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Nouveau forum Golf GTI 1/2/3/4/5
Worldcars le mer 21 juil à 19:12
Worldcars le sam 31 juil à 20:45
Worldcars le sam 31 juil à 20:48
Worldcars le sam 31 juil à 21:10
Worldcars le sam 31 juil à 22:07
Worldcars le dim 1 août à 12:34
Dernière édition le 03/08/2021 à 09:17 par Worldcars, édité 1 fois
robby le lun 2 août à 09:06
@Worldcars

regarde sur quoi je suis tombé samedi... ;)

https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Les-Youngtimers-c-est-quoi-Debat-essai-pignole.-112025p160.htm#r24 (Les Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole. - Page 160 - Auto titre)
Worldcars le lun 2 août à 11:48
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VW Golf II rallye (160 ch, syncro) 1988-1990



Rareté (4999 exemplaires vendus) ...



Elle fut boudée à sa sortie à juste titre vu ses performances quelconques dignes de seulement une Golf 2 GTI 16S, sans compter un prix ultra élitiste



Elle est ultra recherchée de nos jours, côte au dessus des 20000 euros si Golf II Rallye en bon état avec un historique connu.


J'avoue que j'ai jamais été très fan de son esthétique "tuning" et plus particulièrement de ses blocs optiques avant jaunes carrés.




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robby le lun 2 août à 14:02
Citation de Worldcars :
«J'avoue que j'ai jamais été très fan de son esthétique "tuning" et plus particulièrement de ses blocs optiques avant jaunes carrés.»


@Worldcars

idem... je préfère largement l'esthétique, plus sobre, des Golf 2 "normales".

Pour ce qui me concerne, c'est surtout les 16S et G60, modèles "gros pare-chocs" et plus particulièrement l'Edition One. J'avais toujours rêvé d'en avoir une... Maintenant c'est sur-côté et trop kilométré pour moi...
Worldcars le lun 2 août à 14:29
Les premiers projets sont lancés en interne vers 1965-1966, les ingénieurs Volkswagen partent sur plusieurs pistes qui débouchent, en 1967, sur deux prototypes : les EA 235 et EA 235a.

Volkswagen EA 235



Ces derniers sont réalisés autours d’une caisse similaire sans pour autant être identique, toutes deux sont des compactes avec hayon. La partie avant change entre ces deux premiers prototypes, la EA 235 dispose d’une face avant complètement tôlée sans calandre, tandis que la EA 235a dispose d’une plus forte personnalité avec un capot biseauté et une véritable calandre en plastique.


Volkswagen EA 235a



Pour ces deux prototypes, la mécanique est la même, à savoir, un 4 cylindres 1198cm3, refroidi par air, 45 ch à 4500 tr/min, offrant une vitesse max 125 km/h

La majorité du bureau d'études n'est pas pour mettre un moteur refroidi par air, surtout que la nouvelle filiale, Audi, née du rachat d’AutoUnion à Mercedes en 1965 possède un excellent cylindres en ligne fraîchement conçu chez AutoUnion, développé avec l'aide de Mercedes qui se loge depuis peu quelques temps sous le capot de la nouvelle Audi 60.
Ainsi, Audi apporte à Volkswagen des compétences en matière de moteur en ligne, des moteurs à refroidissement liquide, mais aussi sur la traction.


Volkswagen EA 276

En parallèle, ces premiers prototypes EA 235 et EA235a resteront au stade de projet, Volkswagen s’oriente vers de nouvelles possibilités, notamment avec Porsche comme partenaire. L'une des premières possibilité donne naissance au projet EA 276.



C'est une voiture compacte à hayon fortement inspirée des prototypes précédents, mais cette fois, le constructeur allemand place le boxer de la Coccinelle sous le capot. Ce projet débouche sur une voiture réalisée en fin d'année 1968, rapidement jugée peu fonctionnelle.



Puis le décès du président de Volkswagen, Heinrich Nordhoff, précipita l’abandon du projet. Désormais, Volkswagen souhaite un moteur en ligne dans la remplaçante de la VW Coccinelle.

Notons que le projet EA 276 aura une descendance au Brésil puisqu’il permit d’élaborer la Gol. :bizarre:

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Worldcars le lun 2 août à 14:30
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Volkswagen EA 266 et EA 266a

Discrètement, , Heinrich Nordhoff, juste avant son décès, avait confié au bureau d’étude de Porsche le soin de proposer leur vision de la remplaçante de la Cox.
Porsche s’orienta vers une solution respectant la philosophie de la Cox, avec moteur à plat refroidit par air.



Lorsque Porsche rend sa copie, Volkswagen préféra s’orienter vers un moteur refroidit par eau et demande à Porsche de revoir son projet en conséquent.



En 1969, Volkswagen rachète le constructeur NSU et son bureau d’études d’avant-garde qui terminait, deux ans plus tôt, le développement de la NSU RO80 et met nombre d’ingénieurs en contact avec Porsche pour travailler au remplacement de la Cox.



C’est ainsi que le projet EA 266 donne naissance cette même année à un premier prototype, long de 3,9 mètres, il reçoit un moteur en position centrale arrière (sous la banquette arrière !).



Convaincu par ce projet, Volkswagen demande la réalisation d’autres prototypes afin de procéder à des essais.




Les premiers tests sont pourtant peu concluants : chaleur et bruit trop élevés dans l’habitacle compte tenu du positionnement de la mécanique, laquelle était difficile d’accès pour les opérations d’entretien. Puis le refroidissement de la mécanique posait également de nombreux problèmes ainsi que les bruits d'air lors du roulage.



L'intérieur évolue considérablement par rapport à la VW Cox :




Toutefois, Volkswagen poursuit les efforts, jusqu’en 1971, pas moins de 48 prototypes de l’EA 266 voient le jour, une centaine d’ensemble moteur-boite pour effectuer des tests statiques et la naissance du prototype EA 266a :





L'intérieur, évolue encore un peu par rapport au prototype EA266.




En 1971, Volkswagen pense lancer la commercialisation de ce modèle et prend contact avec des entreprises d’outillage pour concevoir les chaînes de montage. Mais cette fin d’année 1971 est délicate pour Volkswagen, l’entreprise voit son bénéfice annuel chuter de 94%, le président du constructeur est remplacé sur le champ.

Le directoire de Volkswagen fait les comptes et analyse que le projet EA 266 a vu ses coûts augmenté de telle façon que produire la voiture ne pourrait être commercialisé à un prix inférieur que celui de la Volkswagen K70.
Trop élevé pour convaincre, le projet EA 266 et EA 266a sont abandonnés à la dernière minute.

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weber-dc40 le lun 2 août à 14:35
L'intérieur :love:

:good: Top l'histoire.
Worldcars le lun 2 août à 14:42
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Volkswagen EA 337 :

A la place, l’équipe dirigeante de Volkswagen décide de repartir du projet EA 276 pour un nouveau projet nommé EA 337, les ingénieurs d’Audi penchent sur la mécanique tandis que ceux de NSU s’attèlent à la transmission.



Entre temps, Volkswagen avait fait appel en janvier 1970 au styliste Giugiaro et son entreprise ItalDesign pour développer le style de la nouvelle gamme Volkswagen.







Celui-ci rend ses esquisses pour la Golf en août de la même, il imagine la remplaçante de la Cox comme une petite voiture bi-corps à hayon, aux lignes cubiques.



Volkswagen valide cette orientation dans la foulée.



La genèse de la Golf entre dans sa dernière phase, quelques années de plus seront nécessaires pour affiner le dessin de la voiture.



Côté mécanique, la future Volkswagen s’équipera de quatre cylindres en ligne refroidit par eau, développé par les ingénieurs d’Audi : un petit 1,1 litres de 50Ch développé pour la petite Audi 50 (lire aussi : Audi 50) et le 1,5 litres de l’Audi 80.

La mécanique est montée transversalement pour dégager le l’espace dans l’habitacle et éviter d’avoir une voiture trop longue.



Début 1973, quelques prototypes sont aperçu ici et là en pleine campagne de tests, la future Golf arbore sa forme quasi définitive, puis au fil des mois, d’autres photos feront les choux gras de la presse automobile.



Côté dénomination, si le nom « Blizzard » est un temps évoqué, la voiture est finalement baptisée « Golf » lors de sa présentation en Mai 1974.

Sa carrière était lancée, elle allait de suite tirer parti de la crise pétrolière et depuis, c'est un carton commercial.

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Dernière édition le 02/08/2021 à 14:54 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le mar 3 août à 09:20
Dernière édition le 05/08/2021 à 01:46 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le mer 4 août à 16:14
Ah ses suisses, ils ne font rien comme les autres :P

Je ne connais pas cette version SC avec les jantes alu, les déco latérales















Worldcars le mer 4 août à 16:23
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VW Golf II GTD Spécial 3 portes 1989 :












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Worldcars le mer 4 août à 16:26










Worldcars le jeu 5 août à 01:59
Worldcars le ven 6 août à 09:10
Worldcars le ven 6 août à 09:11
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Dernière édition le 09/08/2021 à 18:08 par Worldcars, édité 2 fois
clionrj le ven 6 août à 10:07
Citation de Worldcars :

« »


Curieuse cette photo, une Golf 2 qui sort du montage alors qu'on voit au-dessus des Jetta actuelles en cours de montage :louche:
caraddict le ven 6 août à 11:18
Y a une Golf 3 derrière, c'est plutôt une rétrospective ;)
Worldcars le ven 6 août à 23:06
Non, c'est la dernière VW Golf II produite dans le monde, la scène s'est passée en février 2021 dans l'usine de Puebla.
Worldcars le sam 7 août à 14:03
.





























Dernière édition le 09/08/2021 à 13:32 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le lun 9 août à 08:39
clionrj le lun 9 août à 09:04
Citation de Wordcars :

« »


Ce sont des photos de l'usine yougoslave de Volkswagen dénommée TAS à Sarajevo ;)
Xxxthedevilxxx le lun 9 août à 09:10
Se protéger les voies respiratoires pour peindre mais pour quoi faire :D

Sinon heureusement que les italiens, ainsi que NSU, Audi et Porsche étaient là pour concevoir la golf :cool:
Worldcars le lun 9 août à 21:44
.



















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Dernière édition le 09/08/2021 à 21:46 par Worldcars, édité 1 fois
Honda1981 le mar 10 août à 15:00
Photos 08/2021 (17).

gilles95 le mar 10 août à 15:23
Est-ce qu’il y a eut beaucoup de golf 1 gti chassis E ?
Worldcars le mar 10 août à 18:48


Je regarde pour le châssis E
Worldcars le mar 10 août à 22:24
.

Dernière édition le 11/08/2021 à 07:27 par Worldcars, édité 2 fois
Worldcars le mar 10 août à 23:28
Worldcars le mer 11 août à 12:20
Honda1981 le mer 11 août à 13:33
Photos 08/2021 (41).


Worldcars le mer 11 août à 14:23
joli cabriolet:love: :good:
Worldcars le mer 11 août à 14:23


Worldcars le jeu 12 août à 07:45






Worldcars le jeu 12 août à 13:33
robby le jeu 12 août à 15:14
le pire c'est que celle de droite bouffe celle de gauche sur un DA... :/
Worldcars le jeu 12 août à 18:26
Worldcars le jeu 12 août à 18:34
Worldcars le jeu 12 août à 19:02
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Worldcars le jeu 12 août à 19:05
Worldcars le jeu 12 août à 22:13
robby le ven 13 août à 08:54
La Pirelli me semble presque bon marché à côté des autres.... :D

ceci dit elles sont toutes dans un état quasi neuf, c'est impressionnant !! :oh:

D'une manière générale, j'ai toujours préféré la Golf 2 à la 1.... sans doute une histoire de générations...

En tout cas merci @Worldcars pour toutes ces photos. Je retourne dans ma période post-adolescence, quand je lisais Auto-Plus et son hors série 500 Essais... ;) :good:
robby le ven 13 août à 09:02
tiens sinon @Worldcars je sais pas si tu l'as vu celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2006650496.htm?ac=4051296304
Worldcars le ven 13 août à 18:05
@robby

Le premier hors série d'Autoplus, 500 essais est sortie en 91 ... c'était la fin de la Golf II.







Worldcars le ven 13 août à 18:06
@robby

Oui, j'ai vu cette annonce, la Golf est superbe, mais une simple GTI, qui plus est 5 portes, le prix est trop élevé selon moi.
Worldcars le sam 14 août à 04:33
:



https://www.automobile.fr/Voiture/Volkswagen-Volkswagen-Golf-GTI-1983-Neu/vhc:car,pgn:2,pgs:10,srt:date,sro:desc,ms1:25200_14_gti,frn:1980,frx:1990,prn:11000,prx:35000,mln:200000/pg:vipcar/327371998.html

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