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Golf IV : Comment changer un phare ?? |
samsoule | le jeu 15 fév 2007 à 15:19
Bonjour à tous, Voila, j'ai l'ampoule de mon feu de route avant droit qui a lâché. J'ai l'ampoule neuve pour la changer, mais ça m'a l'air d'être un sacré bordel pour changer l'ampoule . J'ai l'impression qu'il faut dévisser un cache avec une clé spéciale, enfin bref je suis pas sur de mon coup, et ça me gave d'aller au garage pour ça. Tout conseil serait le bienvenu Merci |
Maurizio | le jeu 15 fév 2007 à 15:24
Quand j'ai ce genre de soucis, je me casse pas trop le cul et je passe à l'atelier, j'habite à côté |
EenSayn | le jeu 15 fév 2007 à 15:27
Passer à l'atelier pour une ampoule grillée désolé samsoule (j'aime bien ton pseudo ) j'ai pas de Golf |
Maurizio | le jeu 15 fév 2007 à 15:30
C'est des copains, je ne paye que la pièce et puis...C'est juste à côté |
val | le jeu 15 fév 2007 à 15:32
Pas besoin d'aller au garage, tu déclipses le cache en plastique qui se trouve derrière le phare, tu sors le soquet et l'ampoule, tu remplaces l'ampoule et tu remontes le tout... 10 minutes au grand max |
samsoule | le jeu 15 fév 2007 à 15:39
Merci pour vos réponses ! Val: j'ai pas vu de clips pour le phare, je vois bien une fine tige metalique posée à la verticale qui semble maintenir je-sais-pas-quoi. Si tu dis que c'est simple, pour changer l'ampoule de feu de route (enfin les feux qu'on allume la nuit, pas les pleins phares) sur golf IV, bah je vais approfondir mes recherches. Sur certains forums, certains disent qu'un bon mécano met 30 mn minimum .... |
EenSayn | le jeu 15 fév 2007 à 15:42
zarb |
val | le jeu 15 fév 2007 à 15:42
La barre verticale tient la cache en place, il faut la basculer vers le bas ou le haut (me souviens pas, mais je dirai le bas) pour qu'elle libère le cache. Une fois le cache libéré il s'enlève en tirant simplement dessus. Ensuite tu entres ta main dans le phare, tu retires le soquet et l'affaire est faite. Le plus embêtant c'est qu'il y a plein d'obstacles et que ça te fait perdre du temps et de l'accessibilité... |
caiada | le jeu 15 fév 2007 à 16:34
J'ai changee ceux de la golf de ma femme les deux ampoules en moins de 15 minutes.. vous avez deux mains gauche.. c'est tout. tu enlève le cache .. puis le cache en plastique que protége le phare derrière puis tu accède a la languette en métal que maintien le support de l'ampoule.. tu le déclipse et l'ampoule ce libere.. tu la prend et tu remet la nouvelle.. fait gaffe car il faut que ça rentre dans le bon endroit ( il y a une railleur qu'il faut respecter quand tu mets la lampe.. mais.. tu verras ça de suite) .. , puis tu remet la languette en métal pour fixer l'ampoule .. tu remet la prise de courent dessus, le cache en plastique du phare et le cache en plastique compartiment phare . et c'est tout. je te conseille de changer les deux.. car sinon une marchera mieux que l'autre et ta donc une caisse avec un phare que dis merde a l'autre. Parcontre dans mon audi.. la il faut carrément dévisser le phare .. le sortir par l’avant pour accéder au lampes.. et si c’est du coter gauche il faut même enlever le tube d’entrée d’air avant le filtre pour dévisser les fixation du phares ( 1 écrou par phare) Cependant avec le xénon maintenant j’ai plus de prob. Dans l’ancienne A4 je changé au moins 3 a 4 fois l’année les ampoules a chaque fois la pair… j’amais une seule. ( je n'avais pas de xenon sur l’ancienne) |
candyman35 | le jeu 15 fév 2007 à 16:43
Tout dépend de la motorisation que tu as car l'accès peut devenir problématique pour les gros moteurs genre TDI 130/150. Va voir là : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=1193 |
caiada | le jeu 15 fév 2007 à 16:47
Ma femme 1.6 FSI |
samsoule | le jeu 15 fév 2007 à 17:02
Motorisation tdi 130 ..... |
caiada | le jeu 15 fév 2007 à 17:04
Ca doit etre la meme merde.. dans celle de ma femme.. il faut bien griffer les mains.. mais c'est faisable. certes il est chient a mettre l'ampoule car elle est presque coller au ailles donc.. faut un petit peut d'yoga avec la mains et c'est bom. |
samsoule | le jeu 15 fév 2007 à 17:09
Le lien donné ne marche que si on est inscrit. |
Maurizio | le jeu 15 fév 2007 à 17:10
Un grand bravo au génies qui a dessiné çà |
samsoule | le jeu 15 fév 2007 à 17:10
Bon ce soir, je vire la tige en fer horizontale qui semble tenir le cache noir derriere les phares, ensuite, j'improvise |
samsoule | le jeu 15 fév 2007 à 17:11
Tige verticale, pas horizontale désolé. |
caiada | le jeu 15 fév 2007 à 17:15
Apres tu enleve la prise de courrent.. puis la Tige en metal que mantiens l'ampoule.. et voila. |
samsoule | le jeu 15 fév 2007 à 17:19
Sympa merci |
samsoule | le jeu 15 fév 2007 à 20:10
A tout hasard, y'aurait pas une personne qui pourrait dire comment changer l'ampoule h4 (feu de route hein, pas la loupiotte de croisement qu'on met en ville pour juste signaler sa présence) sur une golf IV tdi 130 merci d'avance pour votre participation |
Gwenael330 | le sam 8 nov 2008 à 16:57
Voilà, après quelques heures de recherches et d'énervements j'ai trouvé en prenant une photo. Finalement c'est simple Il faut pousser vers l'interieur du phare, décaler vers la droite et abaisser la tige métallique. Franchement, j'ai été voir un mécano professionnel, lui aussi a sécher, merci VW pour votre Merde !!! |
ouze29 | le jeu 16 juil 2009 à 16:19
Bonjour, je viens juste de me taper la manip. Changement de feu avant droit (qd on est face à la voiture) sur une golf 4. Que ce soit bien clair: C'est une vraie galère ! Ca m'a pris 1h15 pour 1 ampoule. En l'occurence Caiada ce serait plus pratique d'avoir 2 mains gauches pour faire la manip. Voici qq difficultés à noter: - C'est beaucoup plus galère sur le coté doit que sur le coté gauche. - C'est rien d'enlever le premier cache mais ensuite pour toute la suite de la manoeuvre il ya beaucoup moins d'espace à cause de la batterie et aussi moins de visibilité. - Premiere tige en metal devant le cache à faire basculer vers l'intérieur en forçant gentiment dessus - Oter le cache en plastique - Premier obstacle: déclipser l'optique du phare avec aucune visibilité sur le mécanisme (on peut s'aider en démontant en parallele l'autre côté où c'est plus visible) - Une fois déclipser, il faut retirer l'ampoule et sa base >> GROSSE ERREUR A EVITER et qui m'a coûté qq galères: je me suis acharné a sortir et à réintégrer d'un bloc l'ampoule et le socle en plastique qui la maintient. Il faut d'abord tirer sur la base en plastique pour la détacher de l'ampoule elle même puis enlever l'ampoule gentiment. >> Evidemment il n'y a assez de jeu dans les fils pour que ce soit simple! Idem avec le clip devant le socle de l'ampoule qui est hyper génant. - Une fois l'ampoule replacée, faire attention à bien la positionner , il y a une coche sur la base qui doit être tournée vers le haut. - Remettre le socle de branchement en plastique sur l'ampoule - Remettre le clip sur le tout, sans visibilité, c'est très énervant de passer du temps à trouver le crochet qui maintient le clip!!! - Remettre le gros cache plastique + la barre métallique verticale - Remettre les 2 caches plastiques qui viennent encore par dessus (pour le fun sans doute ?) Et voila. En sachant ça, c'est possible de le faire en 30 min je pense mais les pièces et mécanismes sont tellement mal foutus (exprès) qu'il faut beaucoup tatonner avec les mains sans vraiment voir ce qu'on fait. Bon courage (je vais pouvoir amener ma caisse au contrôle technique maintenant!!) |
marko | le jeu 16 juil 2009 à 16:33
Ca m a pris 5 minutes |
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