[Plus de papa mobile] Smart ForFour en maman mobile & recherche d'une bétaillère  - Page 199 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolf[Plus de papa mobile] Smart ForFour en maman mobile & recherche d'une bétaillère    «   199   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      196    197    198    199    200    201    202      205    206   Page suivante 
10286 messages
116616 vues
[Plus de papa mobile] Smart ForFour en maman mobile & recherche d'une bétaillère
maxz318is le ven 14 août à 11:49
Sympa la surprise :good:
Bon courage pour la route
bensoltane le ven 14 août à 11:50
Ca va sentir la gomme pendant 10h dans la bagnole avec les 4 roues hiver :D
weber-dc40 le ven 14 août à 11:53
Y a le TO 😁
Ben_92 le ven 14 août à 11:53
ca tient 4 roues dans ce pot de yaourt ?
Samolo le ven 14 août à 12:01
Wunderbar. Tu mets du SP 102 ?
Patala le ven 14 août à 12:29
Les gars si vous êtes k.o. Après un repas et deux bières de 25cl... :oh:
Faut pas faire de halte chez nous en Alsace effectivement. :D
president le ven 14 août à 12:42
Un gros repas et 50 cl de bière, je fais une sieste de 2H après. :D
Patala le ven 14 août à 13:16
:D
Dernière édition le 14/08/2020 à 13:17 par Patala, édité 1 fois
Rafabenz le ven 14 août à 16:32
Plus que 6h ! :D on tiens bon :D

Samolo le ven 14 août à 16:33
Elle a une bonne gueule dans cette config. Globalement satisfait du processus d'achat ?

Sinon ta plaque est visible sur la photo précedente :D.
Dernière édition le 14/08/2020 à 16:35 par Samolo, édité 1 fois
micka22 le ven 14 août à 16:39
👍
Mr.Ele le ven 14 août à 16:41
2 bières de 25cl, en Allemagne:D :D :D :D :D
Comment tu prend cher si tu commande ça
president le ven 14 août à 16:53
J'suis pas fan de la Forfour mais félicitations quand même. :good:
maxz318is le ven 14 août à 18:35
Citation de Mr.Ele :
« 2 bières de 25cl, en Allemagne:D :D :D :D :D
Comment tu prend cher si tu commande ça »

@Mr.Ele

Une fois j'ai commandé une bière dans un resto en Belgique... Le serveur m'a dit : ok pour le repas mais pour l'apero vous voulez quoi ?
@carpe.diem :D
Mr.Ele le ven 14 août à 18:37
Ça dépend quelle bière et quel repas mais j'aime bien aussi
Rafabenz le ven 14 août à 23:06
Pfiou enfin a la maison, je suis cassé :cool:

Je ferais un report demain mais en un mot comme en cent, je suis content de mon achat :cool: :good:
Maxz318is le sam 15 août à 00:19
:good:
Je trouve que le trip du voyage fait parti de l'achat d'une caisse :love: j'aurai du mal à acheter une caisse à côté de chez moi en fait :D
stinger le sam 15 août à 00:21
Tu te rends compte du budget essence @maxz318is ? :D
Maxz318is le sam 15 août à 00:24
:p :D
J'ai déjà fait : Rennes, la frontières suisse, Paris, Strasbourg, la Charente-Maritime par exemple :love:
stinger le sam 15 août à 00:26
Putain la thune que tu as gâché :oh: :D :love:
Maxz318is le sam 15 août à 00:32
Non, c'était de bonnes affaires :idee: :D
stinger le sam 15 août à 00:40
:D :good:

En bon auvergnat
Kanter le sam 15 août à 05:48
Allez au boulot!

https://www.youtube.com/watch?v=rbiof06p5lo
YouTube 12:52
The Dumbest Drift Project: SHAKEDOWN
rafabenz le sam 15 août à 13:28
ptain c'est génial :love: :D
rafabenz le sam 15 août à 13:31
a votre avis ça peux se revendre combien un jeu comme ça ?

les pneus sont des continental qui valent 65€ pièces neufs, les jantes je ne connais pas cette marque

j'aurais affiché 300€ le tout ?

petij71 le sam 15 août à 13:36
gardes les et mets les à l'arrière pour drifter :idee:
jujuleterrible le sam 15 août à 14:05
:!: c'est pas la meme taille devant/derriere sur cette bestiole ;)
Patala le sam 15 août à 14:41
Quel est le dot (date de production) et combien de millimètres restent?
whartonjelly le sam 15 août à 19:26
La marque c’est rc pour RALLY cHampionship
rafabenz le sam 15 août à 22:36
il n'empeche que je ne peux plus rentrer dans ma cave à cause de cet imprévu :D
Dernière édition le 16/08/2020 à 10:30 par rafabenz, édité 1 fois
Samolo le sam 15 août à 22:47
On a toujours dit qu'il était risqué d'acheter en Allemagne :etourdi:.
F7R le sam 15 août à 22:56
Pourquoi ne pas les garder pour cet hiver :?:
starter le dim 16 août à 10:26
Le quitus fiscal peut être demandé en ligne désormais? :love:
C’est pour certaines villes/régions ou c’est généralisé?
rafabenz le dim 16 août à 10:30
Pour tout le monde apparemment, "merci le covid" ;)
rafabenz le dim 16 août à 10:31
F7r : pour ce que je roule, surtout en hiver...;)
Rod350Z le dim 16 août à 10:37
Vivement le TR. :cool:

Sinon, en Mai 2009, Mme avait revendu le jeu de roues hiver de sa NBcab (jantes tôles montées de GY Ultra Grip n'ayant fait qu'un seul hiver) pour 400€.

rafabenz le dim 16 août à 17:17
ah oui quand même

ceci dit vu qu'il s'agit d'une monte asymétrique je doute que ça intéresse beaucoup de monde ;)
rafabenz le dim 16 août à 17:44
TR de la journée de vendredi et surtout de la voiture :cool: :

je suis arrivé au garage vers 11h30, la voiture était prête, la remise des clefs et la signature de tous les papiers à pris à peine 10mn. Le type était sympa mais pas très à l'aise avec l'anglais (un "traducteur" était venu pour m'expliquer le contenu des papiers qu'ils avaient besoin de me faire signer :D), je sentais qu'il ne voulait pas forcément taper la discut'. J'ai 10h de route qui m'attendent donc pas bien grave si on écourte les banalités de politesses ;)

je prends le temps de faire le tour de la voiture. Niveau bouille je préfère la Twingo mais ma femme s'en fiche et aimait bien le combo gris/orange (et c'est vrai que ça rend bien)

a l'interieur, le orange est vraiment sympa et la qualité au dessus de celle de la twingo. Dans cette config c'est fun, et lumineux même TO fermé. Je démarre, paramètre le gps en francais, connecte mon téléphone (le système multimédia est tellement mieux que celui de la précédente, dont l'écran tactile donnait envie de s'arracher les cheveux :arg: ). Et c'est parti pour un premier trajet de 1000 km :D

Premiers tours de roue on se rend tout de suite compte qu'a part le nom ça n'a plus rien en commun avec ma précédente smart, à tout les niveaux.

ici la conduite est celle d'une auto "normale" : les commandes sont douces, les bruits de roulement mieux atténués, la voiture plus confortable. C'est aussi beaucoup plus stable sur autoroute même avec du vent (là ou on tenait le volant à deux mains avec l'ancienne...) le moteur ne fait que 6cv de + mais la boite plus moderne donne une impression de puissance bien supérieure. On se cale à 120km/h tout le long sans avoir l'impression d'avoir la tête dans une machine à laver.

Au final l'ensemble donne quand même une impression moins "vivante" et on perd le côté karting de la précédente Smart mais on gagne une auto plus souple, finalement plus en phase avec ma conduite coulée.

niveau équipement il ne manque pas grand chose je pense : toit ouvrant/gps tomtom/caméra de recul, sièges chauffants...:good:

Conso 6l à l'odb après 900km d'autoroute à 120.

Ce n'est pas le pied à conduire mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Elle fera un excellent daily agréable à utiliser de part sa souplesse, son gabarit, et ses équipements sympa. Ma femme est ravie, ma mission est accomplie.:cool:

Prochaine cible, une auto pour moi :cool: :love: :!:
Patala le dim 16 août à 17:46
Ca sent le retour en Allemagne prochainement et ce coup ci tu viens nous voir. ;)
rafabenz le dim 16 août à 17:53
"prochainement" => pas avant la fin de l'année ;)

OK pour le détour la prochaine fois ;) Je ne sais pas encore au volant de quoi je serais, mais ça sera plus intéressant à montrer qu'une Smart ! :D
Patala le dim 16 août à 18:05
Tu n'as toujours pas compris que la caisse passe en second plan ? :D
rafabenz le dim 16 août à 19:50
c'est gentil ;)
reminator le dim 16 août à 19:59
Pourquoi tu as roulé à 120 et même pas 130 ? Trop bruyant au dessus ?
rafabenz le dim 16 août à 20:01
un mixte de peur du radar, conduite prudente en mode découverte, et voiture qu'on sent plus plus à l'aise à 120 oui ;)

c'est purement psychologique
president le dim 16 août à 20:02
Pas testé les Fortwo / Fortwo base Renault mais les anciennes n'étaient franchement pas à leur avantage passé 100 km/h.
PS-Coaching le dim 16 août à 20:10
Les récentes ont vraiment franchi un cap oui.
rafabenz le dim 16 août à 20:12
l'empattement de "vraie voiture" doit pas mal aider aussi.

A choisir j'ai quand même préféré les 1000km de rappatriement de la forfour, que les 500km avec la précédente fortwo :D
Xxxthedevilxxx le dim 16 août à 20:48
On a une twingo 3 atmo au boulot
Je trouve 3 choses particulièrement désagréables sur cette voiture:

- La pédale d accélérateur qui ne répond jamais de la même manière
- la direction vraiment trop souple
- la gestion du stop&start nulle à chier: parfois la voiture ne redémarre tout simplement pas, nickel au feu quand tout le monde s'énerve derrière toi surtout dans Paris, du coup je le désactive systématiquement

Elle est comment cette smart sur ces points ?
rafabenz le dim 16 août à 20:51
- pas constaté
- très souple mais pas "trop" , en tout cas ça ne m'a pas spécialement dérangé jusqu'à présent
- pas constaté non plus, mais généralement je le désactive au démarrage quand j'y pense ;)
rafabenz le mer 19 août à 11:07
je vais lui faire une petite révision :

- vidange moteur
- bougies
- filtre à air
- filtre habitacle

quoi d'autres après 4 ans ?
les plaquettes sont nickelles...

les caches de mes freins arrières sont bien rouillés, une idée d'une produit pour nettoyer ca ?

@carpe.diem ;)

je pensais au LDR ?
Les
Dernière édition le 19/08/2020 à 11:08 par rafabenz, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      196    197    198    199    200    201    202      205    206   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolf[Plus de papa mobile] Smart ForFour en maman mobile & recherche d'une bétaillère    «   199   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Volvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008 Nissan Qashqai Ferrari SF90 Stradale Toyota Yaris Ford Explorer Belgique Audi A3
MarquesVolvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel Skoda Seat Kia Hyundai
Actuellement, il y a 349 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales