KoreanDriver is back, plus de VE😭 - Page 130 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
Autotitre › Forum Auto › Volkswagen › Golf › KoreanDriver is back, plus de VE😭   Â«   130            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      121    122    123    124    125    126    127    128    129     130  
6481 messages
132599 vues
KoreanDriver is back, plus de VE😭
Fabala-x le lun 9 juin à 22:26
J'ai pas essayé le 230, mais en sortant de la Tesla propu c'est mouuuuu, le truc fait brailler le pauvre 1.6L quand tu lui demandes un effort et le châssis se crispe à l'approche de la moindre courbe.
J'ai perdu pas mal de points avec la Tesla et je roulais comme un connard, la t'as juste envie de te bouser au regulo à la limitation de vitesse.
C'est un bon deplacoire, c'est confortable, la mécanique est bien insonorisée à vitesse stabilisée, c'est confortable et archi équipé, mais derrière la TM3 que j'ai adoré, c'est rude :D
SaluC1 le lun 9 juin à 22:31
C'est vrai que le moulin gueule vite et fort :D
Quant au châssis, ça reste un gros SUV et si je fais un peu le couillon avec, ce n'est pas lui qui se crispe en 1er c'est ma femme, bon c'est sa caisse :D
Ça fait combien en puissance une TM3 ? Plus de 300ch non ?
Fabala-x le lun 9 juin à 22:33
Non 285 environ la propu, et c'est un peu plus léger mais ça n'explique pas l'écart de perf monstrueux
SaluC1 le lun 9 juin à 22:35
OK, effectivement ça ne justifie pas cette différence :louche:
Fabala-x le lun 9 juin à 22:37
C'est pas dramatique, le Tucson serait flippant avec les perfs de la Tesla, déjà la t'as pas envie de le bousculer le pauvre pépère, mais côté chiffre il y a un loup :D
Dernière édition le 09/06/2025 à 22:38 par Fabala-x, édité 2 fois
SaluC1 le lun 9 juin à 22:38
:D
SaluC1 le lun 9 juin à 22:42
Je viens de regarder sur Zeperfs la TM3 explose le Tucson partout sauf.... sur le freinage :D
Dernière édition le 10/06/2025 à 07:20 par SaluC1, édité 1 fois
Fabala-x le lun 9 juin à 22:46
Mouai, alors à la sensation de la pédale je parierais pas:D
teuschi le lun 9 juin à 22:55
Tu viens récupérer tes portes avec ça demain soir ?
Fabala-x le lun 9 juin à 22:56
Demain soir ça va être compliqué. Dimanche ?
teuschi le lun 9 juin à 23:55
Dimanche je serai à Obernai :)
Faudra bien choisir ton heure pour qu'Eleonore soit là ;)
Fabala-x le ven 20 juin à 18:36
Premier exercice de traction du Tucson cette semaine avec 100km avec la caravane d' 1T2 sur la carte d'identité (:D )

Et bien c'est mitigé. J'ai roulé en mode HEV pour ne pas siffler la batterie immédiatement et me retrouver sans rien ensuite.

Côté positif, le comportement, forcément avec le gabarit et le poids du bestiau, la caravane suit sans broncher.
Autre bonne nouvelle, la conso s'est stabilisée à 13L/100 calé à 100km/h sur la voie express. Je m'attendais à bien plus, c'est moins que le Scénic dci125 en son temps. (C'est ma dernière référence en familiale thermique avec odb).

Côté négatif, c'est l'agrément de l'ensemble GMP. La boîte est toujours une vitesse trop basse, et fait brailler le pauvre 1.6L à l'agonie dans les 5000rpm qui vous laisse remonter des vibrations dans le pédalier tellement il aime les hauts régimes.:love:
Bien sûr vous pouvez reprendre la main aux palettes et passer la vitesse, tout devient bien plus agréable sur le couple et ça se passe très bien.... Jusqu'à ce que le mode auto reprenne la main 10/15s plus tard pour retomber un rapport :ouin:

Autre désagrément, le signal anti angle mort qui croit la moitié du temps que votre caravane va vous doubler et vous balance des alertes à chaque activation du clignotant :etourdi:

Bref, ça roule , mais je préfèrerais l'an dernier en EV6
Jujuleterrible le ven 20 juin à 19:01
La boîte j’ai le même soucis sur le CX60, je déboulonne à chaque fois :/
stinger le ven 20 juin à 19:03
Pour les retros faut les rabattre ça sert à rien et ça flingue la conso :D
Fabala-x le ven 20 juin à 19:05
Avec l'aerofrein de 10m2, les rétros ...:D

Mais j'espère qu'avec le speedy pour descendre à HSO, j'arriverais à rouler en 6 pour éviter les vibrations du moteur pendant 5 heures. :ouin: Logiquement c'est plus facile à tirer vu que c'est plus aérodynamique :good:
jibe le ven 20 juin à 19:05
Citation de Jujuleterrible :
« La boîte j’ai le même soucis sur le CX60, je déboulonne à chaque fois :/ »

Je pense que toutes les caisses sont réglées comme ca maintenant. Sur l’evoque PHEV de mon père c’est pareil. Je roule quasiment tout le temps en sport quand je conduis.

Par contre il repasse pas en manuel tout seul.
ludovic le ven 20 juin à 19:13
Je crois que c est systématique sur les PHEV l absence de vrai mode séquentiel sur les boites autos pour raison réglementaire, c est ce qu avait dit Peugeot pour la 508 PSE en tout cas
Car effectivement pour tracter c est pénible :etourdi:
jibe le ven 20 juin à 19:15
Faudrait que je teste a nouveau mais si ma mémoire est bonne sur l’évoque tu as bien un mode séquentiel et y’a des palettes au volant
Fabala-x le ven 20 juin à 19:22
Il y a bien des palettes, mais ça reprend la main très vite. Peut être que dans autre mode ça fonctionne mieux mais j'ai pas trouvé lequel
Ben_92 le ven 20 juin à 19:40
Ludovic y a bien un mode manuel sur la bm :louche:
Jujuleterrible le ven 20 juin à 20:34
Le speedy à HSO :love:

Celle là aussi elle a le train arrière indiscipliné comme la mx5 :?:
Carpe.diem le ven 20 juin à 20:45
L'enfer le 1.6 qui braille. Ca me manque pas :love:

Si jai bien vu, ma meriva 1.4 a 1500 kilos de capacité en remorque freinée :D :!:
Pdi le ven 20 juin à 22:00
Citation de Fabala-x :
« Premier exercice de traction du Tucson cette semaine avec 100km avec la caravane d' 1T2 sur la carte d'identité (:D )

Et bien c'est mitigé. J'ai roulé en mode HEV pour ne pas siffler la batterie immédiatement et me retrouver sans rien ensuite.

@Fabala-x

je crois que c'est le même GMP que la Kia sportage de ma femme et tu n'as jamais la batterie vide, le bouzin doit tourner un peu plus pour charger et je dois dire que la régénération est très efficace.
ludovic le ven 20 juin à 22:30
ben : moi je oeux passer en manuel avec les palettes mais comme y a pas de vrai mode M pareil que le hyundai ca repasse en auto au bout de 10 secondes
je pensais que c etait sur tout les PHEV donc
Fabala-x le sam 21 juin à 00:47
@Jujuleterrible non, c'est beau plus académique comme pilotage ;)

@pdi oui ça doit être le même, je suis avec la version 265cv, effectivement ça ne vide pas complètement, à partir de 15% ça passe en HEV, mais j'ai préféré garder une bonne partie de la capacité batterie pour le retour ou j'étais à vide plutôt que de tout cramer en 20km de traction
jibe le sam 21 juin à 13:51
J’ai refait un test ce matin avec le PHEV de mon père: en mode sport effectivement on est en mode séquentiel complet mais la partie électrique est complètement coupée donc on roule en full thermique.

La voiture ne gère plus les vitesses et me laisse faire.
Carpe.diem le sam 21 juin à 14:01
En sport tu roules sans le moteur électrique? T'es sur de ca? :louche:
jibe le sam 21 juin à 14:08
Écoute y’a peut être une légere assistance mais j’ai plus d’hybridation ni de stop and starter.
bObAl le sam 21 juin à 14:32
Couper la partie électrique sur un PHEV en mode sport me semble contreproductif :louche:
Carpe.diem le sam 21 juin à 14:33
Sur ceed et niro, ca force l'electrique en tout cas.
Ben_92 le sam 21 juin à 14:36
Sur tous les phev c’est le principe du mode sport de te donner le maxi des deux

Mais sur la mienne c pareil plus de start and stop et plus de roulage en 100% électrique
Dernière édition le 21/06/2025 à 14:36 par Ben_92, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      121    122    123    124    125    126    127    128    129     130  
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Autotitre › Forum Auto › Volkswagen › Golf › KoreanDriver is back, plus de VE😭   Â«   130              Répondre    
FERMER
⤢

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi Q6 Renault Gendarmerie Porsche Renault Symbioz Maserati MCPura Mazda CX-5 Nissan Micra Toyota Yaris Lamborghini sécurité BMW Série 3 autoroute
MarquesAudi Renault Dacia Porsche Maserati Mazda Nissan Toyota Lamborghini BMW Bentley Volkswagen Kia Lexus Volvo Citroën Mitsubishi Aston Martin
Actuellement, il y a 704 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement