Où trouver une bonne assurance "collection" - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfOù trouver une bonne assurance "collection"           Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
34 messages
23120 vues
Où trouver une bonne assurance "collection"
lolotaz91 le ven 23 nov 2007 à 08:30
Bonjour à tous je voulais savoir si quelqu'un connait une bonne assurance qui assurerait pour pas cher une golf cab de 1980 mais pas une assurance collection qui m'impose certaine condition d'utilisation je veux pouvoir utiliser ma voiture quand bon me semble donc si vous avez de bonne adresse je suis preneur et vous en remercie d'avance car je sais que certain ici assurent des porsches ou 21 turbo pour des 200 € a l'année;)
hijey le ven 23 nov 2007 à 08:32
Qui dit assurance collection dit condition particulière d'utilisation... (exit le fait d'aller au boulot avec...)
lolotaz91 le ven 23 nov 2007 à 08:34
Oui mais ca ne me servira pas pour aller au boulot mais je voudrai pouvoir l'utiliser autrement que les week end par exemple
ieric le ven 23 nov 2007 à 09:18
Je connais ca
http://www.retroassur.com/
ZyeuxBleus le ven 23 nov 2007 à 11:10
Tu as demandé à ton assureur habituel ? Il a peut être une offre qui correspond à ce que tu recherches ...
Pi² le ven 23 nov 2007 à 12:08
J'ai la 204 chez Rétroassur, ça me coûte environ 60 € / an.

Pas franchement de restriction, la seule chose qu'ils demandent, c'est de prouver qu'on a un autre véhicule pour tous les jours, avec une assurance normale.
lolotaz91 le ven 23 nov 2007 à 12:56
Cool pas de probleme pour ca j'ai meme 2 autres vehicule ;) :D

zb>>> il me l'assure uniquement pour le box en tarif priviligier mais pour rouler c'est tarif normal
ZyeuxBleus le ven 23 nov 2007 à 13:37
Ah, ben ils ne sont pas cool alors :D
legend41 le ven 23 nov 2007 à 13:41
Cabinet clavel ou legende assurance
lolotaz91 le ven 23 nov 2007 à 13:43
Ouh pinaise :oh: :oh: :oh: 116 € l'année avec la garantie conducteur merci les amis;) :good:
lolotaz91 le ven 23 nov 2007 à 13:45
Mdr j'etais a 39 € par an pour le box:D
gilles95 le ven 23 nov 2007 à 14:06
Avec légende assurance même en rajoutant le vol et la garantie du conducteur c'est pas chère du tout et sans restriction :good:
AimeCesaire le mer 4 juin 2008 à 12:17
J'ai appris plein de choses sur les assurances voitures collection notamment au sujet des experts qu'il faut contacter AVANT de contacter son assureur! d'aileurs je crois qu'il a raison on ne peut pas aller au boulot ou en course (supermarché lol) avec une voiture de collection donc voilà pour plus d'informations sur le sujet:
http://fr.moneto.eu/assurances/automobile/collection/

Pour répondre à ta question j'ai trouvé un site très utile qui permet de comparer les taux des assurances autos! à ajouter dans vos favoris:
http://www.assurland.com

Voila il ne te reste plus qu'à choisir la voiture!

tiens nous au courant

A.
Pi² le mer 4 juin 2008 à 13:41
Attention, une assurance collection ne veut pas forcément dire une carte grise collection...

Et le passage d'un expert peut être intéressant si la voiture vaut quelque chose, pas si elle tourne à 1000 ou 2000 euros...

De plus, le passage d'un expert ne vaut que si tu assures les dégats possibles, pas si tu es au tiers, comme la majorité des assu collection.

Quant au fait d'aller bosser ou au supermarché, je vois pas la restriction...

Enfin, tout est relatif. Aller au Lidl en 4L, c'est jouable, mais en mercos 300 SL, c'est sûr, c'est pas pareil...:D
sophieaxa le mer 20 fév 2013 à 11:59
AXA propose plusieurs formules d’assurance « voitures de collection », qui vous permettent d’utiliser votre véhicule quand bon vous semble. Si vous êtes intéressé par ce type d’assurance auto], je vous invite à consulter notre dossier « assurance voiture de collection ».

Sophie
Expert auto AXA
modéré le mer 20 fév à 13h12 (liens supprimés)
jpcevol le mer 20 fév 2013 à 12:28
Sophie , tués la Ptite sœur de cerise?
MadMax le mer 20 fév 2013 à 12:29
miam miam si c'est le cas! :D
dTect le mer 20 fév 2013 à 13:46
vassim aurait déjà trafiqué sa signature :/ ...

Sophie
Expert auto CACA
epine43 le mer 20 fév 2013 à 13:52
sans rire , mon agent local, devant mes nombreux bons contrats et mes bons bonus a effectivement des prix avantageux en moto verte et collection...l'interet c'est la proximité....je me suis séparé d'amv a cause de leurs réponse standartisés , qui ne tenaient pas compte de la réalité de terrain, par exemple....
waloof le mer 20 fév 2013 à 14:02
pour du Axa pas chère il faut passer par Clavel ! :D

(désolé de casser le coup de la commerciale + haut mais c'est la vérité :D )
Dernière édition le 20/02/2013 à 14:02 par waloof, édité 1 fois
jeantoljean le jeu 7 mars 2013 à 13:49
Je connais quelqu'un qui paie plus de 1000 euros par an pour assurer sa voiture, sachant que c'est une petite citadine ! Je trouve ça un peu abusé ! Il faut se renseigner un peu avant de prendre une assurance, en plus je trouve vraiment qu'il y a des assureurs qui abusent niveau tarif...
La recette miracle évidemment c'est les comparateurs, je ne vous apprends rien !
modéré le jeu 7 mars à 13h52
caraddict le jeu 7 mars 2013 à 13:52
De plus en plus discrète, la pub gratuite :D
olivier25 le jeu 7 mars 2013 à 13:53
ou ca ?
ou ca ?

:D :D
caraddict le jeu 7 mars 2013 à 13:57
De plus en plus furtive aussi, quelle efficacité :D
vidas le mer 8 oct 2014 à 16:56
Bonjour
Les critères d'évaluation sont différents selon les compagnies d'assurance. Ainsi, certains proposent un contrat «véhicule de collection» dès qu'un véhicule a 20 ans, qu'il dispose ou non d'une carte grise de collection. D'autres considèrent une voiture comme un véhicule de collection à partir de 8 ans d'ancienneté lorsqu'il présente une certaine rareté…
Les compagnies établissent donc leurs propres critères et l'ancienneté n'est qu'un critère parmi d'autres. Elles se réservent d'ailleurs le droit de refuser d'assurer certains véhicules dont l'ancienneté ne suffit pas à justifier le caractère «collection».
L'assureur exige la plupart du temps que l'assuré possède un véhicule moderne pour ses trajets quotidiens. En effet, les assurances de collection sont établies pour un usage uniquement privé dit «de loisirs». Cependant, certains contrats autorisent une utilisation ponctuelle sur le trajet domicile-travail, notamment en cas de panne du véhicule habituel.
Enfin, certaines assurances peuvent imposer d'autres conditions, telles que:
- un kilométrage annuel limité
- l'interdiction du prêt de volant
- l'exclusion des jeunes conducteurs (moins de 3 ans de permis)
L'offre d'assurance sur les véhicules de collection est très diversifiée, faites jouer la concurrence et comparez attentivement le montant des franchises ainsi que les garanties

-- lien publicitaire / référencement supprimée --
modéré le mer 8 oct à 16h57
loli1280 le mer 18 oct 2017 à 03:36
..spam..
modéré le mer 18 oct 08h20
caraddict le mer 18 oct 2017 à 07:53
Perso je suis chez Passion Assurances pour Japoguez et pas à me plaindre pour l'instant ;)
pharmouze le mer 24 oct 2018 à 15:57
@carradict j'ai reçu un devis de passion assurances plutot bien placé, le gars à l'air d'avoir bonne presse et d'être passionné, tu as posté il y a un an, des retours depuis?
caraddict le mer 24 oct 2018 à 16:38
Citation de pharmouze :
« @carradict j'ai reçu un devis de passion assurances plutot bien placé, le gars à l'air d'avoir bonne presse et d'être passionné, tu as posté il y a un an, des retours depuis? »


@pharmouze j'en suis parti car la grosse hausse de cote de ma caisse a fait flamber le tarif, mais le mec reste sympa et commerçant. J'ai eu un seul sinistre, remboursé sans sourciller, avec un peu de délai mais c'était au mois d'août et c'était un peu compliqué avec le carrossier ;)
pharmouze le mer 24 oct 2018 à 16:42
c'était quoi le delta de la cote (%de hausse de cote par rapport à % de hausse de prix?)
caraddict le mer 24 oct 2018 à 16:47
La cote a doublé en gros, et la cotisation est passée de 550 à 770 € :/
sayemone le mer 24 oct 2018 à 16:49
En collection, j'avais ma Volvo 480 assurée chez AMV Légende, tous risques et assistance zéro km pour 300€/an. Sans restriction d'usage.
pharmouze le mer 24 oct 2018 à 19:33
@Carradict c’est cher
360€ en tout risques là

@sayemone c’était mon deuxième choix possible car même tarif mais ils refusent d’assurer voiture en plaques étrangères
caraddict le mer 24 oct 2018 à 22:08
Oui j'ai trouvé moins cher ailleurs du coup, mais toujours plus de 500 ;)
 1 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfOù trouver une bonne assurance "collection"             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoXiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5
MarquesXiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW
Actuellement, il y a 1069 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement