Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
84 messages 3383 vues |
Marche arrière : La Volkswagen Golf 2 GTI 16S |
ctncrsp | ![]() ![]() Celle là c'est une photo de "faites entrer l'accusé" ? |
MadMax | ![]() y'a pas que le magazine qui a vieilli.... |
stinger | ![]() Et c est passionnant en plus |
Worldcars | ![]() Non c’est une photo d’époque prise lors d’un flash de radar |
Worldcars | ![]() ![]() ![]() ![]() |
gregsan | ![]() Edit Dernière édition le 12/02/2023 à 22:44 par gregsan, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() . Comparo auto hebdo octobre 1986 (Ford Escort RS Turbo / VW Golf 2 GTI 16S) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() . |
Worldcars | ![]() . 26 mars 1986, tous les concessionnaires ont été invités à Villers-Cotterêts au siège social de Volkswagen France, pour venir récupérer la toute nouvelle Golf 2 GTI 16 soupapes. ![]() Elles étaient toutes gris clair métal |
Worldcars | ![]() . Jacky Morel, ex journaliste et patron de Nitro puis Super VW Magazine a toujours été un grand fan de la Golf GTI. Il en possède une encore, une Golf 1 GTI rouge restaurée complètement que je vous ai déjà présentée lors d'un meeting à Darwin (Bordeaux) Dans le passé, il avait fait un comparatif générationnel, pour le magazine nitro mais aussi pour le magazine de juin 1989 "échappement n°248". ![]() On y voit une Cox Split 130 ch comparée à sa Golf 2 GTI 16S. |
Worldcars | ![]() . Auto Motor und Sport (20 février 1985) Souvenirs souvenirs Le magazine envisageait déjà la sortie d'une Golf 2 GTI avec 16 soupapes ![]() . |
robby | ![]() excellent !! je lisais aussi Auto Motor & Sport. Pas encore en 1985 (je ne parlais pas allemand à l'époque) mais après (et pendant) mon année en Allemagne en 1991 j'achetais souvent ce magazine. ![]() |
Worldcars | ![]() 1991 ... c'est au siècle dernier !!! |
Worldcars | ![]() Une Golf 2 GTI 16 soupapes .... pardon 16V (version anglaise) ![]() |
robby | ![]() Citation de Worldcars : « 1991 ... c'est au siècle dernier !!! @Worldcars bah ton magazine date du 20 février 1985 |
robby | ![]() @Worldcars je crois qu'il n'y avait qu'en France qu'elle ne s'appelait pas 16v mais 16s non ? |
jpcevol | ![]() Dire que ce topic a été épuré pour garder son origine, on a créé un topic spécifique pour WC où il peut exprimer toute sa passion pour cette auto. Et bien non il faut qu il revienne déverser ici 😟 On n'est définitivement pas tous égaux hein |
Worldcars | ![]() Citation de robby : @robby bah ton magazine date du 20 février 1985 Je parlais de ton année en Allemagne, mais il y est vrai que le bouquin est encore plus vieux |
Worldcars | ![]() Citation de jpcevol : @jpcevol « Dire que ce topic a été épuré pour garder son origine, on a créé un topic spécifique pour WC où il peut exprimer toute sa passion pour cette auto. Et bien non il faut qu il revienne déverser ici 😟 On n'est définitivement pas tous égaux hein » Est-ce que je parle de ma Golf ici, non, je parle de l'historique de la VW Golf 2 GTI 16V (16S) qui est le sujet initial ![]() |
Worldcars | ![]() Citation de robby :« je crois qu'il n'y avait qu'en France qu'elle ne s'appelait pas 16v mais 16s non ? » @robby Je pense que tu as raison, il n'y a qu'en France que j'ai vu les logos GTI 16S, d'ailleurs, je crois que partout dans le reste du monde, c'était GTI 16V ![]() ![]() A noter qu'en France, la jetta en version 16 soupapes, s'appeler GT 16S : ![]() ![]() et non GT 16V ![]() Lors du restylage de juillet 1987 (modèle 88), la jetta prendra le nom de Jetta 2 GTX 16V même en France ![]() . Dernière édition le 02/03/2023 à 17:41 par Worldcars, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() . Extrait sport Auto décembre 1989 ![]() . Dernière édition le 07/03/2023 à 10:14 par Worldcars, édité 1 fois |
robby | ![]() magnifique l'Edition One. |
Worldcars | ![]() . Tiens Robby, pour tes yeux ![]() ![]() Ce n'est pas ma préférée ... Je ne suis pas un grand fan des gros pare-chocs, mais bon admettons. Je n'ai jamais aimé les jantes BBS comme cela, c'est vraiment trop compliqué à garder propre, même en les lavant régulièrement à la brosse à dents souple. ![]() ![]() Esthétiquement, je préfère les jantes alu "Montreal" de la 16S classique, dommage qu'elle ne soit pas en 15 pouces ou alors, les belles jantes de la G60 ![]() 16S Classique ![]() G60 Classique . |
robby | ![]() Citation de Worldcars : « . Tiens Robby, pour tes yeux ![]() ![]() Ce n'est pas ma préférée ... Je ne suis pas un grand fan des gros pare-chocs, mais bon admettons. Je n'ai jamais aimé les jantes BBS comme cela, c'est vraiment trop compliqué à garder propre, même en les lavant régulièrement à la brosse à dents souple. ![]() ![]() Esthétiquement, je préfère les jantes alu "Montreal" de la 16S classique, dommage qu'elle ne soit pas en 15 pouces ou alors, les belles jantes de la G60 ![]() 16S Classique ![]() G60 Classique . » @Worldcars oui j'avais le dépliant de la Edition One aussi. Je bavais dessus. J'ai passé mon permis en 1992 donc j'étais pile dedans. Et mon père à cette époque a acheté une Passat Edition One en berline. Extrêmement rare. Elle était noire, avec les sièges Recaro et les jantes BBS RM que tu détestes et que j'adore. ![]() Bon y avait le moteur de la Golf 3 GTI, donc le 2.0 115 cv qui était... euh.... comment dire ?... vraiment pas terrible. ça n'avançait pas, ça consommait... bon y avait du couple... Il l'a gardée un peu plus de 10 ans et ne roulait jamais avec de peur de l'abîmer. Il l'a revendue pour une bouchée de pain à un ambassadeur en 2003. Elle avait un tout petit peu plus de 60 000 km. ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() VW Passat B2 2.0 115 ch Edition One J'en ai vu qu'une dans ma vie, à la concession de Fontainebleau. Elle était neuve, j'avais fait une photo à l'époque ![]() |
Worldcars | ![]() Bleu Stratos, une couleur très très rare, en Europe, quasi introuvable en France, sur une Golf française. ![]() |
robby | ![]() Citation de Worldcars : « VW Passat B2 2.0 115 ch Edition One J'en ai vu qu'une dans ma vie, à la concession de Fontainebleau. Elle était neuve, j'avais fait une photo à l'époque ![]() @Worldcars c'était exactement celle-ci. J'avais fait des photos aussi. Je dois les avoir quelque part... Bon j'ai déménagé 8 fois depuis donc pas impossible que je ne les retrouve plus |
robby | ![]() Citation de Worldcars : « Bleu Stratos, une couleur très très rare, en Europe, quasi introuvable en France, sur une Golf française. ![]() @Worldcars J'avais failli acheter une GL 1.8 90 cv (en 5 portes) de cette couleur !! Elle était magnifique. Mais je ne sais plus pour quelle raison je ne l'ai pas prise.. |
Worldcars | ![]() Tu veux dire une comme celle-ci : ![]() |
robby | ![]() avec les gros pare-chocs et une seule vitre à l'avant. Elle était de 1990 de mémoire |
Worldcars | ![]() GL ou GLX ? |
robby | ![]() je crois que c'était une GL. Pas souvenir d'avoir vu une GLX.. |
Worldcars | ![]() On est un peu hors sujet, on va en discuter sur le forum dédié à la Golf 2 : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2308772005.htm (Revue technique Volkswagen golf mk2 essence - Équipement auto) |
Worldcars | ![]() . Les livres techniques à avoir si l'on souhaite bricoler sa GTI 16S soi-même. ![]() Le Haynes est assez rare en Français. . |
Worldcars | ![]() . VW Golf 2 GTI 16V (bleu monza), couleur très très rare ![]() ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 564 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|