[Plus de papa mobile] Smart ForFour en maman mobile & recherche d'une bétaillère  - Page 196 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolf[Plus de papa mobile] Smart ForFour en maman mobile & recherche d'une bétaillère    «   196   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      193    194    195    196    197    198    199      205    206   Page suivante 
10286 messages
116627 vues
[Plus de papa mobile] Smart ForFour en maman mobile & recherche d'une bétaillère
weber-dc40 le ven 7 août à 20:25
Y a 7 ans de différence de conception entre ces deux 2l quand même.
F7R le ven 7 août à 20:29
De mémoire j'étais en dessous de 10L/100 avec le F7R :cool:
jujuleterrible le ven 7 août à 20:30
En dessous de 10L c'est économique ;)

Je sais je suis mal habitué :D :bad:
F7R le ven 7 août à 20:31
C'était y a 20 ans hein :idee: :D
jibe le ven 7 août à 22:42
Y'a un truc important aussi quand on achète en Allemagne que j'avais apprécié: ils ont obligation de te dire si la voiture a été accidenté ou non. C'est appréciable je trouve :good:
Rafabenz le ven 7 août à 22:55
En effet :good:

Globalement les annonces sont quand même plus détaillées qu'en France, plus de photos sous tous les angles, véhicules propres, descriptifs complets...
turbo1980 le sam 8 août à 01:41
en france aussi on doit te le dire
samolo le sam 8 août à 06:38
En France ce n'est plus obligatoire si véhicule réparé dans les règles de l'art ;).
maxz318is le sam 8 août à 08:31
Un simple histovec et tu le sais
turbo1980 le sam 8 août à 12:16
Samolo > ah ?
Rafabenz le sam 8 août à 12:30
@samolo
Je veux bien que tu passes un coup de fil
Personne ne me rappelle, et personne ne decroche

J ai l impression qu ils ne parlent pas anglais et filtre mes appels :arg:

Je veux juste le mail en charge de la vente de la smart
samolo le sam 8 août à 12:38
Ah elle n'est pas vendue celle-ci ? Je suis dans le train j'appelle dans 30mn.

Je viens d'envoyer un email en allemand en attendant...
Dernière édition le 08/08/2020 à 12:43 par samolo, édité 1 fois
Rafabenz le sam 8 août à 12:51
Merci
J ai finalement eu le garage, du premier coup, des que j ai caché mon numéro!

A priori tout est OK, j ai deux trois questions complémentaires par e-mail et go l Allemagne semaine pro
samolo le sam 8 août à 12:59
:good: Excellent.

C'est génial comme trip, quoiqu'en disent les mauvaises langues.
samolo le sam 8 août à 13:00
Au cas où.

Rafabenz le sam 8 août à 13:04
Euh ?? :D

Oui
Le trip j ai hâte, c est une galère mais une "bonne" .

Ça va me rappeler ma golf 5n départ très tôt en avion direction nice, puis conduite toute la journée et retour dans la nuit :love:
samolo le sam 8 août à 13:07
L'adresse email si besoin ;).

En Allemagne ils savent te mettre bien, personne ne sera pressé de se débarasser de toi. Ils sont fiers de bien bosser ef satisfaire le client, comme au UK.
Mr.Ele le sam 8 août à 13:09
Rafa, tu passe en Alsace ? Selon la date, pit stop possible 😉
weber-dc40 le sam 8 août à 13:09
Ils te raccrochent juste à la gueule parce que tu parles pas all.
samolo le sam 8 août à 13:16
Déduction de Rafa, peut-être qu'ils étaient busy hier ou que le mec flippait de montrer son incompétence. Appelle VW en parlant anglais ici tu verras...
samolo le sam 8 août à 13:19
Je me fais un road trip similaire aujourd'hui:
- réveil 6.30 à Paris
- Eurostar 8.30
- il est 12.20 local, je suis dans la pampa Anglaise à attendre le bus pour récupérer la 330.

Le garage est à 1.30 de Londres mais vaut le déplacement.

Dernière édition le 08/08/2020 à 13:30 par samolo, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 8 août à 13:20
J'en sais rien, mais j'aimerais bien qu'on dise de mon service qu'on est fier de bien bosser et de satisfaire le client en raccrochant à la gueule d'un mec qui parle anglais, ou juste en voyant un numéro qui me plait pas.
samolo le sam 8 août à 13:23
En général on est bien servi en Allemagne même s'ils sont bourrins parfois.
Rafabenz le sam 8 août à 13:30
La conclusion "ils filtrent mon appelle" n appartient qu a moi et peut être que c est une coïncidence.

En tout cas le mec sympa au tel, il me dit qu'il me "réserve la voiture, pas de stress, j envoi mes questions et il me réponds dans la journée"
Rafabenz le sam 8 août à 13:30
Merci mr.ele ;)
Patala le sam 8 août à 13:56
Oh là je suis en retard sur le topic. :oh:

J'aiderai avec joie si des questions apparaissaient. ;)
Rafabenz le sam 8 août à 14:48
Pour l'import tu veux dire ? ;)
Patala le sam 8 août à 14:52
Traduction/kit d'aide anti-incomprehension/fourniture de gel/etc... :D
Rafabenz le sam 8 août à 14:57
ah j'ignorais que tu parlais allemand, merci pour la proposition ;)

je viens d'envoyer mes dernières questions, pour l'instant c'est tout bon. :cool:
Patala le sam 8 août à 15:38
;)
Rafabenz le lun 10 août à 10:49
je viens d'avoir une réponse

je pense prendre la voiture sans garantie, puisque de toute façon en cas de panne je me vois mal faire 1000 bornes dans l'autre sens. Ca vous semble joueur ?

Dans tous les cas j'ai une garantie mécanique via mon assurance.

la voiture est affichée à 10k, ils proposent 9.5 sans garantie ni TUV, je pense que sans la garantie mais avec le TUV je retomberais sur 9700-9800, ce qui paiera une petite révision une fois à la maison.
Dernière édition le 10/08/2020 à 11:08 par Rafabenz, édité 2 fois
carpe.diem le lun 10 août à 11:18
La garantie vaut 500, pas le tuv...
Ben_92 le lun 10 août à 11:22
y en a vraiment si peu en france pour se faire chier a en importer une d'allemagne ?

Pour des modeles rares je comprends, mais la
samolo le lun 10 août à 11:24
Le TUV c'est 130-150€ de mémoire.
Il vaut mieux qu'ils le fassent cela t'évitera le petit stress du CT juste après l'achat, et ils se démerderont s'il y a un soucis (peu probable certes).

Ben: quand tu vois l'utilisation des Smart et l'état des routes en RP, perso je préfèrais acheter en Allemagne.
Rafabenz le lun 10 août à 11:25
ok carpe ;)

ben > ma smart part jeudi, je n'ai pas envie de me retrouver sans caisse trop longtemps donc un peu pressé

des 84ch avec toit ouvrant et toutes les options à ce prix/km, non on en trouve pas en france ;)

De plus ma motivation est aussi d'avoir une première expérience d'achat en allemagne, qui me servira pour ma prochaine auto.
Dernière édition le 10/08/2020 à 11:25 par Rafabenz, édité 1 fois
Patala le lun 10 août à 11:27
9500 avec le tuv et basta.
samolo le lun 10 août à 11:28
Mets toi vite d'accord quand même. J'ai perdu la Clio Initiale à un jour près notamment à cause de discussions sur le TüV qui ont fait perdre 24h :D.
Rafabenz le lun 10 août à 11:30
j'ai demandé son meilleur prix et son RIB pour bloquer la voiture dans le même mail, pas vraiment le plus percutant comme négociateur mais même au prix affiché je la prends donc bon, pas envie de la laisser passer
Patala le lun 10 août à 11:33
Si ça te convient, pas de soucis. :good: Mp:good:
Fais leur faire par contre le tuv... ;)
Rafabenz le lun 10 août à 12:52
c'est good 9500€ avec TUV ! :love:

le gars me parlait de petit défaut de carrosserie, je demande des photos de ces "défauts" :

j'adore les allemands ! :love:
samolo le lun 10 août à 12:54
Un coup de stylo à retouches et c'est neuf.
Rafabenz le lun 10 août à 12:55
c'est rien du tout, je laisse en l'état ;)
Hob le lun 10 août à 12:57
Fais nous un retex pour l’achat en teutonnie:cool:
Rafabenz le lun 10 août à 12:59
Wenn Sie dem so zustimmen, würde mein Kollege einen Vertrag fertig machen. Diesen müssten Sie dann unterschreiben und zurückmailen. In dem Vertrag finden Sie auch die Fahrgestellnummer des Wagens. Die Bankverbindung liegt dann ebenfalls bei. Danach sind Sie der Käufer des Wagens. Sie müssen keine Vorabüberweisung tätigen um den Wagen zu blocken. Einfach den Vertrag zurückmailen und rechtzeitig vor der Abholung des Wagens überweisen.

la dernière phrase parle bien d'envoyer l'argent par virement ? ;)

@hob > oui sans soucis. Vous aurez le retex d'un type qui part de quasi 0 en import de véhicule ;) :cool:
Hob le lun 10 août à 13:01
Merci merci.:cool:
Patala le lun 10 août à 13:03
Oui, envoi d'argent par virement. ;)
Tu vois que tu t'en sors bien. :good: Les langues étrangères font peur mais quand l'interlocuteur remarque ton envie de communiquer il devient beaucoup plus cool.
samolo le lun 10 août à 13:03
Contrat à signer maintenant mais tu peux faire le virement plus tard. Pas de dépôt de garantie.

Pense à la mention "Unfallfrei" dans le contrat = non accidentée.
Dernière édition le 10/08/2020 à 13:05 par samolo, édité 1 fois
Hob le lun 10 août à 13:04
C’est top patala que tu parle couramment l’allemand.😎
Rafabenz le lun 10 août à 13:05
ok merci, google trad n'était pas super clair ;)
Patala le lun 10 août à 13:08
Samolo aussi semble bien le parler. ;) :good:
Si les gens savaient à quel point cela peut être épanouissant de partager la langue de l'autre. :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      193    194    195    196    197    198    199      205    206   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolf[Plus de papa mobile] Smart ForFour en maman mobile & recherche d'une bétaillère    «   196   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi e-tron TCS MG HS Opel Mokka Volkswagen Golf Audi A6 General Motors Lotus Evija Mercedes Classe E Audi Volkswagen ID.4 Toyota Yaris Peugeot 208
MarquesAudi MG Opel Volkswagen General Motors Nikola Lotus Mercedes Toyota Peugeot DS Honda BMW Jeep Lamborghini Kia Tesla Suzuki
Actuellement, il y a 76 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales