champ de recherche, je lis ça, merci |
philvw | ![]() Comme quoi, des fois ça vient d'endroits insoupçonnés, quelle galère, et puis voila comment on se fait rincer quand on n'y connait rien, ça daille de voir ça. C'est intéressant la piste des injecteurs qui pissent, dans mon cas le moteur tourne correctement; il faudrait que ça pisse au point que le moteur soit chaotique et même pire avant que la régulation ne pose problème, je n'y crois pas ici mais ça se considère. Piste pertinente que celle de la résistance de circuit qui augmente d'où une perte de rendement à la pompe, c'est vicieux. je mesurerai la résistance du circuit, si avéré j'espère que ce n'est pas un fil pincé dans un endroit caché, contrôle connectique, je mesurerai la pompe aussi même si je n'ai pas de specs pour comparaison, au minimum je saurais quelle puissance théorique il lui reste à la tension batterie contact mis. Belle trouvaille, merci |
fabala-x | ![]() T'as pas inversé les durites au remontage ? |
Worldcars | ![]() Citation de stelio : « En faisant une rapide recherche avec la même motorisation : https://www.forum-newbeetle.fr/viewtopic.php?f=15&t=16405 (?) Les symptômes sont légèrement différents mais j'ai l'impression qu'en créant une surpression cela résoud le problème dans les 2 cas ? La personne parle d'un problème d'oxydation en page 2. » Attention, au niveau du circuit d'alimentation à carburant, ce n'est pas tout à fait pareil, idem pour l'évacuation à l'échappement ... il y a des différences non négligeables. @stelio |
stelio | ![]() Ok je ne savais pas Le but est d'orienter la recherche de la solution sur un problème de calculateur lié à l'oxydation de contacts électriques Bref de diversifier les pistes |
Worldcars | ![]() tu as branche une valise pour voir si tu avais le défaut qui apparaissait ? |
philvw | ![]() Citation de fabala-x : « T'as pas inversé les durites au remontage ? » @fabala-x 🤣🤣... nan |
philvw | ![]() Citation de stelio : « Ok je ne savais pas Le but est d'orienter la recherche de la solution sur un problème de calculateur lié à l'oxydation de contacts électriques Bref de diversifier les pistes » @stelio Il n'y a aucune valeur interprétable avec la valise, pas de lecture possible, aucune sonde ou capteur quel qu'il soit sur la ligne d'alimentation carburant ou la rampe. Et accessoirement, pas de défaut sinon un truc qui n'a rien à voir Dernière édition le 29/10/2022 à 16:28 par philvw, édité 1 fois |
philvw | ![]() Citation de fabala-x : « T'as pas inversé les durites au remontage ? » @fabala-x Eh, ben.... tu avais trouvé, c'etait ça, tout betement..... mais pas par moi!!!😅 il y a eu filouterie et je vais vous expliquer ce que j'ai decouvert. Tout d'abord et pour faire les choses dans l'ordre, j'ai commencé par verifier les pressions et debits au niveau de la valve, juste un connecteur triple et un mano 4 bars. ![]() En circuit femé l'aiguille bondie au dela de 5, bloquée au max, c'est plus qu'attendu par rapport aux valeurs "fournisseurs" ou constructeur, d'autant que ce n'est pas en sortie pompe mais qu'en plus il y a le filtre et la ligne, soit un effet coup de belier dans la ligne soit que les valeurs annoncés sur le net sont en fait farfelue (même souvent), mais peu importe, ça veut dire qu'elle pete le feu, pas la peine d'aller verifier les resistances etc. La pression de fonctionnement ajustée à 3,2 donne les meilleurs resultats, un peu au dela la pompe commence à se plaindre, un peu en dessous et le moteur commence à "cafouiller" ![]() Je sais pertinament que le retour n'est pas en cause mais je teste quand même.... rien à apprendre. A ce moment là je ne vois plus quoi faire, sinon, et même si ça semble normal, verifier qu'il n'y a pas de defaut de commande, c'est a dire pas assez de depression. Comme je n'avais pas de mano en negatif ni 10m de de vertical sous la voiture ou une bouche de superman (sur ce type de valve c'est pas evident à la bouche), j'ai simplement tombé la pipe d'admission, controles divers, RAS. Comme je l'ai dis ailleurs c'est la mort dans l'ame que j'ai commencé à remonter, et arrivé au moment de rebrancher les durites qui se sont retrouvées toutes les deux debranchées, par un heureux hasard j'ai commencé par brancher une premier durite au mauvais endroit, en mettant la deuxieme je me rend compte que ça ne va pas, et c'est là que j'ai repensé au message de Fabala-x, alors je me suis dis pourquoi pas tester à l'envers pour voir.... et ben j'ai halluciné, demarrage quart de tour, normal, j'suis resté con.... Il y avait effectivement les durites inversées, mais pas là, et pas par moi, voila l'histoire.... Au moment où cette voiture est tombée en panne je n'etais pas present et il s'est trouvé un mécano "bon samaritain" qui s'est proposé de venir regarder la voiture, posant un diag catastrophique (moteur rincé rien de moins!) et se proposant gentiement de nous en debarrasser... j'ai dis stop. Quand j'ai commencé à m'occuper de cette panne, en considant la valve j'avais constaté qu'il y avait eu du "micro-terrorisme", rien de significatif, pensant juste à un accident de parcours comme c'est frequent avec beaucoup (trop) de vehicules, et puis vu que malgres la valve neuve ça faisait pareil, aucune raison de penser que c'etait le visiteur, mais maintenant je comprends que ça fait partie d'un dessin sournois Au départ il y avait une panne réele avec la durite de depression craquée, mais une fois changée ça ne marchait toujours pas et je n'avais pas encore touché ces durites, elles ont de toute façon une forme qui malgres tout fait qu'on se rend compte si elles sont mal placées, j'ai pu le verifier, mais c'est en amont que ça se passait, plus haut coté tablier on trouve des connecteurs rapides, collés sur la caisse et accessibles. La theorie est que ce fumier de "bon samaritain" à profité d'un moment pour creer une veritable panne et pas laisser un simple tuyeau percé que n'importe qui va rapidement trouver, j'ai appris qu'il est resté 5 minutes seul avec le vehicule, bien assez pour intervertir ces deux connecteurs, et histoire que ça ne soit pas decellable il a aussi inversé leur position dans les clips d'ammarrages sur la caisse, c'est une certitude absolue, il n'a pas pu se tromper en testant entrée et retours là puis les remettre inconsciement interverties, parce que sans déplacer aussi les amarrages ça force. Tel quel ça ne se voyait pas, je pense qu'on ne peut le remarquer qu'en etant un expert de chez expert, et une fois remis à la bonne place les conduites retrouvent une position à peine plus naturelle. ![]() Ca prend 1 minute même pas pour intervertir, en declipsant aussi les crochets en dessous, ils ammarent les canalistion qui descendent. Coté valve c'est pas 30 secondes pour la retirer et la remettre, en pressant fort l'agraffe se retire à la main... il avait quelques outils de toute maniere. C'est edifiant, cette crapule esperait embarquer un vehicule pour pinut justifiant d'une panne serieuse (il avait parlé de moteur rincé, rien de moins!), et il ne lui à pas fallu longtemps pour se decider, il a semble t'il commencé en s'attaquant à cette valve, trouvant entre temps une ruse encore plus magique. Imaginez tous les gens qui se font rouler par ce genre d'energumens, et même en garage!!! on verra s'il a les oreilles sensibles. Je suis partagé, entre soulagement et haine. En attendant, elle fonctionne. |
fabala-x | ![]() Et bien, content d'avoir servi à quelque chose en si peu de temps ![]() |
philvw | ![]() Vraiment , merci! Sans ça je n'aurais jamais eu l'idee saugrenue de faire ce test. Incroyable |
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