Liquide de refroidissement - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfLiquide de refroidissement           Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
287 vues
Liquide de refroidissement
Thevle le sam 18 oct à 13:41
Bonjour, j'ai 1 golf 7 année 2013, j'avais 1 problème avec mon liquide de refroidissement, quand je faisais plus d'1 trentaine de kms à la fois, ma voiture me mangeait tout mon liquide, j'ai été au garage pour ce problème, le garagiste m'a changé ma bulle de liquide+ ma pompe à eaux et en mm temps ma courroie de distribution. Le problème c'est que ça recommence encore. Mon liquide fout le camp quand je roule trop longtemps (minium +-30 minutes). Qui.a déjà eu ce problème. Elle est en ordre d'entretien. Merci
stelio le sam 18 oct à 14:16
Sans certitude je dirais vanne EGR HS :idee:
Ça fume bien blanc à certains moments ?
Thevle le sam 18 oct à 14:24
Non du tout, parfois ça le fait pas, pour la vanne EGR j'ai eu avec ma golf6, je sais ce que c'est. Merci
stelio le sam 18 oct à 14:29
Les vannes EGR sont différentes entre la golf 6 et la golf 7
La perte de ldr se fait pendant la phase de régénération du FAP
Au début tu perds 1/2 litre par régénération, ensuite tu peux perdre 2 litres tous les 600 km
Mais bon courage pour la suite
Thevle le dim 19 oct à 13:45
On m'a parlé du refroidisseur qui aurait 1 dysfonctionnement. Parfois y a pas de perte de liquide de refroidissement sur 1 long trajet. Qu'en pensez-vous, déjà entendu parlé ? Merci
stelio le dim 19 oct à 14:59
Effectivement sur les vannes EGR de golf 7, il y a la vanne + le refroidisseur
Lorsqu'il y a un défaut d'étanchéité entre les 2 parties, c'est à ce moment que l'on observe une baisse du niveau de liquide de refroidissement
Pourquoi c'est plus ou moins aléatoire ? C'est parce que la régénération du FAP se fait normalement tous les 500 à 700 km
De toutes façons, si le ldr baisse comme par magie sans aucune perte au sol et que la voiture n'est pas en train de faire un joint de culasse, il ne faut pas chercher
Je mise un mars sur la vanne egr
Thevle le dim 19 oct à 15:12
OK merci beaucoup, on va investiguer sur ça
 1 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfLiquide de refroidissement             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Hilux Renault Trafic Audi A3 technologie Nexperia Renault Twingo Ford Ranger BMW X4 Google Maps Renault Kardian moteur Peugeot 3008 aide
MarquesToyota Renault Audi XPeng Ford BMW Peugeot Skoda Kia Citroën Hyundai BYD Mazda Tesla Leapmotor Jaguar Lamborghini Volkswagen
Actuellement, il y a 1491 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement