Petites pensées automobiles personnelles et analyse de la future auto à remplacer - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPetites pensées automobiles personnelles et analyse de la future auto à remplacer   «   8   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      78    79   Page suivante 
3914 messages
70717 vues
Petites pensées automobiles personnelles et analyse de la future auto à remplacer
phil68 le sam 23 juil 2022 à 22:08
Worldcards: Vos moyens ne me regardent pas: peut-être que vous les avez, peut-être que non...Je vous souhaite de les avoir...mais si vous les avez pourquoi se limiter à 30 000? Quant à la carrosserie d'une voiture...aucune ne fait l'unanimité à part celle des véhicules d'exception...Je vous souhaite de trouver votre voiture, c'est tout...
Worldcars le sam 23 juil 2022 à 22:48
Citation de weber-dc40 :
« https://www.leboncoin.fr/voitures/2193923027.htm (Volkswagen Golf VII 2.0 TSI 245ch GTI Performance DSG7 5p - Voitures) :love: »

@weber-dc40

J'adore, l'idée 👍👍👍

Depuis quelques semaines, l'idée d'une GTI Clubsport de 2016 voire d'une GTI performance de 2017/2018 .... modifiée via une boitier E85 avec un objectif de la garder comme futur collector.
Le 2.0 TFSI impose quelques modifs (bobines, ...) mais cela semblent faisable et efficace si je fais poser un boîtier E85. Attention toutefois à un détail important : VW France SA ne fait plus marcher la garantie si elle a connaissance de modifs mécaniques.

J'ai pensé aussi à une Giulietta QV, je suis en pourparlers pour une superbe peu kilométrée qui serait reprise en fin d'année.

Je précise (pour éviter des commentaires) que la photo a été prise sur le net, pour agrémenter ma réponse 😡

Apparemment l'E85 n'est pas trop compatible avec le fameux 1750 TB d'Alfa Romeo.
Je me renseigne depuis plusieurs semaines auprès de certains fournisseurs de boitiers, pour le moment, je n'ai que des réponses négatives. Il en est de même avec le 200 TB de la Giulia. Certains proprios ont fait des reprog qui fonctionnent bien, mais je ne veux pas ça, car ce n'est pas homologuer.🙅🏻‍♂️

.
Stephane35310 le sam 23 juil 2022 à 22:56
En fait worldcars c’est dominique chapates
Canaille le sam 23 juil 2022 à 23:02
Comment il doit te saouler si il veut acheter ta caisse.....

:D
Bobal le sam 23 juil 2022 à 23:23
Dominique Chapatte version Alzeimer :D

Déjà, comparer une C4 avec les 308/Golf, faut le faire. Ça n’a juste rien à voir.

Et le coup des photos volées, c’est fantastique :love:
Je sens qu’on n’est pas loin d’apprendre que la totalité de ses récits sont de bon gros mythos des familles :D
president le sam 23 juil 2022 à 23:25
Genre les 2 SQ5 au hasard. :D
thamomo007 le sam 23 juil 2022 à 23:28
Citation de wc :

« Attention toutefois à un détail important : VW France SA ne fait plus marcher la garantie si elle a connaissance de modifs mécaniques. »

Mais k'est ce qu'on en a faire ? les chiottes là sont de 2016 ou 2018. c'est plus garantie, tu prends tes responsabilités, comme pour le moteur alfa.
Stephane35310 le sam 23 juil 2022 à 23:48
Bon je crois que c’est un bon troll de 11 ans … 🤣

Il doit être couché à cette heure
Worldcars le dim 24 juil 2022 à 00:01
Citation de thamomo007 :« Mais k'est ce qu'on en a faire ? les chiottes là sont de 2016 ou 2018. c'est plus garantie, tu prends tes responsabilités, comme pour le moteur alfa. »
@thamomo007

Je parle des occasions "Das Welt Auto" en concessIon VW.
Fulu le dim 24 juil 2022 à 06:23
Citation de Worldcars :
«
Citation de Carpe.diem :
« Le banquier qui propose une auto saisie plus chère que la ec4 de direction de la concession :love: »

@Carpe.diem

Le banquier propose le solde de la créance non payée, cela comprends les intérêts qui n'ont pas été finis d'être payés, mais aussi, ce n'est pas une C4 de base, elle a pas mal d'option, à commencer par le toit ouvrant, la sellerie noir, le pack noir, la peinture nacre "bleu vieux", un gros câble pour charger .... neuve, elle valait plus de 40000€

Après oui, elle est chère, car elle est quasi neuve

De toute façon, ce n'est pas dans mon budget, on m'a proposé de l'essayer, j'ai trouvé cela intéressant de faire l'essai pour connaître d'autres autos électriques, autos qui me rebutent un peu beaucoup à cause du temps de charge et de l'autonomie »

@Worldcars > Faut vraiment que t'arrêtes tes essais mytho ! y'a 6k de bonus, ta soit disant caisse à 40k€ ne vaut "que" 34k€ en neuf :etourdi:
Worldcars le dim 24 juil 2022 à 08:14
Citation de Carpe.diem :
« Avec la prius 4, la ioniq est ce qui se fait de mieux en hybride et plug in hybride, c'est évident. »

@Carpe.diem

La prius 4, ligne trop particulière

La ioniq 4, je n’aime pas du tout

La ioniq 5, j’aime beaucoup avec sa ligne très carrée comme la Pony ou là Golf 1.

Je précise, photo prise au hasard sur le net pour illustrer :p

Par contre, il va falloir que j’attende deux ans de plus pour pouvoir en trouver dans mon budget..

J’ai vu sur lbc qu’il existe une Kia pro Ceed hybride rechargeable, il faut que je regarde ce modèle.

Le look de la version break n’est pas top, sur photo, il faut que je vois de plus près.

Pour le reste, comme d’habitude bel équipement (cuir, toit pano, GPS, …etc…) un bgrand coffre.

Reste trois inconnues pour moi que je dois approfondir :
- l’autonomie en électrique (je ne la connais pas, j’ai lu aucun essai
- la revente (j’en ai jamais vu dans ma campagne profonde, et j’en ai trouvé qu’une vente ! 🤔 et c’est le type d’auto qu’il ne faut pas garder trop longtemps)
- la longueur du véhicule (nouveau critère que j’avais zappé, voir plus bas)

Deux détails supplémentaires à rajouter aux cahiers des charges.

1/ Madame m’a rappelé que depuis la réduction de son parking au boulot, il veut une auto pas trop grande, car sa place (attitrée) est limitée à 4,70m et pour se garer, elle doit faire un créneau.🥴 Je ne me plains pas, le parking est gratuit.

Je me vois donc obliger d’éliminer la pratique VW Passat SW GTE de ma liste car elle est trop longue pour sa place de parking au boulot 🥴😤😢

2/ Depuis toujours, toutes les autos que j’ai eu à l’échelle 1, existe au 1/43 et finissent dans ma vitrine.
Il est hors de question de déroger à cette règle et si la miniature existe dans la bonne couleur, ce n’est que mieux.😉

Bon, je vous rassure, il y a peu de modèles qui n’existent pas dans cette taille, … quoique, le Volkswagen T-Roc est éliminé à cause de ce critère 🤷🏻‍♂️
Stephane35310 le dim 24 juil 2022 à 09:57
N’importe quoi… tu ne prendras pas une voiture qui n’existe pas en miniature ?

De plus en plus debiles tes critères de recherche…

Je pense aussi comme tout le monde ici que tu es un mytho
S-teff le dim 24 juil 2022 à 10:04
Perso, c'est pas le critère du 1/43 qui m'aurait fait éliminer le troc !
Stephane35310 le dim 24 juil 2022 à 10:34
C’est un critère bidon comme la recherche de worldcars et de son profil… on a affaire à un ado pre pubère en manque de reconnaissance
weber-dc40 le dim 24 juil 2022 à 10:39
T'es le seul à penser ça je crois. :D Je sais pas pourquoi tu nous inclus là dedans.
president le dim 24 juil 2022 à 10:45
C’est pas forcément un mytho. C’est juste un François Pignon bis.
S970277 le dim 24 juil 2022 à 10:48
Les miniatures 1/43 complètent le profil :D
Canaille le dim 24 juil 2022 à 11:17
Il a eu 41 voitures ou 41 miniatures ?

Stephane35310 le dim 24 juil 2022 à 11:28
Bah non je ne suis pas le seul à penser que tout ça c’est du mitho et d’ailleurs je ne suis pas le premier non plus
weber-dc40 le dim 24 juil 2022 à 11:32
Si tu rencontres un ado avec cette mentalité là un jour, presente le moi je veux être son agent. :D
stinger le dim 24 juil 2022 à 11:35
Le critère de la bagnole au 1:43 eme c est tellement bon
PS-Coaching le dim 24 juil 2022 à 12:00
Il doit souvent être invité le mercredi soir, pour sûr.
S-teff le dim 24 juil 2022 à 12:54
Avec les garages au 1:43 en carton, pour tout ranger !
Stephane35310 le dim 24 juil 2022 à 13:21
gregsan le dim 24 juil 2022 à 18:40
Bordel wc's..tes un huluberlu de premiere..sans deconner.. jespere que cetait du second degres la question de la miniature..sinon tas vraiment un grain:D
sebastien450 le dim 24 juil 2022 à 18:47
Bon il dégage quand le mytho/troll car ça devient pesant à force
SaluC1 le dim 24 juil 2022 à 19:34
Le personnage me fait sourire donc il n'y aucune raison qu'il dégage.... surtout qu'il est sur son topic et qu'apparemment aucun modo n'a fermé ce topic !!
Par contre vous ne vous gênez pas pour le traiter de tous les noms (le contraire n'est pas vrai) alors que vous pourriez tout simplement passer votre chemin.
Je ne défends pas le gars, il est assez grand pour le faire mais il fallait que je le dise, voilà c'est fait !!
weber-dc40 le dim 24 juil 2022 à 19:37
+1
lexus_Rx_300 le dim 24 juil 2022 à 19:56
Il faut surtout pas qu’il parte,il est tellement drôle et ridicule qu’il amène un gros brin de folie à ce forum
Il n’est pas venu sur son topic depuis ce matin à 8h14 et il nous manque déjà !!!!
Worldcars le dim 24 juil 2022 à 21:24
😱Vous êtes qui pour m'insulter, me mépriser et me juger !!! Vous êtes irrespectueux ! 🥴😡👎

Chacun est droit de faire et de penser ce qu'il veut et de mettre les critères qu'il veut🤷🏽‍♂️

C'est quoi cette manière de rabaisser les gens ! 🤬

Le sujet ne vous plaît, alors ne lisez pas

A bons entendeurs
Dernière édition le 24/07/2022 à 23:44 par Worldcars, édité 1 fois
SuperZank le dim 24 juil 2022 à 22:11
Ne lis pas non plus quand on te dit que t'es complètement à la ramasse, et les moutons seront bien gardés.
Bobal le dim 24 juil 2022 à 23:45
Ah mais il le fait lui !
Worldcars le lun 25 juil 2022 à 09:02
Citation de SuperZank :
« Ne lis pas non plus quand on te dit que t'es complètement à la ramasse, et les moutons seront bien gardés. »
[/citation]@SuperZank
😱Tu es en train de me dire que je dois laisser ces personnes irrespectueuses m'insulter !!!😡😡🤬👎

Le fait de rien dire, cela signifie que je tolère qu'on me traite de tout.🥴😤 HORS DE QUESTION🤬

Je ne suis pas parfait, chacun a sa vie de l'automobile, de la vie et des critères différents et c'est tant mieux, cela participe à la diversité est c'est tant mieux.👍

Tout ce que j'ai dit sur mes autos est vrai et vérifiable.
Oui j'ai eu pas mal de voitures (plus d'une soixantaine du fait que je roule beaucoup et renouvelle très souvent). C'est un choix personnel et financier qui n'engage que moi et rien que moi, comme les critères d'achat.🤨

Je reconnais que j'ai des critères très précis pour l'achat d'une auto, dont certains contraignants et totalement décalés par rapport à 99% de la population (ex : miniature au 1/43).

Cela n'engage que moi et mon porte-monnaie

Cela ne mérite pas toutes les insultes qui ont été derversées sur moi.

J'ai toujours été respectueux de toutes les personnes du forum et même si je ne suis pas d'accord, j'y mets les formes pour le dire, car chacun est en droit de penser et de vivre comme bon lui semble.🤗 cela s'appelle la tolérance, un droit en France.🤔

Si tu ne comprends pas ce que j'ai ressenti en lisant les insultes qui m'ont été déversées, cela veut dire que tu tolères les gens irrespectueux ... et là désolé, je ne suis pas d'accord.🤬🙅🏻‍♂️

Je demande aux modos de ne plus tolérer de tels agissements, voire de les sanctionner. 🤔
Ne pas agir, cela va autoriser sur ce sujet voire dans d'autres sujets que les gens soient irrespectueux à mon égard mais aussi envers d'autres personnes comme on peut le constater de plus en plus vu la dérive de certaines personnes dans leur façon de répondre
Dernière édition le 25/07/2022 à 09:03 par Worldcars, édité 1 fois
gregsan le lun 25 juil 2022 à 09:03
Citation de SaluC1 :
« Le personnage me fait sourire donc il n'y aucune raison qu'il dégage.... surtout qu'il est sur son topic et qu'apparemment aucun modo n'a fermé ce topic !!
Par contre vous ne vous gênez pas pour le traiter de tous les noms (le contraire n'est pas vrai) alors que vous pourriez tout simplement passer votre chemin.
Je ne défends pas le gars, il est assez grand pour le faire mais il fallait que je le dise, voilà c'est fait !! »

@SaluC1

ok sur le fond , mais on a quand meme le droit de reagir quand on lit des propos délirants...c'est le principe d"un forum...et essayer de lui faire comprendre qu il est dans son monde:D
Dernière édition le 25/07/2022 à 09:03 par gregsan, édité 1 fois
Worldcars le lun 25 juil 2022 à 09:24
Citation de gregsan :
«@SaluC1

ok sur le fond , mais on a quand meme le droit de reagir quand on lit des propos délirants...c'est le principe d"un forum...et essayer de lui faire comprendre qu il est dans son monde:D »
@gregsan

Mes propos ou critères ne sont pas délirants, ils sont différents de ceux beaucoup de personnes

J'admets que le critère de la miniature au 1/43 peut surprendre. Si pour beaucoup cela est surprenant, dans le petit monde de la miniature, c'est très très courant ! 🤷🏽‍♂️

Cela ne mérite aucune insulte, aucun mépris 🙅🏻‍♂️😤

J'ai clairement dit aux modos que s'ils toléraient ça, moi aussi j'allais me mettre à insulter les personnes irrespectueuses et selon moi, ce n'est vraiment pas la bonne solution.🥴
Une chose est sûre, je ne tolèrerai plus le moindre écart impertinent et insolent. 🙅🏻‍♂️😡

Il vaut mieux cotoyer une personne qui a des critères "délirants" comme tu dis qu'une personne irrespectueuse.

Lors d'un échange convivial, on peut me dire que je délire, je l'accepte sans souci, par contre, j'interdis que l'on écrive les insultes qui ont été écrites en public. C'est inacceptable !🤬
Carpe.diem le lun 25 juil 2022 à 09:28
J'ai lu mytho, suite à l'essai de la e-c4 qui semble pour le moins farfelu. Pour le reste ça parle de délire ou d'absurdité, rien qui mérite vraiment de s'agiter tout rouge.
weber-dc40 le lun 25 juil 2022 à 09:28
C'est l'effet de groupe.
lexus_Rx_300 le lun 25 juil 2022 à 09:31
Ce ne sont pas tes propos qui sont délirants,mais c’est toi qui est complètement délirant.
C’est certain que ta seule porte de sortie,après de tels propos,c’est de jouer la victimisation.
Stephane35310 le lun 25 juil 2022 à 09:36
Heuuuu il est fâché tout rouge dominique
kanter le lun 25 juil 2022 à 09:46
C'est pas la peine d'en rajouter
Stephane35310 le lun 25 juil 2022 à 09:50
:p
Worldcars le lun 25 juil 2022 à 09:56
Citation de Stephane35310 :
« Heuuuu il est fâché tout rouge dominique »

@Stephane35310

Citation de Stephane35310 :
« C’est un critère bidon comme la recherche de worldcars et de son profil… on a affaire à un ado pre pubère en manque de reconnaissance »

@Stephane35310

Et tu continues
Donc tu prends ta pelle et ton seau et tu vas insulter d'autres personnes
Stephane35310 le lun 25 juil 2022 à 10:06
Bah non c’est pas ça des insultes
Worldcars le lun 25 juil 2022 à 10:09
Citation de kanter :
« C'est pas la peine d'en rajouter »

@kanter

Que veux-tu, il a l'esprit limité pour comprendre que ses propos sont irrespectueux
kanter le lun 25 juil 2022 à 10:11
OK, ma remarque va pour tout le monde, pas la peine d'en rajouter, on passe a autre chose
Worldcars le lun 25 juil 2022 à 10:48
@kanter
Tu as totalement raison.

Si je fonctionnais qu'au coup de coeur, ce serait la Golf 7 GTE restylée ou l'Audi A3 E-tron sans hésiter.

Le hic, c'est l'autonomie en électrique, la conception date de 2014/2015, bien que la batterie ait été améliorée en 2016, mais si les autres constructeurs étaient en retard au départ, depuis, ils se sont réveillés et ont dépassé la Golf et l'Audi A3.
Le point positif de ces autos, on les trouve bien moins chères que la concurrence, du fait qu'elles soient aussi plus vieilles.

La Kia Xceed me plaît beaucoup esthétiquement ... par contre, son moteur est décrié par toute la presse automobile par sa boîte de vitesse peu agréable et ses performances très faibles. En clair, cette auto est faite pour rouler en douceur, chose que je fais rarement, vu que j'aime conduire dans les petites routes autour de chez moi.
Elle n'offre pas un dynamisme et j'ai bien peur que cela me plaise pas du tout. Je mets cela au conditionnel, je n'en ai jamais essayé une.

Le Kia Niro hybride (je ne suis pas fan du look, par contre, cette auto pétrie de qualités remplie beaucoup de critères) est pas mal du tout.

et enfin surtout la Mercedes Classe A avec son autonomie en électrique de l'ordre de 60 kms.

Je vais donc essayer les 4 dernières (de l'Audi A3 restylée à la classe A) ... et après, je verrais lesquelles, je vais éliminer.

Je précise, 4 photos sur 5 proviennent du net, comme je fais tout le temps, c'est juste pour illuster. :D
Dernière édition le 25/07/2022 à 10:49 par Worldcars, édité 1 fois
Toniciano le lun 25 juil 2022 à 10:52
La Classe A semble bien foutue quand même, j'en parlais avec Yago en off et si on reste en batteries bien chargées les consos sont canon.
En plus l'agrément général et l'intérieur sont top.
Carpe.diem le lun 25 juil 2022 à 10:53
Tu la reçois quand ta golf?
kri le lun 25 juil 2022 à 10:54
et bien on a pas fini d'en entendre parler de cette peut etre future voiture de worldcars :etourdi:
Worldcars le lun 25 juil 2022 à 11:14
La face cachée de la voiture électrique au journal télévisée :

https://dk1.ti1ca.com/get/86.234.198.50/hcscb26m/vous-avez-dit-voiture-propre.mp4

Va t'on d'ici 2 ans réencenser le diesel ?:D :D :D
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      78    79   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPetites pensées automobiles personnelles et analyse de la future auto à remplacer   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 5 cinéma Kia EV9 Volkswagen Golf Opel Corsa batterie Hyundai Ioniq 6 permis BMW X5 sondage Nio Jeep Avenger
MarquesBMW Kia Volkswagen Opel Hyundai Nio Jeep McLaren Tesla Peugeot Mercedes Honda Alpine Caterham Koenigsegg Toyota Alfa Romeo Renault
Actuellement, il y a 650 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement