Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 64 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 61 62 63 64 65 66 67 78 79 Page suivante |
3912 messages 70574 vues |
Petites pensées automobiles personnelles et analyse de la future auto à remplacer |
soussoude | ![]() Mdr le coup du chauffeur de bus qui s'est assoupi ! Elle a de l'imagination ta fille. |
Anko | ![]() j'ai 600cv et je trouve que ma voiture n'est pas sportive ... comme quoi .... Dernière édition le 17/09/2023 à 12:34 par Anko, édité 1 fois |
s970277 | ![]() Si on suit ton raisonnement basé uniquement sur la puissance, une voiture de 105 cv est une sportive puisqu’une 205 était sportive avec cette puissance. Tu n’as pas l’impression qu’il manque quelques données ? |
Worldcars | ![]() Citation de soussoude : @soussoude « Mdr le coup du chauffeur de bus qui s'est assoupi ! Elle a de l'imagination ta fille. » Non, elle a aucune imagination, à contrario, elle a un constat avec le nom de la société de bus |
Worldcars | ![]() Citation de s970277 : @s970277 « Si on suit ton raisonnement basé uniquement sur la puissance, une voiture de 105 cv est une sportive puisqu’une 205 était sportive avec cette puissance. Tu n’as pas l’impression qu’il manque quelques données ? » N'écrit pas ce que je n'ai jamais écrit .... est-ce que j'ai dit que je raisonné qu'avec la puissance uniquement. Je n'ai cité que des modèles à vocation sportive qui ont une puissance relativement faible de nos jours Une 205 GTI est une sportive, par sa tenue de route, par son poids, par les qualités de son moteur ... Mon ancien Q5 TDi 190 ch est performant, mais il n'a rien de sportif, du fait de son poids conséquent de son gabarit, du fait de sa hauteur et de son centre de gravité trop haut, du fait de son châssis "trop typé confort".... un SQ5 plus est typé sportif, 340 ch, châssis assez ferme avec amortissement piloté, direction directe, performances de haut niveau bien que ce soit un mazout. Certes, ce ne sera jamais une méga sportif, mais c'est un véhicule à caractère sportif. N'en déplaise à certains extrémistes Par le passé, j'ai possédé une 104 ZS2, c'est un modèle à sa sortie qui a été classé comme la meilleure sportive française, pourtant, la Pigeote ne fait même pas 100 ch et son châssis n'a jamais été le top du top ... et pourtant, tout le monde affirme que c'est une pure sportive ... la mère de la 205 GTI |
s970277 | ![]() Ben oui, tu l'as dit ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() Tu es vraiment à côté de tes pompes mon pauvre canard |
Worldcars | ![]() . ![]() |
soussoude | ![]() On reconnaît les fans de Facebook ! |
Worldcars | ![]() En effet, cette image si proche de la réalité est souvent sur différents réseaux sociaux |
Worldcars | ![]() Citation de s970277 : « Ben oui, tu l'as dit ![]() @s970277 Je re-itère ce que j'ai dit ... une auto très puissante est une auto de sport Cela ne veut pas dire qu'elle est une sportive pure et dure, mais cela en est une. Quand je lis que l'un d'entre vous a une voiture de 600 ch et qu'il dit qu'elle n'est pas sportive, pour 95% des mortels, c'est totalement faux ... 600 ch, pour la moitié des êtres humains, ils ne savent même pas la puissance que cela représente. Autre exemple tout aussi parleur : La Hass est une formule 1, une voiture de sport ... pourtant, face aux Ferrari, Mc Laren et surtout Red Bull, elle vaut pas grand chose. Elle ne dispose pas de bonnes performances, d'un bon châssis, d'une bonne aéro ... tout cela fait qu'elle est très lon d'être la F1 de référence ou tout simplement parmi les meilleures ... et on pourrait donc la classer dans la catégorie des GT Plus sérieusement, chacun a ses critères pour définir qu'une auto est sportive ou pas. Vous avez les votres que je respecte, j'ai les miens que vous devez respecter. |
Thierry123 | ![]() ![]() C’est une voiture de sport ça? |
stinger | ![]() Oui ! Ça fait plus de 250 chevaux… donc… |
Thierry123 | ![]() Ok |
stinger | ![]() Ben quoi ? |
Carpe.diem | ![]() Je pense que tu confonds performance et sport |
Worldcars | ![]() @Thierry123 Pour la personne qui a une Fiat 500 bi-cylindres 69 ch ou une clio DCI 65 ch, ... cela peut-être considéré comme un gros 4x4 très puissant. Par contre en ce qui concerne mon avis personnel, ce n'est même pas une voiture ... c'est un utilitaire lourd, large, pollueur qui n'a rien à faire sur les routes. Cela ne devrait même pas être vendu en France, tellement cela n'a pas sa place sur nos routes. En France, on n'arrive pas à importer du Brésil une Cox des années 2000 ou une City-Golf d'Afrique du sud, à contrario, on autorise cette bouse toute carrée, qui n'a aucune qualité. |
Thierry123 | ![]() Sur l’échelle sportive de Worldcars, la 106 Rallye c’est une caisse d’arrière grand mère |
Worldcars | ![]() Citation de Thierry123 : @Thierry123 « Sur l’échelle sportive de Worldcars, la 106 Rallye c’est une caisse d’arrière grand mère Que ce soit la 104 Rallye, la 205 Rallye, la 106 Rallye ... ces trois Peugeot sont d'excellentes autos sportives qui offrent énormément de plaisir. ![]() ![]() ![]() ![]() Sur l'échelle sportive, ce sont des pures et dures à leur niveau de puissance et elles ont fait le bonheur de beaucoup de pilotes voire de propriétaires. |
president | ![]() On le dit pas assez mais c'est vrai que c'est une honte qu'on puisse pas acheter les VW des pays émergents. Dernière édition le 17/09/2023 à 16:24 par president, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() S'il y avait que les VW ... essaye d'importer une auto pas autorisée .. cela coûte une fortune et on n'est jamais sur du résultat final, à savoir obtenir une carte grise française. J'ai un collègue qui se bat depuis plus d'un an, pour importer la Trabant de son grand-père immatriculée sous l'ère "RDA" ... l'histoire est loin d'être gagnée. Il est vrai que si après le chute mur, elle avait été immatriculée en Allemagne, cela aurait simplifié les choses ... quoique, l'administration française n'est pas très aidante. Dans un garage de Pessac, réputé pour la réparations d'anciennes, il y a une Renault Siete qui attend depuis des années, une carte grise française ... pour l'instant, elle roule rarement avec un "W garage". Renault France ne veut pas délivrer d'attestation car cette carrosserie n'a pas été commercialisée en France. ![]() Après, il y en a des proprios qui trichent, il roule dans une auto qui est homologuée sous une autre dénomination/version ... mais au final, le modèle ne correspond pas à la carte grise. Comme m'a dit un proprio d'une Golf II Limited, "tant que je roule, je gagne, je continue à jouer ... par contre, le jour où il y a un sérieux pépin ... cela risque de se transformer en cauchemar, mais bon, je prends le risque." Après, chacun fait ce qu'il veut et se doit d'en assumer les conséquences. Moi, je ne jouerai pas afin de bien limiter les emmerdes qui arrivent plus vite qu'on ne veuille le croire. . |
Worldcars | ![]() Sympa le décor du concessionnaire Fiat de Royan ![]() Dehors par contre, bienvenue en Amérique, chez les Monster' Jam ![]() |
Worldcars | ![]() Impressionnante l'augmentation de prix en quelques années ! Eh bien, je ne suis pas prêt de m'offrir une auto neuve. ![]() En 2015, combien valait une Golf TDI 150 ch en milieu de gamme (confortline ou Lounge) ? La mienne acheté d'occasion en 2016, était de 2014 en finition TDI 150 Carat (finition haut de gamme avec le semi-cuir), avec quelques d'options, garantie 5 ans, n'arrivait pas à 32000€ clé en mains, carte grise comprise, le tout payé par l'ancien propriétaire. ![]() ![]() Si je regarde le catalogue de 2015, en milieu de gamme, la TDI 150 "moyenne gamme" était facturée un poil plus que 29000€. ![]() 8 ans après, on est à 17000€ plus cher avec seulement trois options (jantes, peinture métal, park assist) ! ![]() ![]() ![]() |
stinger | ![]() Et tu te dis pas que les prix des occasions vont augmenter en rapport avec les prix neufs ? |
Worldcars | ![]() Malheureusement, cela va suivre aussi pour les occasions, mais une chose est sûre, cela ne va pas durer longtemps ... le porte-monnaie n'est pas extensible chez les clients, seules certaines sociétés pourront maintenant un certain niveau d'achat. Le pire, avant, les acheteurs arrivaient à avoir des remises corrects et des délais de livraison de 4 à 8 semaines. De nos jours, quasiment pas de remise et délai de livraison à ce jour, pour une commande passée cette semaine, autour d'avril 2024. Attention là, j'ai pris l'exemple du diesel... si on prend un essence, c'est encore plus catastrophique, à cause de ce putain de malus. ![]() Hier, le gars de chez BMW m'a avoué contrairement à chez VW ou d'autres marques, que sur les affichettes de présentation des voitures dans le hall, il ne mentionnait jamais le malus, ... c'était volontaire. Pardi ... une paille, quand on a 10 à 15000€ de malus .. c'est du détail ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mais bon, ça va bien avec la suite de la politique commerciale de la concession. ![]() ![]() Je ne trouve pas cela cool. Heureusement que tous les vendeurs ne sont pas ainsi. Dernière édition le 17/09/2023 à 20:06 par Worldcars, édité 1 fois |
Anko | ![]() c'est pas que c'est cher ... c'est que t'as pas les moyens . |
Anko | ![]() ps , je crois que tu racontes de la merde pour le malus sur une hybride rechargeable BM. ca sort entre 38 et45gr de CO2. Dernière édition le 17/09/2023 à 20:06 par Anko, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() Je parle des autos dans le hall d'expositions, par de l'auto que j'ai essayé. La X2 25e n'a pas de malus comme d'ailleurs beaucoup de voitures hybrides rechargeables. |
Anko | ![]() ben ne dit pas que ce sont des malus cachés de 10 ou 15000€ . tu racontes juste des conneries ... la preuve : ![]() ![]() |
sebBreizh | ![]() Et le commercial qui te fait toutes ces confessions ! |
Anko | ![]() ben oui, il fait meme la pub pour VW ![]() ![]() Nobody Fucks with the Jesus !!!! |
Worldcars | ![]() . Citation de Anko :« c'est pas que c'est cher ... c'est que t'as pas les moyens . » @Anko Je pourrai m'acheter une auto neuve ... même sans financement à la con, mais cela ne m'intéresse pas. A peine t'as passé la porte de la concession, t'as perdu minimum 15% et au bout de deux ans, tu as perdu près de 30%. On m'a proposé un leasing "fort avantageux" dixit le vendeur d'une auto que j'ai essayé. Apport 7500€, 427.30€ de loyers pendant 24 ans ... en clair, je perds 17755.20€ en deux ans dont 1468€ de frais de dossier !!! ![]() C'est totalement débile de perdre autant, où alors il faut avoir du pognon à ne pas savoir quoi en foutre. Je préfère investir mon argent dans autre chose que dans de la perte pure et dure. ![]() ![]() ![]() Surtout qu'avec une auto d'occasion deux fois moins chère, si je me démerde pas trop à l'achat et si je la revends bien, je perds durant la même période, même pas un tiers de 17255€ Après c'est ma vision des choses, j'en ai rien à faire d'avoir la dernière voiture à la mode ... surtout que je me connais, à peine j'ai acheté une auto, déjà, je pense à la suivante. ![]() |
Worldcars | ![]() Dans le leasing proposé, il n'y a même pas l'entretien qui est prévu. Une véritable arnaque |
Anko | ![]() c'est quoi le rapport avec le malus ton truc ? la tu nous montre le 1er loyer en apport sur un leasing de 24 mois à 25000km/an. tu m'etonnes que tu perde du fric . par contre, il t'as faits des confessions le vendeur mais il t'as bien entubé niveau tarif ![]() ![]() ![]() |
Jpcevol | ![]() Lors des portes ouvertes, les commerciaux se le refilent 😁 |
sebBreizh | ![]() Citation de WC : « Je préfère investir mon argent dans autre chose que dans de la perte pure et dure. ![]() ![]() ![]() Comme quasiment tout achat automobile en somme ! |
Worldcars | ![]() . Citation de Anko : c'est quoi le rapport avec le malus ton truc » @Anko C'est toi qui parle de malus sur l'hybride, j'en ai jamais parlé,. Si tu relis ma phrase j'ai parlé d'absence de malus affiché sur les affichettes des autos qui étaient dans le hall d'exposition. La voiture que j'ai essayée n'était pas dans le hall d'exposition ! ![]() ![]() ![]() Exemple, la M3 exposée est à près de 129000€, il est marqué qu'elle fait 230 gr ... par contre sur le prix final, le malus en euro n'apparaît .. La M240 était à 189g .. ...etc... |
soussoude | ![]() Joli les frais de dossier ! Dernière édition le 17/09/2023 à 20:59 par soussoude, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() Citation de sebBreizh : @sebBreizh « Comme quasiment tout achat automobile en somme ! » Totalement d'accord, mais la décote n'est pas du tout la même en fonction du prix de l'auto, de l'ancienneté de l'auto. Tu décotes moins avec une auto qui cote 32000€ et qui a 5 ans qu'une auto neuve à 32000€ Après chacun fait ce qu'il veut avec son argent ... moi, je n'aime pas le mettre dans la case "perte et profit pour les autres". |
idole | ![]() Un leasing avec apport est une aberration |
Worldcars | ![]() . Citation de sebBreizh :« Et le commercial qui te fait toutes ces confessions ! @sebBreizh Le commercial, je le connais depuis plus de 10 ans, c'est le mari d'une collègue de boulot et je lui ai dit que je ne trouvais pas son leasing intéressant : 1468€ de frais de dossier, pas d'entretien compris dedans, plus de 17000€ de perte ... ![]() ![]() ![]() ça m'empêchera pas de lui envoyer des clients, si je peux. Citation de Anko :« ben oui, il fait meme la pub pour VW @Anko ![]() ![]() Chez VW, je te rassure, c'est différent, mais le bilan n'est pas top non plus. Le chef de ventes de plusieurs concessions, que je connais depuis très très longtemps, il me connaît bien, on mange régulièrement ensemble, je me suis pas privé de lui dire que c'était vraiment pas sérieux de proposer à la vente la Golf 8 GTE qu'il m'a faite essayer, vendue quand même presque 5000€ au dessus de la côte argus. ![]() Le pavé tactile était bloqué, impossible de mettre la clim, impossible de mettre la radio, impossible de paramétrer l'auto ...etc.. on peut mettre la radio qu'avec les boutons du volant ... par contre la clim .... zéro pointé, les boutons tactiles ne fonctionnent pas, donc même s'il faisait 26°C, PAS DE CLIM, donc vitres et toit ouvrant ouvert . ![]() La révision dépassée depuis 4000 kilomètres, le pneu AVD usé, des pets de carrosserie un peu partout, voire la chose la plus basique d'une auto exposée, à savoir que la voiture n'était pas propre intérieurement et extérieurement ... ... etc... ![]() Je ne parle même pas que la voiture n'est pas chargé électriquement (du moins, une quinzaine de kilomètres) alors que c'est une hybride rechargeable. Lorsqu'un client veut l'essayer, il veut essayer tous les modes et en particulier, le mode électrique. Je rappelle qu'il existe une charte VW signait entre le constructeur et les concessions, qui interdit de mettre en vente sous la label "Das Welt Auto", une auto qui n'a pas été révisée et réparée. S'il y a trop de frais, elle doit être revendue à marchands. Réponse peu convaincante du chef de ventes " avec les congés d'été, on a pas mal de retard". ![]() ![]() ![]() Sans déconner, ce n'est pas sérieux surtout quand on voit le prix de l'auto. Pour rappel, la Golf 8 est en perte de vitesse du fait que ce soit une berline compacte, que ce ne soit pas une auto dispo en électrique, du fait que les premiers modèles ont connu pas mal de bugs avec le tactile ... si en plus, la concession met en vente des Golf 8 d'occasion, non révisées, non réparées, elles ne vont pas se vendre. ![]() ![]() Je cite BMW et VW, mais au niveau qualité de prestations, la dernière concession Audi que j'ai visitée, peut-être mise aussi dans le même lot (je pense que c'est la pire des trois). Si je résume, ce sont trois gros groupes automobiles différents ... Autosphère, CAR et Jean Rouyer. ... ils ont une belle marge de progression. Conclusion : Les autos européennes sont très chères, vous êtes beaucoup à le dire sur le forum. Si en plus les concessions se fichent des clients, ces derniers vont tous aller chez Tesla, MG et Dacia ... et ils auront raison. |
Carpe.diem | ![]() Ils vont déjà tous chez dacia. |
soussoude | ![]() Ça fait longtemps qu'il n'y a plus beaucoup de sérieux dans ces concessions. |
Worldcars | ![]() Je ne dirai pas cela, il y a des vendeurs sérieux, des concessions sérieuses .. et le pire, ce sont les groupes automobiles qui n'ont aucune passion automobile. Leur seule passion, c'est faire du pognon. |
Worldcars | ![]() Le pire de tous les groupes c'est autosphère. là, on frise l'escroquerie. Gros frais pour la mise en service d'une voiture d'occasion Gros frais de dossier pour un crédit ou un leasing. Je ne parle même pas de la marge qu'ils se font sur le véhicule en le reprenant très en dessous de la cote. |
Carpe.diem | ![]() Les mecs lâchent les billets de 100 millions comme tu achetes des miniatures, faut pas s'attendre à de la philanthropie hein. |
Worldcars | ![]() Pas faux pour les millions lâchés Moi par contre, je me limite en miniatures, car je vends rien derrière ! 😂😂 … et surtout y’a madame Worldcars qui regarde parfois les comptes ! 😩 |
stinger | ![]() Donc t envoie des potes ou des collègues chez des concessionnaires que tu estimes être des voleurs… putain avec des amis comme toi pas besoin d ennemies ![]() |
Worldcars | ![]() T’oublies juste un détail, celui qui signe s’engage en tout état de cause. Il a droit de réfléchir, de prendre son temps, de comparer voire tout simplement de refuser ce qu’on lui propose Parmi mes amis, collègues ou personnes de la famille, j’en connais qui ne vivent qu’à crédit pour tout (maison, auto, vacances, mobilier, téléphone, bateau, piscine, …) ou qui ne conçoivent que faire des leasings pour une auto. Chacun est en droit de penser et de signer ce qu’il veut. Il faut juste assumer derrière. ![]() Récemment, j’ai un copain qui vient de commander une Polo GTI neuve. Crédit total sur 7 ans. 🤪😤 Je trouve cela stupide, c’est mon avis je ne n’ose même pas savoir le coût final du crédit. Bien entendu, je me garde lui donner mon avis, il a 28 ans, il est ingénieur, il fait ce qu’il veut avec son pognon. A contrario, quand on me demande de trouver une auto, j’essaye de respecter le cahier des charges qu’on me donne en particulier sur l’aspect pécuniaire. Ex : Quand on me demande d’aider à trouver une caisse à 30000€, je cherche une caisse à 30000€ voire à bien moins si c’est possible. Si par hasard je trouve une super affaire (ce qui est plus que rare quelque soit le niveau de prix) qui correspond en tous points pour quelques centaines d’euros de plus, je propose et si on me dit non, je respecte le choix. Je n’aide qu’aux recherches, voire à donner un avis perso sur l’état du véhicule. Après, le financement, je m’en mèle jamais, je suis souvent d’ailleurs lors de la discussion client/commercial … et si on me demande en aparté mon avis, il y a trois questions que je pose : 1/ Le modèle te convient si qu’à madame ? 2/ Financièrement, tu te sens d’assumer sans souci en plus de l’entretien et de l’assurance ? 3/ Tu doutes, réfléchis, si tu loupes la vente, elle n’était pas faite pour toi. Y’aura une autre auto Que la vente ou pas se fasse, ça change rien à ma vie et à mon compte en banque et surtout je ne dois rien aux vendeurs ou concessionnaires. Par contre, si lorsque je fais le tour d’une bagnole, je ne vois pas des gros défauts visibles, ça se serait pas cool de ma part, je m’en voudrai. On me fait confiance, je n’ai pas envie que la connaissance soit déçue. Après les vices cachés, là, c’est autre chose. . |
sebBreizh | ![]() Citation de WC : « Crédit total sur 7 ans. 🤪😤 Je trouve cela stupide, c’est mon avis je ne n’ose même pas savoir le coût final du crédit. » Justement t’as 20 ans de retard. Pour ce qui est du reste, crédit sur smartphone et autres, oui on pourrait être d’accord sauf si c’est juste un étalement des paiements. Dans le cas de la GTI, tu ne connais pas ses conditions de paiement, peut-être qu’il a un investissement immobilier à côté qui lui donne une « rente » ou autre. Ceci étant, ce qui est important ce sont les cash-flows ! Admettons que la voiture coûte 37k€ et que dans son cas il compte donc la garder 7 ans et bien, si tu as l’argent en cash, tu ferais mieux de la placer sur une assurance vie par exemple, ça te rapporterait plus que le coût du crédit. Il faut toujours comparer la période dont tu veux garder quelque chose et les placements qui existent sur ces mêmes périodes… |
Page précédente 1 2 61 62 63 64 65 66 67 78 79 Page suivante |
|
« 64 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 844 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|