Périple musées  [Autostatd (Group VW) , Ingolstatd (Audi), Bmw Werke, Stuggart Porsche, Mercedes)] - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPériple musées [Autostatd (Group VW) , Ingolstatd (Audi), Bmw Werke, Stuggart Porsche, Mercedes)]           Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
BMW ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
1506 vues
Périple musées [Autostatd (Group VW) , Ingolstatd (Audi), Bmw Werke, Stuggart Porsche, Mercedes)]
Worldcars le mer 3 août 2022 à 07:48
.

Périple allemand dans les musées automobiles et chaînes de fabrication => Avis aux amateurs :

Bonjour depuis plusieurs années, je me dis que faire la tournée des musées ou sites des constructeurs allemands serait sympa

Vu la grandeur de chaque bâtiment ou exposition (ex Wolfsburg, siège du Volkswagen AG, 14 bâtiments), je pense qu'il faut tabler sur 8 à 10 jours minimum.

Le mieux serait de partir du Nord de l'Allemagne pour descendre vers Munich ou Stuggart (ou l'inverse).

Vu l'éloignement par rapport à certaines régions françaises, certains priviligieront l'avion pour se rendre et repartir d'Allemagne, d'autres le train ou la voiture perso (à voir, à étudier).

A l'intérieur du pays, un ou plusieurs véhicules de location serait donc à prévoir (si avions ou train) ou indemniser ceux qui veulent proposer leur véhicule perso.

4 lieux ciblés (pour environ 8 marques)

- Wolfsburg [Volkswagen, visite de l'autostatd, 1er site automobile visité en Europe, plus d'un million de visiteurs, 1 bâtiment pour chaque marque du groupe VW, un énorme musée automobile (toutes marques), la visite des chaînes de fabrication, ...etc...]

- Munich [BMW muséum, BMW classic, Exposition BMW modernes, proto, goodies)

- Ingolstatd [musée Audi]

- Stuggart (Mercedes-benz et Porsche)

Budget :

Je n'ai aucun prévisionnel de Budget, mais l'hôtellerie et la restauration allemande n'a jamais été amicale.
A mon avis, le budget pour 8/10 jours, prévoir 1500/2000€ (hors trajet Aller/retour pour chacun).

Dates :

Pas avant 2023
Prévoir cela hors vacances scolaires car énormément de demandes à ces périodes et les prix montent sacrément.

Qui serez intéressés ?

Ce post évoluera en fonction des propositions et des infos supplémentaires sur les sites que vous pourrez apportées.

.
Dernière édition le 03/08/2022 à 07:53 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le mer 3 août 2022 à 12:32
Certains d'entre vous ont peut-être visités un de ces 4 sites ... leur expérience est la bienvenue.
Golf_For_Ever le mer 3 août 2022 à 15:59
Munich et Stuttgart déjà réalisé de mon côté.

Super expérience.
Navigator84 le mer 3 août 2022 à 20:44
Il y a aussi ce petit musée Mazda dans le coin il me semble : https://mazda-classic-frey.de/ (Mazda Classic Automobil Museum Frey, das Mazda Museum in Augsburg)
Dernière édition le 03/08/2022 à 20:44 par Navigator84, édité 2 fois
maybachfan67 le mer 3 août 2022 à 21:17
Stuttgart déjà fait dont 2x Porsche, non pas que je sois plus fan mais j'y suis retourné avec un pote, et c'est le plus proche de l'alsace, bref.
Par contre @Worldcars je ne trouve pas les hôtels allemands spécialement chers par rapport aux français, au contraire.
Ou alors j'ai toujours eu de la chance, pourtant je vais dans une chaine FR bien connue.

Benz et Porsche me semblait qu'on pouvait faire les 2 en 1 jour, au pire 2 en y allant relax et en faisant un tour en ville pour éviter la surdose de voitures.
Audi de ce que j'ai lu (rapidement en diagonale) ça ne me semble pas super long non plus j'ai lu du 2h, donc pareil si ça se trouve c'est faisable le même jour que BMW... ou pas si on veut visiter le coin.
Après il y a aussi un Audi Forum à Neckarsulm.
Mais du coup sauf à ce que VW soit 3x plus gros que les autres musées j'ai du mal à voir comment on peut avoir besoin de 10 jours. ;)

@Navigator84 c'est un garage Mazda "historique" qui a ouvert un musée ou quoi? J'ai pas encore lu, pourtant je parles allemand. :D
Worldcars le mer 3 août 2022 à 21:18
Mazda : pourquoi pas le rajouter dans la liste
maybachfan67 le mer 3 août 2022 à 21:22
D'ailleurs Ingolstadt c'est 1.5h la visite guidée, pas plus. :D
Ocean_Orgy le ven 20 déc 2024 à 17:20

Je ne connaissais pas la Collection Loh en Allemagne, ils ont des trucs sympas.
Ocean_Orgy le ven 20 déc 2024 à 17:21

La 404 Ferrari :love: :D
maybachfan67 le mer 1 janv à 18:58
Avec un pote on a fait le musée BMW la semaine avant Noël.
C'est pas mal mais perso je le trouve inférieur à Porsche et Mercedes, et ça se fait plus vite je pense.
Ocean_Orgy le lun 3 fév à 09:43
https://youtu.be/tPuuBXzxxeg?si=kO0nSFIGrQp9dfAY
YouTube -
-

Encore la collection Loh :love:
 1 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
BMW ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPériple musées [Autostatd (Group VW) , Ingolstatd (Audi), Bmw Werke, Stuggart Porsche, Mercedes)]             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoprix pneu BMW Série 2 BYD Dolphin Surf Ford Fiat Grande Panda Mini Mini Mazda MG Renault Espace Alfa Romeo Stelvio Nio Firefly sondage
MarquesTesla BMW BYD Ford Fiat Mini Mazda MG Renault Alfa Romeo Nio Audi Cadillac Dallara Volkswagen Mercedes Peugeot Toyota
Actuellement, il y a 741 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement