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Marche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars . |
Autotitre | le dim 27 sept 2015 à 15:52
Voila voila. Dernière édition le 25/05/2022 à 08:30 par Carpe.diem, édité 1 fois |
mugatu | le dim 27 sept 2015 à 16:51
Très bien écrit merci On s'informe et on rigole |
turbo1980 | le dim 27 sept 2015 à 16:57
@servietsky. |
jujuleterrible | le dim 27 sept 2015 à 17:15
Je m'en souviens de cette caisse en effet, fallait souvent tomber un ou 2 rapports mais qu'est-ce que ça marchait |
Sylvio | le dim 27 sept 2015 à 18:04
Je m'en rappel ,mon meilleur pote de l'époque en a enroulé une dans un arbre ,à 2M de haut . |
caraddict | le dim 27 sept 2015 à 18:35
Une caisse qui grimpé aux arbres |
spilner | le dim 27 sept 2015 à 18:55
J aime beaucoup en 16s avec les petits pare chocs |
barbatacci | le dim 27 sept 2015 à 18:57
J'ai eu une 3 portes rouge de 87! Après la 205. Assurément le moteur que j'ai préféré dans cette gamme!! |
ambre | le dim 27 sept 2015 à 19:00
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charlyoleg | le lun 28 sept 2015 à 11:27
Super chouette voiture. Je l'ai "finie" dans un auto-cross ( Sacrilège, diront certains!) Elle a mis un temps fou à rendre l'âme. Mécaniquement, c'est la voiture qui a le mieux tenu le choc, malgré 350'000 Km et du sur-régime constant (manque de couple). Increvable. Au final, ce sont les supports d'amortisseurs arrières qui ont fini par passer à travers en roulant sur un tronc d'arbre (je sais, c'est très bourrin comme sport... ). |
mugatu | le lun 28 sept 2015 à 12:43
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SuperZank | le lun 28 sept 2015 à 12:53
C'était réparable ! |
EenSayn | le lun 28 sept 2015 à 13:31
Super!!!! Je reconnais le descriptif du KR du 'Rado de @MadMax |
MadMax | le lun 28 sept 2015 à 14:37
superbe! jsuis pas sur que le KR n'avait rien à voir avec le moteur oettinger, il me semble que vw l'a racheté pour le sortir en série justement.... et le KR ne rage pas jusqu'à 6000 tr/min mais tappe ses 7200tr/min sans rechigner sur les trois premiers rapports tout au moins, le rupteur étant à 7.5... |
Kanter | le lun 28 sept 2015 à 14:45
Le tdb digital |
mugatu | le lun 28 sept 2015 à 14:47
y'a du chassis ? |
fabala-x | le lun 28 sept 2015 à 14:53
Dans mes souvenir, mieux qu une golf 3 oui, pas si mal |
leprince | le lun 28 sept 2015 à 17:23
Bon article c'est clair . j'ai possédé dans les années 80 une golf one 1800 112 une serie 2 8v et deux 16v 139. c'est clair que la 16v à l'époque c'était la reine des périfs. certaines 205 gti 130 en ont fait les frais dans les grandes courbes rapides la ou la golf passait très fort ,coude à la portière. la 205 exigeait beaucoup du pilote la ou la golf se conduisait tout simplement. Apres l'article oublie une chose essentielle entre la 8v et la 16v : la sonorité ou le chant même la 16s chantait dans les tours : un régal ; pour moi c'est un des meilleurs moteurs sur la golf avec le vr6/r32 bien sur... a la fois onctueux a bas régime et délicieusement hargneux dans les tours : jouissif! En performance, jusqu'a 180 elle tenait les 405 mi16 160cv ensuite la peugeot était plus rapide pas mal! |
charlyoleg | le lun 28 sept 2015 à 17:53
Citation de SuperZank : « C'était réparable ! » @SuperZank Wais, mais en même temps y avait plus une tole droite... et le pot d'échappement avait traversé le plancher (foutu tronc d'arbre) |
xxxthedevilxxx | le lun 28 sept 2015 à 18:23
Charly m'a l'air d être un sacré brulos, enchanté |
charlyoleg | le lun 28 sept 2015 à 19:20
Citation de xxxthedevilxxx : « Charly m'a l'air d être un sacré brulos, enchanté » @xxxthedevilxxx De même |
milegas | le mer 30 sept 2015 à 13:27
Le père d'un pote avait ça, il nous emmenait régulièrement au collège, à 200 sur l'autoroute, un sacré coup de volant qu'il avait, très bon souvenir cette auto, les envolées du moteur jusqu'au rupteur! |
caiada | le mer 30 sept 2015 à 14:02
j'ai eu ca en 92 .. avant de prendre la GSI 16V |
fujiyama | le mer 30 sept 2015 à 14:11
Et tu es toujours là pour nous l'annoncer T'es un sacré verni toi, Ou alors tu l'as pas gardé longtemps.... Un pote en avait une aussi. Convertit à pleins de trucs existentialistes depuis. Ca va de Krisna au PMU en passant par la FDJ |
servietsky | le mer 30 sept 2015 à 18:26
que de souvenir, j'ai eu une gti16s edition one , je l'ai gardé environ 4-5 mois et puis un jour on me l'a volé |
fujiyama | le mer 30 sept 2015 à 18:35
Pas surprenant ceci dit. |
servietsky | le mer 30 sept 2015 à 18:39
surtout comme un connard, j'avais laisser le bip de l'alarme dans la voiture les flic l'ont retrouvée 3 jours après completement désosser |
fujiyama | le mer 30 sept 2015 à 18:45
ah ! ça c'est pas pareil. J'ai eu une 205 de plus de 130 000 km moteur 1.1L (pour dire la Benz que j'avais), qui a été volée et également désossée. Là c'est clairement un besoin de pièces. Les proprios de Twingo et de Scénic comprendront. |
turbo1980 | le mer 30 sept 2015 à 22:36
Quel connard en effet ce @servietsky. |
barbatacci | le mer 30 sept 2015 à 22:45
Citation de leprince : « certaines 205 gti 130 en ont fait les frais dans les grandes courbes rapides la ou la golf passait très fort ,coude à la portière. la 205 exigeait beaucoup du pilote la ou la golf se conduisait tout simplement. » Pour avoir eu les deux, suis pas du tout d'accord avec ça ! C'était le principal défaut de la golf! Jantes en 14 et surtout suspensions molles. |
leprince | le ven 2 oct 2015 à 14:01
Tes peut être pas d'accord.;; pourtant c'est du vécu à l'époque dans les grandes courbes du périf toulousain et j'en ai enrhumé plus d'une.. Apres la suspension de la 16s était durcie par rapport a la 8v et meme en P6185/60/14 elle accrochait grave Ensuite dans le rapide , le fait d'avoir des suspensions tres rigides n'est pas forcement très sécurisant pour le conducteur lambda j'ai possédé aussi une 1L9 , la moindre hésitation sur l'accelérateur même sans toucher la pédale de frein et l'arriere s'allegeait dangereusement dans les courbes rapides. la 205 a toujours préféré les virages court style spéciale et de préference dans les mains d'un pilote hélas pour beaucoup qu'elle a envoyée au cimetiere.... |
xxxthedevilxxx | le ven 2 oct 2015 à 14:04
Si tu suintais en 1.9 ca aurait été beau en 1.6 |
leprince | le ven 2 oct 2015 à 14:20
ouais t'a raison mec ....la 105/115 a toujours été plus souvireuse que la 130 qui décrochait plus tard mais tres violemment de l'arriere.... Dernière édition le 02/10/2015 à 14:23 par leprince, édité 2 fois |
xxxthedevilxxx | le ven 2 oct 2015 à 14:31
Je n'ai jamais perdu l'arrière sur une 1.9 mais je veux bien croire que c'est bien tendu a rattraper |
Robby | le ven 2 oct 2015 à 15:59
Génial cet article !!!! La G2 16V dans sa série spéciale Edition One, c'était mon fantasme dans les années 90 !! en plus j'avais un pote qui en avait une |
Worldcars | le dim 29 nov 2020 à 09:45
Joli 16S, dommage qu'il y ait les gros pare-chocs sur ce collector qu'est la GTI 16S Match |
turbo1980 | le sam 30 janv 2021 à 12:01
http://voitures-vintage.fr/voiture/volkswagen-golf-ii-gti-16s-3/ |
Worldcars | le dim 7 fév 2021 à 23:33
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Worldcars | le mer 10 fév 2021 à 15:19
. Hauteur d'origine des suspensions d'une VW Golf II GTI 16S. . |
Worldcars | le dim 21 fév 2021 à 19:14
. . |
Worldcars | le lun 22 fév 2021 à 12:35
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barbatacci | le lun 22 fév 2021 à 14:52
Ne le prend pas mal hein mais ça me parait cher non? |
jpcevol | le lun 22 fév 2021 à 19:55
😁 |
Worldcars | le mar 23 fév 2021 à 22:17
Apparemment, pas tant que cela, son proprio l'a vendu sans souci. La côte moyenne est de 9000 euros sur LVA, elle est à 9500 sur Youngtimer et sur Km/H, la côte moyenne européenne pour une Golf II GTI 16S peu kilométrée en super état peut aller jusqu'à 16/18000 euros. Après, le bon prix, c'est celui que l'acheteur et le vendeur se sont accordés. |
jpcevol | le mer 24 fév 2021 à 06:47
Tous les matins ,un pigeon se lève, fait juste être là au bon moment |
Worldcars | le sam 27 fév 2021 à 23:23
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barbatacci | le sam 27 fév 2021 à 23:30
La mienne me manque encore 20 ans après! Le crépitement du pot Ansa Dire que j’avais galéré à la vendre 10 000 frs |
Worldcars | le lun 1 mars 2021 à 23:06
; Après la version 1/18, voici la version safary au 1/43 . |
Worldcars | le ven 5 mars 2021 à 10:51
. Attention sur les Golf II à la corrosion au niveau de la baie de pare-brise : . |
Worldcars | le ven 5 mars 2021 à 11:28
. Faut pas rêver, aucun auto de cette époque n'est exempt de corrosion. Celui qui vous dit l'inverse est soit un menteur, soit, il n'y connaît rien. Voici une photo d'une Golf II mal entretenue avec les endroits connus où se situe la corrosion |
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