g0lluM |
le sam 7 janv 2017 à 14:05
Bonjour à tous,
L'autre jour, le témoin de pression d'huile (le rouge), s'est allumé sur ma Golf 4 1.4 de 2001 et de 152 000 km environ. Comme j'effectue régulièrement les niveaux, ça me paraissait étrange qu'il manque de l'huile dans le moteur. Mais sur le coup, je me suis arrêté pour remettre environ 25 cL d'huile. Après quoi le voyant s'est s'éteint pour se rallumer par intermittence en roulant : il s'allumait, ça sonnait et s'éteignait en boucle. En arrivant chez moi, j'ai contrôlé le niveau d'huile et il était presque à fond donc il ne manquait pas d'huile quand le voyant s'est allumé. Le lendemain je suis allé chez le garagiste qui n'a pas passé la valise car le témoin ne s'est pas rallumé depuis. Il a contrôlé le niveau d'huile qui était à 50% et a conclu qu'il manquait donc de l'huile avant que j'en rajoute. Sauf qu'il a fait son contrôle sans laisser l'huile retomber dans le carter ; j'ai revérifié le niveau depuis et il presque à fond. Apparement il se peut que le témoin se soit allumé à cause d'une sonde défectueuse ou bien d'une pompe à huile défectueuse.
Puis-je continuer à rouler si le témoin de pression d'huile ne s'allume pas ?
Merci, g0lluM |