Marche arrière : La VW Golf 2 GTI 16S - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfMarche arrière : La VW Golf 2 GTI 16S   «   5   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
573 messages
21103 vues
Marche arrière : La VW Golf 2 GTI 16S
worldcars le dim 2 mai à 09:28
;

Arrivée du jour :

:
worldcars le dim 2 mai à 12:32
.

.

.
worldcars le dim 2 mai à 19:21
.

.
worldcars le ven 7 mai à 23:37
.

Le rêve en plein en pleine rue

.
F7R le ven 7 mai à 23:41
C'est pas ma définition du rêve :D
Dernière édition le 07/05/2021 à 23:41 par F7R, édité 1 fois
worldcars le sam 8 mai à 08:59
.

VW Golf II GTI 16V (après restylage de juillet 1987)

worldcars le sam 8 mai à 09:07
:

Dossier de presse juin 1985 sur la Golf II GTI 16 soupapes

.
worldcars le sam 8 mai à 09:12
.

Petite photo prise chez le carrossier hier ...

elle n'est donc pas prête à peindre

.
Dernière édition le 08/05/2021 à 21:28 par worldcars, édité 2 fois
worldcars le sam 8 mai à 19:08
:

.
worldcars le dim 9 mai à 10:16
.

Souvenirs souvenirs : Photo du jour de la livraison !

Enfin arrivé chez moi :

Les premiers constats négatifs :

Par rapport au bon de commande, on voit qu'il manque des choses, elles sont dans le carton donné par le vendeur :
Radio Gamma III
Range cassettes
Le pommeau de vitesse est en plastique

L'antenne amplifiée de pavillon AR a été enlevée vu son triste état 😢

Les logos ne correspondent pas à la date de mise en circulation

Dernière édition le 09/05/2021 à 11:15 par worldcars, édité 1 fois
Worldcars le mar 11 mai à 12:53
.

Les travaux de carrosserie avancent doucement et tranquillement

.
Worldcars le mar 11 mai à 21:20
.

Les différentes bleu sur la Golf 2 GTI

LA5Y - Bleu Helios métal

Bleu Monza métal

LP5U - Bleu Clair Métallisé

LA5T - Bleu médium

LC5M - Bleu lunaire (exclusivement sur la GTI Edition Blue)

LA5U - bleu royal
Worldcars le mar 11 mai à 22:12
.

VW Golf II GTI G60 ... la première G60 que j'ai vu était de cette couleur ... Sublime et très rare

.
rsm le mar 11 mai à 22:14
Très sympa effectivement 👍 j'avais une golf 90s en rouge comme première voiture, j'en garde un excellent souvenir 😍
Worldcars le mar 11 mai à 22:35
90 S avec la petite fenêtre sur la porte avant ou juste une grande vitre ?

Ma préférée en 90S, c'est la version avant le restylage de juillet 1987 , donc le millésime 1987

Elle a connu un succès énorme, il faut dire qu'elle plaisait beaucoup avec ses belles jantes alu 13 pouces

turbo1980 le sam 15 mai à 10:39
J ai du mal avec les golf 2 petit pc :/

https://benzin.fr/auctions/show/golf-2-gti-1ere-main-1991-609a7a9a699a1

Pas une 16s mais sympa quand même

@servietsky
Dernière édition le 15/05/2021 à 10:39 par turbo1980, édité 1 fois
servietsky le sam 15 mai à 18:35
moi c'est le contraire je préfère les phases 1 avec petit pc et petit carreaux :good:
turbo1980 le sam 15 mai à 18:41
Sois ton angle je la trouve plus sympa !

Peut-être parce que c est une 3p aussi.
servietsky le sam 15 mai à 18:48
comme les e30 je préfère en phase 1 :good:
reminator le sam 15 mai à 19:09
C'était la voiture de mes parents la Golf 90s phase 1.
Acheté en 1984, revendu en 1998. C'était l'unique voiture de la famille.

En 98, elle me foutait vraiment la honte quand on me déposait au collège : y'avait pas d'équipement, elle faisait vraiment vieille... .:/ :bad:

Sur le moment j'ai pas su l'apprécier puisque mes murs de chambre étaient alors recouverts de Diablo, 993, NSX, Viper.

Il n'en a jamais été question, mais après coups elle aurait fait une YT sympa.

Voilà, c'était ma minute introspection.
NikosRabbit le sam 15 mai à 19:09
Petits pc et grd carreaux. Ça c’est le mieux :)

De très façons les gros pc se cassent la gueule.
Worldcars le mar 18 mai à 11:44
.

Quelques news de la restauration de ma Golf II GTI 16 Soupapes

.
Dernière édition le 18/05/2021 à 14:03 par Worldcars, édité 1 fois
MadMax le mar 18 mai à 12:00
il s'est chié y'a un grain sur le capot! bon pour recommencer!
Worldcars le mar 18 mai à 13:54
.

Peinture après 76 heures de séchage en cabine

.
Dernière édition le 18/05/2021 à 14:09 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le mar 18 mai à 13:56
.

.
Dernière édition le 18/05/2021 à 14:11 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le mar 18 mai à 13:57
.

Début de remontage

.
Dernière édition le 22/05/2021 à 07:30 par Worldcars, édité 2 fois
Worldcars le mer 19 mai à 19:15
.

J'adore cette photo en sortie de cabine ! :love:

.
Bonbonmaster le mer 19 mai à 21:02
Elle va être superbe :good:
Même si pour l'âge ils restent très corrects, tu aurais dû en profiter pour faire un gros soin aux cuirs non?
barbatacci le mer 19 mai à 21:04
Je doute que tu répondes mais à la louche c’est combien une peinture comme ça? 2500?
singer le jeu 20 mai à 00:40
Quelle auto mythique :love:
Worldcars le jeu 20 mai à 03:00
@Bonbonmaster

Chaque chose en son temps, et dans l'ordre. Mes sièges sont en super état ...

.
Worldcars le jeu 20 mai à 03:38
@barbatacci

Je pense qu'il y a longtemps que tu n'as pas fait faire un devis pour une peinture complète.

Déjà, il y a une belle différence de tarifs en fonction de la peinture à mettre (vernis, métallisée, nacrée, ...) mais aussi de la qualité des peintures et surtout de vernis ... rien qu'en came, tu peux varier le prix de 1 à 5. Un vrai carrossier faisant dans la qualité te proposera le choix et lors de la mise en peinture ou vernis t'invitera à venir voir.

Pour des tarifs plancher, le prix que tu annonces est faisable ... mais bon, pour ma part, autant s'abstenir ...
Un petit carrossier de campagne te prendrait pour un travail bâclé (peinture sur merde) autour de 2000/2500€ HT... si tu arrives avec une auto démontée ... à ce prix-là, dans les 6/8 ans qui suivent, il faut tout refaire avec en prime de la corrosion plus ou moins importante.

Une structure faisant un peu dans la qualité ... à moins de 3500€ HT, c'est compliqué surtout s'il faut compter le démontage et le remontage ... ce qui n'est pas rien en terme d'heures de main d'oeuvre.

Après, tu as les ateliers en province qui sont renommés pour leur excellent travail
=> tu y vois rarement des petites réparations sur des autos de tous les jours
=> tu as souvent que de belles autos (premium, premium plus, prestige, collection, ..)
=> Cela ne marche pas au forfait, mais en nombre d'heures et là, ça chiffre vite. tu atteints très vite les 5 chiffres quand tu sépares la caisse du châssis et parfois le premier chiffre n'est ni un 1 ou 2.

Je te rassure, ce n'est pas autant sur mon auto.:D faut savoir rester réaliste, j'ai une voiture du peuple.

Pour te donner une idée, sur ma voiture, le carrossier a dépassé largement les 100 heures déjà dessus (elle y ait depuis début février 2021)

- Démontage complet de l'auto y compris des vitres
_démontage des ouvrants en prévisionnel de peintures des intérieurs de portes.
- Ponçage jusqu'à la tôle
- Contrôle et ajustement de tous les éléments de carrosserie même si l'auto n'a pas tapé
- Traitement anti-corrosion du châssis et de la carrosserie (garantie minimum 10 ans)
- apprêt
- re-ponçage après apprêt

- contrôle complet de l'état des surfaces
- peinture tri-couche
- deux vernis
- traitement céramique de toute la carrosserie
- restauration de tous les plastiques extérieurs (bras d'essuie-glace, les poignées, les extensions d'aile, les pare-chocs, les baguettes latérales, le becquet, le spoïler AV, ...etc. il a le souci du détail ...il refait jusqu'au liseré de calandre rouge,.)
- restauration des jantes alu et des sortie d'échappement
- remplacement des joints défaillants et systématique du joint de toit ouvrant (rien que ce joint, c'est 111 euros TTC)
- remontage de tous les portes et des vitres
- remontage complet de tous les matériels extérieurs

Tu te doutes donc que 2500 euros TTC ce n'est pas possible

Je ne te parle pas des temps de séchage dans la cabine ... ça aussi, si tu veux un séchage plus ou moins long, ce qui est primordial dans le tendu des vernis et de la peinture, dans la brillance, cela a un coût car une cabine, ça consomme énormément d'électricité et le carrossier te le facture.

Pour ma part, l'auto a séché 76 heures.

Admettons un petit carrossier qui travaille pour pas cher :
60€ HT de l'heure, soit 78€ TTC de l'heure.
Pour des raisons de commodités, arrondissons à 80€ TTC de l'heure .... autant te dire qu'à ce prix-là, c'est rare.

2500€ divisés par 80€/h = 31.25 heures de travail ... même pas une semaine de boulot !!!

En 32 heures impossible de faire une complète de qualité sur une auto

.
Dernière édition le 20/05/2021 à 03:59 par Worldcars, édité 2 fois
Worldcars le jeu 20 mai à 03:44
@Singer

Mythique, je ne sais pas, mais c'est vrai que la Golf II GTI 16S a une belle côte d'estime ... et cela commence à s'en ressentir au niveau de la côte financière de l'auto.

Après, une Golf 2 GTI 16S sans option, cela côte autour de 12000 euros dans un bon état, avec moins de 200000 kms certifiés et au moins pas de travaux à faire dans les 3000 prochains kilomètres.

La même restaurée complètement (mécanique, sellerie, peinture) et si en plus elle a des options intéressantes (direction assistée, toit ouvrant ou clim, ....) la côte peut sacrément grimpée à 15 voir 16000 euros ...

Je pense que c'est une auto qui a presque arrivé à son plafond... maxi 20000 euros pour une Golf 2 GTI 16S exceptionnelle en 2030 et encore, je suis peut-être trop optimiste et n'atteindra pas la valeur d'une Golf 1 GTI qui actuellement en 1600 GTI 4 ou 5 vitesses dépassent largement les 20000€

Après la réelle côte, c'est le prix que l'on t'en propose chèque de banque à la main ...

Pour ma part, je la restaure pour ne pas la vendre.
Worldcars le ven 21 mai à 12:30
.

.
barbatacci le ven 21 mai à 12:46
Merci de ta réponse détaillée ;)
Worldcars le ven 21 mai à 15:45
.

Le mécanicien de l'atelier de carrosserie a testé les deux étriers AR. Pour lui aucun des deux sont grippés.
Si il appuie sur le ressort de l'étrier, les machoires se ferment, que ce soit à droit à ou à gauche. :bizarre:

Mon souci de frein à main qui se tire jusqu'en haut sans que cela freine, indique que le problème est plus lié à la commande et aux câbles qu'aux étriers. :bizarre:

Des problèmes connus ?

.
MadMax le ven 21 mai à 16:21
réglage du câble de frein qui arrive sous le manche oui déjà eu le souci...avec le temps il se détend voire se dérègle....ca se change assez facilement qui plus est....
Worldcars le sam 22 mai à 07:22
.

il ne se dérègle pas d'un coup ???

.
Dernière édition le 24/05/2021 à 10:51 par Worldcars, édité 1 fois
jpcevol le sam 22 mai à 08:45
La TVA à 30%😁
Worldcars le sam 22 mai à 11:24

:o Bizarre la Golf a bougé :Oh: Je vais essayer d'aller voir cela rapidement :bizarre:
Worldcars le sam 22 mai à 11:28

Worldcars le sam 22 mai à 11:34

Worldcars le dim 23 mai à 11:23
.

.
Worldcars le dim 23 mai à 20:15
barbatacci le dim 23 mai à 20:38
Mon père avait une Scirocco gli de cette couleur !:love:
Worldcars le lun 24 mai à 12:13
.

VW Golf 2 GTI 16V "made Sud of Africa"

.
Worldcars le lun 24 mai à 21:23
.

La vache, chez Franco Lembo, ce n'est pas cadeau !!!

.
Dernière édition le 24/05/2021 à 21:46 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le lun 24 mai à 21:36
Worldcars le mar 25 mai à 18:18
.

.
Worldcars le mer 26 mai à 11:22
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfMarche arrière : La VW Golf 2 GTI 16S   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Kia EV6 Mercedes Classe A pneu Chevrolet Corvette France Ford Mustang PV DS DS 4 Nissan Juke Skoda Fabia Volkswagen Taigo Tesla Model Y
MarquesKia Mercedes Chevrolet Ford DS Nissan Skoda Volkswagen Tesla Lexus Renault BMW Seres Opel Cupra Alfa Romeo Mitsubishi Honda
Actuellement, il y a 244 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement