Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 63 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 60 61 62 63 64 65 66 78 79 Page suivante |
3912 messages 70574 vues |
Petites pensées automobiles personnelles et analyse de la future auto à remplacer |
Jpcevol | ![]() Le cuir c'est du simili skaï |
Worldcars | ![]() . Bertone : La BX ![]() J'avoue, je n'ai jamais été un fan de Citroën sauf de trois modèles - la Visa Chrono - la BX Sport - le C4 Cactus première génération en jaune Bertone a dessiné la Citroën BX, ses lignes tendues, droites ... représentant bien les années 80 Le prototype XB ![]() L'une des dernières esquisses se rapprochant du design final ![]() La BX 11 RE de 1984 ![]() et enfin, ma préférée, la Sport ![]() Je suis fan de cette version, uniquement dans cette teinte. Les rouges, blanches, gris clair, j'aime beaucoup moins, à la rigueur la rouge. ![]() Contrairement à ce que beaucoup de gens ont tendance à croire, la BX sport n'a pas le moteur de la 205 GTI gonflé ou dégonflé.... pour une simple et bonne raison. Son moteur n'est pas injection. A contrario, elle a un petit truc qui fait sa différence. La BX Sport qui est loin d'être la plus puissante des BX sportives, offre ce côté « sportive à l’ancienne » à carburateur qu'aucune GTI n’a. ![]() Autre gros avantage, la BX par sa conception est très légère (chose rare à l'époque dans cette catégorie) pour finir, c'est la BX la plus rare de toutes les BX (7257 exemplaires seulement produits entre 1985 où elle est sortie en série limitée (2500 ex) et juin 1987 Pour les fans de miniatures, je sais qu'il y en a quelques uns ici, on trouve la BX Sport au 1/18 et 1/43 : ![]() Autant j'aime bien cette auto et j'ai plaisir à en parler, autant franchir le cap de l'acheter ... non, pour deux raisons ; 1/ Ma femme 2/ On ne peut pas acheter tout ce que l'on aime, ce qui impose des choix et elle n'est pas mon auto préférée. . |
Worldcars | ![]() Citation de bidule1972 : @bidule1972 « Quand mon père a eu sa ti il a eu ça en cadeau Je l'ai toujours et la radio fonctionne ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'avais pas vu ton post, c'est génial, ce souvenir et cela démontre aussi que les jouets d'avant était bien plus fiables que les jouets de maintenant. Lorsque j'ai acheté ma Golf 6 TDI, on m'a offert deux Golf 6 GTI radiocommandées pour mes filles. L'une (la rouge) a fonctionné 1 semaine, la seconde blanche, même pas un mois ... Même dans ce domaine, la fiabilité est en forte baisse. ![]() En tout cas, j'adore ta 504 radiocommandée.... et en plus l'année sur la plaque est mon année de naissance ... Si un jour ton père est cambriolé, commence par regarder s'il a toujours sa 504 et s'il ne l'a pas, envoie les flics chez moi en premier |
Only6 | ![]() Je crois que cette 504 est plutôt une radio (musique) qu'une voiture radio-commandée. |
sebBreizh | ![]() Non mais il ne lit pas, il ne regarde que les images ! |
Worldcars | ![]() Citation de Only6 : @Only6 « Je crois que cette 504 est plutôt une radio (musique) qu'une voiture radio-commandée. » J'ai lu radio ... je n'ai pas du tout pensé à un radio qui délivre de la musique, mais à une radio commandée. Je reconnais que je n'ai pas cliqué sur cette photo car même en cliquant, sur un smartphone, on ne voit pas trop. ![]() Là, sur l'ordi en cliquant, on voit de suite que c'est un transistor ... c'est encore plus original.... J'adoooooooore ![]() |
Worldcars | ![]() __CA SUFFIT LE VOL DE CONTENU-- |
Ludovic | ![]() Je connaissais pas cette nuance tiens Bon l illustration avec les photos n est pas très convaincante en revanche |
Worldcars | ![]() Tu parles de quelle photo ? |
S-teff | ![]() Sur les photos, le cuir "véritable" semble plus fatigué que l'ersatz. |
Worldcars | ![]() Normal, c'est une matière vivante ... et si elle n'est pas entretenue, elle s'assèche et fini par se nervurer avant de se déchirer. |
Worldcars | ![]() . on voit de plus en plus de SUV partout, des vrais SUV, des SUV coupé, mais aussi des faux SUV. Dans la dernière catégorie, l'une des références est la Peugeot 408 que l'on commence à voir dans les rues et parking. Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'une telle auto, je n'ai pas eu la chance de l'essayer, mais il paraîtrait qu'elle a la tenue de route d'une berline familiale (chose qui ne me semble pas trop dur, vu la qualité des châssis Peugeot) et les avantages d'un SUV (hauteur de caisse plus haute que la moyenne, belle habitabilité, gros coffre) Celle que je viens de voir est une version hybride rechargeable, éventuellement, la seule motorisation qui pourrait m'intéresser (soit disant dixit le proprio, il fait 50 kms en roulant normalement en électrique) ![]() ![]() A côté de la 408, on peut voir ma p'tite Audi A3 Sportback e-tron.... je dis p'tite car elle paraît très basse, très courte, même ![]() Cela reste une berline compacte d'un peu plus de 4,30 m. ![]() Je rappelle, qu'il n'y a pas si longtemps que cela, en 1984, une Golf 2 mesurait moins de 4 mètres et c'était la plus grande de sa catégorie ![]() ... et à l'époque, c'était une voiture pour une famille de 3 ou 4 personnes avec une habitabilité correcte et un coffre assez grand (410 litres). Quelle drôle d'époque on vit ... on veut toujours toujours toujours plus ... ![]() ![]() ![]() |
Zorgol | ![]() Abh... une 408, c'est plutôt comparable à une Passat qu'à une Golf non? |
Worldcars | ![]() Pas faux. Je rappelle qu'il y a trente cinq ans, dans les comparatifs, on comparait une golf 2 GTI 16S à une 3.20i puis après au 3.18IS ... il n'y a même pas 40 cm d'écart. Lorsque la Golf 2 GTI a été commercialisée, il y a eu un comparatif avec la 305 GTX. La gamme chez Peugeot à l'époque était (205 - 305 - 505 - 604) ![]() Aujourd'hui, une Audi A3 Sportback dernière génération (4.34m), mesure plus que l'ancienne BMW E30 (4.32m) et que la Passat est passée de 4.19 à 4.77 m |
gregsan | ![]() https://www.madeintissus.fr/blog/simili-cuir-vs-skai-quelles-differences-n78#:~:text=Pour%20conclure%2C%20si%20le%20simili,prix%20et%20de%20vos%20go%C3%BBts%20! (Simili cuir VS skaï : quelles différences ?) |
Jujuleterrible | ![]() Moi je suis « cuir - moustache » façon @ItalianDriver https://youtu.be/ctXV1qW6_sI?si=cNH3455pewsPcbej ![]() ![]() YouTube - - @spilner Dernière édition le 14/09/2023 à 08:13 par Jujuleterrible, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() |
Worldcars | ![]() ![]() |
Ludovic | ![]() je trouve que c'est un poil orienté comme clip |
Worldcars | ![]() Citation de Worldcars : « Bref, le temps passe, son objectif était d'avoir une nouvelle pour la fin du mois du juin. A l'instant, je viens d'apprendre par hasard, par un autre un collègue au courant qu'il changeait sa Seat Ibiza SW, que ce n'est pas une BYD qu'il a acquise, mais une BMW gris foncé. ![]() Photo pour illustrer Honnêtement, j'étais de plus en plus persuadé qu'il n'avait pas acheté une BYD, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il achète une BMW. Le collègue qu'il vient de me l'annoncer, l'a vu dedans ce matin, après l'avoir vu démarrer de la station service Leclerc du coin. Sur le toit, il avait un coffre de toit. ![]() Une chose est sûre, il s'embourgeoise, le coco !!! Je vais me l'attraper à son retour de congés, surtout que lorsqu'on a été chez Seat et Cupra, je lui ai montré l'auto (je suis quasiment sur que c'est celle que je lui ai montrée (BMW 225xe Active tourer Luxury) qu'il a achetée) et sur le coup, cela ne semblait pas trop l'intéresser. J'aurai du percuter, il m'a avoué qu'on lui avait super bien repris sa Seat ... seul Seat est capable de faire cela. ![]() J'avais oublié de revenir sur ce sujet (et aussi sur un collègue qui a enfin reçu sa Polo GTI) .... j'ai donc vu sa BMW Déjà pour commencer, il a respecté son budget, déjà rien que cela, je lui tire mon chapeau. ![]() Je tiens à le marquer car prévoir 25000€ après calculs et dépenser 30/32000 euros comme je vois certains amis/collègues ... je ne trouve cela pas très réfléchi, surtout quand j'entends certains derrière, se plaindrent par la suite, que les traites du crédit plus élevées les freinent pour faire des choses essentielles. ... enfin, chacun fait ce qu'il veut avec son pognon... mais moi, ça me fait bien rire. Pour ce qui est de la BMW, d'emblée, je ne peux qu'apprécier son superbe état .... ça se voit qu'elle a été bien entretenue, bien sauvegarder des aléas de la vie. L'ancien propriétaire a laissé les sur-tapis qui sont tous neuf, le sur-tapis de coffre en plastique, les produits d'entretien ![]() ![]() ![]() Pour le reste, j'avoue que l'auto commence à dater. Elle n'a pas dix ans pourtant. N'y voyez rien de mesquin dans mes écrits, c'est juste que vu les énormes progrès réalisés dans le monde de l'automobile, cette BMW avec ses compteurs classiques, sa radio accouplé au GPS ancienne génération, plein de boutons au tableau de bord, ...etc... elle a pris un coup de vieux. Je rappelle que c'est une auto commercialisée avant le premier restylage et depuis, il y a un nouveau modèle entièrement revu. ... le temps passe, même dans le domaine automobile et cela vaut pour toutes les autos, plus ou moins. ![]() A côté mon audi A3 pourtant sortie quelques mois après, possède des compteurs intégralement digitaux, l'apple play, ...etc... elle est légèrement moins dépassée. Après on revient à ce que je disais quelques lignes plus haut. Il avait un budget, il l'a respecté, il ne pouvait pas avoir une version restylée ... ce n'est pas grave, il a une belle auto hybride rechargeable qui lui convient parfaitement sur tous les plans et c'est là l'essentiel. ![]() Je l'ai essayé. Pour un monospace, moi, qui suis resté à l'époque des premiers Touran, Scénic II, ... la tenue de route de la série 2 Active tourer, est pas mal du tout. ![]() ![]() En terme de performances, il est pleinement satisfait. Il est vrai qu'il sort d'une Ibiza Break, il a fait un gros pas en avant en terme d'accélération. il me dit même qu'il est tout le temps en train de regarder le compteur, car il est toujours au dessus de la vitesse autorisée. Pour ma part, ce que j'aime le moins, dans ce moteur, c'est que c'est un 3 cylindres. Il fonctionne bien, rien à dire, il consomme très peu aussi, la boite Steptronic 6 rapports permet d'excellents changements de rapports (c'est quand même un peu moins bien que la DSG de l'Audi). Beaucoup de choses positifs ... sauf que je n'aime pas le bruit du moteur pourtant assez silencieux ... cela ne tourne pas comme un 4 cylindres. Au niveau performances, l'Audi plus légère avec son 1.4 TFSI de 150 ch offre plus d'agrément face à ce monopace plus lourd doté d'un trois cylindres développant 136 ch ... mais comme je le dis d'entrée, c'est un monospace, on ne cherche pas à passer serrer dans un virage ou à écraser l'accélérateur. Pour moi, 136 ch avec un 4 cylindres, ce serait le top dans ce monospace BMW. La finition luxury est chouette, le cuir de qualité, le grand toit ouvrant est top, .. en clair, c'est une très bonne auto familiale. ![]() ![]() ![]() ![]() En terme d'autonomie, il avoue qu'il est un peu deçu, il n'arrive jamais à franchir le cap des 40 kms en électrique, même en roulant très cool, il oscille entre 29 et 34 kms. Je l'ai rassuré, avec l'Audi bien plus petite, plus aérodynamique, j'oscille entre 36 et 42 kms ... et encore, le dernier chiffre, il faut avoir le pied très très léger au niveau de l'accélérateur. Selon la doc de sa BMW, il a une batterie de 7.7 kWh, normal, c'est la version avant restylage. Depuis, il y a eu pas mal de progrès, mais c'est beaucoup plus cher. Il met entre 5h et 5h30 pour recharger entièrement sa batterie sur une prise classique 16A. C'est bien plus long que sur l'audi, elle aussi voiture techniquement dépassée sur le plan de l'autonomie, de la vitesse de recharge. Fin août, j'ai fait un photo reportage de la recharge de sa BMW pour le mettre sur le forum. Occupé par un souci familial, j'ai en parallèle vidé intégralement mon téléphone portable sur mon ordi vu que je changeais de tel. J'ai perdu pas mal de photos, dont celles du reportage (dès que je les retrouve, je vous les mets) ... en fait, je ne suis pas fait pour faire deux choses en même temps Sur le plan de la fiabilité, aucun souci depuis qu'il a, heureusement, cela ne fait même pas un trimestre qu'il a et il n'a fait que 4000 kms avec. En conclusion, mon pote est très content de son achat ... et c'est là, l'essentiel. ![]() |
Worldcars | ![]() Citation de Ludovic : @Ludovic « je trouve que c'est un poil orienté comme clip Orienté, plus tôt cuir, ou plus tôt simili ? |
Worldcars | ![]() Citation de S-teff : « @S-teff ![]() Je me rappelle de la 504 TI berline de mon grand-père, intérieur cuir (enfin c'était du skaï, je pense) et peinture marron métal perso. La version TI avec l'injection Kügelfisher était considérée comme sportive (~100ch Il était le roi de la route dans les seventies, pas (vraiment) de limitation de vitesse et peu de circulation. » Regarde cette annonce … jolie 504 avec sellerie cuir : https://www.leboncoin.fr/voitures/2405209777.htm (504 ti 1977 - Voitures) ![]() ![]() . |
Worldcars | ![]() . Essais du jour : ![]() ![]() Je reviendrai plus tard, sur ces deux longs essais, je vous ai concocté une petit photo-reportage pour chacunes. ![]() ![]() La p'tite bleue à côté m'aurait bien plu, à conduire, sur les petites routes campagnardes. ![]() Pas de bol, elle a été pré-réservée depuis lundi et vendue officiellement ce matin. (56900€, 100 kms, ...) ![]() ![]() Volkswagen, voiture du peuple ![]() |
Worldcars | ![]() . Les autos et les pubs ont bien changé depuis ![]() Je dirai même qu'il n'y a plus de berline à coffre chez Renault, vendue en France ![]() |
Worldcars | ![]() . Même pas eu le temps de vous faire les 2 photos reportages de l'ID3 et Q3 Sportback que j'ai fait six autres essais. (Alfa, BMW, Cupra, Mercedes-benz, Volkswagen) Des bonnes et des mauvaises surprises aujourd'hui et des constats qui me confortent aussi pour certaines autos et certaines technologies. |
sebBreizh | ![]() Et tout ça avec lbdt ![]() |
Worldcars | ![]() Traduction dans une français compréhensible ? |
sebBreizh | ![]() Bah c’est la langue Autotitre ! |
Jpcevol | ![]() Cherche sur le forum ! |
Anko | ![]() A LEsbiennes Bi deteticiens Therese B La Bite De Turbo C lache Bien Dans l'Trou D la réponse D |
sebBreizh | ![]() |
SaluC1 | ![]() Anko ![]() |
Worldcars | ![]() tu m'étonnes que la France va mal ! |
Worldcars | ![]() . De la plus mauvaise à ma préférée des 6 ![]() Archaïque et hors de prix ![]() Hors de prix malgré 16000€ de remise ... bref, à part frimer, le VW est énorme. ![]() Une GTE, sans vrais boutons, sans toit ouvrant, sans cuir, sans phare additionnel, sans jantes 18 pouces et sans bug, compliqué pour moi. Copie à revoir vite, si VW relançait les ventes. ![]() Mieux que la GTE dans beaucoup de domaines, avec des boutons en prime, bloc compteur moyen, confort ferme, look d'enfer. En VZ hybrid 245 ch, le prix pique ![]() J'adore le look, l'autonomie en électrique 70 kms en réel, en mode sport, les défauts de la boite sont fortement gommés. Un joli son en sortie d'échappement (enfin). A contrario, le prix pique un peu. ![]() Une technologie embarquée qui met tout le monde à la rue, de vrais boutons, une belle autonomie ... on frise la perfection hormis l'habitabilité, la contenance du coffre et le prix qui noircissent un peu le tableau. Voilà un court résumé ... je ne m'attendais pas à tels constats pour certaines. |
weber-dc40 | ![]() Putain que des caisses déprimantes. |
soussoude | ![]() Journée manège ! Dernière édition le 16/09/2023 à 21:15 par soussoude, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() Citation de weber-dc40 : @weber-dc40 « Putain que des caisses déprimantes. Ah un moment donné, il faut évoluer (je ne dis pas cela pour toi, mais pour moi), des sportives, j'en ai conduites pas mal. Le hic, sur route, c'est inexploitable, on n'a pas le droit. Ce n'est pas mon avis perso, c'est la réalité et les lois, les forces de l'ordre sont là pour nous le rappeler. ![]() Quel intérêt d'essayer une sportive que je ne pourrai jamais m'offrir à 80 kms sur une nationale, saupoudrée de portions à 50 voir à 30 km/h .... sans compter que toutes les concessions, ne t'autorisent pas à faire des essais de 100 kms ? ![]() A cela, désolé d'en décevoir beaucoup parmi-vous, mais si je prends pas exemple la série 2 de BMW ... une excellente auto sportive (je n'ai pas essayé la dernière version, mais je ne doute pas de ses grosses qualités) ... je trouve cela aussi efficace que moche ![]() ![]() La M3 pareil (je ne parle même pas du prix, totalement débile et élitiste avec ses 50000€ de malus) ![]() ![]() elle qui était si belle en E30 et E36 .... plus ça va, plus les nouvelles BMW sont affreuses. ![]() |
weber-dc40 | ![]() Mais le problème est le même puisque les voitures non sportives font 250ch aussi ? |
Worldcars | ![]() Désolé, mais pour moi, une auto qui fait 250 ch est une auto sportive quelque soit le type de motorisation. Pour rappel en France, la moyenne automobile est très très très très en dessous de 250 ch, elle n'est même pas à la moitié de la puissance que tu cites : Moyenne caractéristiques auto en France (Source L'automobile magazine) Cylindrée moyenne : 1401 centimètres cubes Puissance moyenne : 118 ch Masse moyenne : 1393 kg Rejets moyens de CO2 : 108,6 g/km Dans mon garage, la seule voiture qui ne fait pas 118 ch, c'est la New Beetle Cabriolet qui fait 102. Les deux autres sont respectivement à 139 ch et 204 ch. ![]() La voiture la plus puissante, que j'ai possédée, est une diesel ... 340 ch, (SQ5 Plus) ![]() ![]() (le pire achat que j'ai fait ... que des merdes administratives avec, plus jamais un achat avec un mandataire) ![]() idem pour la seconde 313 ch (SQ5) et la troisième 205 (XC60 D5 Xénium) ![]() Photo du SQ5 avant le drame ... et paf le train ![]() La voiture considérée à son époque comme la plus sportive que j'ai possédée, c'est une Audi A3 Sportback 3.2 V6 Quattro (250 ch), la cousine de la Golf 5 R32 .... ![]() ... et la seconde, la VW Golf 2 GTI 16S (139 ch) ![]() puis éventuellement bien qu'elle n'ait que 110 ch, le cabriolet GLI de 1981 (peu de puissance, poids plume) ![]() Malheureusement, le plaisir de conduite "vite" nous est plus qu'interdit de nos jours, je sais de quoi, je parle, nombreux excès de vitesse pris en flag, qui fait que malgré les 30 années de récupération de points, je suis encore qu'à 6 points. ![]() |
weber-dc40 | ![]() Donc ton problème d'aller trop vite, t'auras le même soucis en suv phev qu'en m3 ou jsais pas quoi, c'est ça que je dis. Dernière édition le 17/09/2023 à 11:07 par weber-dc40, édité 1 fois |
xxxthedevilxxx | ![]() Citation de WC : « Désolé, mais pour moi, une auto qui fait 250 ch est une auto sportive quelque soit le type de motorisation. » pas la peine de lire plus loin que ça ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . @xxxthedevilxxx ... Dit le gars qui sur son profil à une photo d'une GT Turbo auto vraiment sportive avec 115 voire 120 ch pour la version restylée et une photo où l'on voit une 205 GTI 130 ch ... un petit bolide que j'adore depuis sa commercialisation en 1986. ![]() Photo prise à Lyon à la succursale Peugeot en 1992 |
idole | ![]() La vache, j'ai acheté une supercar sans m'en rendre compte ![]() |
Carpe.diem | ![]() Tu dis avoir possédé bcp de sportives. Mais j'en vois aucune la ![]() |
stinger | ![]() Ben un sq5 quand même |
Worldcars | ![]() Citation de idole : @idole « La vache, j'ai acheté une supercar sans m'en rendre compte ![]() ![]() Bon, après, c'est toi qui le dit ... je n'ai pas de supercar, MOA ![]() |
Thierry123 | ![]() Un Grand Cherokee de 350ch c’est un utilitaire familial, sans la moindre notion de sport ![]() |
Worldcars | ![]() Citation de Carpe.diem :« Tu dis avoir possédé bcp de sportives. Mais j'en vois aucune la @Carpe.diem ![]() Ah, la Golf GTI 16S n'a jamais été considérée comme une sportive ... t'es le premier à le dire ! ![]() ![]() ![]() Elue 4ème sportive de l'année en 1986 derrière les exceptionnelles BMW M3 E30, Sierra Cosworth, Alfa 75 Turbo, ce qui n'est pas rien, car juste devant elle, de sacrés bolides à énorme tempérament. ![]() L'année suivante, c'est la petite Lancia Delta HF Integrale avec seulement 165 ch. ![]() Avant en 1984 et 1985, respectivement, c'était la 205 GTI 105 ch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Eh bien revois tes classiques ![]() Une chose est sûre, mes anciens Q5 V6 ou SQ5, voir l'A3 mettent une belle raclée à ma p'tite GTI stictement d'origine ... une grosse raclée d'ailleurs, que ce soit en ligne droite et en virage. ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . Putain de dious .... elle est maudite la Fiesta de ma fille. Elle a depuis la fin d'année dernière, 3ème carton avec ... 3 fois qu'est pas en tort. Le chauffeur de bus derrière s'est assoupi au volant au feu rouge et à tapé sa caisse ... résultat, un pare-choc AR (qui sera changé pour la 3ème fois cette année) et un hayon à réparer. ![]() ![]() ![]() C'est pas grand chose, mais ça fait chier ! Constat envoyé à l'assurance ... ça ne va pas plaire, c'est sur. ![]() Il faut savoir que pour les petits accrochages, c'est notre assurance qui payent les réparations, du fait des accords entre les sociétés d'assurance. Trois petits accrochages = trois réparations au frais de ma société d'assurance même si on n'est pas en tort ![]() C'est la faute à @weber-dc40 , c'est lui qui me l'a trouvée |
gregsan | ![]() Citation de xxxthedevilxxx : « Citation de WC : « Désolé, mais pour moi, une auto qui fait 250 ch est une auto sportive quelque soit le type de motorisation. » pas la peine de lire plus loin que ça ![]() ![]() ecxeptionnel On en tien un bon et il est sur autotitre ![]() |
Page précédente 1 2 60 61 62 63 64 65 66 78 79 Page suivante |
|
« 63 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 868 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|