Pensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer) - Page 56 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)   «   56   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      53    54    55    56    57    58    59      98    99   Page suivante 
4929 messages
88110 vues
Pensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)
jeje35 le jeu 20 juil 2023 à 09:33
Je reviens de 15 jours en Corse et cette année j'ai pris le RAV4 PHEV au lieu de l'electrique car 1 logement refusait de charger.
Au final, j'ai pu charger tous les jours le RAV4 (en toute discretion et sans redemander l'autorisation) et consommer à peine 10L d'essence pour 1500kms...

Mais j'observais ou j'aurais pu charger l'electrique sur ces fameuse borne e-motion... eparpillé dans la nature.
Il faut savoir que bcp de loueur force la main aux touristes pour des zoé, 500c, e-208, megane e-tech, on en voit plein sur les routes.

Bref, sur certains moment de la journée effectivement, y a de l'attente aux bornes e-motion (y a que 2 CCS de dispo majoritairement).
En General, c'est dans l'apres midi ou en fin de journée, bornes en plein cagnard avec rien autour.

Et vu les modeles de voiture, il branche pour au minimum pour 30min et j'ai donc vu un peu d'attente.
Et les touristes sont peu habitués aux charges, certains galeres, ca se voit à leur tete :D

Chacun concluera ce qui veut.
De mon coté, j'etais bien tranquille avec mon PHEV, meme si au final, en full electrique ca se ferait sans contrainte si pas besoin de ces bornes.
Et du coup avec le RAV4, j'ai pu prendre des pistes défoncées (plateau de coscione et plage de roccapina) sans serrer les fesses :good: .

On est loin de vos grands axes de parisiens avec 16 bornes Tesla ou Ionity :idee:
Mme veut aller en Sardaigne l'année prochaine :D
Dernière édition le 20/07/2023 à 09:49 par jeje35, édité 3 fois
Worldcars le jeu 20 juil 2023 à 10:06
Citation de petij71 :
« Parce qu’il n’y a jamais personne aux stations essences? Va donc chez Leclerc un jour où ils annoncent « prix coutant », tu vas voir combien de temps il te faut pour faire le plein :D :bad: »
@petij71

Tout le monde n'habite pas dans les grandes métropoles ...
J'habite à la campagne, la vraie, pas celle à quelles kilomètres d'une ville et j'y vis très très bien avec mille fois moins de contraintes

Le Leclerc à côté de chez moi, prix coûtant ou pas, je n'ai jamais attendu et surtout si admettons si je suis ailleurs en France et qu'il doit y avoir foule comme pendant les pénuries de carburant, il y a toujours des périodes plus calmes dans une journée, ou alors j'anticipe avant voire je me passe de faire le plein, j'ai d'autres voitures à la maison.

Autour de chez moi, je n'ai jamais vu une rupture d'approvisionnement au niveau des stations services des supermarchés. Il faut dire qu'on a le dépôt à carburant est à même pas 50 kms, donc parmi les premiers servis.:D

Déjà à la base, je ne suis pas comme la majorité des français qui dès qu'on annonce qu'il risque d'y avoir pénurie, dès que je peux, je ne vais pas remettre quelques gouttes dans le réservoir... ce sont ces personnes-là qui font qu'il y a pénurie. :bad:

Si tout le monde se servait normalement quand le réservoir est vide à minimum au 3/4, il n'y aurait pas de pénurie.
Au lieu de cela, beaucoup de personnes se précipitent tous les jours pour être sûr d'avoir le plein à 90% en permanence ... c'est comme les retraités qui remplissent des jerricanes, alors qu'ils roulent pas, alors que certains automobilistes galèrent pour avoir du carburant alors qu'ils en ont vraiment besoin car ils roulent beaucoup pour travailler. (docteurs, infirmières, ...etc...) ... mais bon, la France dont je fais partie, est réputé pour son égoïsme, pour son TPMG comme disent certains.:bad:

Idem, pour le nettoyage au Karscher.

Si tu veux faire un bon lavage, il faut du temps, donc pour éviter d'ennuyer les personnes qui veulent aussi laver leur auto, j'y vais à des heures où il n'y a personne et je prends mon temps pour faire un bon et gros nettoyage.

La majorité du temps (hormis pour la GTI 16S), je lave régulièrement mes autos (légèrement poussiéreuses) chez moi avec l'eau du puits, dans la pelouse (uniquement à l'endroit où j'ai ma table de jardin) à l'eau claire et surtout pas avec du savon ou autres produits chimiques spécifiques pour laver une auto. Le but n'est pas de pourrir la terre.

Non seulement, je rends l'eau de la nature, à cela, je mouille uniquement une zone bien précise et petite, que je souhaite garder un peu plus verte que pour tout le reste du terrain ;)

Bon, après, je relativise aussi, on parle de réchauffement climatique, je ne le nie pas, je dirai plutôt dérèglement climatique, car on est en juillet, je n'ai jamais tondu autant et je n'ai jamais l'herbe aussi verte avec plein de mauvaises herbes qui poussent partout.

Citation de petij71 :
« En cumulé sur toutes les voitures arrêtées sur la photo, il y a bien une journée de charge! Tu imagines le temps de vacances perdu!! Une journée quoi!! :oh: :D

Bon, si ça se trouve, c’est à côté d’un resto et ils rechargent le temps du repas… avec juste une photo de voitures gardées, on ne sait pas trop ce qu’il y a comme problème…
Mais comme on ne voit pas la centrale à charbon qui alimente les bornes, je ne vois pas le rapport avec l’écologie
:louche: »
@petij71

Totalement d'accord avec toi, ce que j'ai mis est un peu provocateur ... histoire de titiller les bouledogues qu'il y a ici, qui marchent pas, mais qui courent :D

Plus sérieusement, j'ai mis cela, pour montrer qu'il y a une propagande néfaste contre l'électrique, contre tout d'ailleurs. :bad: :bad: :bad:

Recharger une auto électrique, comme une auto thermique, cela impose plus ou moins de contraintes ... à nous de les réduire, en faisant l'appoint électrique ou carburant à des heures à faible affluence, en adaptant nos heures de trajet et notre emploi du temps ou en installant une jolie borne chez soi, pour réduire les contraintes, les temps de charge et bien sur la facture.

Les autos électriques, même si je ne suis pas convaincu du bien fait à 100% font partie de la solution mobilité des années à venir, pour une bonne partie de la population.

A contrario, je pense plus que l'hybride rechargeable avec des carburant de synthèse seront une bien meilleure solution, mais pour je ne sais quelle raison, les élus sont réfractaires à ce type de carburant, sans compter que pour l'instant, le peu de carburant de synthèse en vente, coûte assez cher au litre, ce qui freine aussi l'envie des usagers, mais on y viendra, c'est obligé, car il n'y a pas d'autre solution.

La raison est simple : les riches propriétaires de voitures de collection ont le pouvoir, c'est eux qui dictent les lois et ils ne vont pas accepter de perdre beaucoup d'argent à cause d'une auto qui décotera faute de carburant.
C'est inimaginable et ceux qui croient le reste, sont des doux rêveurs.
fabala-x le jeu 20 juil 2023 à 10:51
🤭🫣

J'habite en campagne, la vraie, celle avec les moissons qui passent derrière ma clôture, et je constate et pense tout le contraire de toi:idee:
Dernière édition le 20/07/2023 à 10:52 par fabala-x, édité 1 fois
sebBreizh le jeu 20 juil 2023 à 10:59
Désolé mais le carburant de synthèse c'est une voie sans issue ...
L'avenir n'est plus au thermique pure il va falloir se rendre à l'évidence ! Pour le moment la solution la plus facile est l'électrique. Peut-être qu'un jour si on trouve une technologie de rupture pour l'hydrogène pourquoi pas ... Mais pour le moment c'est un peu l'arlésienne (la physique tout ça ...).
Et

les riches propriétaires de voitures de collection ont le pouvoir

#noussachons !
Worldcars le jeu 20 juil 2023 à 11:12
.

Voitures électriques : Le classement des meilleures autonomies selon l'argus

Voilà un article fort intéressant paru sur l'argus : https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-electriques-notre-classement-des-meilleures-autonomies-30022660.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20230720NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20230720NL (Voitures électriques : notre classement des meilleures autonomies)

Je vous mets la théorie (données constructeurs)

L'argus a établi un protocole d'essai précis pour faire tous les tests : :good:

« Chaque essai de voiture électrique respecte un protocole précis de manière à reproduire le test dans les mêmes conditions d’un modèle à l’autre et à comparer les résultats au plus près. Voici les conditions du test pour chaque voiture :

vitesse sur autoroute : 130 km/h à notre GPS ;
vitesses sur route : 50, 70, 80, 90 et 110 km/h à notre GPS ;
1 personne par voiture ;
température extérieure : 10 à 30 °C ;
habitacle : 20 °C (temps froid), 23 °C (temps chaud) ;
temps sec et vent de 0 à 20 km/h maxi.
»

..., et et je vous laisse découvrir la réalité après le test sur l'argus : https://www.largus.fr/actualite-automobile/autonomie-des-voitures-electriques-les-resultats-de-nos-tests-10283401.html (Autonomie des voitures électriques : les résultats de nos tests)

Si tout le monde sait que sur autoroute, on consomme bien plus que sur route, le test démontre de belles surprises, mais aussi de belles déceptions.

Hyundaï, Kia, MG ... se font remarquer en proposant des prix relativement corrects avec de belles autonomies.
Worldcars le jeu 20 juil 2023 à 11:13
Citation de fabala-x :
« 🤭🫣

J'habite en campagne, la vraie, celle avec les moissons qui passent derrière ma clôture, et je constate et pense tout le contraire de toi:idee: »
@fabala-x $

Excellent choix de vie :good: :good: et tant mieux, si tu penses différemment, je suis contre la pensée unique.

Le fait que tout le monde ne pense pas pareil, cela permet d'étudier plusieurs solutions de mobilité.;)
Dernière édition le 20/07/2023 à 11:14 par Worldcars, édité 1 fois
Fulu le jeu 20 juil 2023 à 11:36
Excellent choix de vie :good: :good: et tant mieux, si tu penses différemment, je suis contre la pensée unique.

:oh: :D
jujuleterrible le jeu 20 juil 2023 à 11:38
@fabala-x est quelqu’un de très « nature »

:cool:
Worldcars le jeu 20 juil 2023 à 11:51
Si Mr @fabala-x pouvait se rhabiller, ce serait bien, la Lancia garée à côté de la pelouse, est choquée :D
fabala-x le jeu 20 juil 2023 à 12:35
J'aime pas mettre des gants quand je jardine :cool:

Le protocole argus avec une fourchette de température de 10 à 30° pour parler de résultats comparables, huhu:D
Worldcars le jeu 20 juil 2023 à 15:10
En tout cas, t'as pas de souci de température, toi, tu as le dos aussi bronzé que le reste :D
Worldcars le ven 21 juil 2023 à 09:37
La petite dernière arrivée à la maison

Worldcars le ven 21 juil 2023 à 09:48
.

Suite aux trois inondations succèssives, dûes à Dame météo, je suis en train de faire du rangement dans le garage que j'ai depuis plus de 20 ans.

Bon, je ne vais pas vous parler de bonnes vieilles bouteilles de vins bordelais abandonnées dans des cartons à l'abri de la lumière et des différences de température ...hormis si vous venez à la maison, par contre, dans le domaine de l'automobile, je découvre régulièrement de vieilleries ...

... vieilleries que je ne soupçonnais même pas d'avoir garder

Bon, certains posters ne sont pas tout frais du fait de l'humidité, mais je ne pensais pas en avoir autant, surtout que certains sont des collectors.

Au niveau des docs automobiles, quel bonheur de relire, des vieilles docs Alfa (Alfasud Ti, Alfetta GTV production, Lancia thema 8.32, Renault 5 Turbo, Peugeot 205 GTI 1984, ... ) sans compter les docs d'accessoires

Bon, je vous laisse, j'ai besoin de faire plaisir à mes yeux :D
Worldcars le ven 21 juil 2023 à 10:21
.

Saloperie d'élus de Bruxelles => Alpine obligé de réduire sa production à 1.500 unités

Plein le cul d'être gouverné par des personnes qui pondent des lois à la con qui engendrent du chômage et de la précarité pour la survie des entreprises

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-bruxelles-va-obliger-alpine-a-reduire-sa-production-en-2024_862224?context=newsletter&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=Cha_NL_Auto&at_creation=Auto_CHA&at_send_date=20230720&at_link=&at_recipient_id=&at_recipient_list=Auto_Actito_Targeting&_ope=eyJndWlkIjoiNTBjN2U5ZGIzNTRiYzUwNjEzZDQ4Mzk3ODJjY2IzMmEifQ%3D%3D (Pourquoi Bruxelles va obliger Alpine à réduire sa production en 2024 - Challenges)

Sans compter que derrière, une nouvelle norme anti-pollution est prévue et va détruire le peu de automobiles sportives qui restent :arg:
weber-dc40 le ven 21 juil 2023 à 10:49
Ils en produisaient plus que ça ?
samolo le ven 21 juil 2023 à 10:51
4000 par an d’après l’article ! Il faut peut-être en commander une :D
Worldcars le ven 21 juil 2023 à 12:27
Une marque comme Alpine ne peut pas être viable avec seulement 1500 véhicules par an ... surtout quand on voit les prix des Alpine, où le constructeur ne marge pas tant que cela.
Worldcars le sam 22 juil 2023 à 04:15
.

Ce matin, grosse pensée pour notre nonuple champion du monde des rallyes et pour sa Team "Special One Racing Team"

Incendie dans les installations de l'équipe de Sébastien Loeb en Championnat du monde de rallycross

Plus de Lancia électriques

https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/Un-incendie-dans-les-installations-de-l-equipe-de-sebastien-loeb-en-championnat-du-monde-de-rallycross/1409478

ça s'est déroulé hier matin à Lydden Hill, où se dispute la quatrième manche du Championnat du monde de rallycross.

Heureusement que ce n'est que matériel, triste nouvelle pour tout une Team qui met tout en oeuvre pour créer de formidables autos et qui ont vu tout partir en fumée. :louche: :ouin:

Mille vœux de réussite à la team pour tout reconstruire rapidement
Worldcars le dim 23 juil 2023 à 11:16
.

Tesla casse le prix de sa Model 3 pour la 3ème fois !!!

Ma première pensée en voyant l'article est que Tesla n'en a rien à faire de ses clients et plus particulièrement de ses premiers clients qui ont permis à la marque de vivre et qui ont acheté les autos sans remise à des prix très élevés.

Sans déconner, on en est déjà à la 2ème baisse et la marque américaine annonce encore une nouvelle baisse de tarifs. J'imagine l'état de colère des personnes qui ont mis 48/50000€ dans une Tesla Model 3 ou Model Y... ils vont perdre beaucoup d'argent vu leur auto vont fortement décoté :D

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/39497-une-tesla-model-3-pas-loin-des-30-000-eur-elon-musk-donne-une-piste (Une Tesla Model 3 pas loin des 30 000 € ? Elon Musk donne une piste)

Cette troisième baisse de prix, démontre 3 choses :
- que la marque américaine a bien margé sur ses premières Tesla vendues
- que les autos électriques ne sont pas si chères à fabriquer, contrairement à ce beaucoup de constructeurs veulent nous faire croire
- que les 4 plus gros groupes automobiles mondiaux vont devoir réagir très très vite s'ils veulent continuer à exister.

Une chose est sûre, Elon Musk a bien niqué ses clients et les politiques qui ont grandement financé ses usines.:ouin: :louche:
Worldcars le dim 23 juil 2023 à 15:38
.

Plus ça va, plus je pense à remplacer ma ma Youngtimer GTI

Il y a quelques prétendantes, les voici par lettre alphabétique

Alfa Romeo Bertone 1750

Alfasud Sprint 1.5 QV rouge Alfa

Alfa Romeo Spider conda Tronca (rouge Alfa)

Alfa Romeo Spider série 4 (rouge Alfa)

Alfa 156 2.5 V6 24v sportwagon (1ère phase)

Audi B3 Coupé 2.3E ou 2.8E

Audi B3 Cabriolet 2.3 ou 2.8E

BMW 3.25i E30 Cabriolet noir métal

Peugeot 205 GTI 1.9 130 ch Gris Magnum

Saab 900 Cabriolet Turbo 16S noire ou Turbo 16S Monte Carlo

VW Golf 3 VR6

VW Golf IV R32 Bleu Ravenna

A noter que la liste n'est pas exhaustive, si vous avez des propositions, qui sait, la seule chose que je souhaite, c'est une ancienne auto européenne, pas une vieille américaine, et encore moins une vieille japonaise.

De tout façon, je fonctionne au coup de coeur :love: et il se peut que ce soit sur un modèle non prévu (chose impossible sur une auto moderne, vu les merdes qu'on nous propose) et paf, dans le garage.

Je ne suis pas pressé, cela peut se faire dans 1 mois comme dans 3 ans voire plus.
Je n'ai pas besoin de vendre la Golf GTI 16S (on m'a en proposé encore 15000€, hier, j'ai refusé, peut-être à tort, mais pour l'instant, je n'ai pas envie de lâcher).

Eventuellement, si je rachète une ancienne en cabriolet, il y a de fortes chances que je fourgue la Golf GTI 16S et que je donne la Bibie Cab à l'un de mes filles ou que je la stocke dans la maison secondaire.

Y'a trop de voitures chez moi, j'ai envie en plus d'un petit utilitaire essence pour le quotidien (Citroën C15, Renault kangoo 1ère génération, VW Polo transfert ou Caddy II, Peugeot 205F Multi, ...) , là aussi denrée rare pour en trouver un en état correct, pas trop kilométré.

.
Dernière édition le 23/07/2023 à 15:39 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le dim 23 juil 2023 à 17:50
.

Acheter des voitures chinoises avec mes impôts, ça me gonfle, honte à ce maire qui ne fait pas vivre son pays

weber-dc40 le dim 23 juil 2023 à 18:02
Ouais j'en ai vu en break mg à Bandol, pareil je trouve ça vraiment naïf.

Prends une r32 vu comme t'es piqué VW, ça va devenir très très recherché, ta golf est le marche pied idéal pour changer sans perdre trop de plumes encore.
S970277 le dim 23 juil 2023 à 19:06
Le mec est responsable du réchauffement climatique à lui tout seul avec la place qu’il pompe sur les serveurs :oh: :D
SaluC1 le dim 23 juil 2023 à 19:39
Soit t'as une chinoiserie et tes impôts sont corrects, soit t'as un truc qui coûte une blinde et tu dis que tes impôts sont trop élevés :D
Worldcars le dim 23 juil 2023 à 19:41
Dans certains départements montagneux, ils ont des Subaru ... à la rigueur ... ce sont des autos qui sont efficaces sur la neige ... dans les Alpes, ils roulent en Mini Coutryman All4, là, je pense que c'est plus du m'as-tu vu que l'efficacité qu'il recherche, surtout vu le prix de la Mini, un duster 4x4 fait bien mieux sur tous les plans.

Après un Duster 4x4 en région parisienne comme on peut en voir, ça me gonfle de voir une caisse marocaine ou roumaine achetée avec nos impôts. ça beau faire partie du groupe Renault ... je ne suis pas pour.

Je préfère que l'on mette un peu plus d'argent et que l'état et les communes achètent des 3008/5008

SaluC1 le dim 23 juil 2023 à 19:52
Dans mon bled, le maire a remplacé le Duster 4x4 par un Kodiak 4x4 !!
Worldcars le dim 23 juil 2023 à 20:07
J'espère que tu habites en montagne ... sinon, roulez dans un 4x4, quel est l'intérêt surtout pour une police municipale.

Pour la gendarmerie à la rigueur, ils doivent aller sur tous les terrains, par tous temps .. je peux le concevoir. :louche:

Pour ce qui est du Skoda, c'est une marque européenne, c'est fabriqué en Europe à l'usine de Kvasiny...

....admettons, je pense qu'il y a moins de trouver l'équivalent plus proche de la France, par contre en terme d'espace, de tout-terrains je ne suis pas sur que l'on trouve aussi performant. Un bon Merco GLE 500 AMG ... Je déconnne
Worldcars le lun 24 juil 2023 à 13:39
Citation de SaluC1 :
« Soit t'as une chinoiserie et tes impôts sont corrects, soit t'as un truc qui coûte une blinde et tu dis que tes impôts sont trop élevés :D »
@SaluC1

Pas faux :D
Worldcars le lun 24 juil 2023 à 19:19
.

Citation de weber-dc40 :
«Prends une r32 vu comme t'es piqué VW, ça va devenir très très recherché, ta golf est le marche pied idéal pour changer sans perdre trop de plumes encore. »
@weber-dc40

Tu m'as déjà fait acheter la Fiesta pour ma fille ... si tu réussis à me faire acheter une deuxième auto, on va croire que tu m'as envoûté :D

Plus sérieusement, la R32 que ce soit en Golf 4 et Golf 5, sont très très recherchées, je connais plusieurs personnes qui en cherchent une ... quelque soit la série, cela se négocie autour de 20/25000€ selon les bonnes options et l'état et si en plus elle est en super état avec un kilométrage faible, on est vite à 30000€

Il y a aussi la VW Golf 4 V6 4MOTION Carat avec ses 204 ch ... c'est une bonne auto, mais ayant déjà eu une Golf V5 ... c'est beaucoup trop proche.

Je rappelle, que je ne suis pas marié à VW... une autre marque ne me déplairait pas dans le garage .. je fouine, je cherche sans plus et qui sait je trouverai peut-être une auto qui me donnera le sourire dés que j'ouvre la porte de mon garage.

Je fonctionne au coup de coeur, pour 90% de mes achats, que ce soit pour les contemporaines (comme par exemple mon ancienne A5 Sportback FL 2.0 TDI 190 Quattro Avus) ou pour les anciennes.

Si le cœur n'est pas partant, je sais qu'au bout de quelques semaines, je voudrai vendre l'auto.

.
Worldcars le mar 25 juil 2023 à 18:14
Quand je bossais sur Tours, j'avais la première concession Chassay (Saab) à 1 km de chez moi, je re^vais de pouvoir m'offrir une belle Saab 900 Turbos 16S cabriolet.

Qui connaissais, cette magnifique concessions avec sa structure en bois ?

A l'époque, cette auto coûtait une petite fortune, on y voyait quasiment de belles femmes bourgeoises à son bord ...
Worldcars le mer 26 juil 2023 à 13:40
.

Madame râle, j'ai trop de bouquins de bagnoles à la maison ... j'suis donc en train de tout réorganisé au garage, je remplis des remorques et je fourgue des documentations rares.....

...

... pour garder que ce qui m'intéresse.

Mort de rire, les docs Mercos des années 70/90, sont parties ce matin, un gars de Stuggart en vacances sur le Bassin d'Arcachon, il me les a achetés pour 100€. Il avait une Classe S dernière génération ... impressionnante la technologie de la bête.
Worldcars le mer 26 juil 2023 à 17:47
.

Quelques petits travaux sur la New Beetle Cabriolet.

Après l'avoir laissé quelques semaines à ma fille, vu que la Corsa a un gros souci moteur, je viens de la récupérer dans un état ... il faut dire qu'elle roule peu, l'an dernier, même pas 800 kms. Cela lui a fait du bien de rouler au quotidien.

Tout d'abord, pourquoi le voyant moteur orange (chose que je n'ai jamais eu depuis que j'ai l'auto) ?

Un petit passage à la valise ... Richesse carburant ... en clair, mauvais dosage E85... mieux vaut donc rouler qu'au super 95 E10.
J'ai pu aussi constaté qu'il y avait un défaut pour le lèvre-vitre droit (normal, j'ai changé le moteur en 2020)
Sinon, aucun autre défaut.

RAS ... et on repart pour 5 ans :D et 5000 kms ;)

Ensuite, la capote à réparer.
Elle bloquait à l'ouverture (impossible à replier complètement à gauche).

Ma fille a voulu ouvrir la capote en roulant doucement, je pense que la capote s'est mise de travers.
A l'ouverture, on voit qu'elle n'était pas centré, plus vers la droite que vers la gauche.
Un petit recentrage manuel :D quelques prises de cotes, un dernier recentrage et voilà un souci de plus réglé.

Reste le cuir qui se décolle de l'habitacle au niveau du contre porte.

Il faut dire qu'elle est resté dans la rue, en plein soleil pendant plus jour, vitres fermées ... chose qui ne lui ai pas arrivé depuis que j'ai l'auto.
A cela, on rajoute la finition en baisse sur les VW des années 2000 et plus particulièrement sur la new Beetle.

Dégarnissage de la porte,
Gros nettoyage du contre-porte
Colle néoprène étalée au pinceau
Tension du cuir,
Pose de quelques agrafes et voilà, le tour est joué

Worldcars le mer 26 juil 2023 à 21:13
Worldcars le mer 26 juil 2023 à 21:18
.
... Belle machine, belle montagne

J'adore le Tonale, plus particulièrement en Hybride rechargeable 280 ch.
L'autonomie en électrique est plus que satisfaisante si on roule en respectant les limitations de vitesse.

Même conduite qu'avec mon Audi A3 e-tron, le comparo est à l'avantage de l'italien, 42 kms d'autonomie électrique pour l'allemande, 61 avec l'italienne. :good:

Il me tarde d'essayer le Mercedes GLA 250e, histoire de comparer. Apparemment, ce dernier, offre une belle autonomie autour de 70/75 kms. Le seul défaut, c'est lorsqu'il est en thermique, il consomme bien plus que l'audi ... la gabarit aide aussi, faut être réaliste .
Worldcars le ven 28 juil 2023 à 06:18
.

Dans le groupe VW, j'ai un peu de mal à comprendre le marketing.

La Volkswagen Golf 8 hybrid, ou l'Audi A3 Sportback 40TFSIe m'intéresse vraiment pour remplacer l'A3 dans quelques mois (fin 2024, début 2025) sont deux autos qui proposent des motorisations d'avenir avec leur technique "thermique/électrique rechargeable".

Ces deux versions sont pour moi, deux autos plus attrayantes que la Golf 8 GTE (j'ai un gros coup de cœur pour cette auto:love: :love: :love: ) ou l'A3 Sportback 45TFSIe disponibles dans une configuration plus puissante 245 ch avec un look que j'avoue plus esthétique et aguicheur.

La raison de ce choix personnel, une meilleure autonomie (certes qui n'est que de quelques kilomètres mais pour le quotidien, ce petit plus est très important et serait top pour le quotidien de madame.:good: )

Voilà pour la théorie, mais la pratique c'est une tout autre histoire, car au quotidien, ces autos ont un gros défaut : Le coffre.:oh: :bad:

En effet, ces 4 autos “hybride rechargeable”, voit leur capacité de volume de coffre sérieusement diminuée de l'ordre de 10 dm3 par rapport à la version thermique classique. :bad:

La solution serait de prendre une de ces 4 autos en version 4 portes ou break ... or il n'existe plus de pas de Golf SW hybrid, plus de Jetta hybrid (ça tombe bien, je ne l'ai jamais aimée :D )

Seule la Passat GTE bien plus longue pourrait convenir en terme de moteur et de capacité du coffre.
Le hic, la Passat Break que je connais bien, j'ai eu la chance d'en posséder 4 à l'époque où les breaks étaient encore à la mode.

Ma femme ne les aimait pas du tout car elle était ultra contraignante au quotidien.

Elle appelait même notre dernière Passat B7 SW TDI 140 ch Carat : "la péniche" tellement elle l'a trouvée longue, c'est d'ailleurs à cause de cela que l'on a repris une golf 6 en seconde voiture, auto bien plus courte et donc plus pratique à garer à son boulot sur sa place réservée :good: :good:

Si je laisse tomber les VW, chez Audi, l'A3 “Sedan” n'existe pas en hybride rechargeable ... ce qui est bien dommage. Esthétiquement, je la trouve superbe :love:

L'Audi A3 n'existe pas en break (pardon "Avant"), je dois envisager la catégorie au dessus en me tournant vers l'Audi A4, modèle que l'on a beaucoup aimé à "l'époque des break", puisque nous en avons eu 5 (3 en B7, 2 en B8).

L'Audi A4 est une excellente auto, pétrie de qualités.:louche: (certes la trouveront fadasse pour ne pas dire "pas sexy du tout", c'est vrai qu'elle 'na pas le look d'une SUV, seule catégorie automobile à la mode de nos jours)
Autant être réaliste, aujourd'hui elle n'existe pas en Hybride rechargeable ... du moins pour le moment (la nouvelle A5 Avant est prévue normalement avec une telle motorisation), en clair, je ne suis pas prêt de m'en acheter une, vu que je n'achète que des autos qui ont trois ans minimum.:ouin: :louche:

Conclusion provisoire : pas de VW et encore moins d'Audi comme je le souhaite.

Seat propose la cousine de la Golf, la Seat Leon !:good:
Cette dernière existe en break (pardon SW) avec en prime une version 204 ch hybride rechargeable :love:
Je pourrai envisager un tel achat surtout qu'esthétiquement, ce n'est pas vilain.
L'autonomie officielle est de 60 kms, soit un bon 45/46 kms réel en campagne:love: , ce qui me conviendrait, surtout que la longueur inférieur à 4.65m serait parfaite pour madame.
Vous connaissez le proverbe, si cela va à madame, monsieur est content :D

Sauf que là aussi, il y a un problème ... un big problème : :oh: :(
Seat ou plutôt le groupe VW a décidé que la firme espagnole ne va plus vendre d'autos ... C'est acté, annoncé officiellement.
Cela va se traduire par le fait que les Seat vont devenir invendables ou alors en les bradant fortement.:bad:

Donc ce n'est pas la solution idéale, pour ne pas dire que ce n'est même pas une solution envisageable.

Reste donc les SUV ...le T-Roc, auto que j'affectionne un peu dans une belle finition serait l'idéal (beau coffre, petit gabarit, look sympa), mais VW n'a pas eu l'idée de le sortir en PHEV et la compatibilité avec l'E85 pause quelques soucis.

C'est d'autant plus bizarre qu'il n'existe pas en PHEV, car son cousin espagnol basé sur la même plateforme, le Cupra Formentor, existe avec cette technologie et reprend les motorisation PHEV 204 ch et 245 ch.

Esthétiquement, le Cupra Formentor est un joli SUV:

La finition bas de gamme, est à éviter, car elle n'est pas du tout en adéquation avec l'image de la marque :bad:
Reste la finition haut de gamme, avec un prix qui pique pour une auto dont la marque vient d'apparaître.

Je pense qu'elle fera partie de la liste des pré-sélectionnées qui correspondra au cahier des charges du remplacement de l'Audi A3 e-tron, dont je suis pour l'instant pleinement satisfait.

.
soussoude le ven 28 juil 2023 à 06:34
La Cupra Léon ST existe également en 204 et 245ch, pour éviter les peurs liées à l'avenir de Seat.
Worldcars le ven 28 juil 2023 à 09:53
.

204 ch suffit amplement .... et je privilégie l'autonomie à la puissance, vu qu'on ne peut plus roule

En tout cas, je ne le savais que la Leon existait en PHEV en version break avec les deux motorisations. Merci pour l'info
Worldcars le ven 28 juil 2023 à 16:08
.

Recherche Citroën C15

- Etat proche du neuf
- Version 1.4 essence 80 ch
- Pas en utilitaire, mais en version 5 places (pour ne pas payer comme un utilitaire à la déchetterie),
- Moins de 50000 kilomètres
- Prix maxi de 1000€

Voilà tout est dit :D

.
petij71 le ven 28 juil 2023 à 16:10
Bon chance :idee:
Worldcars le ven 28 juil 2023 à 16:21
Là, j'avoue, je n'ai pas trouvé de C15 en bon état.

A contrario, cette semaine, on m'a proposé un Express en Gironde en bon état avec seulement (je ne fais répéter que les dires du vendeur) que 400€ de frais de remise en état effectués par un professionnel.

Donc intéressant, si je me fais les travaux tout seul ... je lui ai donc demandé ce qu'il y avait à faire et là, il m'a envoyé le CR du contrôle technique :oh:

Je crois qu'il a dû se tromper dans le montant du devis !!! :cool: ou alors, il se fout bien de la gueule des acheteurs :bad: :(
Worldcars le sam 29 juil 2023 à 22:13
.

Ma nouvelle voiture de fonction :D

Je vais devoir suivre, une grande formation pour comprendre le poste de pilotage :D

entre les deux places, un gros autocollante en hommage à Guy :D

Les sièges en faux cuir :( sont lavables, je ne peux pas en dire autant du semi-cuir de mon Audi A3 e-tron :D

Bon, 20000 balles quand même, mais c'est pas mal au quotidien et surveiller les activités.

L'autonomie est pas mal, mais bon, je m'en fous, tous les jours, on le met à charger.

La puissance électrique est limitée à 6 kW ce qui permet une vitesse maximale de 45 km/h.
Chut, je suis monté à 47 km/h :D

Je perds en aéro, à cause du gyrophare, obligatoire :bad: :D

.
Worldcars le dim 30 juil 2023 à 10:22
.

La 205 ... que de souvenirs avec, pourtant en terme de fiabilité, je n'ai vraiment pas été gâté avec la mienne (une GT de février 1983, l'une des toutes premières)

Pour ce qui aime cette auto et je sais qu'ils sont plus que nombreux, je ne peux que conseiller de lire ce petit sujet paru sur l'argus sur la XT et la CTI.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-retro-peugeot-205-xt-et-cti-il-n-y-a-pas-que-la-gti-dans-la-vie-30028493.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20230730NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20230730NL (Essai rétro Peugeot 205 XT et CTI. Il n'y a pas que la GTI dans la vie !)

C'est vrai que l'on parle de 205, 80% des personnes sur le forum pensent 205 GTI ... moi, le premier, j'ai toujours voulu en avoir une et ce n'est toujours pas le cas.

Bon, hier, sortie de garage d'une GTI qui n'a pas roulé depuis 15 ans ..

Elle est un vieux pote de 30 ans que je tanne de remettre en service sa caisse et que j'en hérite derrière :D

En août 2020, lorsque j'ai découvert qu'elle avait été stockée sans être lavé, je l'ai obligé à la sortir pour la première fois en 12 ans).

On a passé un journée entière à la laver à grande eau et à la grosse brosse, à nettoyer les intérieurs des ailes, les passages de roues, les endroits à charnières, les joints.

Quel gâchis, il a des points de rouille qui sont apparus suite à négligence dans le stockage, l'acier des supports moteurs est piqué :bad:

...bref, pour la remettre dans un bel état, il faut compter autour de 4 à 6000 euros
- Toutes les durites à remplacer
- la ligne d'échappement est rouillée de rouillée
- Les joints de joints de portes et de vitres sont craquelés
- La pompe à essence immergée est HS,
- A minima, la distribution est à faire
- Faut prévoir une trèsgrosse révision à faire
- Les 4 pneus sont à remplacer car ils ne sont pas ronds
- Les connections des circuits électriques sont oxydés (un gros nid à emmerdes)
- Pas mal de petites corrosion de surface à rectifier vite.
- ...etc...

ça s'est la version optimiste, car le moteur ne tourne pas, j'espère qu'il ne va pas falloir l'ouvrir.:louche:

Le comble de l'histoire, en 2008, elle a été stockée dans le garage, alors qu'elle fonctionnait très bien.:ouin: :ouin: :(

Bon, la restauration pourrait commencer plus vite que prévu ... s'il meurt natuellement par exemple subitement d'un empoisonnement et d'un coup de couteau en plein coeur ... l'héritage après avoir trafiqué les papiers pourrait m'être favorable. :D

Loic, si tu lis ce message, tu restes quand même mi mayor amigo del mundo :love:

.
Worldcars le dim 30 juil 2023 à 12:32
.

Vision du jour, près de chez moi, une BMW E21 3.23i Baur

A l'époque, il n'y avait pas de E21 cabriolet, il n'y avait que cette possibilité ... une Baur découvrable.

Il faudra attendre la E30 qui existera d'entrée en découvrable Baur pour voir apparaître en septembre 1985 (millésime 1986) la sublime E30 Cabriolet que j'affectionne plus particulièrement.

Cette dernière offre une esthétique sublime devenue encore plus classe en vieillissant

Il n'est pas rare d'en voir dans les quartiers chics de Bordeaux ou sur le bassin d'Arcachon, à côté des Golf 1 Cabriolet Classic Line, des E36 Cabriolet ou de Méhari :love:

.
Worldcars le mar 1 août 2023 à 13:08
.

La 3D c'est sympa pour les miniatures au 1/43

Jante tôle pour Golf 2 GTI :

Jantes alu "Montréal" pour Golf 2 GTI 16S

Jantes alu "Sebring" pour Golf 2 GTI G60

on part d'une miniature au 1/43 (Norev JetCar)

et en quelques heures, voilà le travail

Worldcars le mer 2 août 2023 à 12:06
.

ça commence à prendre tournure

S-teff le mer 2 août 2023 à 13:25
Citation de Worldcars :
« .

Recherche Citroën C15

- Etat proche du neuf
- Version 1.4 essence 80 ch
- Pas en utilitaire, mais en version 5 places (pour ne pas payer comme un utilitaire à la déchetterie),
- Moins de 50000 kilomètres
- Prix maxi de 1000€

Voilà tout est dit :D

. »

@Worldcars voilà tu n'as plu à qu'à poser ton enchère

https://benzin.fr/auctions/show/c15-first-53k-km-1996-sans-reserve-64c7a36601d71 (Benzin - Citroën C15 First 53k km - 1996)
weber-dc40 le mer 2 août 2023 à 13:26
1000 balles avec un mars et une pipe de la vendeuse.
Worldcars le mer 2 août 2023 à 13:32
Citation de S-teff :
« @Worldcars voilà tu n'as plu à qu'à poser ton enchère

https://benzin.fr/auctions/show/c15-first-53k-km-1996-sans-reserve-64c7a36601d71 (Benzin - Citroën C15 First 53k km - 1996) »

@S-teff

Je l'ai vu, un collègue m'avait envoyé le lien, bon l'enchère est à près de 3000€ d'ici peu

En tout cas, le C15 proposé est pas mal du tout.

Citation de weber-dc40 :
« 1000 balles avec un mars et une pipe de la vendeuse. »
@weber-dc40 et si c'est un vendeur :oh: :D
Worldcars le mer 2 août 2023 à 22:16
.

:oh: :louche: La Golf est détrônée :ouin: :(

Numéro un des ventes depuis 1974 en Europe, sauf quelques mois souvent liés au renouvellement du modèle, la Volkswagen Golf comme toutes les berlines compactes dégringolent au classement des ventes.

Elle est passée de la 1ère place à la 16ème !!!

La raison, les prix qui ont trop montés, la clientèle n'a pas suivi et la gamme Golf ne comporte plus de modèles 100% électrique.
VW peut gronder son service de marketing, car la boulette est énorme.:bad:

Une américaine numéro 1 en Europe et dans le monde

La grande gagnante est la Tesla Model Y est de très l'auto la plus vendue en Europe durant les 6 premiers mois de l'année : 108590 unités devant la Dacia Sandero (95022 ex), l'Opel Corsa (80005 ex), le VW T-Roc (78682 ex) et la Peugeot 208 (71322 ex)

Elle est aussi la voiture la plus vendue dans le monde durant la même période.

Bon, ce n'est pas grâce à la France, où elle n'est 8ème au classement, ce qui est vu le prix de l'auto, une très très belle performance avec 17141 ventes dont 12280 exemplaires vendus directement à des particuliers.

Dégringolades des berlines compactes :

Ce détail est plutôt inquiétant, je dirai même très inquiétant.
Les berlines compactes, depuis toujours, sont la cible des familles au budget "moyen"!.

Doit-on en déduire que ces familles n'ont plus les moyens de s'offfrir ce type d'autos, car si on regarde les chiffres, la gamelle est impressionnante dans le classement européen.

La Golf classé 16ème avec 52081 ventes.
la seconde berline compacte en Europe n'est que 20 ème : Skoda Octavia 42321 ex
La troisième avec 34185 livraisons est la Toyota Corolla.

La Megane très chère, comparativement à l'ancienne Mégane, la nouvelle 308 ne sont même pas dans les 30 premières ventes, alors qu'il y a peu de temps, elles étaient dans les 10 premières.

Ma vision de l'automobile dans les 10 prochaines années en Europe :

Je pense que d'ici quelques mois, le classement va fortement évolué ... les constructeurs européens ont mal analysés l'évolution contrairement au chinois et à Tesla ... il va y avoir de la casse. :louche: :bad:

Une marque qui n'aura pas dans 5 ans, la moitié de sa gamme en 100% électrique, sera en situation d'échec.
J'en suis persuadé, pourtant vous savez depuis toujours mes petites réticences pour le full électrique, mais entre mes pensées propres à mes attirances, la politique écologique des pays européens et mondiaux, et bien d'autres critères ... je reste persuadé qu'en 2027/2028, les véhicules électriques réaliseront 50% des ventes.

A cela, les berlines plus basses, plus aérodynamiques vont reprendre du poil de la bête en terme de ventes, car le principal handicap de la voiture électrique, c'est son autonomie, or pour gagner en "efficiency", il n'y a que les berlines qui peuvent permettent des gains importants, contrairement aux SUV qui sont presque des boîtes à chaussures.

Je pense que d'ici 5 ans, les berlines/break compactes, les berlines/break familiaux et les citadines hybride rechargeables et surtout 100% full électrique domineront le marché ... voilà ma pensée.

J'ai même une rêve, une belle Giulia à hayon, full électrique rechargeable sans fil avec une autonomie autour de 700 kms pourrait fortement augmenter les ventes d'Alfa Romeo, mais bon, là, je rêve. :D

.
Worldcars le ven 4 août 2023 à 02:25
.

.
 Page précédente    1    2      53    54    55    56    57    58    59      98    99   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)   «   56   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 3008 Fiat Panda Micro Microlino lite Peugeot 5008 technologie Renault Scénic Jeep Avenger Skoda Karoq MG MG3 Renault 5 Audi Q2 IM L6 Lotus Emira
MarquesPeugeot Fiat Micro Renault Jeep Skoda MG Audi IM Lotus Toyota Zagato Ineos Volkswagen Porsche Dacia Citroën Volvo
Actuellement, il y a 122 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement