Photos de vos Volkswagen Golf (I, II, III, IV et V) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPhotos de vos Volkswagen Golf (I, II, III, IV et V)   «   2            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
76 messages
4790 vues
Photos de vos Volkswagen Golf (I, II, III, IV et V)
Worldcars le lun 9 mai à 22:31
.

VW Golf 2 GTI 16V by Mexico










.
Worldcars le ven 13 mai à 10:14
.



.
Worldcars le dim 15 mai à 10:37
.

L'héroïne du téléfilm "visions"











Sur les lieux de tournage du téléfilm diffusé par la suite sur TF1.

Worldcars le jeu 19 mai à 17:51
.

Une Golf solide comme le granit


1986, c'est l'apogée de la GTI ...Volkswagen savoure le succès grandissant du modèle et reconnaît officiellement l'évènement autrichien autour du lac "Wörthersee". La firme de Wolfsburg, décide de marquer le coup.



Gunter Kühl directeur du service marketing de Volkswagen, avait vu une Fiat entièrement en marbre italien. Cette vision lui a donné l'inspiration : une VW golf en granit.
Il contacte rapidement l'école de maçonnerie de Königslutter. Cette école est spécialisée dans le travail de la pierre et plus particulièrement du granit est inspiré par l'idée.
En décembre 1986, Volkswagen et l'école s'associent pour créer une statut en granit à l'effigie de la Golf 2 GTI avec pour but de l'exposer dès le 30 mai 1987  après le prochain Wörthersee, une sculpture d'une Golf 2 GTI finie.

Günter Dittmann 62 ans, dirige l'équipe d'étudiants (145 élèves en 3ème année de tailleurs de pierre) chargée du projet avec pour objectif principal de réaliser la sculpture en seulement 15 jours. 

Dès janvier 1987,les premières ébauches sont réalisées au 1/20 sur des mini blocs de granit. 



C'est l'ébauche de l'élève Christian Prenzler qui est retenue à une large majorité.



Le chantier commence tout de suite. C'est dans la carrière de Kulla que la société suédoise Emmaboda  découpe le bloc de granit. ce dernier pèse plus de 40 tonnes ... à comparé au 1020 kg de la Golf 2 GTI. 



En quelques semaines, le bloc de Granit arrive en Allemagne à Königslutter, petite ville qui se trouve à 20 kms de Wolfsburg.

Les élèves doivent tailler la pierre, pendant leur temps libre et non pendant les cours....





... quelques semaines plus tard, Günter Dittmann doit se rendre à l'évidence. L'échéance fixée ne sera jamais respecter. début mars, le bloc de pierre est taillé à même pas 30%.



Pour tout tailler, il faudrait plus deux ans, sachant que d'entrée, certains élèves ont tellement été dans le détail que si tout le reste n'était pas du même niveau, la taille serait ratée.

A cela, la grandeur de la statut imposait des gros matériels que l'école n'avait pas, comme par exemple pour la création du toit de la Golf en granit, il a fallu créer une structure à bras pivotant.
L'idée de ne pas finir la statut en granit et de l'exposer ainsi, plaît beaucoup à Günter Dittmann. Pour le professeur, artiste, l'œil est censé compléter les lignes invisibles.

Il transmet sa vison à Gunter Kühl qui approuve immédiatement ce choix. 





Le 11 mars 1987, le bloc de granit taillé part en direction de Wörthersee, et plus particulièrement de la ville de Reifnitz. Le transport de ce bloc impose des gros ralentissements sur les routes allemandes et cela commence à se savoir qu'une statut créé par Volkswagen part en Autriche. Quelques jours plus tard, nombreux autrichiens se ruent au bord des routes pour admirer le convoi et c'est sous une énorme foule que la Golf en Granit arrive en camion à Reifnitz.



Le 30 mai 1987 en plein milieu du festival GTI, le bloc arrive Reifnitz.



La levée du bloc en granit fait par la grue et la tirée du chariot roulant prévu à cet effet sont entourés de milliers fans de la Golf GTI.







Le bloc de pierre aura fait 1600 kms en 11 semaines.  Carl H.Hahn PDG de VAG dira que la plus solide des Golf GTI mais aussi quelle est bien plus lente.





A son arrivée, la stèle est inaugurée par Christian Prenzler, designer de la statut  Carl H. Hahn PDG de VAG (debout, 2e à partir de la droite), Wolfgang Itter, ancien directeur de l'école Steinmetz (juste à côté de C.H.H.) et de l'instigateur de cette idée : Gunter Kühl de Volkswagen Motorsport (extrême gauche au bord de l'image)




.
Worldcars le ven 20 mai à 11:27
.

Depuis le 30 mai 1987, la stelle à l'effigie de la Golf 2 GTI est toujours dans le Wörthersee

Si vous avez l'occasion d'aller les environs, profitez pour aller la voir.














.
Worldcars le sam 21 mai à 12:02
.



.
Worldcars le sam 28 mai à 22:04
Worldcars le sam 4 juin à 22:38
.

Dès la série "Une", la Golf GTi a existé à 5 portes.






La version 5 portes est un peu différente de la version 3 portes :


Spécificités recensées :

* ciel de toit
* moquette intérieure
* portes avant avec vitres panneaux et joints
* portes arrière
* seuils de portes
* sièges avant (pas de manette de basculement)
* banquette arrière (assise plus large)
* ressorts arrière spécifiques
* Pas de manette, mais les sièges avant basculent.
* L'assise de la banquette arrière est plus large
* Les ressorts arrière sont différents.


.
Worldcars le dim 14 août à 10:59
Traversée de Bordeaux 2011

Worldcars le lun 15 août à 08:12
Worldcars le lun 15 août à 10:14
Worldcars le lun 15 août à 17:44
Worldcars le lun 15 août à 20:47
Worldcars le lun 22 août à 17:41
Worldcars le lun 22 août à 20:50
Ça c'est de la restauration de qualité :

Worldcars le jeu 1 sept à 11:07
VW Golf 2 GTI 1984 .... ce millésime est très recherchée par les fans de la Golf 1 e t 2 GTI, c'est un millésime vraiment spécifique.




Worldcars le sam 24 sept à 09:26
Worldcars le mar 27 sept à 17:17
Worldcars le mer 28 sept à 18:43
Je connais un peu le monde VW et un peu plus le monde de la Golf ... mais, ça, je viens de le découvrir



Je n'avais jamais vu cette pub et je ne savais pas que Volkswagen a fait le rallye de Monte Carlo avec une golf diesel officielle
Worldcars le jeu 29 sept à 12:19
.

Worldcars le mer 19 oct à 05:23
La Golf 1 GTD était déjà son époque une version rare car elle a été commercialisée peu de temps.


Forte de ses 70 ch, au début des années 80, c'était un diesel très performant.

De nos jours, on en voit de temps avec énormément de kilomètres (plus de 500000 dans la plus grande majorité) dans un état moyen

Rare sont celles dans un état comme celle sur la photo qui roule dans la région toulousaine

Worldcars le jeu 20 oct à 10:18
Née en 1974, la Volkswagen Golf au dessin signé Giugiaro deviendra la nouvelle star de la marque Allemande.



Elle restera 10 ans au catalogue, sera vendue à plus de 6.7 millions d'exemplaires à travers le monde sous de multiples déclinaisons.





Ici exposée à Wolfsburg, une version LS 3 portes de 1975.



Moteur 4 cylindres 1471 Cc de 70 chevaux.

Worldcars le lun 24 oct à 11:57
VW GOLF GTI Turbo Rinspeed -

Echappement N°148 - 02/1981







Worldcars le lun 24 oct à 21:21


worldcars le mar 1 nov à 16:06
La Golf se décline en cabriolet et confie le travail au carrossier Karmann.



Lancée en 1979, la Golf Cabriolet trouve tout de suite son public, elle est même vendue en masse aux USA.



Sa carrière sera si longue qu'elle quitte le catalogue en 1993!



Ici une GLS de 1980 exposée à l'Autostadt de Wolfsburg.



Moteur 4 cylindres 1457 Cc de 70 chevaux.

Worldcars le sam 26 nov à 08:27


 Page précédente    1    2 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPhotos de vos Volkswagen Golf (I, II, III, IV et V)   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Captur aide location entretien Peugeot 308 Tesla Model 3 Dacia Duster citadine Polestar De Tomaso P900 Lidl Toyota Supra Audi A7
MarquesRenault Peugeot Tesla Dacia Polestar De Tomaso Toyota Audi Cupra Honda BMW Lancia Land Rover Ferrari Zenvo Jeep Fiat Volkswagen
Actuellement, il y a 76 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement