[Golf IV] Témoin de pression huile - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolf[Golf IV] Témoin de pression huile           Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
5112 vues
[Golf IV] Témoin de pression huile
g0lluM le sam 7 janv 2017 à 14:05
Bonjour à tous,

L'autre jour, le témoin de pression d'huile (le rouge), s'est allumé sur ma Golf 4 1.4 de 2001 et de 152 000 km environ. Comme j'effectue régulièrement les niveaux, ça me paraissait étrange qu'il manque de l'huile dans le moteur. Mais sur le coup, je me suis arrêté pour remettre environ 25 cL d'huile. Après quoi le voyant s'est s'éteint pour se rallumer par intermittence en roulant : il s'allumait, ça sonnait et s'éteignait en boucle.
En arrivant chez moi, j'ai contrôlé le niveau d'huile et il était presque à fond donc il ne manquait pas d'huile quand le voyant s'est allumé. Le lendemain je suis allé chez le garagiste qui n'a pas passé la valise car le témoin ne s'est pas rallumé depuis. Il a contrôlé le niveau d'huile qui était à 50% et a conclu qu'il manquait donc de l'huile avant que j'en rajoute. Sauf qu'il a fait son contrôle sans laisser l'huile retomber dans le carter ; j'ai revérifié le niveau depuis et il presque à fond.
Apparement il se peut que le témoin se soit allumé à cause d'une sonde défectueuse ou bien d'une pompe à huile défectueuse.

Puis-je continuer à rouler si le témoin de pression d'huile ne s'allume pas ?

Merci,
g0lluM
SuperZank le sam 7 janv 2017 à 14:51
Extrêmement risqué...passe la voiture à la valise pour en avoir le cœur net
g0lluM le sam 7 janv 2017 à 14:54
Merci pour ta réponse.
Le garagiste m'a dit que ça ne sert à rien de brancher la valise si le témoin n'est pas allumé, c'est faux alors ?
SuperZank le sam 7 janv 2017 à 16:29
Oui mais le souci c'est qu’il s'allume de manière intermittente, comme ça touche à un élément vital du moteur il ne faut prendre aucun risque.
Xtr2 le sam 7 janv 2017 à 16:32
Essaye de mettre du nettoyant contact sur ta sonde à huile, je pense que c'est elle qui déconne.
g0lluM le ven 15 sept 2017 à 22:26
Bonjour,

Après changement de la sonde, je n'ai plus eu ce problème. :)
 1 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolf[Golf IV] Témoin de pression huile             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFiat 500 Nissan sondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts
MarquesFiat Nissan Honda Mazda Audi Hyundai Mercedes Tesla Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Fisker Skoda
Actuellement, il y a 928 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement