Photos de vos Volkswagen Golf (I, II, III, IV, V, VI, VII et VIII) - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPhotos de vos Volkswagen Golf (I, II, III, IV, V, VI, VII et VIII)   «   3   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
175 messages
7529 vues
Photos de vos Volkswagen Golf (I, II, III, IV, V, VI, VII et VIII)
worldcars le sam 20 janv à 22:56
.

La Golf 2 pour les familles nombreuses :

worldcars le dim 21 janv à 13:17
.

Photos d'époque ... une belle Golf 1 GTI toute neuve



worldcars le lun 22 janv à 13:31
.

POA va retracer les 50 ans de la golf

Voici la partie 1 : https://poa.tv/volkswagen/2024/50-ans-de-golf-episode-1 (50 ans de Golf (épisode 1) | POA)
clionrj le lun 22 janv à 20:27
clionrj le lun 22 janv à 20:34
gregsan le lun 22 janv à 20:36
tu devrais reproduire avec WC, tes mur clio:D

mais surtout, mettez dans le formol:etourdi: :D
Dernière édition le 22/01/2024 à 20:36 par gregsan, édité 1 fois
clionrj le mar 23 janv à 07:42
worldcars le mar 23 janv à 11:42
C'est pas trop dans l'ordre, mais cela démontre bien les 8 séries de Golf.
worldcars le mar 23 janv à 17:31
worldcars le mar 23 janv à 20:22
Moi, j'ai ça à la maison ... recto verso, que l'on m'a offert.



... je ne sais pas encore ce que je vais en faire ... mais je l'ai :D
clionrj le mar 23 janv à 21:05
Evolution des tableaux de bord Golf GTi >

1 >
2 >
3 >
4 >
5 >
6 >
7 >
8 >
worldcars le mar 23 janv à 21:52
On voit l’évolution de l’automobile

Impressionnante
gregsan le mer 24 janv à 08:30
tu vois @wordlcars, plutot que nous poster une floppée de photos de merde et sans interet de ta golf dans tout les positions et les decors possibles, une floppée de photos de vielle caisses, alors qu'un ou deux suffit a illustrer un propos ..prends exemple sur clio qui a fait un post vraiment interessant...sur la golf...:idee:
jpcevol le mer 24 janv à 08:45
Moi qui était anti golf au temps des séries 2 et 3 parce qu'à l'époque les possesseurs de ces autos là pensaient être les rois du monde alors que leurs chassis étaient à des lumières des productions hexagonales , j'avoue être sous le charme des séries 4 et 6
4 j'ai eu une tdi carat130, motorisation mythique 😁
J'ai roulé avec la 6 gtd 170 en dsg6
C'est un super deplaceoir 👍
caraddict le mer 24 janv à 08:56
J'aimais bien la VII, pas l'extase à conduire mais d'une homogénéité rare :good: J'avais bien aimé aussi mon essai de la Golf V GTI, mais c'est un peu biaisé vu que c'est la première voiture un peu sportive que j'ai pu conduire ;)
gregsan le mer 24 janv à 08:57
je pense que c'est toujours le cas, les possesseurs de golf qui pensent rouler dans le graal et qui font detester ces véhicules et cette marque, alors que c'est clair, ils ont eu de beaux produits aboutis, cohérents et performants

yen a encore un dans mon bled, qui vient me casser les couilles...j'adore quand il dit "Mon golf":D
sebBreizh le mer 24 janv à 09:02
@jpcevol Mince ce sont uniquement les 1 et 2 que j'aime moi :ouin:
Surtout les 2 1 cabriolet :love:
Mais comment dire, depuis quelques temps j'ai appris à les détester, je ne sais pas pourquoi :D
Dernière édition le 24/01/2024 à 10:57 par sebBreizh, édité 1 fois
jpcevol le mer 24 janv à 09:10
La 1 était pas mal oui ,et puis elle a pour elle d'avoir inventé les gti
La 2 😭
sebBreizh le mer 24 janv à 09:15
:D
D'ailleurs ça me fait penser à mon prof de math en prépa qui avait une Golf 2 GTI ! C'est vrai que t'avais l'impression que pour lui c'était la 8e merveille du monde :D Surtout imagine le gars avec une calvitie qui prend ses cheveux sur le côté pour cacher son crâne, avec une cravate trop courte :D Bref tout le cliché quoi :D
worldcars le mer 24 janv à 10:39
Citation de sebBreizh :
« @jpcevol Mince ce sont uniquement les 1 et 2 que j'aime moi :ouin:
Surtout les 2 cabriolet :love:
Mais comment dire, depuis quelques temps j'ai appris à les détester, je ne sais pas pourquoi :D »
@sebBreizh

La Golf 2 Cabriolet n'a jamais existé même en petite série, je suis quasiment sur que tu n'en as jamais vu.

Pour ma part, j'en ai vu un exposé sur le stand Karmann au salon de l'auto de Paris en 1984.

Pour l'anecdote, il n'y a aucune Golf 2 Cabriolet en France. Seuls, les quelques prototypes (on parle de 8 modèles, sans vraiment de certitudes) ont été vendus en Allemagne par Karmann pour renflouer les caisses de la société a la fin des années 90. Sur les 8 modèles, la firme de Wolfsburg en aurait acquis 3 dont un qui est de temps en temps exposé au Muséum de l'Autostadt.









sebBreizh le mer 24 janv à 10:56
C'était la 1 que je voulais dire ;) Faute de frappe.
sebBreizh le mer 24 janv à 10:59
Sinon il y a les Golf 2 cabriolet Bieber ;)
Et ça j'en ai déjà vu ;)
worldcars le mer 24 janv à 11:08
Citation de sebBreizh :
« C'était la 1 que je voulais dire ;) Faute de frappe. »
@sebBreizh

Je me doutais



VW Golf 1 Cabriolet (PPC)
VW Golf 1 Cabriolet (GPC) mal appelé par beaucoup Cabriolet karmann

Je rappelle que tous les cabriolets VW (hormis le T-Roc) ont tous été fabriqués par Karmann.



Ah bon, Justin Bieber a fait un cab :D :D :D

Il est moche .. très moche:louche:





A noter qu'une Bieber est en vente en France depuis pas mal de temps :

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/1638171802
worldcars le mer 24 janv à 12:38
.





clionrj le mer 24 janv à 12:47
Les cabriolets, on est passé de la 1 à la 3 :?: :louche:
jpcevol le mer 24 janv à 12:50
Et de la 3 à la ?6?
worldcars le mer 24 janv à 12:53
oui 1, 1 FL (gros pare-choc), 3, 4 et 6.









caraddict le mer 24 janv à 12:54
La Golf 4 Cabriolet n'est qu'un gros restylage de la 3
worldcars le mer 24 janv à 13:05
@caraddict

Pas faux, mais son nom est bien Golf 4 cabriolet avec un arrière et un tableau de bord de Golf 3


Golf 4 cabriolet


Golf 3 cabriolet



Volkswagen est coutumié du fait dans toute sa gamme :

C'est un peu comme la Golf 6, qui n'est qu'un très gros restylage de la Golf 5, que la Golf 8 n'est qu'un très gros restylage de la Golf 7.
clionrj le mer 24 janv à 13:12
Quand j'avais visité le Salon de l'Automobile de Bruxelles en 2020, la Golf 8 venait d'y être présentée. Cependant, certaines versions de la Golf 7 demeuraient au catalogue. Il était donc facile de comparer, il y avait quand même de grandes différences entre les deux ;)
worldcars le mer 24 janv à 14:41
.

Salon de l'Automobile de Bruxelles en 2020

worldcars le jeu 25 janv à 22:07
clionrj le jeu 25 janv à 22:15
La Volkswagen Caribe, c'était au Mexique. Ce fut cependant l'Afrique du Sud qui produira le plus longtemps la Golf 1 jusqu'en 2009, 26 ans après son arrêt de production en Allemagne avec la Citi Golf >

worldcars le ven 26 janv à 13:33
.

Exact, Volkswagen South of Africa a produit la city Golf jusqu'au 2 novembre 2009 , après 377 484 exemplaires produits localement.



Worldcars le ven 2 fév à 22:38
.

Rétromobile 2024 => Volkswagen célèbre les 50 ans de la Golf







Vu d'ensemble du Stand












et pour finir, une petite vision du stand Volkswagen depuis la zone privée :




.
Worldcars le sam 3 fév à 09:34
.

8 générations de VW Golf ! :love: :love: :love:


















.
Worldcars le dim 4 fév à 10:41
.

Citation de ItalianDriver :
« 110ch la Golf 3 GTI-TDI non? »
@ItalianDriver

En Espagne, la Golf III GTI TDI 110 ch a existé dans la gamme de 1996 à 1997.

En Janvier 1997, VW Espagne et Allemagne ont commercialisée une série limitée (1000ex) qui s'est vendue en quelques jours, la Golf GTI TDI 143 Ch en 3 portes. Elle avait une préparation Oettinger.




Citation de ItalianDriver :
« Je ne connaissais pas non plus.
En cherchant un peu, on voit une GTI TDI 110ch 20th Anniversary exclusivement en Allemagne en 1997. »
@ItalianDriver

Déjà, la Golf III GTI Anniversary 20 TH est sortie en 1996 et non en 1997.

La GTI est sortie en 300 exemplaires en GTI 150 ch et 150 exemplaires en GTI 115 ch.



A cela, en collaborant avec Oettinger, en juillet 1996, VW a commercialisée une GTI TDI 143 ch que j'ai citée juste au dessus.
Pour ma part, je n'en ai vu qu'une (je la vois de temps en temps) qui malheureusement est en sale état actuellement, son proprio n'en a rien à faire et n'en prend pas soin.





Tiens puisque l'on parle de série limitée, qui connaît cette version de Golf III en photo ci-dessous ?



.
Dernière édition le 04/02/2024 à 10:57 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le dim 4 fév à 10:59
.

Citation de Stiletoes1 :
« La G4 c'est surtout pour moi l'apparition de la R32 :love:

»
@Stiletoes1

La R32 a surtout été la première auto du groupe VW a avoir eu la révolutionnaire DSG.


Sais-tu que la Golf R32 a existé en deux carrosseries ?
Worldcars le dim 4 fév à 11:11
.

Citation de weber-dc40 :
« En suisse ils ont eu la gti à toutes les sauces, y avait une 125ch de là bas sur lbc y a peu. »
@weber-dc40

je l'ai vu, c'est une fausse GTI. Il n'y a pas eu de Golf IV GTI 125 ch. (https://www.autotitre.com/fiche-technique/Volkswagen/Golf/IV/1.8)



A contrario, en Suisse, comme d'ailleurs dans de nombreux pays, excepté en France, il y a eu la Golf IV 1.8 20V en finition "Highline" (même finition en France, dénommée "confort")

Ce moteur est identique à celui que l'on trouve dans l'Audi A3 1.8 20V de 125 ch.
Worldcars le dim 4 fév à 12:53
.

Qui se souvient de la Golf LX ?





Worldcars le dim 4 fév à 14:00
.

Je vois que certains encensent la Golf IV, pourtant je peux vous dire que ce n'est pas la meilleure des Golf .. loin de là.... et croyez-moi, j'en ai eu 3, je sais de quoi je parle sans parler de toutes les personnes que je connais et qui en ont eue ou qui en ont encore.



La Golf IV était trop mollassonne en terme de châssis, la finition soit-disant au top à l'époque, s'est révélée en vieillisant "collante" ... les plastiques se désagrègent et deviennent collant. La VW New Beetle est dans le même cas, comme beaucoup d'autos de cette génération (Alfa 147, Fiat Tipo, Audi A3, 307, ...)

On ne va pas parler des phares AV qui jaunissent




Sur la plan de la fiabilité, les mécanismes de vitres électriques, l'encrassement du turbo à géométrie variable, le débitmètre, , les volants moteurs, culasse poreuse, ... bref, la Golf IV a été LA GOLF LA MOINS FIABLE de très très loin
Worldcars le lun 5 fév à 07:29
.

Savez-vous qu’une biere avec la Golf en photo dessus a existé ?









Ce n’était pas en France, ni en Europe d’ailleurs, mais en Afrique du sud.
gregsan le lun 5 fév à 08:22
la culasse poreuse c'etait le 2.0 tdi 140 de mémoire..et je me souviens pas qu'il ait été monté sur la golf IV....ceci dit, n'etant pas un taliban VW, j'ai des doutes...concernant les volants moteurs il me semple plutot que c'etait sur la genération de 1.9 tdi injecteurs pompes...ils ont été montés sur les golf IV?

Quand a la fiabilité de la golf IV, quand on voit les kilomètres avalés par les 1.9 tdi 90 et 110, j'aurai au contraire pensé que c'était la generation de golf la plus fiable
Dernière édition le 05/02/2024 à 08:28 par gregsan, édité 1 fois
Ice_B le lun 5 fév à 10:05
Citation de gregsan :
« la culasse poreuse c'etait le 2.0 tdi 140 de mémoire..et je me souviens pas qu'il ait été monté sur la golf IV....ceci dit, n'etant pas un taliban VW, j'ai des doutes...concernant les volants moteurs il me semple plutot que c'etait sur la genération de 1.9 tdi injecteurs pompes...ils ont été montés sur les golf IV?

Quand a la fiabilité de la golf IV, quand on voit les kilomètres avalés par les 1.9 tdi 90 et 110, j'aurai au contraire pensé que c'était la generation de golf la plus fiable »


@gregsan 1.9 tdi injecteur pompe sur la Golf IV oui, mes parents ont toujours la leur qui va sur 400000km et 22 ans en juillet (TDI 130). Toujours les lèves vitres d'origine, turbo d'origine, boîte d'origine. Ils ont eu un souci avec quelques injecteurs il y a quelques années en arrière. Sinon oui, c'est extrêmement fiable :good:
Le 2.0 tdi 140, c'était à partir de la 5 ème génération
ludovic le lun 5 fév à 12:31
Citation de Worldcars :
« .

Je vois que certains encensent la Golf IV, pourtant je peux vous dire que ce n'est pas la meilleure des Golf .. loin de là.... et croyez-moi, j'en ai eu 3, je sais de quoi je parle sans parler de toutes les personnes que je connais et qui en ont eue ou qui en ont encore.


La Golf IV était trop mollassonne en terme de châssis, la finition soit-disant au top à l'époque, s'est révélée en vieillisant "collante" ... les plastiques se désagrègent et deviennent collant. La VW New Beetle est dans le même cas, comme beaucoup d'autos de cette génération (Alfa 147, Fiat Tipo, Audi A3, 307, ...)
... bref, la Golf IV a été LA GOLF LA MOINS FIABLE de très très loin »


@Worldcars T'est quand même un sacré phénomène a toi tout seul :oh: :D
tu es la comme LE spécialiste de la Golf et tu nous sort tout tranquille que la IV serait une mauvaise génération alors que c'est de notoriété publique c'est cette génération qui a fait un bon en qualité et surtout qui s'est extremement bien vendue
Pour tes reproches sur les suspensions c'est vrai mais ça l'est tout autant pour les autres générations, il n'y a vraiment qu'a partir de la 7éme génération qu'ils ont commencé a faire quelque chose de correct en la matière
Bref pour un spécialiste c'est bien décevant de lire tout ça, je suis déçu, je te croyais expert en golf, non vraiment :(
Ben_92 le lun 5 fév à 12:40
Il a juste dit qu’il en avait eu plein des golf, jamais qu’il était expert
Worldcars le lun 5 fév à 12:40
Je ne suis pas un spécialiste de la Golf, je suis simplement un utilisateur.

Les Golf 5 et 6 sont nettement plus fiables que la Golf 4, de très loin.
jpcevol le lun 5 fév à 12:46
Du coup ta dernière phrase, on en tient pas compte
ludovic le lun 5 fév à 12:58
Citation de Worldcars :
« Je ne suis pas un spécialiste de la Golf »


c'est limite si il en parle de temps en temps, a peine :D :D
Worldcars le lun 5 fév à 13:10
Citation de jpcevol :
« Du coup ta dernière phrase, on en tient pas compte »
@jpcevol

J'ai possédé 3 Golf IV, 4 Golf V et 2 Golf VI ... j'ai donc un ressenti.
Dernière édition le 05/02/2024 à 13:46 par Worldcars, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPhotos de vos Volkswagen Golf (I, II, III, IV, V, VI, VII et VIII)   «   3   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine BMW X2 Volkswagen Tiguan Volkswagen Golf Tesla Polestar statistique BMW Série 4 Pagani Utopia Cupra Formentor Citroën C3 Renault Rafale technologie
MarquesBMW Volkswagen Tesla Polestar Pagani Cupra Citroën Renault Peugeot MG BYD Kia Mercedes Maserati Nissan Alpine Ford Fiat
Actuellement, il y a 375 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement