Marche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .  - Page 24 - Auto titre
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Marche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .
stinger le mer 14 sept 2022 à 18:57
pas con le principe du les autres le font alors pourquoi pas moi... et comme eux se disent la meme chose :D :D
C'est l'invention du mouvement perpetuel en fait ton truc :idee: :good:
gregsan le mer 14 sept 2022 à 20:10
"Par ailleurs, 90% des gens font cela sur les sites d'annonces, je ne vois pas pourquoi, je ne pourrai pas faire pareil, pire, certains mettent en annonce leur voiture en mettant des photos trouvées sur le forum, qui ne correspondent pas à la voiture en vente. ce n'est pas la première fois, que je retrouve l'une de mes autos en vente."

non trouduc, les gens masquent leur plaques ou assument de les laisser leurs propres plaques apparentes
Worldcars le mer 14 sept 2022 à 21:44
Je te l'ai déjà dit, tu n'es pas le bienvenu ici aussi ... adieu
Worldcars le mer 14 sept 2022 à 22:04
.

En mars 2021, j'ai refait intégralement le trio du circuit essence.

- Accumulateur de pression
- Filtre à essence
- Pompe à essence


J'ai eu les trois, sans souci.

Bon, cela coûte un bras, car cela se change tous les 35 ans ... mais je l'ai eu sans problème.




Le hic, c'est le point sensible des VW Golf 2, c'est mal placé sous le châssis donc vulnérable. Ça subit les vibrations ... du coup c'est sujet aux micro-fuites ! 🤷🏽‍♂️

Comble de l'histoire, ce n'est pas simple à remonter.
Le souci, c'est plus on y touche, plus on a d'emmerdes 😡🥴

Sans compter, que cela peut engendrer des soucis au niveau de la k-Jetronic.

Il va falloir que je mesure les pressions en amont de la k-Jetronic, en aval mais aussi au niveau de l'Injecteur de départ à froid.

Avant, le top serait de changer le filtre à essence ... j'adore sous le châssis, tant qu'à faire regarder le bon fonctionnement du clapet anti-retour

. Bref un beau chantier comme je déteste, mais il va falloir que je m'y attelle pour continuer à améliorer l'état de ma vieille Golf.

.
Worldcars le sam 24 sept 2022 à 07:15
Fuite d'essence détectée

jpcevol le sam 24 sept 2022 à 07:44
Une véritable merguez !
Worldcars le sam 24 sept 2022 à 08:39
La pompe est neuve, elle a un peu plus d'un an et seulement fait 800 kms :ouin: :louche: :bad:


En clair, elle n'est plus sous garantie
Worldcars le sam 24 sept 2022 à 09:24
PackM le dim 25 sept 2022 à 11:29
Faut faire gaffe , une fuite c’est hyper dangereux
Worldcars le dim 25 sept 2022 à 14:38
La première fois que j'ai eu une fuite, c'était la pompe qui avait 34 ans.
Je l'ai remplacée, à prix d'or ... quelques centaines de kilomètres, la pompe toute nouvelle fuit au sertissage.:ouin: :bad:
Remplacement demandé sous garantie, immobilisation de l'auto près de 15 jours,

Un an et demi après, cette fois-ci, après avoir mis la Golf sur les rampes, un petit coup de chiffon pour tout sécher, le résultat est vite tombé ::oh: :ouin:

Ce n'est pas au niveau du raccord banjo que ça fuyait mais entre la pompe et le clapet ani-retour :shock: :evil:

J'ai donc attrapé la clé de 19 pour desserrer l'écran et là surprise, ce n'était pas bloqué, j'ai enlevé le raccord banjo et j'ai découvert que le clapet anti-retour n'était pas du tout vissé et surtout qu'il y avait un joint cuivré entre la pompe et le clapet anti-retour, alors qu'il n'en fallait pas. :bad:

J'ai tout nettoyé, remis le clapet anti-retour sans un joint. J'ai serré un peu le clapet avec une clé de 17 et derrière j'ai remis le raccord banjo avec deux joints neufs recuits chauds, un petit serrage à la clé de 19.

Derrière, la Golf a démarré au quart de tour, sur 4 cylindres ce qui n'était pas le cas depuis début août. J'ai laissé tourner le moteur de la Golf pendant 20 minutes ... pas une goutte d'essence par terre, pas de fuite détectée => Problème résolu pour quelques centimes d'euros. :D :good:

La "deutsche qualität" n'y était donc pour rien. :D
Worldcars le dim 25 sept 2022 à 21:56
.

Quelques jours séparent ces deux autos au niveau de la date de première mise en circulation







Worldcars le mar 27 sept 2022 à 21:01
Worldcars le mer 28 sept 2022 à 13:09
L'ancêtre et la moderne





Impressionnante la différence de taille ... l'ID3 est plus grande de 30 cm minima
xxxthedevilxxx le mer 28 sept 2022 à 13:15
robby le mer 28 sept 2022 à 14:31
Citation de xxxthedevilxxx :
« »


@xxxthedevilxxx

désolé mais je vais te dire la même chose que je dis aux gars qui postent ce genre de commentaires sur FB.

Donc tu viens sur un topic dédié à la Golf 2 GTI 16S où qqn poste des photos de Golf 2 GTI 16S pour dire que tu t'en fous.

Dans ce cas-là, tu ne viens pas sur ce topic. Point. :etourdi:
Worldcars le dim 2 oct 2022 à 10:12
.

L'inconvénient quand on fait la mécanique soi-même, parfois, théoriquement on essaye de comprendre vu qu'on n'a jamais fait cela, ensuite on se lance et parfois, quelques centaines de kilomètres après, on se rend compte que l'on n'a pas atteint la qualité de prestation souhaitée. On tend vers la perfection sachant que l'on sait que l'on ne l'atteindra jamais.

De temps en temps, au lieu de travailler sous des rampes, il est plus que nécessaire de trouver un pont pour tout inspecter en détail et faire la liste des prochains travaux ...afin de fiabiliser une auto qui roule très très peu.




Eh oui, une auto de collection, on passe souvent du temps dessous, à moins d'avoir de l'argent à donner à un mécanicien qui bricole à ta place
teuschi le dim 2 oct 2022 à 11:12
Si je devais mettre une photo de ma caisse à chaque fois qu'elle est sur un pont, Lionel aurait besoin de 3x plus de serveurs :etourdi:
Worldcars le dim 2 oct 2022 à 11:28
Sauf que la mienne n'est pas souvent sur un pont ! 😜
stinger le dim 2 oct 2022 à 13:23
Et sans doute bien moins souvent sur la route que celles de @teuschi
fabala-x le dim 2 oct 2022 à 13:52
Euh... Joker :D
caraddict le dim 2 oct 2022 à 14:34
Moins souvent sur circuit en tout cas :cool:
teuschi le dim 2 oct 2022 à 14:52
Bah oui, j'ai déjà booké HSO pour 2023, 2024 et 2025 moi.
Et en janvier je vais pouvoir réserver pour 2026.
@madmax.
Worldcars le dim 2 oct 2022 à 15:21
Pour l'instant, je suis en mode restauration depuis plus de 2 ans, le but n'est pas de rouler des milliers de kilomètres, mais de la remettre dans un état proche de 1987 avant qu'elle soit expertisée
Worldcars le dim 9 oct 2022 à 20:39
.



worldcars le lun 31 oct 2022 à 13:24
Fuites d'huiles détectées



worldcars le mer 2 nov 2022 à 10:49
.

Passion oblige, je me dois d'avoir la Golf 2 à plusieurs échelles au milieu des autres miniatures

Ado :



Etudiant :




Actuellement :



Je regrette juste qu'avec la chaleur de l'ampoule, la poche "Golf 2 GTI 16V" ait chauffé.



Je ne sais pas comment réparer cette boulette.











Ci-dessous, une partie des autos au 1/43 que j'ai eu à l'échelle 1 :











En dessous, un garage spécialisé dans les Wagen des années 80 (échelle 1/87), où la Golf est ultra représentée









Je reconnais, j'ai un petit GROS faible sur la VW Golf :D














Ah la GTI ... Ich liebe dich












Ma prochaine construction, une concession VAG daté de 1990 au 1/87.
Affaire à suivre.
worldcars le mer 2 nov 2022 à 22:39
Je n'arrive pas à trouver les 3 supports moteurs sur le schéma

thamomo007 le jeu 3 nov 2022 à 15:24
24 - 30 - 13B ?
worldcars le jeu 3 nov 2022 à 16:50
Je ne sais pas, c'est surtout le support côté courroie de distribution, que je n'arrive pas à trouver.
Ice_B le jeu 3 nov 2022 à 17:15
T'as pas L'ETKA ?
thamomo007 le jeu 3 nov 2022 à 17:21
ben coté gauche du schéma c'est tenu par la biellette amortisseur numéro 40 j'ai l'impression.
thamomo007 le jeu 3 nov 2022 à 17:22
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf/go/1987-70/1/199-64000/#39 (pieces de fixation p. moteur Golf (GO) 1987 année Volkswagen EUROPA 64000)
worldcars le ven 4 nov 2022 à 08:26
Il me semble que c'est cela
worldcars le ven 4 nov 2022 à 23:11
La référence est : 191 199 262 A

Worldcars le mar 8 nov 2022 à 09:01
Je cherche à remplacer les deux joints sur l'allumeur.

Comment puis-je trouver la référence de ces joints, étant donné que chez VW, l'allumeur est vendu entier.


Worldcars le mar 15 nov 2022 à 21:44
Je suis donc allé à un RDV sur Bordeaux avec.



Lors de mon retour, j'ai souhaité remplir le réservoir à carburant à fond.
J'ai effectué mon plein dans une station Total (il y a 8 jours), en super 98.

Le reste de la semaine, je m'en suis servi que pour des petits parcours soit à peu près une cinquantaine de kilomètres.
Petit à petit, j'ai rencontré des soucis pour démarrer.
Je ne certifie aucunement que cela vient du dernier plein (il en restait par ailleurs la moitié du réservoir avant que je le fasse), c'est sans doute une coïncidence.

Samedi, cela s'est vite compliqué.
J'ai eu quelques ratés de démarrage, plus cela allait, plus cela devenait compliqué pour redémarrer

Samedi après-midi, après deux bonnes heures garée, grosse difficulté à démarrer.
- Le relais de la pompe fonctionne,
- J'entends la pompe, mais elle fait un drôle de bruit saccadé.
- Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois pour démarrer.
- Dès que le moteur tourne, cela sent fortement l'essence.
- Dessous, pas de fuite

Après elle semble bien roulée ... mais pour être tout à fait honnête, j'ai surtout évité d'aller trop loin, histoire de ne pas tomber en panne sur le bord de la route. :oops:

Pour rappel, j'ai changé mon filtre à essence en janvier 2021, mais il a très peu servi (je parle de kilomètres), j'ai fait l'économie de ne pas le remplacer ... il faut dire que VW a eu l'heureuse idée de le mettre sous l'auto, c'est d'un pratique à changer ... enfin, passons :bad: :louche:

Demain, je vais refaire un essai pour voir comment la Golf démarre.
Je ne suis pas très optimiste, je m'attends à mal démarrer.

Si je vois que cela persiste, je vais faire un premier contrôle :
1/ Tester l'arrivée d'essence en sortie du réservoir
2/ Contrôle en sortie de filtre et éventuellement changer le filtre.

J'ai essayé de trouver un tuto sur le forum, j'avoue que je n'ai pas trouvé, ni dans les chapitres spécifiques.

D'après-vous, est-ce qu'avant de changer le filtre, il vaudrait mieux aussi démonter la pompe à essence et la nettoyer ?

.
Dernière édition le 17/11/2022 à 12:33 par Worldcars, édité 1 fois
jpcevol le mer 16 nov 2022 à 06:51
Je nettoie la pompe pour commencer et je la teste ensuite en shuntant le filtre
Worldcars le jeu 17 nov 2022 à 12:35
.

Hier, j'ai refait un essai.
La pompe s'entend, mais le bruit ne me semble pas comme d'habitude ... on dirait qu'elle force.
Au bout de 5 longues fois à essayer de démarrer et en jouant du pied sur l'accélérateur, j'arrive péniblement à démarrer.
Je n'ai donc pas le choix, il va falloir regarder cela rapidement, la Golf n'est pas utilisable

Tant que l'auto avait son moteur allumait, je l'ai mis vite sur les rampes.




Ce matin,

1/ Avant tout démontage :
- Je regarde au niveau de la pompe de pré-alimentation => Pas de fuite détectée
- J'inspecte le trio à carburant sous la Golf => Pas de fuite détectée



2/Démontage de la durite en sortie de la pompe de pré-alimentation
- Je mets le contact => l'essence sort très bien de la pompe
- Je peux donc considérer que l'essence arrive bien



3/ Désolidarisation du trio à carburant du châssis
- Durit défaite, le réservoir tampon se vide rapidement en grande partie



L'essence qui coule n'est pas parfaite, mais je pense pas à la vue de celle-ci que mon problème est là, ou du moins pas que là.

Quand on est un bricolo amateur comme moi, au moment de la dépose, je conseille de faire des photos, histoire de tout reconnecter comme il se doit par la suite




Une fois le trio démonté, l'essence continue bien entendu à couler .... je secoue pour en sortir un max ... il y a plein de particules dans la gamelle, mais cela est dû aussi au fait que j'ai secoué l'ensemble qui n'était pas hyper propre.



Une fois le filtre à essence démonté, et bien secoué, toujours est-il qu'il y a un peu d'essence bien plus noire que dans l'autre gamelle qui tombe.

Je n'ai pas eu l'idée de faire une gamelle pour chaque matériel démonté ... regrettable. J'essaierai d'y penser la prochaine fois.

Je démonte ensuite la pompe à essence Bosch avec beaucoup de précaution vu le prix qu'elle coûte et surtout qu'elle est vitale pour le bon fonctionnement de l'auto.



Il y a quelques points noirs dans le filtre de la pompe, le réservoir tampon, une fois vidée semble propre.



La pompe semble aussi assez propre.



Est-ce que cela va suffire ? Je ne sais pas. :louche:
Je n'ai pas de filtre à essence. Je pense que je vais aller en acheter un pour le remplacer avant de tout remonter. C'est le minimum que je peux réaliser

Que me conseillez-vous de faire ?

.
Worldcars le jeu 17 nov 2022 à 13:06
.

Le trio à carburant qui se trouve sous le châssis, démonté :



.
Worldcars le jeu 17 nov 2022 à 23:39
En fait, que ce soit à froid, moteur tiède ou moteur chaud ... elle démarrait de plus en plus mal.

Il y a une semaine, elle démarrait au quart de tour, le ralenti tenait.

Au niveau de l'odeur d'essence, je pense que cela provient du fait que je n'arrive pas à démarrer, avant aucune odeur d'essence et surtout comme je l'ai écrit un peu plus haut, aucune fuite d'essence détectée.

Là, j'ai vidé la pompe à essence, dedans, l'essence n'était pas belle du tout ... pas de grosses particules, mais l'essence paraissait bien noire.




Sur la lancée, je vais en profiter, j'ai commandé un filtre à essence tout neuf et je vais changer tous les joints en cuivre qui seront recuits juste avant leur mise en place.


Worldcars le ven 18 nov 2022 à 16:23
.


Après avoir tout démonté, tout vidé, tout contrôlé, arrivent le filtre à essence à monter et tous les joints en cuivre tout neufs.

Tout d'abord, recuire les joints



Après c'est du légo, il suffit de remonter avec méthode.





Il me reste plus qu'à contrôler le filtre de la pré-pompe d'alimentation.

.

.
Dernière édition le 18/11/2022 à 16:42 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le ven 18 nov 2022 à 19:21
.

Cette dernière a été démontée à plusieurs reprises, depuis que j'ai la Golf ... la dernière fois en date, c'était le 10 décembre 2020.



Il y a donc même pas deux ans et quand je vois l'état de salissure vu le très faible kilométrage parcouru, c'est plus que râlant.
Avant tout démontage, un gros nettoyage est nécessaire :



Suite à cela, la pompe est enlevée du réservoir avec précaution.
D'entrée, je constate que le filtre n'est pas très propre, mais bon, rien de bien méchant qui pourrait empêcher de démarrer la Golf.



J'aspire tout ce que je peux, mais je n'arrive pas à comprendre comment se démonter ce filtre.
Je préfère m'abstenir d'insister, pour ne pas le casser.









Je décide de regarder le réservoir et là, très très mauvaise surprise.



Avec la lampe frontale, je vois au fond beaucoup de particules, plus ou moins grandes ... je comprends tout de de suite, que cela peut colmater le filtre à de la pré-pompe d'alimentation.




Actuellement, le réservoir est plein à 95%.je ne sais comment faire ... le but serait de pomper en surface avec ma petite pompe mobile, pour essayer de supprimer un maximum de super sans plomb 98, mais je n'ai pas de récipient avec une capacité nécessaire et vu le coût du carburant, cela m'emmerde, de mettre cela dans un seau pas très clean et de devoir le jeter.

Je cherche donc une solution, qui me permette de récupérer le carburant et de le filtrer.

Je suis preneur d'idée, si vous en avez. Merci d'avance.

.
Dernière édition le 18/11/2022 à 19:23 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le sam 19 nov 2022 à 09:13
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Comment vidanger le réservoir sachant qu'il contient 54 litres que j'aimerai récupérer, filtrer puis remettre ?




Ensuite, vu la complexité géométrique du réservoir, comment arriver à bien le nettoyer sans le démonter ?

Si vous avez des idées, je suis preneur, merci d'avance

.
Worldcars le sam 19 nov 2022 à 14:14
.

Réservoir souillé :

Le chantier se poursuit tranquillement



Mieux y aller doucement et sûrement, car au niveau de la carburation, les conneries arrivent très vite. :D

Je vais utiliser une pompinette 12 volts idéale pour cela.



Cela évitera d'encrasser la pré-pompe d'alimentation à carburant.

Le plus compliqué est le pompage du fond du réservoir (essence et particules).
Le top aurait été avec un aspirateur à eau 240 volts... mais je risque de fort de l'exploser, avec la Golf et ma bouille à la moindre étincelle électrique.

Je fais assez de connerie dans ma vie, je souhaite éviter que ce soit la dernière !!! 🤣 🤣 🤣

Pour vidanger le fond du réservoir, il faut que mon flexible d'aspiration soit solidifié avec une tige rigide pour mieux le guider.

Le hic, je ne passe pas la main dans l'orifice du réservoir, ce qui ne va pas faciliter un bon nettoyage
Le top serait un aspirateur endoscope, mais je n'ai pas cela et vu le prix, je ne suis pas prêt d'en acheter un.




1ère étape : Préparation du chantier.
- Trouver des réceptacles pour récupérer environ 50 litres. :bizarre:
- Prévoir le traitement de l'essence souillée
- Planification du chantier avec une deuxième personne pour faire du bon travail
- Démontage de la roue de secours
- A la place, je mets un jerrican de 10 litres
- Prévoir une aspiration rigidifiée avec deux longueurs différentes correspondant aux deux étapes suivantes.



2ème étape : Pompage de l'essence non souillée.
- Mettre la batterie de 12 volts dans le coffre pour y raccorder la pompe mobile.
- Pomper doucement en surface sans bouger les particules (une personne) et à l'autre bout de la pompe la deuxième personne filtre avec que cela aille dans le jerrican
- Descendre environ de 13 cm environ, le niveau de carburant
- Stopper pendant un moment, pour laisser décanter les particules





3ème étape : pompage des particules et du fond du réservoir .
- Mettre le flexible d'aspiration avec au moins 50 cm dans le réservoir
- Prévoir un réceptacle qui permettra la décantation de l'essence
- Prévoir un filtre pour récupérer un maximum de particules lors du pompage
- Pomper en premier toute les particules visibles
- Pomper un maximum de carburant souillé
- Laisser décanter dans le réservoir puis renouveler autant de fois que c'est possible pour enlever un maximum de particules



La conception du réservoir ne permet pas un nettoyage à 100%, l'objectif est d'en enlever le plus de particules et surtout les plus grosses.

Si vous voyez d'autres choses à réaliser ou si vous avez d'autres idées, je suis preneur.


.
Dernière édition le 20/11/2022 à 00:17 par Worldcars, édité 2 fois
Worldcars le dim 20 nov 2022 à 01:10
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Nettoyage du réservoir :

Après avoir passé pas mal de temps à la phase préparation qui était la phase la plus importante, il était temps de passer à l'étape n°2.

Cela tombe bien, j'ai un collègue de travail qui vient par hasard boire un café à 14 heures.
On discute de tout et de rien, et vu qu'il n'a rien à faire de l'après-midi, se porte volontaire pour essayer de nettoyer le réservoir. :tropfort:
Ce petit coup de pouce non prévu est parfait, il fallait 4 mains pour réaliser l'activité. :top:



Avant de commencer le pompage, un dernier coup d'oeil, l'auto n'a pas bougé depuis 24 heures, tout s'est bien décanté au fond du réservoir.
Je suis bien plus optimiste que mon collègue sur l'activé, qui réside surtout à ne pas déplacer les particules qui sont pile poil au niveau du trou.

15.6 cm d'essence dans le réservoir, soit un peu plus de 50 litres
Impératif de ne faire bouger le carburant car si les particules se déplacent, je ne pourrai pas les aspirer.



Dès la mise en service de la pompe, le niveau descend assez vite et les jerricans se remplissent très vite.
Les 4 premiers se remplissent sans que la moindre impureté viennent salir le carburant.

En moins d'une heure et demie, il reste qu'environ 3 centimètres de carburant dans le réservoir. :woohoo:
Le plus facile a été réalisé.



Pour le 4ème jerrican, je mets l'embout d'aspiration le plus proche de la ligne de flottaison.
Mais en quelques minutes, on voit que l'intérieur du tuyau se noircit.
Je n'ai plus que de l'essence souillé.
On continue doucement, on pompe le plus possible en surface afin de laisser immobile les résidus.



A environ 1 cm, on voit que du liquide noir qui coule à travers l'aspiration et le refoulement de la pompe mobile.
Parfois, on sent que le tuyau se bouge ... la pompe cavite ... en tapotant, on arrive à déboucher l'aspiration ... mais on sent que cela devient problématique, on aspire quasiment plus.


En plus, un autre phénomène pas assez pris en compte survient. L'essence devient trouble dans le réservoir.
Comment faire pour enlever les particules restantes, vu que la pompe mobile n'y arrive pas.

Après quelques minutes de réflexion, il me reste que l'aspirateur à eau qui est dans mon garage ... il n'est pas ATEX, ce qui peut-être problèmatique, étant donné que dans le garage, il y a une forte odeur d'essence.

Je décide d'enlever toute l'essence stockée, les chiffons souillés à l'essence, d'ouvrir toutes les portes du garage.
L'objectif est d'avoir le minimum de vapeur d'essence stagnante.
Une longue rallonge permet de raccorder l'aspirateur à eau.
Dedans, le filtre papier est enlevé, le bidon est rempli de 10 cm d'eau
Le bouton de mise en service est sur la "position 1".
La mise en service de l'aspirateur se fera directement à la prise 240 Volts de l'autre côté du garage
L'objectif est de le mettre en marche maximum maxi 5 secondes et ensuite d'ouvrir le bidon. En clair, je ne veux pas que les vapeurs de carburant soit en contact à une mini étincelle du moteur électrique, sinon, je risque de satelliser l'aspirateur et bien d'autres choses.
Durant ces 5 secondes, je dois pomper uniquement les particules.

Avant de commencer, je plonge délicatement dans le réservoir mon embout d'aspiration.
Il est assez long, j'en profite pour regrouper doucement, toutes les particules visibles sur quelques centimètres carrés, histoire de ne pas à avoir à déplacer l'embout lors du pompage.

Le compte à rebours est lancé. 3.2.1.0
Le pompage débute pile poil sur les particules, le débit d'aspiration est tel qu'en même pas 4 secondes, j'ai aspiré toutes les particules.
Mon collègue Loic débranche la rallonge et ouvre le bidon de l'aspirateur

Je remets mon mètre pliable dans le réservoir, je n'ai même pas 0,5 cm de carburant au fond.
Avec l'éclairage, je regarde tout ce que je peux voir dans le réservoir, je ne vois plus de particules.
Mission accomplie ?
On verra, je laisse décanter



En attendant, je renverse le contenu du bidon de l'aspirateur dans un vieux bidon d'huile de 5 litres, on voit que l'essence est noire.
Pire, le nettoyage du bidon de l'aspirateur laisse comme des traces noires bien grasses, difficile à faire partir.
On a du mal à comprendre ce que sont ces traces et pourquoi, j'ai autant de particules dans le réservoir.
Est-ce le fruit de 35 ans de pleins ? de mon dernier plein ? J'en sais fichtrement rien.

Après une bonne heure, de nettoyage de la zone de travail, je regarde à nouveau l'intérieur du réservoir.





Plus de particules visibles, le réservoir semble plus propre que je n'aurai imaginé.
Mission accomplie

.
Worldcars le dim 20 nov 2022 à 10:35
.

Petit tuyau d'aspiration désolidarisé de la pompe :

Je décide de remonter la pré-pompe d'alimentation quand tout d'un coup je constate une anomalie !

En effet, le petit tuyau d'aspiration n'est plus accroché à la pompe, il a bien séché, est-ce qu'il s'est rétracté ?





Une chose est sûre, si je n'arrange pas cela, la pré-pompe ne pourra pas aspirer le super sans plomb 98.

En fait mon problème initial est peut-être là !!!
Si je remets la pompe telle quelle dans le réservoir, je ne suis pas convaincu que le pré-pompe est bien alimenté en carburant.
Je décide de changer le bout de tuyau.
Le nouveau bout rentre difficilement, au moins, lui, il ne s'en ira pas.
Je le remets bien en place.

Le remontage de la pré-pompe d'alimentation avec le réservoir vide se fait normalement. Je ne me rappelais pas qu'il fallait comprimer le ressort de la pré-pompe pour pouvoir cette dernière.

.
Dernière édition le 20/11/2022 à 11:01 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le dim 20 nov 2022 à 22:35
.

Durit de refoulement craquelée !

Une fois en place, le raccordement des durites se fait rapidement, je constate que la durit de refoulement dans le réservoir commence à se craqueler.
Va falloir que j'ajoute à la liste des travaux, le remplacement de cette durit.

Qui connaît la longueur de cette durit ?



Il me reste plus qu'à remettre tout le trio à carburant sous la Golf ... affaire à suivre

.
Worldcars le dim 20 nov 2022 à 22:40
.

Après une bonne demi-heure à tout raccordé le trio à carburants, deux petits coups de clé de contact ... histoire de gaver en essence l'ensemble ... et ensuite premier démarrage.



Pas de fuite, content du travail réalisé.

.
Worldcars le lun 21 nov 2022 à 09:06
.

Jusqu'à là, tout allait bien.

Je laisse tourner le moteur une ou deux minutes et je coupe le contact.
Le moteur s'arrête normalement.

Une ou deux minutes plus tard, je redémarre, aucun souci, le ralenti tient bien.
Je recoupe le moteur ... je fais un double contrôle pour être sur qu'il n'y a pas de fuite, ...etc...

Tout semble nickel, Je commence à tout ranger dans le garage.
Je décide de descendre la Golf des rampes et là, elle ne démarre pas.

Après plusieurs tentatives, rien n'y fait.

Je démonte les bougies, elles sont toutes noires ... bref, gavées d'essence.
J'en profite pour mettre 4 bougies neuves NGK.

Le problème est donc ailleurs.




Problème d'allumage constaté :

Je regarde la tête de delco, il y a un peu d'huile, mais c'est surtout une fuite au niveau du grand joint torique qui fait que la grosse fuite d'huile tombe sur la boîte de vitesses après avoir rempli l'alimentation 12V de l'allumeur.


Ancienne photo datant de 2021, avant la fuite du grand joint torique


Le hic, la prise de l'allumeur tient avec un collier riseland depuis que j'ai acheté l'auto. j'essaye de sécher la prise quand tout d'un coup le collier casse


Ancienne photo datant de 2021, avant la fuite du grand joint torique


Je nettoie l'allumeur, la prise 12V, contrôle et nettoie les contacts au niveau du doigt et de la tête de delco.
Je remets un collier pour bloquer la prise ...
J'essaye de redémarrer, l'auto, elle démarre mais cale de suite.

J'ai regardé le tuto pour changer le joint spi de l'allumeur, honnêtement, je ne me sens pas capable de le faire techniquement et physiquement.

D'après, vous, le plus simple est de changer l'allumeur ?

Si, oui, connaissez la référence de l'allumeur ou avez-vous un lien pour acheter cette pièce ?
Merci d'avance de votre aide

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Worldcars le lun 21 nov 2022 à 15:34
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Contrôle de l'allumage sur le KR :

Cet aprim, un ami est venu me voir, en discutant de bagnoles (que voulez-vous, on va discuter de nanas, de cul ou de pognon :D ) ... on est parti avec notre café à l'auto.

La Golf GTI 16S n'ayant pas été démarrée depuis hier soir, le moteur est donc froid, l'huile en bas, ...etc..

Premier tour de clé, le moteur démarre mais cale de suite.
Je re-essaye, le moteur démarre, cale de suite.

Chose importante à savoir, la voiture est inclinée vers l'avant avec l'arrière levé par les rampes.
Dans le réservoir, j'ai mis quelques litres d'essence propre que j'avais vu que tout le reste, je l'ai mis dans mes voitures.

Je re-essaye une troisième fois en accélérant un petit peu ... le moteur s'étouffe encore plus vite si j'accélère.

Je lui ai proposé de regarder l'allumage.
J'ai donc défait la bougie du cylindre 1 pour voir, on voit qu'elle est noire et plein d'essence ... normal, vous me direz :bizarre:
Je démarre et là, une belle étincelle.

Je remonte la bougie ... cela ne semble donc pas provenir d'un souci d'allumage et peut considérer que mon allumeur fait encore le job, malgré son état peu recommandable.

L'ami n'y connaissant encore moins que moi en mécanique me demande combien j'ai mis d'essence"dans le réservoir.
Question pertinente ... à laquelle j'ai répondue "2 à 4 litres" à vrai dire, je ne sais pas trop.
Par contre, j'émets l'hypothèse que l'essence est à l'avant du réservoir et que la pré-pompe n'en a peut-être pas assez.

Je propose de descendre la voiture de ses rampes
Sur le plat depuis quelques minutres, je re-essaye un démarrage ... rien n'y fait, toujours pareil.

Je refais une ième fois .. idem

Je raccompagne mon ami à sa voiture, discute avec lui 10 minutes et part finir de ranger mon garage avant de me décider à aller chercher de l'essence au supermarché.

une bonne demie-heure se passe.
La Golf étant au milieu du garage, je m'apprête à la pousser au fond du garage et tout d'un coup , je décide de redémarrer la Golf GTI 16S.

Je tourne la clé, le moteur KR démarre au quart de tour, j'accélère un peu, le ralenti à froid fonctionne bien,



..., j'accélère un peu, pas de trou, le moteur monte bien dans les tours, ...



..., par contre, il cliquette un peu.






Quoi en déduire, pas assez d'essence qui arrive à la pré-pompe d'alimentation dans le réservoir ?


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Dernière édition le 23/11/2022 à 11:00 par Worldcars, édité 1 fois
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