Problème de direction assitée golf 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfProblème de direction assitée golf 4           Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
401 vues
Problème de direction assitée golf 4
softman20 le dim 2 août 2020 à 13:46
bonjour

j'espère que vous allez bien je viens demander de l'aide et l'avis de pleins d'experts très sympatrique sur ce forum magnifique
j'ai acquéri l'année dernière une Golf 4 TDI 1.9 130cv avril/2003 avec 135M KM en excéllent état et très bien entretenue, sauf que la direction était un peu lourde mais pas beaucoup, j'ai consulté un ami mécano il m'as dit que ce n'est pas urgent tu peux rouler avec, il a vérifié le niveau d'huile DA c'etait correcte et pas de fuite, je l'ai utilisé comme ça pendant une année et le mois dernier je me disais pourquoi je trouve pas une solution pour que ça devient plus agréable à conduire puisque tout était nickel sur la voiture, j'ai regardé sur internet, certain disent c'est la courroie access ou le tendeur, je les ai commandé et je suis allé voir mon ami il me dit c'est vraiment pas ça, garde là comme ça c'est mieux...

je suis donc allé voir un mécano qu'on m'as recommandé, il a regardé l'huile, il a trouvé que la couleur est rouille, il m'as dit que surement cette huile est morte et qu'il faut la vidanger, sur un site internet piece auto très connu, je fais la pub, avec l'immatriculation il m'as proposé l'huile et j'ai commandé 2L, à cette époque là aucune idée sur l'histoire des couleur et l'huile suggérée par le site était rouge, je retourne au mécano, il fait la vidange, j'ai testé ça marche nickel pendant 2 heures puis ça redevient lourd, dégouté je rappelle le mécano, il me dit c'est surement la pompe alors, j'ai commandé une pompe d'occaz sur ebay chez un vendeur très bien noté avec garantie, je suis allé voir le mécano hier, il change la pompe et remet l'huile toujours du même bidon rouge de 2L, je teste la voiture la direction était excellente et extremement souple mais ça n'as duré que 5 minutes exactement et ça redevient très très lourd on dirait pas assitée du tout, très dégouté encore et sur place avec le mécano il demande un avis d'un collegue, il lui dit t'as pas vu le bouchoin vert donc l'huile doit être absoument verte biensur ! il me demander d'aller acheter chez vw, je vais donc à une boutique je prend l'huile verte d'origine je reviens il fait la vidange, résultat, ça redevient lourd comme je l'ai acheté, il me dit très bizare, ta crémaille est en excellent état et tout je te conseille de ne pas aller plus garde là comme ça, alors extremement déçu je rentre chez moi et je vous écris si jamais une personne peut m'éclaircir au moi que je comprenne ce qui se passe j'ai dépensé 200€ sans aucun résultat

est ce que la crémaillaire peut être le problème ? est ce que l'huile rouge à tué la premiere et la 2eme pompe ... ?
je m'adresse donc à l'aimable communité et merci d'avance
fujiyama le dim 2 août 2020 à 13:50
Curieux. :louche:

Sur mon précédent véhicule je savais qu'il fallait refaire l'appoint d'huile de DA lorsque la direction faisait du bruit sur des virages très serrés. Mais c'est jamais allé au-delà.
 1 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfProblème de direction assitée golf 4             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoXiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5
MarquesXiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW
Actuellement, il y a 1156 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement