Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 78 79 Page suivante |
3914 messages 70717 vues |
Petites pensées automobiles personnelles et analyse de la future auto à remplacer |
Worldcars | ![]() Hybride rechargeable ... ce n'est pas une sportive de caractère. Quand au Citroen C5 aircross phev, c'est beaucoup trop cher |
Fulu | ![]() Vu mon budget déjà très supérieur à la moyenne autour de moi, pour une seconde auto, je ne vais pas prendre une électrique. Comme beaucoup le disent, pas possible de faire 300 bornes, sans prise de tête ... j'en ai discuté avec madame lors de mon aller/retour hier de Brive (680 kms dans la matinée) ... on a vu une ID3 lors de la pause café, on a discuté avec la propriétaire, elle nous a dit qu'elle rechargé pendant 40 minutes. Ma femme a été claire de suite. Hors de question pour elle. elle a autre chose à faire qu'à poireauter et je la comprends. Qui ici à dit qu'il n'était pas possible de faire 300 bornes sans prise de tête ? Je vois vraiment pas le soucis de prendre une électrique... t'as 5 voitures thermique à la maison, si les longs trajets en full elec te font peur, tu prend une de tes 5 thermique non ? ![]() Par chez moi, tout le monde ne peut pas 53000 € minimum pour une Joustra (c'est son surnom parmi les fans de Youngtimers) ou un burin (son 2ème surnom, vu son devant pointu) Comme tout le monde te l'as dit : la "joustra" c'était 38k€ quand la majorité des gens ici l'ont commandé ! Je te laisse lister les caisses thermique, du même segment, avec le même niveau d'équipements proposé en neuf... et tu me donneras les tarifs |
Carpe.diem | ![]() C'est un troll spa possible. |
Worldcars | ![]() Citation de Fulu : @Fulu « Je vois vraiment pas le soucis de prendre une électrique... t'as 5 voitures thermique à la maison, si les longs trajets en full elec te font peur, tu prend une de tes 5 thermique non ? ![]() Comme tout le monde te l'as dit : la "joustra" c'était 38k€ quand la majorité des gens ici l'ont commandé ! Je te laisse lister les caisses thermique, du même segment, avec le même niveau d'équipements proposé en neuf... et tu me donneras les tarifs Des autos de collection, ne sont pas faites pour faire 15000 à 25000 kms /an. ![]() Elles le pourraient après fiabilisation (on parle d'autos qui ont 17 et 36 ans) , mais cela n'a jamais et ne sera jamais le but. Ce sont des autos de plaisir faites pour servir de temps en temps. Pour ce qui est de la Tesla, je m'en fous du prix d'avant ... j'achète aujourd'hui et par hier ! Si je vais sur le site de la marque américaine, la moins chère est à plus de 53000 euros sans option. ![]() Après tant mieux si tu l'as achetée 38000€, mais même cette somme est très très au dessus de mon budget, sachant qu'en plus elle a un énorme défaut éliminatoire, elle n'a pas de hayon. Par contre, il est vrai et je ne peux que le reconnaître, que c'est une excellente berline électrique, mais qui ne correspond pas du tout à mes attentes. Dernière édition le 22/07/2022 à 08:58 par Worldcars, édité 1 fois |
olcheval | ![]() Attention à la fausse bonne idée des phev ou tu te dis au pire je recharge pendant une pause Elles ne chargent souvent pas très vite genre la megane c’est 3,7kw Max donc 4 ou 5 h pour faire le plein. |
Worldcars | ![]() C'est vrai j'ai vu cela. tu as raison de le préciser. Mon objectif est de la recharger à chaque fois qu'elle est à la maison (la prise 16 ampère est déjà en place) et aussi si je peux la recharger si je suis loin de chez moi. ![]() Dernière édition le 22/07/2022 à 08:26 par Worldcars, édité 1 fois |
stinger | ![]() Et souvent les PHEV finissent pas rouler en full thermique car pour le coup trop chiant à charger et donc tu te retrouves avec une enclume de 2 tonnes qui consomme comme pas possible |
thamomo007 | ![]() Citation de fabala-x : « Citation de thamomo007 : « j'ai fait 500 bornes aujourd'hui en roulant "bien", dans une voiture de 1998, à l'agrément certain, pour 7.5 litres aux cent. Mais visiblement ici y'a besoin d'un truc à 53000 € minimum. un twizzy pour la zfe, et une alfa à coté, et basta ! » @thamomo007 Moi aussi ma voiture a fait 500km aujourd'hui (moi j'en ai fait que 300), ça m'a coûté 10 balles dans un confort et un agrément de limousine avec équipement up-to-date @fabala-x Ouai mais j'y ai pris du vrai plaisir et j'ai roulé comme j'ai voulu |
fabala-x | ![]() Tout pareil, j'ai même roulé bien trop vite pour la maréchaussée ![]() Rappel, je suis en Bretagne, pas d'autoroute ![]() Dernière édition le 22/07/2022 à 08:32 par fabala-x, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() Citation de thamomo007 : Ouai mais j'y ai pris du vrai plaisir et j'ai roulé comme j'ai voulu @thamomo007 Totalement d'accord avec toi, sauf que dans un an, je ne peux plus m'en servir pour aller en ville, endroit où je vais aller très très souvent. Si ce n'était que moi, je roulerai en thermique diesel hybride rechargeable... ce serait le meilleur compromis sans prise de tête. Hélàs, les écolos ont fait voté des lois et décrets, ce n'est pas possible d'ici peu. |
Carpe.diem | ![]() Mais tu peux le faire en giulia jusqu'en 2030... |
weber-dc40 | ![]() Même la golf 2, les radars doivent même pas avoir été pensés encore, alors la commande de la commune tu peux l'attendre peinard. |
samolo | ![]() CD > OK boomer, elle n’a pas de hayon. |
Worldcars | ![]() Citation de fabala-x : « Tout pareil, j'ai même roulé bien trop vite pour la maréchaussée ![]() Rappel, je suis en Bretagne, pas d'autoroute @fabala-x En fait, tu es un délinquant de la route !!! ![]() |
thamomo007 | ![]() fabala, hors question de cout, là c'était un trajet plaisir, et en i3 ca m'aurait fait chier. Et puis c'est bien d'avoir des voitures dans le garage mais faut aussi les faire rouler. (tu fais bien rouler ta barquette |
fabala-x | ![]() Moi aussi en i3 ça me ferait chier @barbatacci 😘 Bien évidemment que je comprends la notion de plaisir que procure certaines mécaniques, mais faut bien trolle un peu, c'est le topic pour |
Zorgol | ![]() J’avoue pas bien comprendre pourquoi tu as plus de budget pour une PHEV que pour une électrique… parce qu’à 30k, tu commençais à trouver des electriques avec une autonomie pas ridicule… |
Carpe.diem | ![]() @fabala-x ![]() |
Fulu | ![]() Des autos de collection, ne sont pas faites pour faire 15000 à 25000 kms /an. Elles le pourraient après fiabilisation (on parle d'autos qui ont 17 et 36 ans) , mais cela n'a jamais et ne sera jamais le but. T'as 5 voitures de collections ?? je ne penses pas : Actuellement, 5 voitures plus une de fonction ... (2 de collection, donc pas touche, la Golf TDI de madame à remplacer, les deux autos des filles qui ne vivent quasiment pas à la maison en semaine) Pour ce qui est de la Tesla, je m'en fous du prix d'avant ... j'achète aujourd'hui et par hier ! Si je vais sur le site de la marque américaine, la moins chère est à plus de 53000 euros sans option. Faut savoir saisir les opportunité au bon moment ! ![]() Y'a plein de période où y'a des "bons plans" sur les VE neuf ! (Style Gregsan avec sa Kona à 26k€, des Tesla Model 3 ou EV6 à 38/39k€ ou encore une Triplette à pile pour 8,5k€) faut juste se renseigner un peu ! |
xxxthedevilxxx | ![]() il préfère brasser de l'air sur tous les sujets et saturer la bdd du forum, tu perds ton temps fulu |
samolo | ![]() Pour l’histoire des ZFE, il y a une alternative permettant de transformer n’importe quelle caisse en Crit’air 1: la conversion GPL. |
fabala-x | ![]() @Carpe.diem je te dénonce immédiatement Sale délinquant, assassin ! |
Worldcars | ![]() Citation de Carpe.diem : @Carpe.diem « Mais tu peux le faire en giulia jusqu'en 2030... » Je t'ai déjà répondu ... Citation de Worldcars :« La Giulia, madame n'en veut pas, elle veut un hayon à tout prix, car elle sert énormément du coffre et souvent c'est assez lourd. Il lui faut donc une auto pratique sans avoir besoin d'un casque spéléo. Et puis, je veux bien thermique mais hybride rechargeable, donc pas d'alfa. 🤷🏽♂️ Sachant qu'en le 200TB n'est pas réputé sobre. Je me suis fait une raison, pas d'alfa et pas de 100% thermique. » |
samolo | ![]() Mode spéculation: la TM3 est prévu pour fin 2022/début 2023. Il faudra la garder 1 an mini, je compte rouler avec mais aussi profiter d’une revente avantageuse si possible. Étant donné les délais, quelles sont les caisses avec délai 12-18 mois qu’il serait judicieux de commander maintenant ? Pas forcément VE mais aussi thermique/hybride. Je pense notamment aux Kia/Hyundai mais autres idées bienvenues. |
Worldcars | ![]() Citation de Fulu : @Fulu « Faut savoir saisir les opportunité au bon moment ! ![]() Y'a plein de période où y'a des "bons plans" sur les VE neuf ! (Style Gregsan avec sa Kona à 26k€, des Tesla Model 3 ou EV6 à 38/39k€ ou encore une Triplette à pile pour 8,5k€) faut juste se renseigner un peu ! » Je ne vois pas l'opportunité dans tout ce que tu cites. Je ne veux pas d'électrique sans minimum 350 kms d'autonomie en réel |
Worldcars | ![]() Citation de samolo : « Pour l’histoire des ZFE, il y a une alternative permettant de transformer n’importe quelle caisse en Crit’air 1: la conversion GPL. » @samolo tu oublies un détail, les parkings souterrains où les GPL sont interdits |
weber-dc40 | ![]() Achète ta dernière thermique maintenant @Worldcars , après ça sera plus cher et tu regretteras. |
Worldcars | ![]() Citation de xxxthedevilxxx : « il préfère brasser de l'air sur tous les sujets et saturer la bdd du forum, tu perds ton temps fulu @xxxthedevilxxx En effet, en répondant à côte de mon cahier des charges bien clair, il perd son temps. |
Carpe.diem | ![]() J'avais raté le "elle veut un hayon parce que les coffres sont lourds" |
jeje35 | ![]() Et tout simplement le nouveau Kiro Niro Hybride en finition intermédiaire, c'est 30k€ en neuf. Y a un hayon |
stinger | ![]() c'est vrai que les coffres sont rarement electriques maintenant |
Carpe.diem | ![]() Sur les berlines à malle, ça s'ouvre tout seul depuis quoi, 20, 25 ans? |
samolo | ![]() Honnêtement je ne comprends même pas qu’on hésite vu le CDC. Kia Niro direct, bonne gueule, bien fini, tarif cohérent, une des seules caisses actuelles où tu ne te demandes pas où est passé l’oseille. |
stinger | ![]() Citation de Worldcars : « Citation de xxxthedevilxxx : « il préfère brasser de l'air sur tous les sujets et saturer la bdd du forum, tu perds ton temps fulu @xxxthedevilxxx En effet, en répondant à côte de mon cahier des charges bien clair, il perd son temps. » @Worldcars ben a priori c'est TON cahier des charges et t'arrives déja pas toi meme à trouver ce que tu veux... Ensuite à chaque fois que quelqu'un propose un truc y'a toujours à redire donc ben au final j'ai envie de te dire que comme pour le reste à part tourner en rond comme un chien court après sa queue ben rien n'avance mais on y peut pas grand chose... |
weber-dc40 | ![]() Perso je me prendrais ce duo : https://www.leboncoin.fr/voitures/2183315196.htm (Alfa Romeo Giulia 2.2 180 ch - Super - Voitures) https://www.leboncoin.fr/voitures/2193905815.htm (Smart fortwo 60 kw ed passion - Voitures) Et voilà. T'as ta VE et ton alfa. Et pas de moyen d'être déçu. |
stinger | ![]() reponse : la Giulia il a abandonné l'idée et la smart ben pas assez de coffre... next |
Worldcars | ![]() Citation de samolo : @samolo « Mode spéculation: la TM3 est prévu pour fin 2022/début 2023. Il faudra la garder 1 an mini, je compte rouler avec mais aussi profiter d’une revente avantageuse si possible. Étant donné les délais, quelles sont les caisses avec délai 12-18 mois qu’il serait judicieux de commander maintenant ? Pas forcément VE mais aussi thermique/hybride. Je pense notamment aux Kia/Hyundai mais autres idées bienvenues. » Tu as totalement raison. De toute façon, l'état ne pourra jamais converti tout le monde à l'électrique .. c'est un fait, et s'il essaye, il y aura les gilets jaunes et là, je ne pense qu'ils seront bien moins tendres que par le passé. Dans ma sélection, j'ai mis deux Kia, la Niro et la Xceed .. autant la Niro n'est pas très esthétique à défaut d'offrir une belle polyvalence et une belle autonomie, autant la Xceed est très réussie esthétiquement mais quand même un gros défaut ... un coffre de clio. Je vais essayer les deux, mais j'avoue que la XCeed me plaît beaucoup depuis qu'elle est sortie, le 26 juin 2019. ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() Citation de stinger : «@Worldcars ben a priori c'est TON cahier des charges et t'arrives déja pas toi meme à trouver ce que tu veux... Ensuite à chaque fois que quelqu'un propose un truc y'a toujours à redire donc ben au final j'ai envie de te dire que comme pour le reste à part tourner en rond comme un chien court après sa queue ben rien n'avance mais on y peut pas grand chose... » @stinger Là, comme plusieurs, tu viens de démontrer que tu n'a pas lu tous les posts. J'ai regardé vite fait sur un site bien connu, j'ai au moins une vingtaine d'annonces qui correspondent à mes critères. Citation de Worldcars : « Si je fais une recherche filtrée sur le bon coin, plus gros site d'annonces autos en France, le résultat tombe vite avec seulement 4 critères (toit ouvrant, hybride, moins de 30000€, moins de 80000kms) Audi = 7 annonces BMW = 18 annonces Kia = 4 (xceed) + 13 (Niro) annonces MG = 8 annonces Mini = 3 annonces Renault = 2 annonces Seat = 2 annonces Volkswagen = 1 annonce Total : 58 annonces Si je rajoute intérieur en semi-cuir ou cuir et une couleur classique et sobre, vous pouvez divisez par 4 le résultat pour toute la France. » J'ai déjà contacté certains vendeurs. J'attends des propositions commerciales écrites et je dois réaliser un essai dès que possible. Mais avant de signer, je veux à tout prix essayer la xceed plug in hybrid, car cette auto me plaît vraiment. |
Worldcars | ![]() Citation de samolo : « Honnêtement je ne comprends même pas qu’on hésite vu le CDC. Kia Niro direct, bonne gueule, bien fini, tarif cohérent, une des seules caisses actuelles où tu ne te demandes pas où est passé l’oseille. » @samolo Il faut que je l'essaye. Je ne le connais qu'esthétiquement et il est loin de me rebuter. Au contraire même. ![]() J'ai des collègues qui roulent en Hyundaï et en Kia, aucun ne m'en a dit du mal, y compris sur la fiabilité et le SAV. Seules les révisions chez Kia Bordeaux piquent un peu beaucoup (bien plus chères que chez VW par exemple), ... mais il faut bien justifier les garanties 7 ans sur les kia, chose que les autres marques ne proposent pas, hormis pour les batteries (8 ans chez VW et Audi). |
Worldcars | ![]() . Kia Xceed plug in hybrid ![]() ![]() ![]() img_mini]c653ff39bb.jpg[/img_mini] ![]() ![]() ![]() Soit disant 50 kms d'autonomie en électrique ... soit un bon 40 kms sur route nationale ... ce qui serait pas mal du tout. J'aime beaucoup ... à essayer |
starter | ![]() C’est une blague le coffre la dessus |
fabala-x | ![]() Et voilà, @starter a tué le suspens |
S970277 | ![]() Les critères à géométrie variable Coffre minimum 320 litres en électrique, en PHEV ça n’a plus d’importance C’est comme le prix : 18-25k en électrique, 30k en PHEV |
Fulu | ![]() J'aime beaucoup ... à essayer Merde, c'est pas dans tes critères ![]() https://www.autotitre.com/forum/Volkswagen/Golf/Voiture-electrique-trop-de-contraintes-pas-de-plaisir-Achat--123499p3.htm#r6 (Voiture électrique, trop de contraintes, pas de plaisir => Achat auto PHEV budget < 30K€ - Page 3 - Auto titre) |
Worldcars | ![]() La combi idéale pour moi en terme de finition, d'équipements, d'options et de couleurs https://youtu.be/4vy6IMIre0s ![]() ![]() YouTube 30:36 ESSAI - Kia XCeed PHEV : une semaine au volant de l'hybride rechargeable de la raison ! ![]() ![]() ![]() La même à 20000€ avec 10000 kms au compteur ... je signe immédiatement, normal, je dois saisir les opportunités ! . |
Fulu | ![]() Dis, T'es pas tombé dans la connerie étant petit ? (comme Obélix et la potion magique...) parce qu'il y a du niveau là ![]() |
Zorgol | ![]() Y a pas de toit ouvrant là! |
S970277 | ![]() Du coup, à 20k EUR et 10k km il ne signe pas |
samolo | ![]() Seul bémol, elle doit être dispo en VO chez FCA Dax. |
jeje35 | ![]() Et avoir un logo Audi ou VW, le mouton à 50 pattes. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 78 79 Page suivante |
|
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 578 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|