Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
57 messages 1191 vues |
Nouvelle Kantermobile: Golf Alltrack |
Kanter | ![]() Quand j’étais gamin, bien loin d’imaginer qu’un jour je ferais du tout-terrain dans les champs autour de chez mes parents en Polo ( ![]() ![]() il y avait un ORNI qui me fascinait: la Golf Country ![]() Qu’on puisse ainsi prendre une compacte et la transformer en Monster Truck (j’avais 6 ans, OK???), je trouvais ça tout bonnement incroyable. Un jour, quand j’aurais fait fortune grâce à la prochaine idée débile qui me passe par la tête, j’en aurais une dans ma Batcave, entre un Ute XR8 et un Corrado VR6. Bref, un heureux événement approchant, je me suis mis en quête d’un véhicule un peu plus spacieux, visant à remplacer la Golf 7.5 TSI de madame sans la dépayser, en gardant un véhicule de taille raisonnable et en évitant le SUV. Malin que je suis, j’ai vendu à madame l’idée de la Golf R Variant, qui remplissait tous les critères ci-dessus, minimisant l’argument « je veux la pouissance pour faire broum-broum » et mettant en avant les 4 roues motrices « pour la sécurité du bébé ». Si les vendeurs de poussettes peuvent se permettre de refiler les produits surtarifés aux Mamans en pleine montée d’hormones « pour le bien être du bébé », pourquoi pas moi… Bref, j’en trouve une, on va l’essayer, je fais broum-broum avec la pouissance, seul problème, elle pue la cigarette, donc c’est un refus non-négociable. Dommage elle était chouette: ![]() ![]() Je continue les recherches lorsqu’elle voit une Alltrack et me joue la carte UNO « retour dans ta face » en argumentant qu’elle a les 4 roues motrices « pour la sécurité du bébé » mais aussi qu’on se cassera moins le dos avec une voiture plus haute. Bref, je suis battu à mon propre jeu, je garde la face en disant qu’on évite le SUV, et je me mets en quête d’une Alltrack restylée, moins de 50.000kms, blanche (son seul critère de recherche), premium pour avoir le Virtual Cockpit et la sono Dynaudio, La recherche prend plus longtemps que prévu, impossible d’en trouver une qui coche toutes les cases, on a le temps mais pas grand chose à se mettre sous la dent. Quand soudain l’élue apparaît, seul détail, elle est dans la cambrousse vers Gold Coast, a 1700kms de là. Je me dis qu’une petite aventure au soleil me ferait pas de mal, je prends un billet d’avion et zou! Distrait par les V8 qui l’entourent, je trouve la Golf qui est aussi propre que dans l’annonce, deal, plus qu’à organiser un transporteur pour la rapatrier ![]() ![]() ![]() Je profite du beau temps légendaire a Surfers Paradise pour l’après midi et je rentre à Melbourne ![]() ![]() ![]() 2 semaines plus tard la bête arrive à la maison, le temps de l’immatriculer et de la mettre en full daddy-spec et on part en vacances: siège auto, stores pare-soleil et coffre de toit ![]() ![]() ![]() À bord, le restylage et la version premium amènent le virtual cockpit, le grand écran tactile, le grand toit ouvrant et les sièges sport de la Golf R. L’écran central est pratique avec CarPlay, et pour afficher des trucs inutile comme le compteur de G ou encore plus inutile des indicateurs de niveau et d’angle pour le tout terrain ![]() ![]() ![]() Sur l’autoroute, le régulateur adaptatif et le maintien de voie permettent de manger des McFlurry en cherchant les kangourous en toute sécurité, le 1.8 TSI associé à la DSG6 moulinent en silence, les 2 repose-pieds sont parfaits pour les longues distance au régulo. ![]() Bilan après les vacances, content, capacité idéale pour la poussette et les bagages grâce au coffre de toit (et conso en hausse mais raisonnable à 7.5 l/100) voiture confortable, pas de dépaysement pour madame mais une montée en gamme et un plus grand coffre. Il manque un peu de watts par rapport à la Subaru mais c’est assez pour une familiale (170cv). Je veux changer les jantes, le 18 et les pneus taille basse sont un peu raides, je cherche de 17 en étoile pour le clin d’œil à la Golf SUV originelle Dernière édition le 28/01/2025 à 07:31 par Kanter, édité 1 fois |
Barbatacci | ![]() On est loin du Corrado vr6 mais ça fera le job de papa ![]() Le temps de merde ![]() |
AGSB | ![]() On en est tous là, à essayer de batailler avec Mme pour éviter le SUV ![]() Je ne connaissais pas cette version, ca semble être une alternative appréciable |
caraddict | ![]() Très plaisant à lire ce TR, il me ferait presque apprécier ton nouveau frigo... Qui doit clairement pas être une mauvaise auto, je préférais cette génération de Golf à l'actuelle |
weber-dc40 | ![]() Dommage, la R sw ça a l'air cool. |
Kanter | ![]() Si vraiment je trouve qu’elle manque de watts, le turbo se remplace en plug and play pour un is20 (Golf GTI) ou is38 (Golf R) et une reprog ![]() |
Jujuleterrible | ![]() Je crois que j'en ai jamais croisé une IRL cette version de golf Swap RS3 gro pour la pouissance |
Ocean_orgy | ![]() En tant que grand adorateur des breaks surélevés devant l’éternel je ne peux que dire : bel achat ![]() |
EenSayn | ![]() J'aime bien ces Alltrack ![]() |
Carpe.diem | ![]() 2 reposes pied?! ![]() |
ctncrsp | ![]() Franchement je suis déçu, je m'imaginais une golf avec des chenilles de tank ![]() |
SaluC1 | ![]() J'aime bien les breaks aussi et celui-là est pas mal ![]() |
Kanter | ![]() @Ocean_orgy si j’étais fou je pousserais un peu avec un lift kit, jantes sparco et pneus à crampons ![]() ![]() Dernière édition le 28/01/2025 à 10:43 par Kanter, édité 2 fois |
Rod350Z | ![]() |
Ocean_orgy | ![]() Citation de Kanter : « @Ocean_orgy si j’étais fou je pousserais un peu avec un lift kit, jantes sparco et pneus à crampons ![]() ![]() @Kanter J’allais te demander s’il y a des roo bars ARB pour Golf |
clionrj | ![]() ![]() ![]() ![]() |
JacquesVabre | ![]() Je préférais l’idée de la R |
ben_92 | ![]() Faut vraiment être dans le dogmatisme anti suv pour préférer….. ça |
Ocean_orgy | ![]() Moi dans l’absolu j’ai rien contre les SUV mais je ne comprends pas comment on ne leur préfère pas un break surélevé. |
JacquesVabre | ![]() Entre une Golf Alltrack et un Tiguan R, tu prends la Golf ? |
Ocean_orgy | ![]() Entre deux trucs comparables oui je prends clairement la Golf. |
sebgizmo | ![]() Faut jamais avoir eu de suv pour ne pas préférer ça. Surtout avec des enfants en bas âge. |
weber-dc40 | ![]() Mouais je vois pas en quoi. |
Ocean_orgy | ![]() Je préfère clairement un SUV à des enfants en bas âge. |
AGSB | ![]() Je ne suis pas mecontent de mon SUV. Mais je serai parti sur un break plutôt que ça si j'étais le conducteur principal |
Kanter | ![]() Les dimensions sont similaires au Tiguan, sauf que la Golf est 20 cm plus basse, je préfère ça rien que pour accéder au coffre de toit |
Mr.Ele | ![]() D'où l'idée du lift kit, des sparco et des pneus à crampons |
Kanter | ![]() |
Kanter | ![]() @JacquesVabre un Tiguan R c’est cool mais c’est deux fois et demi le prix! En dessous de $30k c’est pas l’extase niveau équipement |
JacquesVabre | ![]() Je sais bien, je répondais juste à la position un peu dogmatique d’OO sur les breaks vs SUV |
jpcevol | ![]() Trop récent pour un picard |
Ocean_Orgy | ![]() Citation de JacquesVabre : « Je sais bien, je répondais juste à la position un peu dogmatique d’OO sur les breaks vs SUV » Pardon de ne pas voir l'avantage d'un SUV sur un break surélevé A part la hauteur intérieur, je ne vois pas. Mais comme je disais, je n'ai rien contre les SUV, j'en ai même sur ma liste pour remplacer la Volvo. |
Ocean_Orgy | ![]() Je ne sais si tu en as parlé ailleurs, mais pourquoi ce choix plutôt qu'un Outback par exemple qu'on doit trouver par centaines chez vous ? Surtout qu'à l'achat et à l'entretien, ça doit être beaucoup plus cher, non ? Ou est-ce que tu voulais que WC soit trop tenté et revienne sur le forum ? |
Kanter | ![]() |
turbo1980 | ![]() Interessant TR ![]() Ça a été vendu en France ? |
Carpe.diem | ![]() En belgique oui en tout cas. Souvent en 1.8 tsi d'ailleurs. |
Wolff | ![]() C'était TSI 180 ou TDI 184. |
Jice | ![]() La CVT, j'ai ça sur la Lexus de madame, j'appréhendais un peu face à la dsg de l'octavia avant d'essayer, aujourd'hui je préfère ça a la dsg, mis à part en grosse montée (qui reste très bien pour autant) |
Jice | ![]() Après je ne sais pas si je suis réellement rationnel ou si c'est le côté atmo de la Lexus face au TDI qui me plaît plus... |
Ocean_Orgy | ![]() Citation de turbo1980 : « Interessant TR ![]() Ça a été vendu en France ? @turbo1980 J’en ai vu une seule perso, ça se trouve c’est plus répandue en Australie |
Kanter | ![]() On n’en voit pas tous les jours mais c’est loin d’être rare! Je regardais aussi les Superb scout et Passat alltrack mais trop gros pour notre garage, rt TDI obligatoire pour la VW |
Ocean_Orgy | ![]() Pour le coup je crois que je n'ai jamais vu une Superb Scout |
turbo1980 | ![]() Et un superbe scout ? @Carpe.diem |
Kanter | ![]() https://www.carsales.com.au/cars/details/2020-skoda-superb-200tsi-scout-auto-4x4-my20-5/OAG-AD-24181218 Le tableau de bord est très similaire, mais le coffre est immense ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() J’adore les Superb breaks. |
JacquesVabre | ![]() Moi aussi |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() Un peu déçu que tu n’aies pas choisi une Adventra avec un swap de Commodore HSV |
Kanter | ![]() Pas besoin de swap, ça a existé!! https://www.carsales.com.au/cars/details/2004-holden-special-vehicles-avalanche-auto-4wd/SSE-AD-15774758 |
Ocean_Orgy | ![]() Il m’aime pas ce site, j’arrive jamais à passer le puzzle |
Kanter | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 649 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|