Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 78 79 Page suivante |
3914 messages 70717 vues |
Petites pensées automobiles personnelles et analyse de la future auto à remplacer |
Worldcars | ![]() Citation de Fulu : « Gros défaut, elle n'accepte par les grosses recharges. Avec le connecteur CCS, il faut compter autour d'une heure pour recharge ... La e-Golf charge en CCS est à 40kW ![]() Je sors mes boules de cristal : c'est un soucis pour la e-Niro et ça n'en sera pas un pour la e-golf ! @Fulu Je ne le savais pas pour la e-Golf ... tu me l'apprends. |
Worldcars | ![]() Citation de weber-dc40 : « Elles ont meme pas des autonomies de 400km sur autoroute. » @weber-dc40 On parle d'auto d'anciennes générations, d'occasion entre 17000€ et 25000€ ... Pas envie de mettre plus, j'ai déjà 4 bagnoles à la maison (Golf 2 GTI 16S, Bibie Cabriolet, Golf TDi de ma 1ère fille et Corsa pour ma seconde), plus celle-ci ... je pense que le budget est plus que conséquent. |
Pascal38 | ![]() L'autonomie de la batterie de la e-Golf est passée de 24,2 à 36,8 kWh, grâce à une chimie de la batterie et une conception des cellules améliorées. L'augmentation de l'autonomie rend non seulement l'e-Golf plus compétitive par rapport aux autres voitures électriques, mais cela signifie également que la VW peut désormais être classée comme une voiture électrique pleine grandeur. La nouvelle batterie est également environ 15 % plus légère que l'ancienne, ce qui contribue à améliorer l'efficacité globale de la voiture. des rivaux comme la Tesla Model S et la Chevrolet Bolt EV. |
Worldcars | ![]() Citation de fabala-x : « Elle peut charger à fond a l'arrivée de l'aller ? Si oui une charge aller/une charge retour, autrement ça va être chiant » @fabala-x C'est ce que je compte lui faire faire ... démarrer à chaque fois son trajet, la charge à fond, que ce soit à l'aller ou au retour. Pas envie de passer 40 min arrêté durant un trajet qui à la base se fait en moins de 3 heures avec une thermique. A la rigueur une pause à la station d'Aire sur l'Adour (total energie). ![]() ou à l'aire coeur d'aquitaine https://www.a65-alienor.com/articles/ionity-x-alienor-premiere-station-de-recharge-pour-les-vehicules-electriques (IONITY x A'LIENOR - Première station de recharge pour les véhicules électriques) ![]() Pour le réseau Ionity, il faut quoi comme carte d'abonnement ? Dernière édition le 19/07/2022 à 17:17 par Worldcars, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() Citation de Pascal38 : « L'autonomie de la batterie de la e-Golf est passée de 24,2 à 36,8 kWh, grâce à une chimie de la batterie et une conception des cellules améliorées. L'augmentation de l'autonomie rend non seulement l'e-Golf plus compétitive par rapport aux autres voitures électriques, mais cela signifie également que la VW peut désormais être classée comme une voiture électrique pleine grandeur. La nouvelle batterie est également environ 15 % plus légère que l'ancienne, ce qui contribue à améliorer l'efficacité globale de la voiture. des rivaux comme la Tesla Model S et la Chevrolet Bolt EV. » @Pascal38 Tu connais bien la e-Golf ? |
Worldcars | ![]() Citation de Zorgol : « Ça, ça doit pouvoir le faire mieux qu’une egolf, non? https://www.leboncoin.fr/voitures/2187269483.htm (Hyundai kona 204 ch premium eletrique - Voitures) ![]() @Zorgol Kona ... petit coffre ... dommage ... mais bon sans tenir compte de ce fait ... l'annonce un peu spéciale. Un garage qui ne met pas de numéro de téléphone ... je n'ai jamais vu cela. La photo montre une concession allemande Oh là, mandataire, ... je déteste, j'ai donné, non merci 75% sont des escrocs, il suffit de voir sur les réseaux sociaux, le nombre qui ont payé leur auto et la voiture n'est jamais arrivé. Pour ma part, j'ai donné une fois avec la société escroc "AUTOSTORE" à Paris et Bordeaux ... PLUS JAMAIS |
Worldcars | ![]() Citation de tilo : « Il faut partir sur les versions 2020 avec le nouvel interieur et le nouveau système multimédia avec l'application UVO. » @tilo Sur la première page, j'ai dit mon cahier des charges Coffre au moins 320litres Budget max 25000€ |
Fulu | ![]() t'as oublié le principal : faut que ce soit une e-golf |
Worldcars | ![]() Non .. même la e-Golf n'est l'avenir radieux😡👎 Quand je vois la prise de tête entre les cartes d'abonnement, le SAV Izivia pourri, les bornes qui ne sont pas fiables, ... etc... il n'y a aucun plaisir de conduite |
stinger | ![]() Même dans une e-golf ? Une ev6 c est fun ! Ça drifte ! @fabala-x |
samolo | ![]() Le plaisir de la Golf est différent, l’émotion est liée à l’admiration des lignes, des matériaux de l’habitacle, aux ajustements exceptionnels. Autant de choses qui compensent largement le manque de fun de l’électrique. Dernière édition le 19/07/2022 à 20:55 par samolo, édité 1 fois |
stinger | ![]() Euh… ça n est qu’une golf |
Fulu | ![]() Quand je vois la prise de tête entre les cartes d'abonnement... Y'a pas besoin de "cartes d'abonnement" ![]() |
Worldcars | ![]() Citation de samolo : « Le plaisir de la Golf est différent, l’émotion est liée à l’admiration des lignes, des matériaux de l’habitacle, aux ajustements exceptionnels. Autant de choses qui compensent largement le manque de fun de l’électrique. » @samolo Toi, tu as trop respiré de fumées toxiques de Gironde .. |
thamomo007 | ![]() La i3 Rex tu ne cherches pas les bornes pour le coup. Si t en trouves une qui marche, c est super. Sinon tu t en branles. |
Worldcars | ![]() Citation de fabala-x : @fabala-x « Non j'ai pas aimé le kona, cela dit un d'occase à 20k€ pour aller bosser en attendant cette fichu chinoise je pourrais m'en accommoder, j'ai la 308 qui part cette semaine et rien d'intelligent ne me donne envie » Toi aussi, une chinoise ... J'ai contacté MG ... je me suis dit ... pourquoi pas le break MG ... avec la remise de l'état ... on n'est pas loin des 25000€ ![]() Eh bien, vous allez pas me croire ... à cause de l'Eukraine, pas de livraison avant février 2023 .(eh oui, la MG est fabriqué en Ukraine avec le chocolat, l'huile arachide, la moutarde de Dijon, les miniatures Norev, ....) Et là, deuxième coup de massue du vendeur ... vu que l'auto vous sera livrée en 2023, je n'ai pas droit aux 6000€ de l'état . Je lui fais part que j'ai sur un forum, que si je commandais avant le 31 décembre, j'avais droit à la remise de 6000€. Réponse du vendeur : Ce n'est qu'une rumeur ... nous avons reçu aucune directive de l'état, ni du constructeur, donc sur le bon de commande, ce sera marqué "sous réserve" pour la remise; Bref, j'abandonne pas ... mais ça me saoule. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Anecdote du soir : Demain, je vais à Brive La Gaillarde ... un peu aller/retour avec madame ... on a décidé cela, il y a tout juste 5 minutes, je n'ai pas de planification de recharge à prévoir, je pars quand j'en ai envie, avec ce que j'ai dans le réservoir et je fais le plein en 5 minutes quand j'en ai envie ou besoin Pendant des années, les anti-diesel nous ont affirmé que ces moteurs n'apportaient aucun plaisir ... et bien là, je vous dis quand je vois la merde que c'est la gestion d'une bagnole électrique (du fait de ma méconnaissance pour gérer les longs parcours, ça, je le reconnais) j'éprouve du plaisir à rouler en TDI. Certes, cela ne peut pas rester ainsi pour les raisons que tout le monde sait ... mais en tout cas, le diesel apporte un sentiment de liberté que je ne retrouve pas pour l'instant avec une VE. Mais bon, je ne désespère pas ... ce ne sera peut-être pas une e-Golf, la prochaine voiture de madame... mais peut être une MG, voire une Kia, ou autre chose à piles. ![]() Ps: Quand j'étais petiot, je rêvais que le père Noël m'emmène la Rancho Joustra ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() C'est pas une rumeur les 6 000 € si tu commandes avant le 31/12 et que tu es facturé avant le 30 juin, c'est inscrit noir sur blanc dans un texte de loi ![]() https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045979790 |
Worldcars | ![]() Nouvelle MG break électrique Le MG 5, lancé en ce mois de février 2022, peut parcourir entre 310 et 400 km selon la finition. Le ticket d'entrée est fixé à 32 490 €, hors bonus. ![]() Si innocent lors de la recharge ... sans prise de tête ![]() Une belle capacité de coffre ![]() ![]() ![]() Après les Iphone chinois ... après tout pourquoi pas une voiture chinoise !!! ![]() Ce n'est pas ma faute, ce sont les écolos qui nous poussent à l'achat d'une auto électrique pas chère. ![]() Pour le même prix, je peux avoir une belle Giulietta QV ou Giulia 200 TB d'occasion avec très peu de bornes. ![]() ![]() ![]() En plus, rien que pour emmerder les écolos, je peux prendre l'option cuir ![]() ![]() L'habitacle est plus moderne qu'une e-golf ![]() J'irai même à avouer que je trouve plus joli l'arrière de la MG break que celui de la Golf 8 SW. ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() putain c'est moche mais c'est moche. on dirait une fiat croma des années 80 ![]() |
S-teff | ![]() Pas une réussite, reste le prix. Quand à hésiter avec une Giulia ![]() |
Fulu | ![]() Parfois (souvent ? tout le temps ?) j'ai l'impression que l'expression "boomer" à été inventé spécifiquement pour @Worldcars ![]() Tout à l'air tellement "à l'ancienne" avec lui, genre acheter des magazines pour se renseigner sur les VE (alors que plein de site internet sont dispo H24 avec une mine d'infos), acheter des "cartes d'abonnement" pour recharger un VE, quand maintenant les appli se démocratise pour recharger... Croire le vendeur au téléphone qui lui dit qu'il n'aura pas le droit au bonus de 6k (alors qu'au pire si livraison à partir de juillet 2023, le bonus sera de 5k€... Mais bon, on va dire que ça fait son "charme" ? PS : alors tes sources qui disaient que le feu avait été provoqué par un VE, elles disent quoi maintenant ? |
caraddict | ![]() @Fulu une certaine Elizabeth Borne l'a dit aussi https://www.sudouest.fr/gironde/incendie-a-la-teste-contrairement-a-ce-que-dit-elisabeth-borne-le-feu-n-est-pas-parti-d-une-voiture-electrique-11671878.php (Incendie à La Teste : contrairement à ce que dit Élisabeth Borne, le feu n’est pas parti d’une voiture électrique) |
weber-dc40 | ![]() C'est saoulant et meme étouffant (parce qu'il n'est pas le seul concerné) cette position calimeresque de se sentir obligé de telle ou telle chose. Le gars veut une alfa giulia de 200ch et il va finir en fake MG encore plus ringarde que ce que faisait la marque anglaise y a 20 ans, parce Big brother etc, méchant ecolos, zfe etc. Pète un coup et achete la caisse qui te plaît putain. Dernière édition le 20/07/2022 à 09:53 par weber-dc40, édité 1 fois |
samolo | ![]() Il se sent pris en étau par les autorités, alors que tout est encore achetable en occasion sans problème et pour tout type de budget. En 2030 ce sera peut-être différent, mais il faudrait déjà qu’on vive jusque-là… |
guiguizz | ![]() Positif ça |
starter | ![]() Y a aussi la réalité de la vie qui coute 3,5k€ en carburant pour faire 30kkm/an là où c’était plus proche des 2k€ il y a peu Mais est ce que ça justifie de se saigner pour acheter une électrique, chacun jugera |
Carpe.diem | ![]() Enfin, on sait bien qu’il n’achètera rien et que ça se finira en g8 tdi. |
starter | ![]() Avec TOE |
Carpe.diem | ![]() Hayon et e85. |
weber-dc40 | ![]() Entre Dax et bidart. |
starter | ![]() Faut se méfier, 2022 est l’année du changement, même samolo a acheté une vraie caisse! |
samolo | ![]() Moi je suis un gros acheteur, faut pas croire. Immobilier, gros travaux, 1-2 merguez par an. Je sais faire des « chèques » |
fabala-x | ![]() Rhô le tacle |
Fulu | ![]() @caraddict > oui j'avais vu aussi ! Tu n'es pas entrain d'insinuer que Worldcars serait en réalité Elisabeth ?! ![]() |
Worldcars | ![]() Oui, j'ai envie d'une Giulia 200 TB avec toit ouvrant ... je pense que j'ai quand même le droit d'avoir des choix bien définies .. mon hic, une Alfa, je ne peux l'acheter que dans l'univers familial .. pour l'instant, il n'y en a pas ... je m'en passe ![]() ça s'est pour ma bagnole perso familiale. Pour la voiture de madame, j'étude l'éventualité d'une VE. J'ai pensé à la Golf électrique .. la fameuse e-Golf quo me semblait pas mal .. mais je ne pige rien comment la recharge en fonction des abonnements selon les endroits où l'on est, surtout que même entre vous, vous n'êtes pas d'accord. A cela, l'évolution des VE est telle que je regarde s'il n'y a pas meilleur choix pour une somme autour de 25000€. Emette l'idée d'une MG semble déranger. Je suis ignorant dans le domaine ... si c''est pour qu'on se foute de ma gueule en permanence à chaque écrit prouvant mes doutes ... Je crois que je vais arrêter de m'instruire sur les VE ici. J'ai peut-être des pensées de vieux, mais j'ai toujours respecté autrui ... apparemment les jeunes modernes en VE ne semblent pas connaître cela ... mieux que je reste avec une bonne vieille thermique qui m'apportera du plaisir et permettra des discussions concernant des vraies automobiles qui ont un moteur huileux et pistonné. Adischat Dernière édition le 20/07/2022 à 21:30 par Worldcars, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() C'est pas compliqué. Pas besoin d'abonnement, juste d'un badge, il y en a pleins qui fonctionnent partout, chargemap, shell recharge, freshmiles, izivia etc, ils font tous la même chose, c'est juste le tarif qui change, certains sont plus avantageux sur certaines bornes d'autres sur d'autres certains sont chère partout. Il suffit de regarder les borne que tu souhaites utiliser et de comparer les prix que factures les différents opérateurs. Il y a chargeprice qui peut te permettre de comparer mais il annonce souvent de faux tarif, il faut vérifier sur le site de chaque opérateur pour être certain |
Iceblue_man | ![]() Pas mieux que Fabala Et partir sur la Giulia et une petite EV type Up/Mii/Citigo? |
teuschi | ![]() Tu stresses sur l'autonomie et les recharges un VE mais pas sur les 3h d'attente du dépanneur quand ta Giulia ne démarrera pas ? |
da_master | ![]() J'aime bien le titre du topic "Vw e-Golf ... dégoûté par certains, achat plus du tout en vu ..." Le mec se fait dégoûter de son achat par les membres du forum. Vous n'avez pas honte les mecs ? Vous critiquez toujours tout, et voilà le résultat ! Un honnête membre qui allait acheter une Vw e-Golf, que vous avez dégoûté ! C'est VOTRE FAUTE ! |
president | ![]() |
Fulu | ![]() ![]() |
fabala-x | ![]() Je suis déception |
Fulu | ![]() C'est particulièrement de la faute de Fabala qui l'a honteusement jeté de son topic |
fabala-x | ![]() |
starter | ![]() Tu fais le malin mais on ne sait toujours quels abonnements il faut prendre pour charger son VE |
fabala-x | ![]() Je conseille un RED de sfr, avec ça t'es certain de pas capter à côté de la borne pour faire ton payement en ligne pour recharger ta 500e RED |
lexus_Rx_300 | ![]() Début de ce fabuleux sujet le 17 juillet,avec un vrai désir d’achat et le 21 du même mois,le soufflé se dégonfle d’un seul coup et c’est fini.on passe à quoi ? C’est captivant |
caraddict | ![]() Faut bien avouer que @fabala-x n'a jamais donné le moindre conseil à personne concernant l'électrique |
EnFonde6 | ![]() En même temps pourquoi il donnerait des conseils ? Il n'y connait rien en électrique, moi je l'ai vu en Opel thermique y'a quelques jours ![]() |
Toniciano | ![]() Si on peut sauver quelqu'un de prendre cette merde obsolète de eGolf, c'est bien |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 78 79 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 710 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|