Marche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .  - Page 39 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfMarche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .    «   39   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      35    36    37    38     39     40    41    42    43    44   Page suivante 
2170 messages
56727 vues
Marche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .
worldcars le lun 8 janv 2024 à 22:05
Sympa ton histoire 😍❤️👍
worldcars le mar 16 janv 2024 à 13:05
.

Souvenirs souvenirs de mon petit périple (acte 1)

Le "Graffiti writing" plus couramment appelé "Street Art" date des années 60. Autant vous dire que ce n'est pas français

Les graffeurs souvent profitent de locaux abandonnés ou de zones très visibles et peu accessibles pour imposer (le propriétaire n'étant pas au courant souvent) leur art.

Certains graphiques sont de pures merveilles et apportent une âme au lieu

De nos jours, on retrouve aussi ce type de déco pour la devanture d'une société

.
worldcars le sam 20 janv 2024 à 17:16
.

Encore de nos jours, la Golf II est une valeur refuge

C'est pourtant facile de ne pas se tromper ! :D
sebBreizh le sam 20 janv 2024 à 21:02
Ceci est un …

WC nous apprends ce que c’est qu’un tag façon vieux boomer :D
worldcars le dim 21 janv 2024 à 09:51
Les insultes venant d'un sale délateur ne sont pas les bienvenues ici.

Bizarrement, il met quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet, il n'est pas sanctionné par UN modo, alors que moi, au moindre écart, on m'interdit de reposter sur le sujet .... on voit bien l'objectivité d'un certain modo dont j'éviterai de donner le nom ... la délation, c'était malheureusement pendant la guerre ... depuis, cela ne doit plus existé.
sebBreizh le dim 21 janv 2024 à 10:52
De quelles insultes tu parles ? Et le rapport de « l’histoire » des graffitis avec la choucroute ?
gregsan le dim 21 janv 2024 à 11:37
Citation de worldcars :
« Les insultes venant d'un sale délateur ne sont pas les bienvenues ici.

Bizarrement, il met quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet, il n'est pas sanctionné par UN modo, alors que moi, au moindre écart, on m'interdit de reposter sur le sujet .... on voit bien l'objectivité d'un certain modo dont j'éviterai de donner le nom ... la délation, c'était malheureusement pendant la guerre ... depuis, cela ne doit plus existé. »

Cette question est tout a fait en rapport ave le topic @worldcars ...

Pour travailler en tant qu'électricien dans le nucléaire, comme toi, on passe des tests psychologiques??? Parce que la je suis un peu inquiet:D

@worldcars
worldcars le dim 21 janv 2024 à 12:43
Citation de sebBreizh :
« De quelles insultes tu parles ? Et le rapport de « l’histoire » des graffitis avec la choucroute ? »
@sebBreizh

Traîter un mec de WC, désolé, mais c'est une insulte. :bad:
sebBreizh le dim 21 janv 2024 à 12:57
C’est ton acronyme non ?
worldcars le dim 21 janv 2024 à 13:15
C'est ça t'as raison, le délateur
SaluC1 le dim 21 janv 2024 à 13:26
T'es lourd WC :bad:
worldcars le dim 21 janv 2024 à 14:05
Je suis pas lourd, je suis réaliste, quand on te dénonce au modo et derrière on te bloque le sujet ... cela s'appelle de la délation

Pendant la guerre, les délateurs, on les écartelait. S'il veut éviter que cela continue, il n'a qu'à pas venir pourrir le sujet, vu que lui, il n'est pas sanctionné.

(Fin du HS)
SaluC1 le dim 21 janv 2024 à 14:09
Tu ne te remets jamais en question, c'est toujours la faute des autres, on dirait un môme à la récré :bad:
worldcars le dim 21 janv 2024 à 14:11
Eh hop, on revient au sujet :

Dernière édition le 21/01/2024 à 14:31 par worldcars, édité 1 fois
Fabala-x le dim 21 janv 2024 à 14:16
Hop on change de sujet pour pas se remettre en cause sur le sujet d'au dessus parce que ça devient gênant :D
worldcars le dim 21 janv 2024 à 14:23
Et après, je suis lourd ! :D
Fabala-x le dim 21 janv 2024 à 14:27
Oui c'est le but d'insister, que tu arrêtes de fuir quand ça t'arrange alors que nous on ne peut pas éviter ta lourdeur quand tu le décides
Dernière édition le 21/01/2024 à 14:27 par Fabala-x, édité 1 fois
worldcars le dim 21 janv 2024 à 14:29
C'est un sujet créé par les modos où je parle de ma Golf GTI 16S, certes, je ne l'ai pas créé, mais on se permet de l'insulter, on me dénonce auprès des modos ... je ne vais pas me laisser faire.

J'ai écrit fin du HS plus haut, c'est pas moi qui en rajoute ! :bad:
Dernière édition le 21/01/2024 à 16:22 par worldcars, édité 1 fois
worldcars le dim 21 janv 2024 à 14:32
.

Souvenirs souvenirs de mon petit périple (acte 2)

Les agriculteurs, maraîchers, ...etc... commencent à grogner

De beaux souvenirs durant le périple. Celui ci-dessous, il venait d'être retourné par le personnel du conseil général, quelques secondes devant moi. ...

raté :D
Dernière édition le 21/01/2024 à 14:32 par worldcars, édité 1 fois
bensoltane le dim 21 janv 2024 à 14:53
Citation de worldcars :
« Je suis un sujet que j'ai créé, on m'insulte, on me dénonce ... : »

@worldcars

Euh…..tu t’es approprié un sujet plutôt non ? :D :idee:
Fabala-x le dim 21 janv 2024 à 15:18
En 2015 tu as créé ce sujet ? Il est où ton premier post?

Bref t'en es où de ta remise en question ? On est en plein dans le sujet la:D
Dernière édition le 21/01/2024 à 15:18 par Fabala-x, édité 1 fois
worldcars le dim 21 janv 2024 à 15:52
Citation de bensoltane :
« Euh…..tu t’es approprié un sujet plutôt non ? :D :idee: »
@bensoltane

Raté, c'est les modos qui l'ont renommé ainsi, j'ai d'ailleurs modifié mon poste au dessus.

Et à côté, il y a un sujet dédié à la Golf 2 GTI 16S
Dernière édition le 21/01/2024 à 16:23 par worldcars, édité 1 fois
bensoltane le dim 21 janv 2024 à 16:03
Et aucun moment tu ne te demandes pk le sujet a ainsi été renommé par les modos ? :D
worldcars le dim 21 janv 2024 à 16:17
Et si on revenait au sujet. Merci d'avance
SaluC1 le dim 21 janv 2024 à 17:26
Voilà, toi tu as décidé alors on passe à autre chose, mais moi je n'ai pas envie :D :D
sebBreizh le dim 21 janv 2024 à 17:32
Vu ton obsession pour ta Golf, il manque une photo de toi en slip devant ta bagnole.
Par ailleurs tu n’as pas compris que l’autre sujet sur la Golf 2 GTI 16S avait été créé parce que tu t’étais approprié celui-ci !
gregsan le dim 21 janv 2024 à 18:08
il en a rien a battre..comme on disait ya lgtps...c'est un bouffon

mais les bouffons etaient droles...eux
Dernière édition le 21/01/2024 à 18:09 par gregsan, édité 1 fois
sebBreizh le dim 21 janv 2024 à 18:11
Quoique l’épisode sur la Green-Up était drôle non ?! :D
jpcevol le dim 21 janv 2024 à 19:53
Alors pour remettre l'église au milieu du village, wc a investi l'excellent marche arrière réalisé par carpe
Malgré nos remarques, WC n'a pas ralenti ses postes dénaturant ce marche arrière
On a gentiment mis à la disposition de WC un topic rebaptisé marche avant pour ne plus polluer le travail de carpe

Ça a ses limites hein, on. Voit que les échanges sont vite interrompus.
Sinon pour tes alertes WC , je les lis avec intérêt 👍
worldcars le dim 21 janv 2024 à 20:56
.

Contrairement aux autres années, où j'ai privilégié les réparations et la fiabilité, changement de stratégie ... le plaisir avec l'amélioration continue :D

Toutefois, il faut aussi être réaliste.

Une Youngtimer n'est pas une auto récente. De temps en temps, il y a des petits détails à régler.
Pour ne citer qu'un exemple, l'échappement que j'ai essayé de réparer 3 fois, il arrive un moment (37 ans quand même), ce n'est plus la peine de lutter. :louche:

Lors de mon périple automnal, l'intermédiaire a montré de nouveaux signes de faiblesses au point de trop tirer sur un silent-bloc qui n'avait même pas 6 mois et qui s'est cisaillé à force.

J'ai été obligé de m'arrêter sur le bord de la route, de rattacher le pot avec un petit bout de fil de fer.

Je crois que je suis bon pour commander un intermédiaire ... j'hésite entre un acier ou inox.

Ce n'est même pas une histoire d'argent, c'est plus une histoire de bruit.

.
jpcevol le dim 21 janv 2024 à 21:07
Illustration parfaite , cqfd
worldcars le dim 21 janv 2024 à 21:37
.

J'ai trouvé la partie de l'échappement que je souhaite acheter d'origine VW Classic Parts.

Le hic, la référence 191 253 209 A ... la dernière lettre n'est pas J.

Sur Etos, même référence

worldcars le lun 22 janv 2024 à 07:42
.

L'acier doit venir d'Ukraine :ouin: ...

Fabala-x le lun 22 janv 2024 à 11:33
Et donc, pour la remise en cause, on en est où?

Tu ne réponds pas a JPCevol qui prends le temps d'écrire correctement un historique du pourquoi ce topic? Et après tu te plains quand il te modère sans discernement. Profites de ce moment de dialogue courtois pour régler le conflit définitivement, sinon tu vas jamais t'en sortir (et nous non plus)
Dernière édition le 22/01/2024 à 11:37 par Fabala-x, édité 2 fois
worldcars le lun 22 janv 2024 à 12:03
Il sait ce que j’en pense.
Ice_B le lun 22 janv 2024 à 12:16
Oui que tu n'en as rien à faire, faudra pas pleurer le jour où tu seras exclu pour ton comportement
worldcars le lun 22 janv 2024 à 12:41
C’est vous qui en remettez une couche sans arrêt et qui êtes hors sujet. 👎🏻

Pour ma part, si je fais un hors sujet, derrière on me dénonce et on m’interdit de reposter sur le sujet.

Donc ici, je ne parle que de la Golf 2 GTI 16S
Dernière édition le 22/01/2024 à 12:45 par worldcars, édité 1 fois
worldcars le lun 22 janv 2024 à 13:10
.

Passer une voiture en collection : les 7 critères à respecter

Après le contrôle technique que je dois réaliser cette année, j’envisage de plus en plus de passer la voiture en collection pour plusieurs raisons.

En attendant de me décider définitivement, j’étudie la réelle utilité de ce changement, mais aussi le fait que peut engendrer des contraintes

Le magazine « l’argus » a évoqué ce sujet. Cet excellent article permet de mieux comprendre comment passer d’une CGM à une CGC.

Extrait du site "l'argus" publié le 15/12/2022 : https://www.auto-moto.com/pratique/cart ... 87935.html

Je préfère vous faire un copier coller, car beaucoup d'articles ou vidéos disparaissent sur le net, quelques mois après, donc méfiance.

Citation de Extrait argus :
« La carte grise voiture de collection pour un véhicule ancien, il ne faut pas croire, c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique.

Il est nécessaire de respecter un certain nombre de règles pour obtenir ce statut qui vous permettra par exemple d’avoir une plaque d’immatriculation spécifique ou de circuler malgré les restrictions pour les voitures âgées dans certaines ZFE-m.

Quelle sont ces règles ? La Fédération française des véhicules d’époque (ou FFVE pour les intimes), qui est habilitée à délivrer une attestation qu’il est nécessaire de transmettre à l’administration française pour obtenir la mention « collection » sur le certificat d’immatriculation, en dénombre 7. Les voici.

Les 7 conditions pour passer un véhicule en collection

Règle n°1 : la voiture doit avoir 30 ans et plus
La voiture que vous possédez ou que vous venez d’acheter n’a été produite qu’à très peu d’exemplaires, est en excellent état et a un fort capital sympathie mais elle n’a « que » 29 ans, passez votre chemin. Il est absolument impératif qu’elle ait 30 ans révolus, point final.

Règle n°2 : son type mines n’existe plus
Le type quoi ? Le type mines ou, ainsi qu’on le dit depuis 1995, le code national d’identification du type (CNIT). Il s’agit d’une donnée numérique permettant d’identifier précisément un véhicule. Donnée que l’on trouve à la case « D.2.1 » des certificats d’immatriculation délivrés depuis le 1er janvier 2004. Si la carte grise est plus ancienne, il faut alors regarder la rubrique « Type ».

Règle n°3 : vous l’utilisez exclusivement pour vos loisirs
Si vous aviez pour projet d’aller au travail avec votre voiture de 30 ans et plus, histoire de faire des envieux parmi vos collègues, eh bien, c’est raté. C’est sur votre temps libre que vous devrez l’utiliser.

Règle n°4 : la voiture est dans son état d’origine
Il faut que le modèle soit « préservé sur le plan historique », dixit la FFVE. En d’autres termes, les principaux composants de la voiture ne doivent pas avoir été modifiés.

Règle n°5 : vous êtes en mesure de justifier que vous êtes bien son propriétaire
Il est tout aussi important que le véhicule vous appartienne. Pour le justifier, vous pouvez présenter un certificat de cession, la dernière carte grise du véhicule si vous la possédez (peu importe qu’elle soit française ou étrangère) ou encore un acte notarié s’il s’agit par exemple d’un legs.

Règle n°6 : le véhicule peut être identifié
Tout véhicule est porteur d’un numéro de série qui lui est propre. Composé de 17 caractères, il figure au moins à deux endroits différents : sur une plaque constructeur ainsi que, à même la carrosserie, sur le châssis, gravé selon le procédé de la frappe à froid. Ce numéro doit correspondre avec celui qui apparaît en case « E » des certificats d’immatriculation dernière génération.

Règle n°7 : il doit être en état de se présenter au contrôle technique
Tout est dit dans le titre. A savoir pourtant que, sitôt le certificat d’immatriculation en votre possession, le contrôle technique ne sera obligatoire tous les 5 ans que pour les véhicules immatriculés à partir du 1er janvier 1960 et dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est inférieur à 3,5 t. Les modèles datant d’avant 1960 sont dispensés de contrôle technique. Pareil pour les véhicules lourds de plus de 3,5 t, et ce, quelle que soit leur date de mise en circulation.

Et ce n’était là qu’une première étape…

Si votre voiture répond à tous ces critères, vous pouvez alors effectuer une demande auprès de la FFVE ou directement auprès d’un constructeur automobile ou son représentant en France pour obtenir une attestation. Attestation que vous allez devoir présenter impérativement à l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) pour enfin obtenir la précieuse mention « collection » sur votre certificat d’immatriculation. Sujet sur lequel nous reviendrons bientôt.
»

Pour vous aider, voici :

Le site FFVE : https://demarche-vehicules-de-collection.fr/ (démarche de véhicules de collection – France)

Le courriel de Volkswagen France S.A. : relations.clients@volkswagengroup.fr

Pour ceux d'entre vous qui font les démarches, ce serait agréable que vous nous tenez au courant des étapes mais aussi des problèmes que vous pouvez rencontrer.

D'avance merci

.
jpcevol le lun 22 janv 2024 à 13:26
@Fabala-x , rassure toi, aucun conflit, les règles ont été clairement expliqué à WC . Il respecte, tout va bien, il ne respecte pas , il est sanctionné
Ça, il l'a compris
Discuter n'est plus d'actualité
Fabala-x le lun 22 janv 2024 à 13:53
@worldcars on insiste justement parce que tu ne (veux pas?) comprends pas pourquoi tu catalyses l'agacement de bon nombre de membres

Tu t'en prends au délateur, mais tu ne te demandes pas pourquoi il a fait ça? Pourquoi il ne le fait pas aux autres membres ? Pourquoi toi? C'est pas un délateur compulsif à priori.

Pareil pour d'autres comportements de membres, pareil pour la modération...'

Qui d'autres que toi s'est approprié des sujets existant au point de les dénaturer ? Au point d'être obligé de le renommer alors que le premier poste, un marche arrière super intéressant, a été supprimé par le créateur tellement il était dégoûté de la tournure prise?

Oui je sais tu vas encore faire une pirouette pour ne pas répondre.

Moi je ne te connais pas plus que bien d'autres membres a qui je n'écris pas ce genre de pamphlet, je n'ai pas plus d'à priori sur toi, mais l'ambiance que génère tes interventions, même sur "tes" topics ou il faut faire le tri entre infos intéressantes, contres vérités, déclarations complètements perchées, conflits, me rendent la fréquentation de ce forum, mon principal passe temps du web depuis 20 ans, gâchée. Qui es tu pour t'autoriser ça ? Pourquoi ne cherches tu pas a mieux t'intégrer a cette bande de passionnés qui pourraient êtres tous agréables avec toi? Ça serait pas plus cool pour tout le monde?

Aller je suis prêt à te regarder esquiver et recentrer sur un monologue avec des photos
caraddict le lun 22 janv 2024 à 14:09
@Fabala-x le Marche arrière est encore lisible ici https://www.autotitre.com/forum/Volkswagen/Golf/Marche-arriere-La-Volkswagen-Golf-2-GTI-16S-123378p1.htm ;) Sinon rien à ajouter à ton message mais c'est un peu peine perdue hélas :/
Fabala-x le lun 22 janv 2024 à 14:15
Oui mais c'est pas normal et ça perd toute continuité avec les réactions de l'époque
caraddict le lun 22 janv 2024 à 14:19
Ah oui effectivement je me rappelais plus que ce topic-là était antérieur à l'autre :(
Only6 le lun 22 janv 2024 à 15:49
@worldcars quels avantages trouves tu à passer ta Golf en CGC ?
MadMax le lun 22 janv 2024 à 15:50
ca aide à la lubrification....

........du bout du gland :D
sebBreizh le lun 22 janv 2024 à 17:09
Rien à ajouter ;)
Ce qu'on te reproche, ce ne sont pas les HS mais le contenu et à partir d'un moment trop c'est trop !
Au fait WC, définition de délation:
"La délation est une dénonciation jugée méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteux (subjectif)."
Etant donné que tu postes sur un "lieu publique" (donc rien à cacher), je n'ai rien fait à ton insu et rien de méprisable et en plus je ne l'ai pas fait anonymement. Au bout d'un moment il faut assumer ! Et ce malgré les innombrables rappel à l'ordre des modos ;)
Dernière édition le 22/01/2024 à 20:41 par sebBreizh, édité 1 fois
gregsan le lun 22 janv 2024 à 20:40
il doit taper sur son clavier en mode gille de la tourette, parce qu'il a plus acces au forum VW:D
worldcars le mar 23 janv 2024 à 11:28
Citation de Fabala-x :
« Et donc, pour la remise en cause, on en est où?

Tu ne réponds pas a JPCevol qui prends le temps d'écrire correctement un historique du pourquoi ce topic? Et après tu te plains quand il te modère sans discernement. Profites de ce moment de dialogue courtois pour régler le conflit définitivement, sinon tu vas jamais t'en sortir (et nous non plus)
»
@Fabala-x

Un topic n'est pas fait pour régler ces comptes en public. Pour cela, il y a les MP.

Que l'on me reproche ou pas des choses, je peux l'entendre, je peux le comprendre et agir en conséquence avec pourquoi pas une remise en cause ... mais cela en MP.

Sur la voie publique, sur un topic, on est plus dans l'envie d'humilier ou de blesser une personne car on sait de suite, que derrière, il y a d'autres personnes qui vont surenchérir.

Fin du HS s'il vous plaît, on peut continuer cela en MP
Fabala-x le mar 23 janv 2024 à 11:32
J'utilise très peu les mp, quand j'ai quelque chose a dire, je le dis en public car j'assume mes propos,
bensoltane le mar 23 janv 2024 à 11:34
et agir en conséquence avec pourquoi pas une remise en cause

Et quand plusieurs forums indépendants te reprochent la même chose, tu ne te dis pas que t'es dans la mauvaise direction ?

Sur la voie publique, sur un topic, on est plus dans l'envie d'humilier ou de blesser une personne car on sait de suite, que derrière, il y a d'autres personnes qui vont surenchérir.

C'est toute la différence entre un blog et un forum justement.
 Page précédente    1    2      35    36    37    38     39     40    41    42    43    44   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfMarche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .    «   39   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Epiq Volkswagen prévision Hyundai Ioniq 9 Route 66 Renault 4 Tesla Roadster statistique musée prix Toyota Yaris Fiat Grizzly Alpine A390
MarquesSkoda Volkswagen Peugeot Hyundai Renault Tesla BYD Toyota Fiat Alpine Porsche Rimac Bugatti Chery Omoda Bovensiepen Kia Li Auto
Actuellement, il y a 950 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement