Petites pensées automobiles personnelles et analyse de la future auto à remplacer - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPetites pensées automobiles personnelles et analyse de la future auto à remplacer   «   9   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      78    79   Page suivante 
3914 messages
70717 vues
Petites pensées automobiles personnelles et analyse de la future auto à remplacer
guillaume7693 le lun 25 juil 2022 à 11:32
C'est pas le même GMP entre la Niro et la Ceed ?
Worldcars le lun 25 juil 2022 à 11:48
Si je ne me trompe pas, la Niro est plus puissante
thamomo007 le lun 25 juil 2022 à 12:32
allez j met ce topic en poubelle ca m'éviteras de clicker dessus. bisous
Carpe.diem le lun 25 juil 2022 à 12:37
Non, le Niro n'est pas plus puissant.
Worldcars le lun 25 juil 2022 à 12:45
Citation de kri :
« et bien on a pas fini d'en entendre parler de cette peut etre future voiture de worldcars :etourdi: »
@kri
Il est vrai que je ne suis pas pressé et plus j'attends, plus les prix baissent normalement :D ... le problème actuellement, c'est surtout que les prix en occasion ont plutôt tendance à stagner, pire à monter. :cool:
Fulu le lun 25 juil 2022 à 12:49
plus j'attends, plus les prix baissent normalement

Dis Serge, Du coup t'as pas réellement besoin de voiture ? (parce que je pense qu'on est pas prêt d'avoir une baisse des occasions ! de la même manière qu'on est pas prêt d'avoir une baisse sur le neuf...)
starter le lun 25 juil 2022 à 12:51
Oui, quand je te vois écrire qu’il te faut attendre 2 ans pour que certains modèles rentrent dans ton budget en occasion, je crois que tu n’as pas bien intégré les tendances du moment

Ca prendra sans doute fin tot ou tard mais 2 ans c’est trop court pour espérer qu’un VE à 50k€ tombe à 30k€ en occasion
gregsan le lun 25 juil 2022 à 13:11
" Depuis toujours, toutes les autos que j’ai eu à l’échelle 1, existe au 1/43 et finissent dans ma vitrine.
Il est hors de question de déroger à cette règle et si la miniature existe dans la bonne couleur, ce n’est que mieux"

@Worldcars

Excusez moi cher mossieur, a la lecture de votre sujet et de certains de vos arguments, j'ai le sentiment que votre structure mentale est quelque peu défaillante, à minima préoccupante, en tout cas, à l'évidence, obsessionnelle, ce qui tranche avec la majorité des lecteurs de ce forum..si votre alerte me pousse à l'introspection sur les notions de respect, je vous engage à faire de même s'agissant de l'ensemble de votre oeuvre sur ce forum..

Cordialement
Stephane35310 le lun 25 juil 2022 à 13:26
:D
Worldcars le lun 25 juil 2022 à 13:30
Citation de Carpe.diem :
« Tu la reçois quand ta golf? »
@Carpe.diem

Mets moi une autonomie de 60 kms sur la Golf et elle sera parfaite, hélas, ce n'est pas le cas.

J'ai eu la toute première GTE, Dame Worldcars ne peut pas faire l'aller retour en électrique.

Sur la première GTE, je commençais obligatoirement en électrique pour finir en thermique.

Apparemment, j'ai lu sur une forum Golf 7 que certains proprios de Passat GTE arrivent à basculer en mode thermique pour se remettre en électrique plus tard. Il y a une petite bidouille à faire, je n'ai pas trop compris comment

A voir sachant qu'en plus certains mettent un boîtier E85 en sus ... je trouve cela bizarre, car il y a moins de 2 ans, je me suis renseigné, seule une reprog avec remplacement des bobines .... etc.... permettaient le bon fonctionnement du 1.5 TSI 150 ch.

Pour une hybride, quelque ce soit la marque et le modèle, ce serait le combo idéal
Dernière édition le 25/07/2022 à 13:50 par Worldcars, édité 2 fois
weber-dc40 le lun 25 juil 2022 à 13:31
Prends une gti, la conso sera contrebalancee par la cote d'un futur collector.
Fulu le lun 25 juil 2022 à 13:38
A voir sachant qu'en plus certains mettent un boîtier E85 en sus ... je trouve cela bizarre, car il y a moins de 2 ans, je me suis renseigné, seule une reprog avec remplacement des bobines .... etc.... permettaient le bon fonctionnement du 1.5 TDI 150 ch.

Du E85 avec un TDI ? :etourdi:
Stephane35310 le lun 25 juil 2022 à 13:40
Ha
Oui il faut une très bonne reprog pour passer le TDI à l’éthanol

🤣
Stephane35310 le lun 25 juil 2022 à 13:41
De mieux en mieux

Le troll dans toute sa splendeur
dudule le lun 25 juil 2022 à 13:44
Le diesel ne reviendra pas
C’est la consommation des énergies fossiles qui va s’arrêter
Tôt ou tard

Je sais pas si l’électrique est La solution mais c’est une voie
weber-dc40 le lun 25 juil 2022 à 13:44
Y a aussi du fossile dans les batteries non ?
Worldcars le lun 25 juil 2022 à 13:49
Citation de weber-dc40 :
« Prends une gti, la conso sera contrebalancee par la cote d'un futur collector. »

@weber-dc40

Cette une excellente idée.

J'y ai pensé comme la Giulietta QV ou autres modèles à caractère sportif, mais sur les forums Golf, les boîtiers Flex-Fuel ne sont pas top, pas mal de proprios ont des soucis de moteur au point de mettre qu'un certain pourcentage de E85 dans le réservoir et tout le reste en super 95. 😡👎

Seule une reprog est efficace avec souvent un stage 1, des bobines et d'autres petites bidouilles, bref, tout ce que je ne veux pas.

Je souhaite rouler dans une auto homologuée pour la route.
kri le lun 25 juil 2022 à 13:51
pas mal le E85 dans le TDI :D
Worldcars le lun 25 juil 2022 à 13:51
Citation de Fulu :
« [i]Du E85 avec un TDI ? :etourdi: »
@Fulu
Oops boulette, bien vu

Message corrigé
soussoude le lun 25 juil 2022 à 15:40
Tu tournes en boucle gros !!!
soussoude le lun 25 juil 2022 à 15:48
Hybride, 60km a moins de 30000 balles, potable, y'a pas 50 solutions
https://www.coches.net/seat-leon-14-ehybrid-dsg6-ss-fr-go-xl-5p-electrico-hibrido-2020-en-valencia-52469051-covo.aspx
soussoude le lun 25 juil 2022 à 15:51
Et les 60 bornes, leon et golf phev les font, on te l'a dit plusieurs fois, mais tu préfères rester sur tes idées reçues et paroles de pseudo journaliste.
Et en dehors de la golf gte, tu as aussi la 204 phev. Toi qui aime les golfs, y'a des solutions...
Worldcars le lun 25 juil 2022 à 15:53
Citation de Fulu :
« Dis Serge, Du coup t'as pas réellement besoin de voiture ? (parce que je pense qu'on est pas prêt d'avoir une baisse des occasions ! de la même manière qu'on est pas prêt d'avoir une baisse sur le neuf...) »
@Fulu Madame a sa Golf 7 TDI ... elle n'est pas à pied.

En règle générale, j'achète la voiture et après je vends la sienne, cela me laisse le temps de tout contrôler sur la nouvelle voiture, de faire les petites réparations carrosseries pour qu'elle est une belle et bonne voiture.

Ensuite, je fais ce qu'il faut sur la voiture à vendre (révision, carrosserie) et je la vends.
Worldcars le lun 25 juil 2022 à 15:57
Citation de soussoude :
« Et les 60 bornes, leon et golf phev les font, on te l'a dit plusieurs fois, mais tu préfères rester sur tes idées reçues et paroles de pseudo journaliste.
Et en dehors de la golf gte, tu as aussi la 204 phev. Toi qui aime les golfs, y'a des solutions... »

@soussoude
Totalement d'accord avec toi, sauf que la Golf 8 est bien au dessus de mon budget

La Seat Léon Hybrid 204 ch en berline et SW est par contre dans la liste des autos ... par contre d'occase, pour l'instant, il n'y a que des versions bas de gamme. La semaine dernière, il y avait en Alsace chez un importateur, une blanche avec semi-cuir et toit ouvant ... vendue à un peu plus de 31000€.

Faut voir, de plus près cette éventuelle solution
samolo le lun 25 juil 2022 à 15:57
Et le temps de recevoir la miniature, les délais d’approvisionnement ont explosé depuis le Covid :/.
Worldcars le lun 25 juil 2022 à 16:41
Citation de samolo :
« Et le temps de recevoir la miniature, les délais d’approvisionnement ont explosé depuis le Covid :/. »
@samolo

ça ce n'est pas faux :good: ... il suffit de voir le temps qu'il m'a fallu pour avoir l'Opel Corsa de ma fille, commandée en mai, reçu en juillet.:bad:

Normal, c'est l'Ukraine, le premier producteur de miniatures au monde !!! :D

En règle générale, je trouve la miniature bien en amont de l'achat de l'échelle 1/1, car je passe pas une journée, sans chercher des miniatures ... normal, c'est mon côté François Pignon !!

Sur la photo ci-dessus, on voit sur le flan de la vitrine (à côté de la prise de courant) toutes les autos que j'ai possédées à l'échelle 1 en photo.;)
Je vous laisse compter ! :D ... pas les miniatures, il y en a plus de 2700, avec près de 200dans une autre pièce faute de place.

Kia Proceed break ....bof bof bof

Autant le dire de suite, la Kia Proceed break n'existe pas en miniature, elle est éliminée ... bon, je vous rassure de suite il n'y a pas que le critère de la miniature qui élimine l'auto de mes choix :
- Elle est trop longue pour madame, (plus de 4.60m), difficile à garer pour madame à son boulot.
- C'est un bide commercial en France, quand je fais des requêtes sur les 3 gros sites d'annonces avec mes critères (hybride rechargeables, moins de 30000€, toit ouvrant, ....) il y en a une seule en France.... cela démontre son succès et donc sa mévente.
- Pas beaucoup de choix en occase pour acheter ce modèle
- Après avoir vu pas mal de photos, je ne la trouve pas si belle, en particulière après la porte AR latérale. (avis personnel qui n'engage que moi)
- ...etc...
Worldcars le lun 25 juil 2022 à 16:49
Citation de soussoude :
« Hybride, 60km a moins de 30000 balles, potable, y'a pas 50 solutions
https://www.coches.net/seat-leon-14-ehybrid-dsg6-ss-fr-go-xl-5p-electrico-hibrido-2020-en-valencia-52469051-covo.aspx »

@soussoude

Waouh ... jolie, bien équipée ... mais en Espagne ... plus d'autos venant d'étranger ... j'ai donné avec ma dernière Audi, raz le bol des soucis derrière, donc maintenant j'évite, coûte à payer ma tranquillité un peu plus cher.
stinger le lun 25 juil 2022 à 16:55
ben non puisque tu ne peux pas aller au dela des 30ke quand on te le propose...
Fulu le lun 25 juil 2022 à 16:57
30ke c'est miniature incluse ou pas ?
stinger le lun 25 juil 2022 à 17:03
Es tu aussi chiant euh exigeant avec tes modèles miniatures ? A savoir qu’il faut que ce soit la même couleur, l exact modèle par rapport à l original ou bien te montres tu un peu plus souple ?
Worldcars le lun 25 juil 2022 à 17:54
Non la couleur de la miniature, je m'en fiche, faut être réaliste.

Après, je peux acheter plusieurs miniatures, je démonte, je repeints, je modifie les jantes si nécessaire pour essayer de rapprocher de l'échelle 1.

Échelle 1 :

Echelle 1/43 :

Le critère miniature m'inquiète moins que d'autres critères, Ebay est là pour m'aider à chercher dans le monde entier.

Ex : La corsa, je l'ai trouvée au Paraguay, la Renault Super 5 en Espagne et la 205 grise au Brésil, pourtant les deux dernières sont des Norev (fabricant français)
Worldcars le lun 25 juil 2022 à 17:57
Citation de stinger :
« ben non puisque tu ne peux pas aller au dela des 30ke quand on te le propose... »

@stinger

S'il faut profiter d'une belle opportunité, mettre 32500€, n'est pas un problème, j'irai pas par contre à 36000€ ... il y a des limites que je n'ai pas envie de dépasser, mais bon si je trouve une bonne caisse à 25000€, j'suis partant aussi !!!🤣 🤣 😜
Worldcars le lun 25 juil 2022 à 18:05
Citation de Fulu :« 30ke c'est miniature incluse ou pas ? »
@Fulu

Bien entendu ... budget de 28K€ pour la miniature, reste 2K€ pour la voiture de madame !!! 😜😜🤗

Après tout, la miniature, c'est à vie , pas la voiture de madame !!!
Dernière édition le 25/07/2022 à 18:05 par Worldcars, édité 1 fois
Carpe.diem le lun 25 juil 2022 à 18:09
La kia proceed hybride, c'est comme une golf tdi150 à l'e85, ça n'existe pas.
Worldcars le lun 25 juil 2022 à 18:17
Citation de dudule : « Le diesel ne reviendra pas
C’est la consommation des énergies fossiles qui va s’arrêter
Tôt ou tard

Je sais pas si l’électrique est La solution mais c’est une voie »
@dudule

Je suis totalement presque d'accord avec toi. On ne pourra pas arrêter l'appoint d'en carburant des moteurs thermuques avant 50 voir 70 ans... car il y a des moteurs qui ne pourront jamais être électriques car c'est impossible.

Je pensais que les carburants de synthèse serait l'une des solutions, apparemment Porsche très avancée sur le sujet abandonne la poursuite des recherches. 🤨👎

Pour moi, la solution de 100% de quelque chose est une énorme hérésie, on l'a vu avec le trop gros pourcentage de diesel vendu dans les années 2000. On vendait du diesel même à des gens qui faisaient que 5000 kms par an.

Un mix d'énergie possible et des solutions d'accès peu onéreuses bien développées dans les villes serait le top, mqis la parole des utilisateurs face aux lobbying pro écolos ne vaut rien.

D'ici quelques années, on va découvrir des énormes pots de vin européen voire mondial concernant les écolos qui s'en mettent plein les fouilles en cachette, c'est certain.
Worldcars le lun 25 juil 2022 à 18:21
Citation de Carpe.diem :
« La kia proceed hybride, c'est comme une golf tdi150 à l'e85, ça n'existe pas. »

@Carpe.diem

Tu as raison, ce n'est pas proceed, mais Xceed : https://www.leboncoin.fr/voitures/2194750342.htm (Kia Xceed CEED SW 1.6 GDi Hybride Rechargeable 141ch DCT6 Premium Business - Voitures)
Dernière édition le 25/07/2022 à 18:21 par Worldcars, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 25 juil 2022 à 18:31
C'est une ceed tout court ça je crois, en SW.
Carpe.diem le lun 25 juil 2022 à 18:38
Oui, c'est une ceed ça.
caraddict le lun 25 juil 2022 à 18:40
On comprend mieux pourquoi tant de gens se plantent sur le modèle de leur propre caisse sur Leboncoin :D
Carpe.diem le lun 25 juil 2022 à 18:42
D'ailleurs, ça fait pas plus de 4m60.
stinger le lun 25 juil 2022 à 18:45
Oui mais ça fait chier parce que c était un critère de rejet quand même
Worldcars le lun 25 juil 2022 à 18:58
La caisse est à vendre chez un concessionnaire Kia ! 🤷🏽‍♂️

Le gars, je l'ai eu au tel samedi, il m'a parlé de ProCeed, jd suis resté là-dessus, tellement je ne connais pas la marque coréenne.

J'ai cherché sur le net et j'ai vu que la Proceed break avait été relookée en 2022 ... ce qui m'a agacée, ça me gonfle les autos souvent relookées, ça démode les anciennes versions qui sont pourtant récentes.

https://youtu.be/5qtebeyA780
YouTube 4:06
Essai - Kia Proceed 2022 : le breakfast

Kia relooke trop souvent ses autos, ce n'est pas la seule marque à faire cela. Dans les années 1980, c'est à cause de cela que Simca, excellente marque française (renommée Talbot) a disparu. La clientèle simca en avait raz le bol des changements trop fréquents. La simca 1100 était pourtant n•1 en france pendant des mois, très souvent modifiée a vu sa cote dévissée à chaque nouvelle version ... la clientèle qui n'avait pas fini de payer son auto avait une auto hasbeen et difficile à revendre.

Résultat, Simca Talbot a disparu. Peugeot et Citröen ont compris la leçon, depuis.

C'est ce que j'apprécie chez Alfa Romeo, Audi, VW, Bmw, Lancia ... les nouveaux modèles ne démodent pas trop l'ancien.
caraddict le lun 25 juil 2022 à 19:07
Y a deux breaks Ceed, la Proceed façon break de chasse de tes images, que je trouve très jolie mais qui existe pas en hybride rechargeable, et la Ceed SW, break beaucoup plus classique, limite insipide, mais qui existe pour le coup en PHEV ;)

Vu le succès actuel de Hyundai-Kia j'imagine que tes conseils sur la bonne stratégie à adopter les intéresseront beaucoup, surtout avec un exemple aussi récent pour illustrer :good:
Carpe.diem le lun 25 juil 2022 à 19:08
La ceed va sur ses 5 ans et vient de recevoir un restylage léger :louche:

Ceux que tu cites ne le font pas,.vraiment? :D
Worldcars le lun 25 juil 2022 à 19:14
Citation de Carpe.diem :« D'ailleurs, ça fait pas plus de 4m60. »
@Carpe.diem
Faut que je regarde la taille
Cependant, elle n'en ressort pas plus jolie ... 🤢🤮 un peu à l'image de la Renault Megane break ou de la Golf SW ... on n'est pas loin de l'utilitaire très pratique mais pas sexy du tout

En break hybride, on m'a proposé en MP une classe C, mais j'ai un peu de mal à comprendre le moteur : Mercedes-benz Classe C Break 300 h Sportline 7G-Tronic Plus.

C'est hybride rechargeable essence ou hybride rechargeable diesel ?

J'ai l'impression qu'en fonction des années, il y a les deux versions et que l'autonomie électrique a aussi évolué.
Canaille le lun 25 juil 2022 à 19:19
Et Peugeot peux te flinguer des modèles avec le restylage....

:D
sebastien450 le lun 25 juil 2022 à 19:38
Et sinon le cahier des charges il finit de bouger, ou alors il s'arrête quand il y a le logo vw ?
Stephane35310 le lun 25 juil 2022 à 19:58
Si tu as des questions pourquoi tu ne l’es poses pas au type qui t’a proposé sa mercedes en mp?

Bizarre ça…
samolo le lun 25 juil 2022 à 20:05
Peut-être que c’est Worldcars qui lui a proposé.
Worldcars le lun 25 juil 2022 à 20:30
C'est fait demuis que j'ai découvert les deux motorisationS. j'attendais la réponse, qui est arrivé ce soir. C'est une diesel hybride crit'air 2, donc pas du tout intéressante en ce qui me concerne.
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      78    79   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPetites pensées automobiles personnelles et analyse de la future auto à remplacer   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 5 cinéma Kia EV9 Volkswagen Golf Opel Corsa batterie Hyundai Ioniq 6 permis BMW X5 sondage Nio Jeep Avenger
MarquesBMW Kia Volkswagen Opel Hyundai Nio Jeep McLaren Tesla Peugeot Mercedes Honda Alpine Caterham Koenigsegg Toyota Alfa Romeo Renault
Actuellement, il y a 657 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement