Perte acceleration golf 6 1.4 TSI 160 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPerte acceleration golf 6 1.4 TSI 160           Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
28 messages
727 vues
Perte acceleration golf 6 1.4 TSI 160
Nicoco95 le jeu 12 sept à 14:05
Bonjour,
Je suis l'heureux proprietaire d'une golf 6 1,4 TSI 160 et j'ai un probleme sur ma voiture qui me prend la tete.....
Lorsque j'accelere ( pieds a fond ou moyennement a fond sur la pedale d'accelerateur) ma voiture accelere mais de façon très lente.... Cela se passe très souvent sur les 2500-3000 tours. Par contre quand j'accelere tranquillement (en caressant la pedale) j'ai mon couple qui est bien présent !
C'est tres embarassant !
Il y a des semaines entieres où je n'ai jamais ce problème là et ma voiture tourne comme une horloge et par moment c'est un vrai veau....
Auriez vous une idee de ce que cela pourrait être ?
Merci d'avance pour vos réponses !
president le jeu 12 sept à 14:14
J'ai possédé cette voiture mais je n'ai jamais connu ce phénomène. T'es allé en concession ?
Nicoco95 le jeu 12 sept à 14:19
Non etant donné que la valise diag ne donne aucun code d'erreur, je ne me sens pas de la laisser la bas.... Ils vont me changer tout et ca va me couter une blinde....
president le jeu 12 sept à 14:26
:/
fujiyama le jeu 12 sept à 14:29
Y'a quel type de liaison pédale d'accélérateur-moteur sur cette voiture ?
Nicoco95 le jeu 12 sept à 14:36
Bonjour,
C'est une pedale electronique avec un capteur de pression.
Nicoco95 le jeu 12 sept à 14:40
PS : Rien ne s'affiche non plus sur le tableau de bord.
fujiyama le jeu 12 sept à 14:42
J'ai eu un défaut de capteur sur la Volvo. Mais au niveau de l'embrayage. Aucun voyant d'allumé.
La voiture calait si je restait embrayé trop longtemps.

Peut-être une piste à creuser (?).
jujuleterrible le jeu 12 sept à 14:50
J'ai farfouillé un peu sur le net, et bien souvent pour régler le problème c'est changement de bougies & bobines ;)
Nicoco95 le jeu 12 sept à 14:53
Salut Juju ! Merci pour ta réponse. Les bougies sont neuves et le problème est encore là....
Par contre les bobines je n'y ai pas touché ! Tu parles bien des bobines d'allumage ?
jujuleterrible le jeu 12 sept à 14:57
oui, les bobines qui alimentent les bougies ;)
Apparemment c'est 50€ pièce (regarde sur oscaro ou autre avec ta plaque).

Après je suis pas mécano, ça se trouve c'est pas ça, mais c'est souvent ça qui règle le problème.

Ce moteur (la dsg7 aussi) ça a l'air aussi sympa que le THP de chez PSA......... :/
fujiyama le jeu 12 sept à 14:58
PSA en partenariat avec BM non :?:

Du moins pour les premiers il me semble.
jujuleterrible le jeu 12 sept à 15:02
je sais pas à partir de quand ça a été fiabilisé, mais 207, DS3, Mini, série 1, RCZ (sauf version R), etc..... à fuir en THP
Dernière édition le 12/09/2019 à 15:03 par jujuleterrible, édité 1 fois
fujiyama le jeu 12 sept à 15:05
Oué c'est ça avec BM au départ.
Curieux pour deux motoristes connus dont l'un réputé que ça ait foiré comme ça. :(
president le jeu 12 sept à 15:08
C'est fou. Mon mécano BM qui me soutenait mordicus que ma voiture (118i F20) n'est pas dotée d'un moteur PSA.
jujuleterrible le jeu 12 sept à 15:09
il a l'air de bien connaitre son métier ton mécano :/
F7R le jeu 12 sept à 15:12
Si c'est un thp sur la 118.
Nous on n'a pas eu de soucis sur la DS3.
Sur la 308 par contre il est passé au décrassage des soupapes.
Pour l'instant ça roule toujours on verra bien.

Un ami avait le tsi 160 sur un Scirocco.
Il a pas eu de soucis.
Comme quoi...
jujuleterrible le jeu 12 sept à 15:14
il y en a bien qui font 300000km sans soucis avec des laguna/scenic II 1.9 dci 120 :oh:
president le jeu 12 sept à 15:16
La mienne a 75 000 km et se porte comme un charme.
maxz318is le jeu 12 sept à 15:18
Celle de mon collègue approche de 100k et commence justement à avoir des pertes de puissances par moment mais il ne la fait pas vérifier :etourdi:
jujuleterrible le jeu 12 sept à 15:21
Pour en revenir aux bougies,
Faut bien éplucher les factures, ma focus par exemple, entretenue chez ford --> la révision des 60000km a été faite juste avant que je l'achète, j'ai eu beau chercher les bougies ont pas été faites.....
C'est pourtant marqué noir sur blanc dans les préconisations d'entretien...... je les ai donc changé moi même, mais si j'avais pas épluché la facture je l'aurai jamais su......
kb993 le jeu 12 sept à 15:21
Quand le voyant s'est allumé sur ma scirocco tsi 160, j'ai remis de l'huile et je l'ai revendue :D
Nicoco95 le jeu 12 sept à 15:32
Les bougies c'est moi qui les ai faites donc ca je suis sur que c'est bon !
fujiyama le jeu 12 sept à 15:37
Je pouffe :D

Mon gamin s'est mis en tête de changer son filtre à air. Pour consommer moins.
Depuis le voyant orange moteur de la mort s'est allumé. :good: :D

Mais elle fonctionne nickel sa voiture.
Nicoco95 le jeu 12 sept à 15:43
Bobine d'allumage, cela me parait peu plausible car ma voiture roule tres bien et accelere tres bien la plupart du temps...
aviator56 le ven 13 sept à 11:47
Ca peut être le capteur de pression de turbo ou l’électrovanne ou durite de commande du turbo (remarque c'est peut être une commande electrique sur ce moteur ?).
Dernière édition le 13/09/2019 à 11:53 par aviator56, édité 3 fois
aviator56 le ven 13 sept à 11:56
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=26753.0 (Trou d'accélération, accélération pas franche... turbo, embrayage, bougies..?)
http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet16273.htm (?)
stelio le ven 13 sept à 12:49
Pas de codes d'erreurs au diag ?
une durite de turbo mal fixée ou abimée
une bobine
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPerte acceleration golf 6 1.4 TSI 160             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Superb prévision Volkswagen Golf Hyundai Kona Aston Martin Monopoly Renault Clio Mazda MX-30 McLaren 620R grève Mercedes Classe GLA Emission Turbo Peugeot 2008
MarquesSkoda Volkswagen Hyundai Aston Martin Renault Mazda McLaren Mercedes Peugeot Land Rover Porsche Aiways Dacia Ford Audi Citroën Nissan Seat
Actuellement, il y a 519 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales