Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 78 79 Page suivante |
3914 messages 70717 vues |
Petites pensées automobiles personnelles et analyse de la future auto à remplacer |
weber-dc40 | ![]() tiens https://www.leboncoin.fr/voitures/2190824389.htm (Toyota Prius PHV Plug-in 122ch - Voitures) |
Carpe.diem | ![]() Elles le sont toutes si on veut enculer les mouches. Dernière édition le 23/07/2022 à 10:23 par Carpe.diem, édité 1 fois |
blueleon | ![]() Ça existe chez Ford, Kuga 2.5 190 hybride flex fuel ![]() |
Worldcars | ![]() @weber-dc40 Je t'ai fait quoi pour que tu me proposes ça !!! Depuis des mois, je parle de GTI 16S, d'alfa et de bien d'autres autos plaisir ... et là, tu me proposes ça : ![]() Sans déconner, on parle bagnole ... pas bout de plastique qui ressemble à rien !!! Rien que de la voir, j'ai la nausée A côté le classissime d'une golf est magnifique, digne du simple et indémodable polo Lacoste ![]() et puis 122 ch ... je n'ai pas envie de rouler avec l'impression d'avoir le frein à main bloqué, tellement ça n'avance pas. Bon, je viens de voir la C4 électrique .... comment vous dire ??? ![]() Déjà la couleur ... c'est pour les vieux !!! ![]() Le chef d'agence qui est un ami, me l'a montrée. J'ai pu faire quelques kilomètres avec ... quel silence ! quel modernisme ! J'aime beaucoup. Le tableau de bord est à l'image de Citroën ... ça s'est bien ... elle ne fait pas comme les autres marques du groupe PSA ... ![]() elle a un défaut, on ne voit pas les sorties d'échappement ![]() Honnêtement, j'attends d'une Citroën, une ligne qui sorte d'une lot ... un peu comme chez Alfa Romeo, Lancia ...etc... ![]() ![]() ![]() ![]() C'est le cas, j'apprécie la ligne particulière ![]() ![]() ![]() Le hayon est bien pratique, le coffre n'est pas petit, mais vu la taille de l'auto, il n'est pas non plus très grand ![]() L'intérieur est particulier (normal pour un Citron), le confort des sièges est au dessus du lot ![]() Je sais, ce n'est pas une GTI, mais j'aime bien avoir mon p'tit cul bien calé ![]() je ne suis pas fan du tout analogique ... mais bon, c'est l'avenir ... le problème c'est moi ![]() Question con, je n'ai pas réussi à mettre le % de charge de batterie ... sur une simple zoe, cela s'affiche directement, cela me semble un minima. J'ai joué un peu sur les petites routes ... la tenue de route est sympa, pas incisive, mais bonne. La conso est d'environ 18.7kwh/100. Si je suis les dires du grand marabout @fabala-x , j'ai l'impression que ça fait beaucoup. L'avantage est qu'à côté de chez l'agence, il y a une route que je connais par coeur et qui est "privée" (centrale nucléaire au bout et rien d'autre) ... j'ai accéléré jusqu'130 km/h, la conso est de 19.8kwh/100 ... et l'autonomie fond à vue d'oeil ![]() J'ai l'impression que l'autonomie n'est pas terrible. ![]() Le pros des VE, vous en pensez quoi ? ![]() ![]() Gros détail qui m'a agacé, la boîte de vitesses, j'ai plus que l'impression qu'elle déconne un peu beaucoup ... il faut s'y prendre à plusieurs reprises pour passer en marche avant ou en marche arrière. Je pense qu'il y a un souci de gestion de la commande. ![]() Je vous confirme que c'est bien une voiture Joustra ![]() Voulant connaitre le poids de la voiture, j'ai regardé la carte grise dans la boîte à gants ..... et là, mon ami chef d'agence a été plus qu'embêté, quand j'ai vu le nom (celui d'un collègue chef), j'ai fait semblant de ne pas le voir ... et j'ai regardé de suite le poids 1,552 tonne. Honnêtement, je m'attendais à plus. Pour finir, en revenant au bureau, il m'a donné le prix de rachat 32148€ ... bien trop au dessus de mon budget et j'avoue (je ne lui ai pas dit) que j'aurai du mal à acheter cela sachant que je connais très très bien, le proprio qui a été saisi. J'aurai l'impression de profiter de la situation .. pas envie, je ne suis pas un charognard. J'suis reparti avec ma bibie Cab ... rien que de la voir, j'éprouve bien plus de plaisir qu'une voiture à piles. ![]() Cet aprim, je devais aller essayer voire acheter une hybride rechargeable (elle est dans la liste) ... l'A10 trop surchargée, j'ai annulé le RDV .. pas envie de mettre dans les bouchons surtout avec cette chaleur. A cela, je trouve que cette hybride rechargeable avec 67000 kms a un peu trop de kilomètres. j'aimerai avoir en dessous de 60000 kms. Affaire à suivre. En attendant, je vais regarder d'autres modèles ... et plus particulièrement, les Kia Xceed et Kia Niro Dernière édition le 23/07/2022 à 11:57 par Worldcars, édité 1 fois |
Stephane35310 | ![]() Franchement je préfère une voiture sur laquelle on ne voit pas les sorties d’échappement plutôt que de fausses canules en plastique. |
Carpe.diem | ![]() La boîte de vitesse, la batterie qui se vide en 10 secondes, le polo lacoste, tu regales ![]() |
Worldcars | ![]() Citation de Stephane35310 : « Franchement je préfère une voiture sur laquelle on ne voit pas les sorties d’échappement plutôt que de fausses canules en plastique. » @Stephane35310 Totalement d'accord avec toi. Moi qui ai possédé deux Audi SQ5, j'adorais les 4 sorties d'échappements ronde. Sur la dernière génération (avant restylage), Audi a mis 4 fausses sorties rectangulaires. ![]() C'est lamentable, qui plus est à ce niveau de prix .... d'ailleurs la firme d'Ingolstadt a vite corrigé le problème, tellement il y a eu des plaintes des clients. |
Stephane35310 | ![]() C’est une honte |
weber-dc40 | ![]() Sur la c4 thermique c'est des vraies. |
Worldcars | ![]() Citation de Carpe.diem : « La boîte de vitesse, la batterie qui se vide en 10 secondes, le polo lacoste, tu regales ![]() @Carpe.diem Je n'y connais rien en décharge de batterie, après, j'ai roulé normalement, je n'ai pas du tout fait de l'éconduite. ![]() Après, je n'ai jamais dit que la batterie se vidait en 10 secondes. Comme tout le monde le sait, l'autoroute est l'ennemie des voitures électriques, c'est donc normal que cela consomme beaucoup d'électricité. Pour la boîte, il y a un défaut ... mon ami banquier qui a aussi essayé l'auto a rencontré plusieurs fois le problème. C'est le même système que beaucoup d'autos modernes, il n'y a plus de pommeau de vitesse, c'est une petite manette ..sauf qu'il faut s'y reprendre à plein de fois pour changer de mode. CE N'EST PAS NORMAL ![]() Après l'auto est sous garantie, c'est sans doute un souci de réglage Après, à côté de l'agence, il y a un chargeur ... j'ai l'impression que cela charge un peu plus vite que sur ma Zoë ![]() Au fait, elle a le toit ouvrant ... c'est aussi pour cela qu'elle est chère ... la sellerie Hype black et le TO ... c'est en option. ![]() Mais bon, un toit ouvrant associé à du bleu pour vieux ...pas fan. ![]() Par contre, j'en ai vu une en rouge métal, je trouve cela super jolie sur ce type de carrosserie. :Love: ![]() ![]() Dernière édition le 23/07/2022 à 12:38 par Worldcars, édité 1 fois |
SuperZank | ![]() La boîte de vitesse, la batterie qui se vide en 10 secondes, le polo lacoste, tu regales ![]() Eh oui manifestement le gars ne fait même pas exprès ![]() |
Worldcars | ![]() Actuellement à la télé ![]() ![]() ![]() ![]() Autant vous dire qu'ils se batte pour conduire la Giulia Par contre sur le tour de circuit, la Tesla finit devant la Giulia Qv |
S970277 | ![]() Et dire que tu vas finir avec une pile |
weber-dc40 | ![]() Un énième traitre. 😠 |
tilo | ![]() @worldcars Ils ont rien corrigé du tout sur les SQ5. C'est toujours faux : ![]() |
stinger | ![]() Tu bluffes martoni |
jeje35 | ![]() ils nous mènent en bateau. La C4 devait avoir 3280kms, sur la 1er photo c'est marqué 4158kms et la 2eme photos après l'essai 791kms ... Un banquier qui fait essayer une voiture ... oui bien sur. Et il n'y a pas de chargeur rapide à Blaye, que des 22kw et la C4 ne c harge qu'à 7kw en AC... Bref. Dernière édition le 23/07/2022 à 15:14 par jeje35, édité 1 fois |
olcheval | ![]() Jejecolumbo 🤣 |
jujuleterrible | ![]() ![]() |
phil68 | ![]() Pour Worldcars: il me semble que vous voulez le beurre, l'argent du beurre, vous faire la crémière avec le sourire et l'assentiment du crémier...et tout cela sans avoir vraiment les moyens....ça fait un peu beaucoup, non? |
stinger | ![]() Du tout ! Il a un cahier des charges précis et un montant maxi… aux constructeurs de se demerder pour que ça matche Pas compliqué |
phil68 | ![]() Exact! J'ai trouvé une Ioniq hybrid d'occaz avec moins de 18OOO km, finition executive (toit ouvrant, cuir, sièges chauffants et ventilés etc...) dont je suis très satisfait pour moins de 25000€. Après on aime ou pas mais on ne peut jamais tout avoir.... |
Fulu | ![]() @jeje35 > Il a même pas été bien loin pour piquer les photos : https://www.turbo.fr/citroen/c4/photos/photos-essai-citroen-e-c4-toutes-nos-photos-de-la-c4-electrique/photo/866290 (PHOTOS - Essai Citroën ë-C4, toutes nos photos de la C4 électrique) ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Le banquier qui propose une auto saisie plus chère que la ec4 de direction de la concession ![]() |
Fulu | ![]() Pas "le banquier"... l'ami banquier ! |
samolo | ![]() En même c’est le genre de client dont tu essaie de te débarrasser par tous les moyens. |
Canaille | ![]() En 7kw je charge la Peugeot qui a la même pack batterie a 42 km par heure. La 256 km par heure ça doit être du CCS quand la batterie est en forme pour les encaisser..... Dernière édition le 23/07/2022 à 19:14 par Canaille, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Les photos de c4 volées sur turbo.fr ![]() ![]() ![]() |
lexus_Rx_300 | ![]() Affabulation depuis le début ou troll |
Fulu | ![]() Et c'est pas tout : Le selecteur "qui ne marche pas" à été screenshooté sur la vidéo de l'essai par AP : https://youtu.be/68gpL3xzX0o?t=458 ![]() ![]() YouTube 13:02 Essai Citroën ë-C4 : une compacte électrique au look de SUV et pour finir "Après, à côté de l'agence, il y a un chargeur ... j'ai l'impression que cela charge un peu plus vite que sur ma Zoë" Toujours un screen d'AP : https://youtu.be/68gpL3xzX0o?t=352 ![]() ![]() YouTube 13:02 Essai Citroën ë-C4 : une compacte électrique au look de SUV Et voilà Super Mytho est démasqué |
S970277 | ![]() Worldcar : ![]() |
jeje35 | ![]() @Fulu ![]() ![]() Belle pépite. Dernière édition le 23/07/2022 à 20:13 par jeje35, édité 2 fois |
Worldcars | ![]() Citation de weber-dc40 : « Sur la c4 thermique c'est des vraies. » @weber-dc40 Suite à ta remarque, je suis allé sur le site de Citroën ... je suis très surpris des prix des C4 thermiques, elles sont bien plus abordables que les Golf ou 308 ... 23850€ en essence 110 ch ![]() Les deux stars des compactes n'ont aucun modèle à ce niveau de prix !!! Je vais voir une config en essence 130 ch bien équipée, en rouge avec toit ouvrant |
PS-Coaching | ![]() Sympa les échanges avec Joe le monologue ![]() |
Worldcars | ![]() Citation de thamomo007 : « Les photos de c4 volées sur turbo.fr ![]() ![]() ![]() @thamomo007 Exact, je le reconnais. mais les valeurs données sont les valeurs que j'ai lu sur l'affichage. Sur l'essai, il monte à plus de 20kwh/100, je ne suis jamais arrivé à cette valeur, pourtant j'ai roulé à 130 kms. Ce soir, je suis allé voir les caractéristiques théoriques, il est vrai que l'autonomie ne vaut pas celle des kia Niro et Xceed, mais ce n'est pas non plus le même prix. Par contre, l'auto est quasiment la même sauf la sellerie cuir que celle de la vidéo a ... celle que j'ai essayé a une sellerie en tissu noir sympa |
weber-dc40 | ![]() Y a même une version 155 en occasion sur la c4. |
Worldcars | ![]() Citation de jeje35 : « ils nous mènent en bateau. La C4 devait avoir 3280kms, sur la 1er photo c'est marqué 4158kms et la 2eme photos après l'essai 791kms ... Un banquier qui fait essayer une voiture ... oui bien sur. Et il n'y a pas de chargeur rapide à Blaye, que des 22kw et la C4 ne c harge qu'à 7kw en AC... Bref. » @jeje35 Je n'ai jamais dit que c'était mes photos. J'ai pris celle de Turbo pour agrémenter mon récit, car c'était la même auto, à quelques détails près, celle de Turbo avait le cuir, et les radars av, par rapport à celle que j'ai essayée. Pour ce qui est du chargeur, l'auto ne se trouve pas à Blaye, mais dans un autre village . La borne, si je me rappelle bien, est Mobipe ou Mobife ... je ne sais plus. C'est une borne à côté d'un transformateur, le banquier y charge souvent sa Peugeot 508 Hybrid. Dernière édition le 23/07/2022 à 20:48 par Worldcars, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() Citation de Fulu : « Pas "le banquier"... l'ami banquier ! @Fulu eh oui, ça arrive, c'est même un parent d'élèves à ma femme ... comme quoi ! |
Worldcars | ![]() Citation de weber-dc40 : « Y a même une version 155 en occasion sur la c4. » @weber-dc40 C'est quoi une version 155 ? |
weber-dc40 | ![]() Chevaux |
Worldcars | ![]() Citation de Carpe.diem : « Le banquier qui propose une auto saisie plus chère que la ec4 de direction de la concession ![]() @Carpe.diem Le banquier propose le solde de la créance non payée, cela comprends les intérêts qui n'ont pas été finis d'être payés, mais aussi, ce n'est pas une C4 de base, elle a pas mal d'option, à commencer par le toit ouvrant, la sellerie noir, le pack noir, la peinture nacre "bleu vieux", un gros câble pour charger .... neuve, elle valait plus de 40000€ Après oui, elle est chère, car elle est quasi neuve De toute façon, ce n'est pas dans mon budget, on m'a proposé de l'essayer, j'ai trouvé cela intéressant de faire l'essai pour connaître d'autres autos électriques, autos qui me rebutent un peu beaucoup à cause du temps de charge et de l'autonomie |
Worldcars | ![]() Citation de S970277 : « Et dire que tu vas finir avec une pile @S970277 Non, je ne pense pas ... rien que l'idée de m'arrêter pour recharger, cela me gave. |
Worldcars | ![]() Citation de phil68 : @phil68 t'inquiète pas pour mes moyens, sauf que j'en suis revenu des bagnoles ... surtout des modernes sans saveur, l'argent vaut mieux se faire plaisir avec une ancienne ou alors le mettre ailleurs que dans une auto.« Pour Worldcars: il me semble que vous voulez le beurre, l'argent du beurre, vous faire la crémière avec le sourire et l'assentiment du crémier...et tout cela sans avoir vraiment les moyens....ça fait un peu beaucoup, non? » J'ai eu pas mal de bagnoles dans ma vie (de 45 ch à 340 ch), j'en aurai encore d'autres, mais bien moins, c'est sur, En France, l'automobiliste est un pollueur dangereux qu'il faut taxer, verbaliser et interdire de rouler. Qu'a cela ne tienne, on mettra l'argent .... et d'ailleurs cela commence sérieusement à se voir, les ventes de voitures se cassent la gueule, celles de l'occasion commencent aussi ..; ce n'est que le début et leur leasing de merdre, les gens vont en revenir, c'est sur. |
Worldcars | ![]() Citation de stinger : @stinger « Du tout ! Il a un cahier des charges précis et un montant maxi… aux constructeurs de se demerder pour que ça matche raté, j'achète d'occasion, les constructeurs ne pourront rien pour moi ! |
Worldcars | ![]() Citation de phil68 : « Exact! J'ai trouvé une Ioniq hybrid d'occaz avec moins de 18OOO km, finition executive (toit ouvrant, cuir, sièges chauffants et ventilés etc...) dont je suis très satisfait pour moins de 25000€. Après on aime ou pas mais on ne peut jamais tout avoir.... » @phil68 Je te confirme, je n'aime pas, mais alors vraiment pas. Ce n'est pas un souci de qualités techniques de l'auto, c'est juste son esthétique que je trouve affreuse. Sinon, tout le reste y compris le prix sont intéressants, mais je n'ai jamais acheté quelque chose qui me plaisait pas, ce n'est pas maintenant que je vais commencer. |
Worldcars | ![]() Dans cet article, l'hybride rechargeable se fait dézinguer ![]() https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voiture-hybride/s-2460-pourquoi-faut-il-eviter-l-hybride-rechargeable.php (Pourquoi faut-il éviter l'hybride rechargeable) Citation de Extrait de l'article : « Avoir une voiture hybride rechargeable est pire qu'une voiture électrique en terme de recharge ... En effet, avec les petites batteries qu'elles incorporent, on se retrouve presque systématiquement à plat quand on a finit de faire un petit trajet, avec la nécessité de la brancher afin de ne pas avoir une auto qui perd toute son efficience. Car quand on roule uniquement avec le thermique, la consommation explose : il faut recharger la batterie (génératrice électromagnétique énergivore) et on se trimbale un surpoids gigantesque (sans compter que les petits moteurs associées downsizés se mettent à picoler dur quand on les sollicite). Et en gros, et ce n'est pas pour exagérer, la recharge sera parfois plus anxiogène qu'avec une voiture électrique dont la capacité de "réservoir" est bien supérieure. Car se retrouver avec une voiture hybride très chère à l'achat qui consomme comme un camion laisse un goût très amer ! » En clair, on a pas droit au diesel, le GPL, les parkings n'en veulent pas L'E85 est apparemment écologiquement incorrect vu qu'il va être interdit pour beaucoup d'autos qui sont crit'air 2 à 6 L'essence est interdit dans beaucoup de villes dès 2030 Il reste la voiture électrique que beaucoup ne veulent pas !!! En fait, ils veulent la guerre civile ![]() |
weber-dc40 | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2193923027.htm (Volkswagen Golf VII 2.0 TSI 245ch GTI Performance DSG7 5p - Voitures) ![]() |
S970277 | ![]() Le GPL n’est pas interdit dans les parkings ![]() |
lexus_Rx_300 | ![]() Ça y est,le grand monologue est reparti Il me semble que cela relève de la psychiatrie |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 78 79 Page suivante |
|
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 590 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|