Petites pensées automobiles personnelles et analyse de la future auto à remplacer - Page 79 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPetites pensées automobiles personnelles et analyse de la future auto à remplacer   «   79            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      70    71    72    73    74    75    76    77    78     79  
3914 messages
70717 vues
Petites pensées automobiles personnelles et analyse de la future auto à remplacer
Worldcars le ven 10 nov à 17:10
.

Normal que je ne sache pas l’écrire, je ne suis pas un habitué de mendicité ! 😜

Mais vu la somme, j’suis obligé, sinon, je vide les comptes, au final, je divorce, Barbie prend tout et Ken fini cul nu ! 😢

😜🤣
jap_addict le dim 12 nov à 17:13
666lucyfer666 le dim 12 nov à 20:40
Worldcars le lun 20 nov à 19:25
.

Sur cette BD trouvé sur face de bouc, tout est résumé :

ludovic le lun 20 nov à 19:28
t'as pas un peu l'impression de radoter au sujet de la voiture électrique ? :D
soussoude le lun 20 nov à 19:48
On pourrait dire la même chose du thermique
Worldcars le lun 20 nov à 23:18
Citation de ludovic :
« t'as pas un peu l'impression de radoter au sujet de la voiture électrique ? :D »
@ludovic

Je ne radote pas, ce sont des faits factuels …. Plus de 45000€ pour une mégane moyenne gamme, c’est du grand n’importe quoi.
Iceblue_man le mar 21 nov à 00:10
Qu'est ce que tu avais pour 10000€ en essence en neuf ? Une Fiat Panda ?

Pour 50000€ (avant bonus) tu as une TM3 LR de 450ch et niveau pollution ça reste à prouver...
weber-dc40 le mar 21 nov à 00:29
C'est difficile à nier la hausse des tarifs dans l'automobile quand meme hein.
weber-dc40 le mar 21 nov à 00:35
Quant à la pollution y a rien à prouver.
Dans l'absolu une voiture perso c'est hyper polluant peu importe l'énergie. Faut pas toujours sortir son œil comparateur.
S-teff le mar 21 nov à 07:14
Citation de Worldcars :
« Je ne radote pas, ce sont des faits factuels …. Plus de 45000€ pour une mégane moyenne gamme, c’est du grand n’importe quoi. »

@Worldcars > une Golf 150ch moyenne gamme c'est près de 40k€, ajoute le toit ouvrant (obligatoire !) et une ou deux conneries (recharge du tél par induction à 500 balles par exemple) et tu es très vite à 45k€.
La hausse des prix est partout.
Dernière édition le 21/11/2023 à 14:32 par S-teff, édité 1 fois
Worldcars le mar 21 nov à 13:44
Citation de weber-dc40 :
« C'est difficile à nier la hausse des tarifs dans l'automobile quand meme hein. »
@weber-dc40

Exact, c'est en totale opposition avec les salaires qui stagnent
Worldcars le mer 29 nov à 14:28
Citation de Iceblue_man :
« Qu'est ce que tu avais pour 10000€ en essence en neuf ? Une Fiat Panda ?
Pour 50000€ (avant bonus) tu as une TM3 LR de 450ch et niveau pollution ça reste à prouver... »
@Iceblue_man

Je crois que tu n'as pas été chez Fiat depuis longtemps ! ;)

Quand la voiture qui est en train de devenir la voiture du peuple en France dans les grandes villes, la Tesla model3 LR de 450ch, comme tu le dis, en terme de pollution, on est très loin du zéro émission si l'on tient compte la fabrication et par la suite du traitement de la batterie HS et surtout, je ne vois pas l'intérêt de nos jours d'avoir une auto de 500 ch, quand je vois le nombre de radars que l'on a sur la route et ce n'est pas fini, vu les nouveaux radars qui vont être installé dans l'hexagone.

Puisque l'on veut mettre des taxes, autant qu'elles soient équitables. Avant la vignette était en fonction de la puissance fiscale, de nos jours, c'est pour les autos qui ont des performances élevées, sauf les électriques.
C'est anormal, la pollution à la fabrication ou à la destruction n'est pas prise en compte.

Worldcars le jeu 30 nov à 05:09
.

Citation de toyoast :
«https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2453928882 (Alfa romeo 33 1,5 en tbe - Voitures) »
@toyoast

Je l’ai vue hier matin avec l’alerte sur le boncoin.

Je dirai même qu’elle m’a tapé dans l’oeil ! 😍😍❤️👍

On trouve souvent d’occasion, de belles Alfa, car les vrais Alfistes aiment leurs autos et en prennent soin, ce qui est très peu le cas chez la plupart des autres marques automobiles.🤗👍

Point positif : elle semble préservée de la corrosion et dispose d’un toit ouvrant, chose très très rare sur une 33.

Elle a très peu de kilomètres, ce qui n’est pas rare sur les Alfa 33, … toutefois faut étudier l’historique et le nombre de proprios surtout quand on voit l’état des sièges.

Mécaniquement, le vendeur annonce qu’elle fonctionne bien. A vérifier, mais il est vrai que le 1.5ie est super fiable. Seul regret, le 1.5ie (91ch) est bien moins performant que le 1.5 QV à carbu de 105ch. 😤👎🏻 Saloperie de pot catalytique. 😡
A contrario, il consomme presque 2 litres de moins au cent kilomètres et il garde le caractère et la sonorité du boxer.👍

La peinture a été refaite, même si cela n’est pas dit dans l’annonce, c’est certain. Est-ce un cache misère, une complète après gros accident ou juste un voile pour une simple meilleure présentation ? A contrôler avant achat. 🧐

Les rétroviseurs, les pare-chocs sont peints alors qu’ils sont « noir brut ». Dommage, même si cela semble propre et un tuning discret.

Les jantes ne sont pas d’origine ni optionnelles. Elles proviennent d’une Alfa 33 Quadrifoglio Verde 16V Permanent 4.

Idem pour le becquet AR non disponible en option sur la 1.5ie. Ça pourrait passer, c’est fait avec goût.

Il est fort regrettable que l’amortissement soit rabaissé, surtout qu’à la base, l’Alfa 33 n’a jamais été jugée confortable. C’est un gros point noir obligeant à tout remplacer (comptez entre 400 à 700€ selon la marque d’amortisseurs et de ressorts).

Autre grief, l’intérieur n’est pas celui d’une 1.5ie, mais d’une Alfa 33 Quadrifoglio Verde 16v ou d’une Alfa 33 Quadrifoglio Verde 16V Permanent 4 de 1991/1992. …. Surtout qu’en plus vu le faible kilométrage annoncé, les deux sièges AV semble avoir fortement vécu. C’est d’autant plus inquiétant que les sièges Alfa Romeo vieillissent plutôt bien mieux que beaucoup de concurrentes de l’époque. Remplacer les sièges par des sièges pas d’origine et très fatigués, c’est plus que louche !

Comparatif avec la 1.5ie en version originelle :

Voici en vente une belle Alfa 33 1.5ie strictement d’origine avec seulement 86000 kms certifiés et garantis.

Il y a beaucoup de changement visible.

Conclusion :

Vu toutes les modifications, cette auto ne vaudra jamais grand chose au niveau collection, elle est en définitive très loin de la version d’origine, même si je conçois que les modifications sont faites avec goût.

A 7000€. le vendeur en veut très très cher pour une simple Alfa 33 1.5ie en finition de base qui n’est pas complètement d’origine. Le prix est irréaliste! 😱🤬👎🏻

Déjà à la base, elle est très au dessus de la cote LVA.

En clair, cette Alfa 33 1.5ie fortement modifiée, si elle n’a pas de corrosion, si sa mécanique tourne bien, si le kilométrage est certifié, ne vaut guère plus de 2500/3000€ 🤷🏻‍♂️.

Ce n’est pas une Quadrifoglio Verde 16v, encore moins une Permanent4 ou une station wagon les seules versions des 33 qui sont un peu recherchée.

.
Dernière édition le 30/11/2023 à 05:23 par Worldcars, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      70    71    72    73    74    75    76    77    78     79  
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPetites pensées automobiles personnelles et analyse de la future auto à remplacer   «   79              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 5 cinéma Kia EV9 Volkswagen Golf Opel Corsa batterie Hyundai Ioniq 6 permis BMW X5 sondage Nio Jeep Avenger
MarquesBMW Kia Volkswagen Opel Hyundai Nio Jeep McLaren Tesla Peugeot Mercedes Honda Alpine Caterham Koenigsegg Toyota Alfa Romeo Renault
Actuellement, il y a 647 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement