Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
305 messages 11886 vues |
Nouveau forum Golf GTI 1/2/3/4/5 |
Worldcars | ![]() . VW Golf 1 GTI 1600 (VHR) ![]() ![]() . Dernière édition le 14/05/2022 à 21:29 par Worldcars, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() . Collector car très rare en français ![]() |
Worldcars | ![]() . un tout petit extrait de ma petite collection ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . La VW Golf 1 GTi 1800 pirelli ... collector assez rare à dénicher de nos jours. ![]() Doc très recherchée de nos jours et porte-clé, autant dire que celui qui en a un, il se négocie à des prix stupidement haut. . |
stinger | ![]() Et c est quoi un prix stupidement haut dans ce cas ? |
Worldcars | ![]() Plus de 100€ |
Worldcars | ![]() Echelle 1/87 ... ![]() |
robby | ![]() @Worldcars tu connais ça ? https://www.leboncoin.fr/voitures/2170290896.htm (Golf II GLX - Voitures) pas souvenir qu'il y ait eu une GLX dans les Golf 2... et encore moins de 1.6 l turbo dans la gamme... ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() Si la Golf GLX a existé sur la Golf 2 en 1990/1991 C'est une Golf 2 GL avec en plus des jantes en tôle en 14 pouces et surtout la direction assistée |
robby | ![]() En France aussi ? je n'en ai aucun souvenir. Avec les gros pare-chocs du coup si elle était basée sur la GL ? et la calandre 2 phares ? celle de l'annonce en a 4... "Avec les jantes en tôle" : la GL avait aussi des jantes en tôle non ? suis pas sûr.. Ce sont celles qui sont sur l'annonce ? D'ailleurs en parlant des jantes de celle dans l'annonce, ce sont celles que j'avais sur ma GTI (que j'ai gardée 3 semaines, le temps que mon frère l'envoie dans le fossé ![]() Autre chose par rapport à celle de l'annonce : je n'avais jamais vu non plus le pare-chocs avec le liseret chromé. Enfin, on est d'accord que le moteur 1.6 l turbo n'a pas existé non ? |
tonygonzo | ![]() Oui c'est bien le 1,6 Turbo D de 80ch, la GLX était plutôt bien équipée |
robby | ![]() aaaah bah oui diesel effectivement. je n'ai aucun souvenir de la GLX. Mais du coup (je repose la question), si elle était basée sur la GL, elle devait avoir les gros pare-chocs et la calandre 2 phares ? et quid du liseret chromé ? |
Worldcars | ![]() La Golf 2 GLX existait en trois motorisations (essence et diesel) contrairement à la GL qui n'existait qu'en essence 1981 cm3, 90 ch, 5 vitesses manuelles 1981 cm3, 90 ch , 3 vitesses automatiques 1588 cm Turbo diesel intercooler, 80 ch , 5 vitesses manuelles ![]() VW Golf 2 GL 1990 ![]() VW Golf 2 GLX 1991 (en plus direction assistée, rétros électriques, jantes tôles 14 pouces) La calandre reste à simple phare, ATTENTION ! Dans certains pays, la Golf GLX existait depuis 1984, c'était l'équivalent de la Golf 2 Carat. |
robby | ![]() ok merci pour les éclaircissements ![]() |
Worldcars | ![]() Tout premier dépliant commercial sur la Golf 1 GTI 1600 4 vitesses en France, en août 1976 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Golf III: ![]() Golf IV: ![]() ![]() |
robby | ![]() @Rod350Z tu t'es gourré de topic là... https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Le-jacky-du-mois-64737p1.htm (Le jacky du mois - Auto titre) voilà c'est là qu'il fallait les poster !! |
flanders | ![]() ![]() C'est dommage si elle venait de Bitburg avec un 0 à la fin elle était pour toi Dernière édition le 03/06/2022 à 19:30 par flanders, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() ![]() Avec du vert en plus ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Dans le topic Jacky, c'était plutôt celle-là, vu que c'est marqué dessus: ![]() Je ne l'ai pas postée ici, vu que c'est une 7. |
Worldcars | ![]() La Golf 1 GTI a été présenté sous forme de prototype en septembre 1975 à l'IAA de Frankfürt. ( (11 au 25 septembre 1975) Ce n'est qu'en juin 1976, au salon de Turin que la Golf GTI officiellement présentée. ![]() Voici une des premières documentations de l'époque ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() Collector de collector, la Golf 1 GTI 16S Oettinger (1600 cm3 136 ch uniquement 1250 exemplaires entre 1981 et 1982) ![]() |
Ludovic | ![]() Et uniquement pour la France non ? |
Worldcars | ![]() ![]() |
Bonbonmaster | ![]() Inside out ![]() |
Worldcars | ![]() On va prendre cela comme de l'art ! Tu as plus d'infos sur cette oeuvre ? |
Worldcars | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . Concession Volkswagen PAU LESCAR (Ets Lavillauroy, groupe SIPA) Exposition d'une VW Golf III GTI 16V 150 ch ![]() ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() Une triste et rare Smallow abandonnée ![]() ![]() Pas la place, dommage, car c'est un beau collector à sauver. |
robby | ![]() Citation de Worldcars : « Une triste et rare Smallow abandonnée ![]() ![]() Pas la place, dommage, car c'est un beau collector à sauver. » @Worldcars merde je ne connaissais pas !! c'est quoi une Smallow ?? ![]() |
robby | ![]() ...ben tiens je tombe justement sur cette annonce... https://www.leboncoin.fr/voitures/2191236465.htm (VW Golf 1 Swallowtail 1.1 50cv - Voitures) |
Worldcars | ![]() Dis le à ma femme, moi, je vois de la place partout ... elle non, déjà 5 voitures à la maison, dont une qui dort dehors ... c'est donc STOP |
robby | ![]() suis en train de construire une maison là. J'ai dit à ma femme mes "conditions" quand on faisait les plans : 1. De la place au salon pour y mettre le piano à queue de ma maman qui est trop âgée pour jouer 2. Une salle où je puisse enregistrer ma musique et répéter avec mon groupe si besoin 3. Un grand garage pour le camping-car (il fait 12 x 6 m, c'est bon) 4. Un grand garage pour au moins 4 voitures (il fait 90 m2, c'est bon aussi) |
Worldcars | ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() Il y a quelques années, la Corrado, basée sur la Golf II GTI était trés appréciée. Hélas, son prix dissuasif, que ce soit en neuf ou en occasion a rendu triste certains passionnés qui rêvaient d'en posséder une. ![]() ![]() ![]() Ils se sont donc tournés vers la Golf 2 GTI bien plus abordable. Les années passent, les soucis d'approvisionnement en pièces détachées (intérieur, extérieur, surtout) pour les scirocco et corrado, ont un peu beaucoup freiner la côte de ces beaux coupés Volkswagen. Pour info, certains éléments de carrosserie sont devenus très dur à trouver et quand o le trouve, ils sont hors de prix. La Golf II GTI a, elle par contre, vu sa cote fortement évolué à la hausse, du fait que la golf 1 GTI était devenue pour beaucoup inabordable. Je vous laisse penser ou dire que ce n'est pas justifié ou pas, mais c'est un fait. Il n'est pas rare de voire des VW Golf 2 GTI 8 soupapes à des prix entre 8 et 12000 euros. Cela ne veut pas dire qu'elles se vendent ce prix-là ... mais, il y a seulement 5 ans, la même auto se négocier entre 3000 et 6000 euros. |
Worldcars | ![]() Une Volkswagen Golf GTi G60 d'août 1991 exposée à Lyon en 2019. Dopée par son compresseur, la Golf G60 afficait 160 chevaux et était aussi disponible en version 5 portes comme on voit peut le voir ici. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Honda1981 | ![]() Vue cette semaine. Pas une version 1 à 5, mais une belle 8. ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous La vie de l'AUTO n°2049 - 10 novembre 2022 Rencontre du CLUB GOLF GTI série 1 ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Vente Artcurial du 16 octobre 2022 VW Golf 16s Oettinger - 1983 - Estimation 45 000 - 55 000 € Vendu 60 792 € Carte grise française N° de châssis n° WVWZZZ17ZCW671918 - Seulement trois propriétaires depuis l'origine - Superbe état général - Historique limpide et documenté ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dans la guerre des GTi que se livrait les constructeurs, la VW Golf 16s Oettinger est certainement un des modèles les plus rares et les plus emblématiques. Cette " super " Golf GTi est équipée d'une culasse Oettinger, un célèbre préparateur allemand, qui fait toute la différence. Avec ses deux arbres à cames et ses 16 soupapes, cette belle pièce d'aluminium permet au bloc de 1600 cm3 de sortir 136 ch à 6 500 tr/mn. Le châssis est modifié pour encaisser le surcroît de puissance et la Golf repose sur des jantes ATS de 14 pouces chaussées de pneus de 185 mm de large… Une autre époque ! Aujourd'hui, les GTi 16s Oettinger en bon état ayant eu une historique paisible sont rarissimes tant elles ont été malmenées par de jeunes - ou moins jeunes - apprentis pilotes. L'exemplaire présenté est dans un état absolument remarquable. Il n'a connu que trois propriétaires français. Fait exceptionnel, on retrouve dans le dossier le bon de commande ainsi que la facture d'achat originale, le certificat d'immatriculation provisoire et le certificat d'homologation d'époque ! Le deuxième propriétaire qui l'a gardée pendant plus de 30 années était un ami proche du premier. Cette Golf 16s Oettinger a été vandalisée lors d'une tentative de vol en 1988 alors qu'elle affichait 95 000 km environ. Comme nous le montre une facture présente dans le dossier, la voiture fut alors entièrement remise à l'état neuf avec près de 60 000 francs dépensés à l'époque. Le tableau de bord fut changé et le compteur kilométrique fut remis à zéro à ce moment là. " Magique ", cette culasse constituait également un des points faibles de cette GTi d'exception. En 1991, cette auto a reçu une culasse Oettinger neuve (à 108 000 km environ) sur facture. Affichant aujourd'hui un peu plus de 58 700 km au compteur, la voiture a donc parcouru un peu plus de 153 700 kms d'origine. Son intérieur est superbe d'origine, et la carrosserie arbore une belle peinture noire comme à sa sortie d'usine. Ayant eu un nombre de propriétaires limités et possédant un historique incroyablement documenté, cette rare version Oettinger est prête à satisfaire un amateur éclairé de Youngtimer. Source : https://www.artcurial.com/fr/lot-1983-vw-golf-16s-oettinger-4284-77 (Automobiles sur les Champs | Vente n°4284 | Lot n°77 | Artcurial) |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Automédon 2022 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous https://www.youtube.com/watch?v=jcS3GUNZsk8 ![]() ![]() YouTube 16:41 Golf GTI Classic Club : balade touristique sur les traces de Tintin 31/10/21 - Bonne journée |
Worldcars | ![]() Rallye Lyon Charbonnières (1991) : ![]() |
Worldcars | ![]() . J'ai enfin retrouvé les photos originelles dans un vieux carton Salon de l'auto de Paris en octobre 1990 ![]() ![]() |
robby | ![]() |
Worldcars | ![]() Une E0 neuve ! 😍😍😍 |
Worldcars | ![]() La titine de Plus Belle la vie en vente aux enchères : https://www.largus.fr/actualite-automobile/plus-belle-la-vie-le-commissaire-boher-vend-sa-titine-30023622.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20221207NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20221207NL (Plus belle la vie. Le commissaire Boher vend sa « Titine ») |
lesbellesauto | ![]() Trouvaille du soir ![]() ![]() ![]() ![]() (photos du net) |
NikosRabbit | ![]() Je débarque un peu tard, mais 2.0l la GLX. Étonnant. 1781cc plutôt non ? |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
|
« 6 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 414 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|