Nouvelle caisse pour une nouvelle vie - Page 265 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfNouvelle caisse pour une nouvelle vie   «   265            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      256    257    258    259    260    261    262    263    264     265  
13215 messages
164259 vues
Nouvelle caisse pour une nouvelle vie
clitoman le jeu 26 déc 2024 à 21:52
Pour un banquier ça sera tjs mieux, surtout avec un seul revenu et d'autres crédits.
Rafabenz le jeu 26 déc 2024 à 21:53
je préfère les avoir dans ma poche que dans une caisse, ne serait-ce que pour avoir l'air beau au moment de passer devant la banque ou si j'ai des travaux a payer
samolo le ven 27 déc 2024 à 10:54
Si tu attends d’avoir 15k€ de budget.
3.5 / 306cv / Crit’air 1.

https://link.mobile.de/ezW9R5CGeQuNE6ao9
Rafabenz le ven 27 déc 2024 à 11:18
sortant d'une C450 qui est littéralement l'évolution de cette voiture, je ne vois pas comment je pourrais trouver ca autre chose que moins bien a tout point de vue ;)

à 15k je prends autre chose !

j'aimais bien les Golf R à l'époque, je sais pas trop combien ca vaut aujourd'hui
samolo le ven 27 déc 2024 à 21:08
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66103111242.html
Rafabenz le ven 27 déc 2024 à 21:30
beurk :vomir:

j'ai resisté aux sirènes du SUV en étant en couple avec un enfant, c'est pas pour m'y mettre alors que je suis celibataire/papa célibataire une semaine sur deux :D
hoher29 le sam 28 déc 2024 à 09:55
Ça doit ramer en atmo, il faut le 1,6T.
Rafabenz le jeu 16 janv à 16:37
du beau monde aujourd'hui

:love:
Rafabenz le ven 7 fév à 12:14
ma situation étant plus claire, je commence a avoir une idée du budget que je pourrais mettre dans ma future voiture, et je pourrai aller jusque 15k, donc etre dans le budget pour une belle Cooper S 192 :cool: :love:

des choses en particulier a surveiller sur ces générations ?

pour l'instant mes critères sont simples : pas noire, et avec le TO
d'autres options indispensables ?
Jujuleterrible le ven 7 fév à 14:26
@Rafabenz

Pour connaître trèèèès bien ces bestioles !

--> Ne surtout pas acheter une qui a été reprog, je te laisse compter le nombre d'annonces "moteur changé"....... si tu le laisses d'origine tout va bien ;)

--> La colonne de direction c'est la maladie de ce modèle...... soit elle a été changée sous garantie..... soit ça n'a pas encore lâché.... Pour le diagnostiquer, c'est très simple: si en tournant le volant à l'arrêt ou à basse vitesse tu ressent comme "des crans" c'est que faut changer la colonne de direction....

--> Le haman Kardon j'ai pas trouvé que ça apportait grand chose par rapport à l'origine..... pourtant je suis un peu exigeant en sono
Comme le Bose chez Mazda.... j'ai avec et sans à la maison..... je cherche encore la différence.... :etourdi:

--> La suspension pilotée je ne peux que te la recommander :good: :good: :good: "très" confortable avec, et fait le job en mode "sport"
2 bagnoles identiques, l'une avec, l'autre sans --> au volant ce ne sont pas du tout les mêmes bagnoles :oh:
De série sur la JCW "ULTIMATE" comme on avait, dispo en option sinon.... mais faut qu'elle soit cochée.....

--> BVA6.... je connais pas.
--> BVA7 je connais pas, enfin j'ai pas conduit assez longtemps.
--> BVA8 (sur JCW 231ch uniquement).... très bien pour le quotidien..... à basculer en manuel/palettes quand tu brules ! boite qui fait des prouts :D :etourdi:
--> BVM.... pas pu tester mais si jamais il y a une mini qui doit réattérir à la maison en JCW ça serait BVM ! la BVA(8) j'ai pas grand chose à redire dessus mais il manque quelque chose quand tu veux jouer.
Et en mode sport, elle fait le talon-pointe automatiquement :oh: :good: :good: :good: (je me souviens plus si la BV8 le faisait, m'en souviens plus :/ )

Le moteur:

192ch.....connais pas
178/184ch...... totalement aphone :etourdi: :/ :/ :/ le son sort par les enceintes :ouin: :arg: ça marche bien mais il manque quelque chose....
231ch JCW..... moteur explosif :love: :love: :love: marche un poil + que la fiesta ST 200ch
--> cold start abusé (bon ça dure pas longtemps :/ ), bruit sympa à partir de 3500t, et le turbo qui fait Pshiiiiiiit à l'accel, très sympa....... et encore + sympa avec l'intermédiaire dégagé..... d'origine on entend pas grand chose de dehors :( c'est un peu mieux dedans, faut vraiment dégager l'intermédiaire pour que ça fasse un bruit digne de ce nom !

--> Le cuir est ultra... ultra fragile.... le siège conducteur marque très vite au niveau du bourrelet quand tu t'assoies :(

--> Android auto n'existe pas sur cette bagnole :!:

--> Le carplay qui peut se reprog pour s'afficher en plein écran (ce qui est le cas d'origine sur les mini 2022 et +)

--> Le black pack ça aide bien pour le look mais très peu en sont équipé..... (tour de phares AV/AR en noir + logos en noir + barrette de coffre)
Le jonc chromé qui fait tout le tour de la caisse au niveau des vitres ça n'existe pas en black, même en option.... faut aller chez Ali-Express si tu veux le faire.

Voilà j'ai tout dis je crois ;)
Jujuleterrible le ven 7 fév à 14:29
Notre ex-JCW, cold start:

Citation de jujuleterrible :
« Ça donne ça stock:

Régime bloqué…. Même en la mettant en N:

https://youtu.be/nKD5TmJEODo?feature=shared
YouTube 0:43
Mini F56 JCW Stock
»

;)
ucal le ven 7 fév à 14:36
Citation de Rafabenz :
« ma situation étant plus claire, je commence a avoir une idée du budget que je pourrais mettre dans ma future voiture, et je pourrai aller jusque 15k, donc etre dans le budget pour une belle Cooper S 192 :cool: :love:

des choses en particulier a surveiller sur ces générations ?

pour l'instant mes critères sont simples : pas noire, et avec le TO
d'autres options indispensables ? »

@Rafabenz

Pour bien connaitre le modèle accessible dans le budget annoncé (plutôt modèle 2014-2015 et 80 à 100kkm), il faut faire attention à l'état des triangles avants et des supports moteurs, qui sont des "maladies" connues arrivé à ces kilométrages.

Aussi pense à vérifier la course de l'embrayage qui est un point de vigilance connu.
turbo1980 le ven 7 fév à 20:58
Bof c plutôt 30000 la dessus :D
anhamper le ven 7 fév à 21:49
J'ai vu une config ce matin que j'ai trouvé très jolie :

La photo rend pas terrible, mais top en vrai.
PS-Coaching le ven 7 fév à 22:23
C'est parce que les extensions sont peintes couleur carrosserie ;)

J'avais failli le faire sur le roadster mais la flemme.
 Page précédente    1    2      256    257    258    259    260    261    262    263    264     265  
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfNouvelle caisse pour une nouvelle vie   «   265              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A290 Renault 5 Maxus eTerron 9 Audi A5 BMW Série 1 Renault Volvo EX60 Aston Martin BMW Ferrari BYD Atto 2 Rétromobile
MarquesAlpine Renault Maxus Audi BMW Volvo Aston Martin Ferrari BYD Land Rover Skoda Volkswagen Citroën Toyota Nissan Tesla Opel Hongqi
Actuellement, il y a 465 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement