Marche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .  - Page 26 - Auto titre
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Marche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .
weber-dc40 le mar 13 déc 2022 à 17:54
Echangeur du compresseur nan ?
robby le mar 13 déc 2022 à 18:11
dans les deux cas il est censé y avoir un compresseur.. ;)
weber-dc40 le mar 13 déc 2022 à 18:16
Oui mais le montage a peut être changé entre 2 phases. Je connais pas le modèle.
S-teff le mar 13 déc 2022 à 22:24
Va voir par là http://techniqueg60.com/ (TechniqueG60.com - Accueil)
teuschi le mar 13 déc 2022 à 22:34
Citation de weber-dc40 :
« Oui mais le montage a peut être changé entre 2 phases. Je connais pas le modèle. »


@weber-dc40

Bah ferme ta gueule alors
stinger le mar 13 déc 2022 à 22:44
:oh:
weber-dc40 le mar 13 déc 2022 à 22:48
Nan pas valable :D y a pas d'arbitrage sur ce sujet normalement. :bad:
Worldcars le mer 14 déc 2022 à 00:56
Bonjour Robby

Je ne suis pas une pointure en Golf ... j'ai quelques connaissances, grosses nuances.

La Golf 2 GTI G60, c'est l'une des Golf 2 que je connais le moins


Il est vrai qu'il y a deux versions sur le plan mécanique.


En France, j'ai toujours vu des GTI G60 2 roues motrices avec un moteur semblable à celui-ci








Il est vrai que j'ai lu sur différents forums ou réseaux sociaux, qu'en Allemagne et en Espagne, la golf 2 GTI G60 avait l'échangeur sur la face avant.
Des rumeurs souvent lues affirmaient que la puissance de la Golf était supérieure à 160 ch ... je le mets au conditionnel, je n'ai jamais trouvé une preuve écrite de Volkswagen ou de la presse allemande.


Quand à la presse allemande, si je lis l'essai AutoBild en 1990, on ne voit pas cet échangeur reliée à la face avant.



Je mets donc cela au conditionnel, car d'après certains propriétaires qui ont reçu leur Golf GTI G60 sans catalyseur, elle avait l'échangeur comme par exemple cette GTI G60 blanche vendue neuve dans une concession VAG bretonne.






Le mieux est de poser la question aux véritables pros de la G60 sur le forum "http://techniqueg60.com/" ils seront bien mieux aptes à te donner la réalité de cette différence.
Je t'invite à nous donner la réponse si tu l'obtiens.


Golfistement
bObAl le mer 14 déc 2022 à 01:14
Ah oui, c’est toujours sympa les gens qui répondent aux questions qu’on leur pose :D
jpcevol le mer 14 déc 2022 à 06:37
Bah oui , gol fiste ment
robby le mer 14 déc 2022 à 09:09
Citation de Worldcars :
« Bonjour Robby

Je ne suis pas une pointure en Golf ... j'ai quelques connaissances, grosses nuances.

La Golf 2 GTI G60, c'est l'une des Golf 2 que je connais le moins


Il est vrai qu'il y a deux versions sur le plan mécanique.


En France, j'ai toujours vu des GTI G60 2 roues motrices avec un moteur semblable à celui-ci








Il est vrai que j'ai lu sur différents forums ou réseaux sociaux, qu'en Allemagne et en Espagne, la golf 2 GTI G60 avait l'échangeur sur la face avant.
Des rumeurs souvent lues affirmaient que la puissance de la Golf était supérieure à 160 ch ... je le mets au conditionnel, je n'ai jamais trouvé une preuve écrite de Volkswagen ou de la presse allemande.


Quand à la presse allemande, si je lis l'essai AutoBild en 1990, on ne voit pas cet échangeur reliée à la face avant.



Je mets donc cela au conditionnel, car d'après certains propriétaires qui ont reçu leur Golf GTI G60 sans catalyseur, elle avait l'échangeur comme par exemple cette GTI G60 blanche vendue neuve dans une concession VAG bretonne.






Le mieux est de poser la question aux véritables pros de la G60 sur le forum "http://techniqueg60.com/" ils seront bien mieux aptes à te donner la réalité de cette différence.
Je t'invite à nous donner la réponse si tu l'obtiens.


Golfistement »


@Worldcars

merci pour ces éclaircissements même si cela montre que la réponse à ma question semble ne pas être si évidente que cela.. :good:

*edit* euh je repose ma question : est-ce que ce ne pourrait pas être le radiateur de la clim dont le véhicule est équipé ?... :etourdi:
Dernière édition le 14/12/2022 à 09:13 par robby, édité 1 fois
robby le mer 14 déc 2022 à 09:10
Citation de S-teff :
« Va voir par là http://techniqueg60.com/ (TechniqueG60.com - Accueil) »


@S-teff

merci !! je vais regarder !! :good: :good:
Worldcars le mer 14 déc 2022 à 11:36
Citation de robby :
«@Worldcars

merci pour ces éclaircissements même si cela montre que la réponse à ma question semble ne pas être si évidente que cela.. :good:

*edit* euh je repose ma question : est-ce que ce ne pourrait pas être le radiateur de la clim dont le véhicule est équipé ?... :etourdi: »


@robby

Non, sur la dernière photo de mon post, on voit une Golf 2 GTI G60 sans clim

Je rappelle qu'à l'époque, la clim était une option et non pas de série sur cette Golf ... je rappelle qu'on est en 1990.

Il faudra attendre l'arrivée mondiale de la première Mondéo en 1992, pour voir la clim de série en France sur une berline familiale

Si je me souviens bien, la Golf III est la première berline compacte a proposé la clim de série sur les VR6, elle sera suivie rapidement par la 19 Baccara.
Worldcars le mer 14 déc 2022 à 12:15
.


ALLEZ LA FRANCE

Aujourd'hui, notre équipe nationale est en demi-finale

Même si je ne suis pas un fan de foot, je préfère largement le ballon ovale, je me devais de marquer le coup
Un grand merci à VW pour le petit cadeau de circonstance



Chose promise, j'ai fait une photo , que je partage.

.
robby le mer 14 déc 2022 à 14:32
Citation de Worldcars :
«
Citation de robby :
«@Worldcars

merci pour ces éclaircissements même si cela montre que la réponse à ma question semble ne pas être si évidente que cela.. :good:

*edit* euh je repose ma question : est-ce que ce ne pourrait pas être le radiateur de la clim dont le véhicule est équipé ?... :etourdi: »


@robby

Non, sur la dernière photo de mon post, on voit une Golf 2 GTI G60 sans clim

Je rappelle qu'à l'époque, la clim était une option et non pas de série sur cette Golf ... je rappelle qu'on est en 1990.

Il faudra attendre l'arrivée mondiale de la première Mondéo en 1992, pour voir la clim de série en France sur une berline familiale

Si je me souviens bien, la Golf III est la première berline compacte a proposé la clim de série sur les VR6, elle sera suivie rapidement par la 19 Baccara. »


@Worldcars

oui oui je sais bien que la clim était en option (et que les voitures qui en sont équipées sont très rares). J'avais pensé que l'option clim et ce gros radiateur étaient liés. J'ignorais que le modèle dont tu as posté la photo en était dépourvu ;)
Worldcars le mer 14 déc 2022 à 20:11
.

ALLELUIA .... la voiture ne fait plus clac clac clac ...


Après plus d'une année de recherches, de changement de pièces, d'études, de compréhension ... depuis ce soir 18h00, le bruit est supprimé !!!

YES .... trop content


.
teuschi le mer 14 déc 2022 à 20:17
Et c'était quoi alors ?
bensoltane le mer 14 déc 2022 à 21:45
Un gravier coincé dans le pneu :D
teuschi le mer 14 déc 2022 à 21:52
Peut être même 2 graviers dans un pneu :idee:
Worldcars le jeu 15 déc 2022 à 07:11
.

Clac clac clac soldé .... après avoir pris en compte vos conseils et remarques.

Lorsque j'ai acheté la Golf, le 1er juin 2020, même si c'est un achat "coup de coeur" :amour: , pour de multiples raisons évoquées à plein de reprises, j'ai vite découvert que l'auto du fait de ne pas avoir roulé quasiment pendant 11 ans ... s'était fortement détériorée

Dès les premiers jours, je n'ai pu qu'admettre, qu'il fallait que je rénove mon "rêve d'ado" afin de la rendre fiable comme elle l'était lors de sa commercialisation en mars 1987



Dès le premier jour, la courroie de la Golf crissait fortement et d'autres petits soucis bruyants ont fait que je n'entendais pas le clac clac clac.
Dès juillet et août 2020, après avoir éliminé les multiples bruits j'en ai profité pour changer d'autres pièces défectueuses :



- Remplacement des amortisseurs avant
- Remplacement des amortisseurs arrière
- Remplacement soufflet de cardan roue AVG
- Parallélisme AV et carrossage AV et AR maison
- Vidange et remplissage en huile boîte de vitesses
- Remplacement cardan coté roue AVG
- Etude Bruit de roulement de boîte de vitesses AVD



C'est à partir de là, que j'ai commencé à entendre le clac clac clac.
Attention, ce n'était pas un bruit permanent, uniquement en tournant à gauche en seconde



Je tiens à le préciser, car ce constat m'incitera à penser et indiquera à beaucoup de personnes qui m'ont aidé, vers une solution qui ne résoudra pas la suppression de ce claquement. (attention, je précise de suite, je reproche rien à personne, au contraire, on m'a aidé à chercher la résolution du problème et je vous en remercie )

- Remplacement noix de cardan côté boîte
- Mise en place de 4 pneus neufs
- Suspicion jeu barre de direction gauche

A cela, vu le phénomène décrit de bruit de roulement provenant de la boîte de vitesses, plusieurs d'entre vous m'ont clairement fait comprendre qu'il était plus qu'urgent, de s'occuper de la rénovation de celle-ci ... ce sera chose faite en juillet 2021.
Coûte à déposer pas mal de choses, j'en ai profité pour remplacer les freins AV et après constat, la cardan complète côté gauche



- Rénovation de la boîte de vitesses
- Remplacement de l'embrayage et du volant moteur
- Remplacement des disques et plaquettes de freins AV
- Remplacement des soufflets de cardans côté AVD
- Remplacement du silent bloc moteur AR
- Remplacement arbre de transmission gauche



Malgré tout cela, le clac clac clac persistait.
Je me suis donc remis à l'étude du problème.
J'ai montré l'auto à plusieurs personnes mécaniciens du métier, la voiture a été mise sur des rampes, sur chandelles, sur une fosse, sur un pont ...etc.. bref, à chaque contrôle très poussé, des nouveaux petits problèmes était décelés.
Je les ai donc réglés petits à petits avec mon manque de culture technique et mécanique, avec mes deux mains gauche et surtout grâce à votre aide à celle d'amis qui parfois m'ont aidé physiquement (David G, Bruno-Albert, Daniel, Bébel, ...etc...)



Hélas, le clac clac clac, continuait à se faire entendre.
Contrairement à ceux que certains GTIistes pensent ici, je n'ai jamais écarte une piste de recherches que l'on m'a donnnée ... JAMAIS
J'ai tout noté sur un fichier excel, tout ce que ces personnes m'ont conseillé de contrôler.

J'ai donc tout repris vos écrits et les conseils que l'on m'a donnés par des personnes qui ont vu ma p'tite Golf.

Malgré tout cela, il en restait un que j'ai eu du mal à faire (contrôle des coupelles d'amortisseurs, je remercie Andy pour m'avoir suggérer cette solution), pour plusieurs raisons :
- Je ne comprenais pas comment faire le contrôle
- Les pièces incriminées étaient neuves pour moi et avaient très peu servis, même si depuis le début, je reconnais ne pas être satisfait de mes nouveaux amortisseurs Bilstein B4 jugés trop souples, entraînant une conduite peu incisive
- Mon état de santé ne me permettait pas de réaliser une telle activité de démontage si nécessaire
- J'avoue à demi-mots, que j'espérais que ce ne soit pas cela, c'est aussi bête que cela.

Lors du contrôle fait en novembre, j'ai détecté du jeu au niveau de l'amortisseur droit, comme s'il était mal serré.
Par contre aucun bruit, mais cela m'a fait penser immédiatement à ce que l'origine de mon clac clac clac provenait de cela.
J'ai donc resserré l'amortisseur droit
Le bruit persistait.

.
Worldcars le jeu 15 déc 2022 à 07:18
.

Démontage des amortisseurs AV, solution trouvée :

Après avoir éliminé les solutions les plus simples à réaliser, il restait donc plus qu'à commander les coupelles d'amortisseurs en prenant soin de pas prendre cette fois-ci des Febi-Bilstein
Reçues en début de semaine, les deux amortisseurs avant ont été tombés hier :





Lors de la dépose de l'amortisseur avant gauche , le constat est immédiat ...le serrage n'est pas topissimo entre l'écrou et le roulement de la coupelle d'amortisseurs.
Serré à fond, cela bouge, ce n'est pas normal.
Jeu au niveau du roulement ? Je ne sais pas

Une fois le roulement enlevé, je ne peux que constater que le roulement fait son travail comme il faut.



Un remontage du roulement sans la coupelle avec un serrage à fond démontre qu'il y a un problème sur la fixation du roulement.
Je ne sais pas trop comment expliquait cela d'où la vidéo suivante :





La solution est donc de remplacer la coupelle.
Je tiens à préciser que les anciennes coupelles montées en aôut 2020, ont très peu de kilomètres et qu'elles montrent déjà des signes de craquelures au niveau des caoutchoucs ... Je ne peux que constater que les coupelles sont de qualité plus que moyenne.

Lors du test avec la nouvelle coupelle, il y a aussi un petit jeu entre l'écrou et le roulement ... pourquoi, j'ai du mal à l'expliquer
Sans doute que lorsque c'est monté au final avec le poids de l'auto, le jeu disparaît ... j'imagine que c'est cela.

Lors de la pause de l'amortisseurs avec la nouvelle coupelle, la différence est de suite visible.
La coupelle remonte bien moins sachant qu'en plus à droite (ancienne coupelle), cela a été très serré quelques jours auparavant.



La deuxième coupelle est remplacée ... l'essai démontrera immédiatement que le clac clac clac disparaît.

.
Worldcars le ven 16 déc 2022 à 15:25
Citation de Worldcars :
«

La fuite s'aggrave petit à petit

»




Il y a quelques semaines, j'ai détecté au niveau de la boîte de vitesse, plein de traces d'huiles ... après recherche, la fuite provenait d'un écoulement dont l'orgine se situe entre la culasse et l'allumeur.

Le joint torique est donc fuyard



Après avoir commandé un nouveau joint, ce dernier vient d'être mis en place.

Un petit nettoyage de l'allumeur au chiffon (je ne sais pas quel produit utilisé ??? :?: ), un serflex tout neuf pour la prise "effet hall", et on repart pour mal de temps. Du moins, je l'espère.

En effet lorsque j'ouvrai la tête du distributeur, il y avait un peu d'huile dans l'allumeur.,
On m'a fait comprendre que cela provenait du fait que le joint torique n'était pas efficace.
Je considère donc que le souci est réglé à moins que ce soit le joint spi qui fuit. Dans ce cas-là, il ne restera plus que lui à changer.


A noter que l'ancien joint torique qui fuyait ne semblait pas abîmé. :bizarre:

.
Worldcars le sam 17 déc 2022 à 14:17
.

Je n'accuse pas Total , car j'ai rien qui me dit que c'est de leur faute ... la dernière fois, elle démarrait mal après avoir fait le plein complet chez total.
J'ai nettoyé tout le circuit après avoir tout vidangé ... elle a redémarré ... et depuis la pompe Bosch fait un vilain bruit en permanence ... mais l'auto fonctionnait à merveille. :top:

Là, je refais le plein chez Total à raz bord, alors que j'étais quasiment vide au niveau du réservoir, quelques kilomètres plus loin, elle démarre mal voir depuis que je suis revenu chez moi, elle ne démarre plus.

J'ai regardé la tête d'allumeur ... très très peu d'huile, j'ai nettoyé l'ensemble et frotter les contacts.







Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe à essence qui tourne et qui s'arrête



Je tourne la clé pour démarrer, et là, le premier coup (après un bon demi-heure sans avoir jamais essayé de la démarrer) le moteur tourne et cale de suite
Les autres coups, en accélérant ou n'accélérant pas, rien n'y fait. C'est noyé et ça sent fortement l'essence

Il faudrait que je contrôle s'il y a de l'allumage, mais étant seul, pas évident.

.
Worldcars le sam 17 déc 2022 à 17:59


Worldcars le sam 17 déc 2022 à 23:14
.

Souci d'allumage ???


J'ai un gros doute sur la fiabilité de mon allumeur mais aussi la pression de carburant dans mon réservoir à carburant. Je m'explique :

- Pendant toute la matinée, je n'ai pas réussi à démarrer, pour je ne sais quelle raison :
- La pompe Bosch sous le châssis tourne,
- Le carburant arrive
- J'ai de l'allumage avec une belle étincelle
- Lorsque le moteur tourne, il fonctionne à merveille

- En début d'après midi, j'ai pris l'initiative de dévisser totalement le bouchon du réservoir ...
- Je tourne la clé pour démarrer, l'auto démarre au quart de tour
- Un nettoyage et contrôle du bouchon est fait, RAS
- Je remets le bouchon
- Je la laisse tourner au ralenti pendant 10 minutes ... Rien à signaler



- Je décide d'aller le moteur suite aux écoulements d'huile suite à la sortie du distributeur d'allumage ... mais aussi histoire de la faire rouler un peu.
- Je passe le portail, j'accélère un peu et tout d'un coup, petite explosion ... la voiture s'arrête

- J'essaye de redémarrer ... des petites détonations sortent du pot => En clair, je n'ai plus d'allumage
- Je pousse l'auto jusqu'à mon garage
- J'ouvre la tête d'allumage et là, le doigt d'allumeur a cassé

Déduction :

- Soit j'ai fait une connerie et je ne sais pas quoi ?
- Soit une faiblesse du doigt d'allumeur ?

Lors de mes investigations, je suis surpris de découvrir un jeu axial assez important au niveau de l'axe de l'allumeur.
Je ne sais pas si c'est normal et vous invite à constater le mien sur la vidéo suivante.



En attendant de trouver la réponse à mon problème, je viens de commander chez mon revendeur local, un doigt et une tête d'allumeur toute neuve de marque Valéo.


.
Worldcars le dim 18 déc 2022 à 21:36
Voici en photo la raison du clac clac clac qui m'a pourri la vie pendant 18 mois



Honnêtement, depuis le début, j'avais du mal à admettre qu'une coupelle pouvait claquer qu'en tournant à gauche en seconde et ne jamais le faire à d'autres moments. C'est une dinguerie cette histoire

Toutes les personnes qui ont entendu le clac clac clac, voire qui ont essayé l'auto pour l'entendre, toutes pensaient que c'était soit un cardan, soit un souci de boîte de vitesses, soit un silent-bloc.
Une seule personne m'a dit que cela provenait d'une coupelle d'amortisseurs


Au final, cela m'aura coûté 18 mois de prise de tête :bad: , les railleries de certains GTIistes :D , quelques cardans changés prématurément, et surtout 2 coupelles d'amortisseurs SKF VKDC 35102 pour une somme de 26,84€

N'ayant jamais vu un professionnel, pour ce souci ... la dépense finale si on rajoute les cardans remplacés est dérisoire. :good:
Worldcars le lun 19 déc 2022 à 23:35
.

Eh hop, la GTI 16S lève la patte AR :D



.
Worldcars le mar 20 déc 2022 à 18:52
.

Impossible à trouver un doigt allumeur 😡👎

J’ai fait trois revendeurs de pièces détachées, ils n’ont aucune référence dispo avec un axe de 10mm.:bad:
Je suis allé chez Volkswagen, indisponible aussi :bad:

Je suis allé dans un centre Bosch, ils en n’ont plus de doigt d’allumeur Bosch avec un axe de 10 mp depuis 3 mois. Rupture d’approvisionnement provisoire selon eux.🤷🏻‍♂️

Quelqu’un parmi vous aurait une référence à me donner s’il vous plaît ?

Merci d’avance

.
xxxthedevilxxx le mar 20 déc 2022 à 20:06
pas la peine d'avoir une référence pour aller te prendre un doigt, ça m'étonne que tu connaisses pas déjà le bon endroit pour ça, David
teuschi le mar 20 déc 2022 à 21:04
Un doigt de 10 mm ça chatouille :love:
Worldcars le mer 21 déc 2022 à 16:03
.

Citation de xxxthedevilxxx :« pas la peine d'avoir une référence pour aller te prendre un doigt, ça m'étonne que tu connaisses pas déjà le bon endroit pour ça, David »
@xxxthedevilxxx

Depuis la guerre en Ukraine, pays qui fabriqué beaucoup de composants électriques et électroniques pour de nombreux constructeurs automobiles et aussi de sous-traitants de PDR ... c'est de plus en plus compliqué à dénicher les pièces et quand elles le sont, les prix sont devenus délirants du fait de leur rareté.


Tu te doutes, j'ai cherché partout avant de poser la question, je suis même en contact avec Bosch, Valéo ... mais c'est niet.

La référence Volkswagen est : VW 529 052 25C



Chez Valéo, on me donne l'équivalent en B925, mais c'est indisponible




Après, il existe peut-être un revendeur local qui a cela en stock ... il faut être patient et chercher.

.
Dernière édition le 21/12/2022 à 22:22 par Worldcars, édité 1 fois
Spin le jeu 22 déc 2022 à 10:30
Ca existe chez Beru EVL134.
Et c'est dispo
Worldcars le jeu 22 déc 2022 à 10:56
.

Travaux d'esthétique extérieur à prévoir :



Spin le jeu 22 déc 2022 à 11:35
Citation de Worldcars :
« .

Citation de xxxthedevilxxx :« pas la peine d'avoir une référence pour aller te prendre un doigt, ça m'étonne que tu connaisses pas déjà le bon endroit pour ça, David »
@xxxthedevilxxx

Depuis la guerre en Ukraine, pays qui fabriqué beaucoup de composants électriques et électroniques pour de nombreux constructeurs automobiles et aussi de sous-traitants de PDR ... c'est de plus en plus compliqué à dénicher les pièces et quand elles le sont, les prix sont devenus délirants du fait de leur rareté.


Tu te doutes, j'ai cherché partout avant de poser la question, je suis même en contact avec Bosch, Valéo ... mais c'est niet.

La référence Volkswagen est : VW 529 052 25C



Chez Valéo, on me donne l'équivalent en B925, mais c'est indisponible




Après, il existe peut-être un revendeur local qui a cela en stock ... il faut être patient et chercher.

. »


@Worldcars

J'ai cherché chez 2 distributeurs (un gros et un petit) et c'est dispo même en plusieurs marques!
stinger le jeu 22 déc 2022 à 11:40
:D :D :D
jpcevol le jeu 22 déc 2022 à 11:51
champion du monde :love: :love: :love: :love: :love:
Worldcars le jeu 22 déc 2022 à 12:21
Pour info, j'en ai trouvé un hier soir avec la tête de delco assortie, chez un revendeur local ...

Donne les liens stp, et merci d'avance
Worldcars le jeu 22 déc 2022 à 12:32
Citation de Spin :
« Ca existe chez Beru EVL134.
Et c'est dispo »
@Spin

Je l'ai vu ... le hic, quand tu regardes les Golf II qui accepte ce doigt d'allumeurs, il a la GTI, la GTI G60 mais pas la GTI 16S



Après, je suis d'accord avec toi, c'est compatible avec la référence VW, comme d'ailleurs avec beaucoup d'autres références de constructeurs, ce qui n'est pas le cas de Valéo

Donc méfiance
Spin le jeu 22 déc 2022 à 12:48
J’ai pris ta référence OE et je suis assez certain que ça fonctionne.
Spin le jeu 22 déc 2022 à 13:33
C'est quoi le moteur?
KR?
PL?


C'est un doigt d'allumeur, ça n'a rien de spécial, ni de rare.

en plus, dans les applications de la ref Bosch je retrouve toutes les GII GTI 16v.
On frise la mauvaise foi, c'est comme chercher de l'OE et mettre du certaines marques de qualité certes mais qui n'ont rien d'origine.
stinger le jeu 22 déc 2022 à 13:34
Mauvaise foi ? Non pas possible
gregsan le jeu 22 déc 2022 à 13:37
ca se saurait:D
Worldcars le jeu 22 déc 2022 à 13:55
Citation de Spin :
« C'est quoi le moteur?
KR?
PL?
C'est un doigt d'allumeur, ça n'a rien de spécial, ni de rare.

en plus, dans les applications de la ref Bosch je retrouve toutes les GII GTI 16v. »
@Spin

Pour Golf, il existe des doigts avec des axes de 8mm, 10mm et 14mm

Pour mon KR, c'est un 10mm

C'est la conjoncture qui rarifie la diffusion de PDR.

Il existe plein de marques en effet, des correctes et des peu réputées.

J'ai une tête Valéo, je souhaite un allumeur Valéo. C'est aussi simple que cela.

Comment je te l'ai dit, j'en ai trouvé un.... ça n'a pas été aussi simple qu'avant, mais le principal est d'en avoir trouvé un.


Puisque je frise la mauvaise foi, selon toi je t'invite à me trouver une prise "hall" pour mon allumeur Bosch 205P.
Autant te dire que je ne veux pas une prise électrique plastique à 50€ Alors qu'elle vaut 10 fois moins .... enfin si tu en trouves une.
Spin le jeu 22 déc 2022 à 14:33
C'est con le Beru est en 10, 10,4 pour être précis.
Worldcars le jeu 22 déc 2022 à 14:40
J'ai vu, c'est une solution intermédiaire intéressante

Le principal est que j'ai trouvé un Valéo B925 chez un revendeur Pyrénéen, ce qui me convient encore plus
Spin le jeu 22 déc 2022 à 14:50
Donc, tu n'es pas de mauvaise foi en répondant ça?

La prise, je ne trouve pas là c'est vrai.

je pense que je ne vais plus regarder.

C'était drôle au départ mais là ça devient lourd (amha).
Worldcars le jeu 22 déc 2022 à 16:49
Je suis pas de mauvaise, je voulais une pièce Valéo
stinger le jeu 22 déc 2022 à 16:51
C est couper les cheveux en 15 pour pouvoir râler en permanence alors qu il y a des solutions mais qui ne vont jamais .,.
Rien de plus
Worldcars le jeu 22 déc 2022 à 16:56
.

Contrôle alimentation réservoir tampon

Vu qu'elle démarre mal, j'ai un doute sur mes raccordements







jpcevol le jeu 22 déc 2022 à 18:50
Je pense que tu as des soucis de branchement 💡
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