Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
21 messages 107059 vues |
Problème de demarrage à chaud Golf V |
jacob007 | le mer 26 mars 2008 à 16:45
Bonjour j'ai un problème de démarrage à chaud de ma Golf 5 1.9 TDi année 2005 145000 Km, c'est un problème qui a apparu depuis un an, bien entendu à froid elle démarre au quart de tour. On m'a conseillé de déconnecter la sonde de température mais je ne sais pas ou elle se trouve, si quelqu'un peut me renseigner. |
ocean115 | le mer 26 mars 2008 à 16:50
Pompe a injection ou injecteur out ? sinon ca peut aussi etre décallage de la distri ++ |
jacob007 | le mer 26 mars 2008 à 18:12
La pompe ainsi que les injecteurs ont étés passées au diagnostique tout est OK. le problème s'est déclaré avant même le remplacement de la chaine de distribution. |
maxanal73 | le mer 26 mars 2008 à 19:33
Salut, j'ai deja vue que ça pourrait être le demarreur car il sert de support moteur, a chaud il se deforme et ne fonctionne plus comme il faut, il ne donne plus assez de puissance a chaud, par contre a froid oui il fonctionne bien, j'avais vue ça un forum pour une seat altea, je suppose que c'est le meme moteur donc , verifie ton demarreur |
rastafari110 | le mer 26 mars 2008 à 23:46
Jacob007>>>salut tu n'est pas le seul dans ce cas de figure ........moi aussi j'ai ce symptôme j'ai crée un sujet là dessus et certains ont résolu le pb qui vient apparament du démarreur c'est là : http://www.autotitre.com/forum/Symptome-du-demarrage-a-chaud--89377p1.htm#v119[url][/url] |
pierrodurand | le mar 6 juil 2010 à 20:01
Bonjour a tous , je possède une golf v 2.0 tdi 140 sport et j'avais le même probleme à froid aucun soucis mais des qu'elle ateignait les 90° de temp c'etait une vrai galère;il fallait toujours tirer sur le démareur.Du coups j'ai acheter un demarreur neuf 150euro en rendant mon vieux demarreur et apres 1h30 de bricolage franchemant pas difficile plus de soucis a chaud elle redémarre nikel . |
fabri-m | le sam 16 oct 2010 à 18:18
probleme de demarrage a chaud golf 5 1900TDI 105 ? ses un probleme darbre a camme qui suse? maladie golf qui apparrait vers les 110000KM, brancher la voiture sur un ordinateur et augmenter le debit de mazout au demarrage . sa prend une demi h et ses repartis comme une nouvelle aucunne piece a changer et rien a demonter |
Arcona | le sam 16 oct 2010 à 18:21
ses un probleme darbre a camme qui suse Quand on connait un darbre a camme....ca m'étonne meme pas....nymphomane de darbre |
freeoran | le lun 7 mars 2011 à 23:14
bonsoir tout le monde je voulez repondre a se problem de demarage a chaut de la golf 5 voila j'ai une golf 5 1.9 tdi 105 ch qui avais le meme problem il a 2 h de ça. a froid elle demare au care de toure mais a chaut il fallé insisté sur le demareure ça fait 1 ans que sa dure hiere un pote a moi et venue voir ça il est mecano il ma dit cherche pas c'est le demareur alors il a demonté completement il a nettoyer gressé et puis remonter a nouveau jai demarer la voiture elle parti au care de tour a foire bien sur donc c'est pas nouveau on a tourner avec la voiture pour qu'elle chaut au max 90° jai recoupé le moteur je redemarer et la elle parti au car de tour a avnet tout ça cete pas le cas voila mes amis il a ni problem de sond ni arbre a cam ni rien du tout bonne soiré |
dark911 | le lun 7 mars 2011 à 23:45
un gamin de CP n'en ferait pas autant ... même legend n'est pas du même niveau !! |
vassim | le lun 7 mars 2011 à 23:53
"care de toure" |
lolotaz91 | le mar 8 mars 2011 à 06:18
punaise ca pique la quand meme |
sunglasses | le mer 22 août 2012 à 12:55
Je viens également apporter ma petite pierre à l'édifice: OUI il s'agit le plus souvent du démarreur, sachant que celui qui a été monté à l'origine par VW sur les premières Golf V (au moins les modèles 2004-2007) est un peu faiblard (il montre des signes de faiblesse de manière prématurée, parfois avant 50 000 km!). VW s'est bien gardé de faire un rappel... La mienne (TDI 1.9 - 90ch) avait donc du mal à démarrer lorsque le moteur était "chaud": après un arrêt en station service par exemple, le moteur à 90° n'avait pas le temps de refroidir... Ou l'été, par forte chaleur... Il fallait insister plusieurs secondes avant que le moteur ne démarre... On a l'air fin!! J'ai interrogé plusieurs garagistes, certains pensaient à la sonde de température (puisqu'à froid le démarrage est plus "normal"), d'autres au calculateur... Mais en réalité, il s'agit d'un problème connu chez VW: c'est le démarreur dans la très grande majorité des cas. Maintenant, moi, en plus, après le changement du démarreur, je suis tombé en panne (sur un ferry!! raaah) car le câble de masse batterie/démarreur était sectionné dans la gaine. C'est moins le coût de la pièce (25€ le câble) que le lieu de la panne (impossible de démarrer pour sortir du bâteau... obligé de démarrer en descente) qui m'a posé problème! Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir laissé traîné ce problème du démarrage à chaud qui a eu raison du câble... Mais dans le doute, ne tardez pas: un nouveau démarreur à 180€ et hop, roulez jeunesse... Dernière édition le 22/08/2012 à 13:09 par sunglasses, édité 2 fois |
AGSB | le mer 22 août 2012 à 13:04
?? été coupé peut être ? |
sunglasses | le mer 22 août 2012 à 13:08
Oui comme mon câble de masse |
sunglasses | le mer 22 août 2012 à 13:14
Je précise: j'ai fait changer le démarreur à 110 000 km, sachant que le problème du démarrage à chaud avait commencé à se faire sentir autour des 90 000 km... |
djjc | le mar 25 sept 2012 à 22:36
Bonjour voilà j ai une golf v 2005 j ai un problème de démarrage à chaud(90°).on m a dit de changer le démarreur je l ai fais et ça n a rien changé.ensuite on m a dit de changer la sonde de température et c est toujours le meem.on m a dit le capteur d arbracam donc je l ai changé et c est toujours le meme et enfin on m a dit de changer la courroie et rien n a changé pfffffffffff tout des frais pour rien!qu est ce que ça pourrais etre???merci |
Minge | le lun 14 juil 2014 à 19:14
bonjour c'est un problème de programmation d'écus fautifs,il faut refaire la programmation a un technicien ou ingénieur. |
cjn | le jeu 29 sept 2016 à 14:19
Ce problème de démarrage à chaud est connu sur le 105CV TDI et n'a pas grand chose à voir avec le démarreur. Sur ce moteur le préchauffage n'est pas actif lorsqu'il est chaud,c'est juste la vitesse de rotation du démarreur qui permet un bon démarrage. Par contre à froid le préchauffage fonctionne et donc il démarre bien à froid . La conséquence de ce problème est tout simplement une batterie faible. Il suffit de la changer.La recharger ne suffit pas. Ayant eu ce problème et moi aussi après lecture sur des forum j'avais incriminé le démarreur, celui ci s'est avéré en très bon état après démontage. Mon problème n'a été résolu que lorsque la batterie fut changer. |
yann_isse | le dim 5 fév 2017 à 12:45
Bonjour je rencontre également le même problème, j'ai une golf 5 TDI 105. À froid la voiture démarre niquel mais dès que je l'utilise même 5 minutes impossible de redémarrer, il faut alors que je donne des coup de clefs jusqu'à ce qu'elle veuille bien se lancer. On m'a dit que ça serait un problème de la pompe injection, une bulle qui se crée et qui empêche le bon démarrage. Mais à priori il n'y a pas de pompe injection sur les golf 5 😂 Je présice que si la voiture a capot en l'air c'est encore pire. Aucun défaut en diagnostic. |
Ben1134 | le sam 25 mars 2017 à 12:16
Bonjour, Sur ma passat bxe105cv, remplacement du capteur arbre à came, et problème reglé. Ça prend dix minutes. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 801 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|