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Nouveau forum Golf GTI 1/2/3/4/5
Honda1981 le sam 14 août à 09:48
Photos 08/2021 (17).

Un Cab pas GTI, et un Cab (6?) GTI. Je ne me souvenais plus que ça existait...





robby le dim 15 août à 09:24
Citation de Worldcars :
« @robby

Le premier hors série d'Autoplus, 500 essais est sortie en 91 ... c'était la fin de la Golf II.







»


@Worldcars

Ooooooooh excellent !!!!! Je l'avais celui-ci !!!!! Tu l'as encore ?
Worldcars le dim 15 août à 09:30
.

oui, j'ai tous les hors séries d'Autoplus depuis 1991

J'ai aussi toutes les voitures du monde depuis 1981 concernant l'Auto-journal et depuis 1984 concernant l'Automobile Magazine.

.
Worldcars le dim 15 août à 09:36
@Honda1981

Dommage que le cabriolet soit tuné, quelle horreur ces jantes, ces feux AR, cette barrette de calandre. C'est de l'argent gaspillé et esthétiquement, cela gâche tout.


Rien ne vaut le full stock agrémenté d'accessoires d'époque exclusivement vendue en concession VAG.

Ci-dessous, mon ancien Golf 1 cabriolet 1800







Sinon, sympa la Golf 6 GTI cabriolet, rare à dénicher.

.
robby le dim 15 août à 23:29
Citation de Worldcars :
« .

oui, j'ai tous les hors séries d'Autoplus depuis 1991

J'ai aussi toutes les voitures du monde depuis 1981 concernant l'Auto-journal et depuis 1984 concernant l'Automobile Magazine.

. »


@Worldcars

faudrait que je passe chez toi. Je serais comme un gosse dans un magasin de jouets !! :love: :D
robby le dim 15 août à 23:34
@Worldcars

encore un truc...

je tombe sur cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2026293219.htm?ac=4051296304

la Golf GTI 8S avait existé en Syncro ??? :louche: :louche:

Je connaissais la G60 en Syncro... et puis la 1.8 GL 90 cv Syncro ainsi que la Country (avec le 1.8 de la GTI dégonflé à 98 cv, comme sur la Golf 1 Cabio Sportline), mais jamais entendu parler de la GTI 8S en Sycro...

A voir les photos, elle n'est plus du tout d'origine.... :etourdi:
Worldcars le lun 16 août à 16:57
Ce n'est pas une GTI, elle ne fait que 98 ch, c'est une GT Syncro
Worldcars le lun 16 août à 23:13
.



.
Worldcars le mar 17 août à 13:23
.



.
Worldcars le mar 17 août à 14:13
.

Echelle 1/12ème




.
PS-Coaching le mar 17 août à 16:17
Chouette miniature, et surtout c'est une Oettinger :love:
Worldcars le jeu 19 août à 08:36






Worldcars le jeu 19 août à 10:13
Worldcars le jeu 19 août à 12:30




Worldcars le sam 21 août à 11:12
VW Golf au 1/12ème :

Worldcars le dim 22 août à 12:04
.

@spin


Soufflet de cardan AVG :

Comment savoir lequel est le bon ?

Qu'est ce qu'il faut prendre en compte en terme de dimensions ?




En fait, quand je vois les différents fabricants, personne ne donne les mêmes dimensions. Compliqué de choisir

Certains me mettent la même référence VW, mais ne me garantissent pas la compatibilité avec ma Golf !!!

Je suis tenté par ces deux soufflets, mais j'ai vraiment un doute.



D'abord côté boîte :







Ensuite côté roue :







.
Worldcars le lun 23 août à 00:46
Worldcars le lun 23 août à 09:37
spin le dim 29 août à 22:11
Ce sont quoi les Ref d’origine ?
Worldcars le dim 29 août à 22:52
tu parles de quoi ?
Worldcars le mar 7 sept à 13:03
Worldcars le mer 8 sept à 06:05
Worldcars le mer 29 sept à 16:43
Worldcars le sam 16 oct à 10:25
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thamomo007 le dim 31 oct à 14:06
https://youtu.be/XeyxLkVWaJ8?t=30
YouTube 1:11
Golf 4 RS V10 1267HP acceleration 0-315 Km/h GOGI Racing
weber-dc40 le dim 31 oct à 16:46
L'intégration du compteur la rend plus moderne.
barbatacci le dim 31 oct à 17:52
Une comme ça me botterait; mais un poil moins chère :D

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.fr/offres/volkswagen-golf-gti-5-portes-airco-direction-assistee-essence-blanc-f8dea0a0-134a-4d4d-96e3-d792e7bdf4b1?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share (Volkswagen Golf GTI Occasion Essence à Montigny-le-Tilleul de € 7.999,-)

Prix: € 7.999,-
Kilométrage: 179.949 km
Année: 08/1990
Worldcars le lun 1 nov à 07:18
En effet, elle est pas mal du tout
barbatacci le dim 21 nov à 17:00
Hors de prix mais :love:

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.fr/offres/volkswagen-golf-gti-edition-limitee-wolfsburg-essence-mauve-6463e2c5-6ec5-454f-aa57-513adc099a00?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share (Volkswagen Golf GTI Occasion Essence à Mechelen de € 19 990,-)

Prix: € 19 990,-
Kilométrage: 140 000 km
Année: 04/1989
Worldcars le dim 21 nov à 17:17
.

Les deux que tu cites sont dans les prix normaux.

La GTI en 5 portes avec direction assistée est assez recherché

La GTI G60 Edition One ... la côte de base est de 14000 euros pour une simple G60, une dition One se vend autour de 16/17000 euros et une très belle GTI G60 Edition One se vend entre 18/20000€.


Les prix de ces Youngtimers ont bien montés en 3 ans, suite à plusieurs critères.

1/ Modèles très recherchés, car Golf 1 GTI devenue bien trop chère pour beaucoup de fans.
2/ Fiabilité et aura du modèle
3/ Coût de restauration en forte augmentation depuis 3 à 4 ans ....

Une belle restauration d'une Golf 2 coûte entre 5000 et 12000€ ....ça va très vite.

Moi, j'ai juste fait une grosse rénovation, j'en suis déjà à plus de 5400€ et hormis la carrosserie et le montage des pneus neufs, j'ai tout fait sans professionnel.
Je te laisse imaginer la même chose si c'est un pro qui fait tout ... on est proche des 8/9000€

.
gilles95 le dim 21 nov à 19:37
Et la golf 1 gti chassis E a été beaucoup diffusée ou pas ?
Worldcars le dim 21 nov à 21:12
.

Châssis E, c'est 1984.

Cette année-là, VW a fabriqué 53385 VW Golf 1 GTI plus 17458 Rabbit GTI (Golf US).

Si on cherche plus dans les détails, c'est bien plus compliqué que cette première conclusion.

En effet, les Golf 1 GTI pour le marché allemand auront des châssis D pour cette année 1984.

Seules les versions exportées auront des châssis E et ce sera le dernier châssis créé pour la Golf 1 GTI.

En clair, la construction du châssis E pour la VW Golf 1 a débuté en août 1983 (17E 000 001 et s'arrêtera à 17E 140 001)



.
gilles95 le dim 21 nov à 21:39
Merci pour l’info.
Donc les 140 000 châssis E sont pour toutes les motorisations de golf 1 et après pour les gti pas de chiffres précis chez VW.
Worldcars le dim 21 nov à 22:55
.

Si on déduit les allemandes, les US, moi, je dirai qu'il s'en est vendu autour de 25000 entre août 1983 et juin 1984

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robby le lun 22 nov à 09:07
...et puisqu'on parle d'Edition One....

https://www.leboncoin.fr/voitures/2074599068.htm

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

pas abusé niveau prix... elle ne sera pas en vente longtemps celle-ci !!
Worldcars le mer 24 nov à 10:49
.

La Golf 1 GTI étant devenue intouchable à un prix "people", maintenant, c'est sur la Golf II que les gens se rabattent. ... sans doute l'une des raisons qui font que la côte de cette auto est entrain de bien grimper.

A noter que la Golf III GTI / GTI 16V / VR6 commencent aussi à remonter.

.
robby le mer 24 nov à 11:02
Je n'ai jamais réussi à aimer la Golf 3, sauf éventuellement en VR6. Idem pour la Golf 4, sauf en R32. Mon intérêt pour la Golf a véritablement sauté deux générations pour passer de la 2 à la 5.
Worldcars le mer 24 nov à 12:03
Chaque série de Golf ont marqué l'histoire de l'automobile

Golf 1 :
Première compacte fiable et habitable en 1974
Première compacte diesel en 1976
Première GTI en 1976
Première cabriolet abordable en 1979
Première compacte turbo diesel en 1981

Golf 2 :
Première compacte Multi-soupapes avec la GTI 16 en octobre 1985
Première compacte à 4 roues motrices en mars1986
Championne du monde des rallyes Groupe A en 1986 avec Kenneth Ericksson
Première compacte avec turbo intercooler en 1989

Golf 3 :
Première compacte ave un 6 cylindres en V
Première compacte avec un Turbo Diesel à injection directe

Golf 4 :
Première compacte avec un 5 cylindres en V en 1998
Golf R32 : début de la lignée R
Première auto à étre équipée d'une boîte de vitesse à double embrayage

Golf 5 :
Première compacte avec moteur essence à injection directe (1.4 TSI)

...etc...


.
v
weber-dc40 le mer 24 nov à 12:09
Raté pour la 5.

D'ailleurs elle a rien marqué du tout.
robby le mer 24 nov à 14:10
La Golf 5 R32 était une bonne caisse quand-même !!

et puis il y a eu la série spéciale GTI Edition 30 pour les 30 ans de la GTI qui était sympa elle aussi ;)
caraddict le mer 24 nov à 17:13
La Golf 5 c'est quand même un peu le vilain petit canard de la lignée je trouve, avec sa ligne bouffie et sa qualité de fabrication en baisse par rapport à la 4. Après elle avait bien progressé en châssis et retrouvé une vraie version GTI, y a pas eu que du négatif, mais c'est un peu la 996 de VW. J'aime pas trop la 3 non plus ceci dit, je l'ai toujours trouvée moche... comme la 8.
Fred le mer 24 nov à 17:25
Golf I : le graal, tout le monde en face était à la rue.
Golf II : plus moderne....mais qui a vit vieilli je trouve.
Golf III : moderne, qui était fun, avec un choix de moteurs et carrosseries impressionnant.
Golf IV : bourgeoise. Le bon en qualité perçue était phénoménale. La concurrence était complétement larguée sur quasi tout....sauf sur le châssis qui était devenu tout mou.
Golf V : un châssis moderne, suspensions arrières multi-bras....et tout le reste en régression énorme. Même en mécanique : les DSG qui tenaient pas le coup et le FSi géniaux :D La Golf biodégradable :D
Golf VI : bon c'est pas le sujet du post, mais en gros une 5 replâtrée de partout :D
Worldcars le mer 24 nov à 17:30
.

Si vous allez en concession, tous les mécanos VW qui ont un peu de bouteille, vous diront que c'est la Golf la plus fiable après la Golf II et avant la Golf 1 et la Golf VII, car la Golf V a été épargnée par les EGR, vitres électriques, volant moteur, port à oxydation, débitmètre) etc ...

Les Golf III et IV ont eu pas mal de soucis, idem pour la la Golf VI (EGR, injecteurs, ...)

Le plus gros défaut des Golf V, c'est la finition moyenne sur le millésime 2003 et 2004.



Crois-moi, je sais de quoi je parle, j'en suis à ma 25ème Golf ... et actuellement, j'en ai encore quatre à la maison , une va être d'ailleurs remplacée bientôt d'ailleurs par une Golf VIII.




De toute celle sur la dernière photo, qui durera le plus longtemps, avec une utilisation importante, c'est sûrement la Golf V TDI 105 ch .... un métronome ...


.
Worldcars le dim 28 nov à 17:55
Worldcars le mer 1 déc à 12:21
.

Souvenirs, souvenirs ... ma première Golf :

jpcevol le mer 1 déc à 21:46
Et les fameuses culasses poreuses des golf5 tdi 140 , on en parle ?
Des démarrages a chaud chaotiques des tdi 105 ?
On oublie aussi
Toujours aussi étonnant les talibans 😁
Fred le jeu 2 déc à 00:19
Seulement 4 ans de vie sur une bagnole qui est dans la continuité et est la voiture la plus vendue d'Europe, faut pas déconner le machin était une cata. VAG l'a su bien vite et devaient rectifier le truc sur tellement de point qu'ils ont décidé de lancer la VI directement.
Worldcars le jeu 2 déc à 01:01
@jpcevol => évite d'employer le mot taliban ... ce sont des personnes qui ont tués des innocents.


@Fred => La Golf V a été présentée et commercialisée en septembre 2003 et remplacé en septembre 2008 par la Golf VI qui derrière n'a été commercialisée qu'en février 2009.

Si tu sais compter, cela fait 5 ans voire un peu plus

A noter que la Golf VI n'est qu''un gros relifting de la Golf 5. Les portes, les vitres, la plateforme sont identiques.







Il en est de même avec la Golf VIII qui n'est un gros restylage de la Golf VII, vu qu'elle utilise la même plateforme
Worldcars le jeu 2 déc à 01:03
.



.
Fred le jeu 2 déc à 03:16
@Worldcars Le début des années 2000 chez VAG au niveau création est une catastrophe en fiabilité. Tout le monde le sait. Effectivement si tu gardes tes caisses 2 ans, tu ne vas pas te rendre compte sur le long terme. D'ailleurs au milieu des années 2000, VAG a "corrigé" énormément de modèles. Ils devaient sortir des "nouvelles techno" chères (injection directe en essence, leurs fameux injecteurs pompes sur les diesel, la DSG, la Multitronic etc...) donc ils ont rogné les coûts et leurs nouvelles techno n'étaient pas maitrisées. Plein de merdes.

J'ai un pote qui est pro VAG. Il n'achète que ça depuis des années. Ben il ne veut aucune voiture de VAG de cette période. Il reste VAG, mais c'est avant ou après.
Auteur : avec
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