Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
84 messages 3036 vues |
Golf GTI ou Clio RS ? |
vnbravo | ![]() Bonsoir, Après avoir vendu ma BMW 320d 150cv en fin d'année 2005, j'ai repris une voiture : AUDI A3 SPORTBACK 1.9d 105cv .... mais là après 5000km un constat : c'est pas ça : good car but NO FUN ..... Je vais acheter un scooter pour aller travailler donc une voiture plus fun pour le WE ça serai une belle ideé. Mes préfèrences : GOLF 5 GTI 5 portes ou CLIO 3 "Sport" ? et sinon CLIO RS 2005. Qui connait les 2 types de voitures : perf / entretien / conso / confort ..... D'avance merci. |
F7R | ![]() Bah face à la clio je prendrais plutôt la Golf pour son moteur... sinon la MRS est encore mieux je trouve : ![]() entretien et conso ça doit etre identique à la golf, mais elle est plus performante. j'éviterais la clio, le moteur ne semble pas top ( atmo) toutes proportions gardées |
magnum-amor | ![]() Y a ma gti |
Hasta | ![]() Ouais je prendrai plutôt la MRS que la Clio 3 rs aussi l'ancienne clio RS est pas mal aussi même plus sportive à mon avis que la Clio 3 et normalement trés accessible maintenant en occase la Golf GTI bof |
magnum-amor | ![]() Hasta toujours prets ![]() |
cyberez | ![]() La Golf GTI offre un bon compromis entre confort et sport si tu cherches une voiture pur fun, la GTI te laissera peut etre sur ta faim.... mais comme tu es habitué aux allemandes, le passage sur une francaise pourrait etre un choc ![]() |
magnum-amor | ![]() ![]() ![]() ![]() |
cyberez | ![]() Magnum> en blanc ca pete qd meme plus ![]() |
magnum-amor | ![]() Bien cyb ! ça fait joli au moins! ![]() pas comme la rinault ![]() c'est vrai qu'en blanc elle est jolie également ![]() |
cyberez | ![]() Les bas de caisse et PC peints ca contribue aussi... |
DRICCE | ![]() Franchement je trouve que la MRS a beaucoup plus d'allure et de sportivité ![]() |
cyberez | ![]() Drice> un de mes voisin en a une... c'est vrai k'elle est joli.... mais j'arrive pas a acroché sur le design de l'arriere ![]() |
Hasta | ![]() La megane RS est beaucoup plus sportive et pas mal plus performante que la golf tout ça pour à peu prés le même tarif |
magnum-amor | ![]() La rs c'est pour ceux qui aiment se faire remarquer style voiture à néons et autres ailerons ... la gti est plus classe, discrete, mais tout en restant efficace ! c'est une philosophie que certaines personnes ne comprendront jamais mais bon chacun est libre ![]() |
cyberez | ![]() Hasta> ca rejoint ce ke je disais tout a l'heure... la Golf GTI est un compromis entre voiture familiale et voiture sport.... elle est forcement en dessous de la MRS nivo sportivité |
magnum-amor | ![]() Mrs c'est pour ceux qui ont des complexes comme hasta au moins la gti est la plus sobre ( 8 litres en mixte ) et ça ça vaut les chevaux supplementaires ! ![]() meme si ce ne sera pas l'avis de monsieur hasta la gti est une voiture plus homogene que la meg rs (polyvlaente) |
singer | ![]() Dans tous les comparatifs,la Golf GTI l emporte devant la mégane rs. La Renault est un poil plus performante mais la golf est bcp plus homognene a tous les niveaux. Victoire VW sans bavure. (en plus la direction electrique de la mégane rs est ratée ![]() |
Hasta | ![]() L'emporte avec tes critères à la con Singer si on les compare sportivement parlant la golf ne l'emporte pas ça dépend ce qu'on cherche c'est sur que si on veut un truc polyvalent on peut prendre la golf GTI mais pour ma part autrement prendre donc un trdi qui se revendra mieux qui coute moins cher à l'achat et à la consommation d'ailleurs ça me fait penser a Magnum qui nous dit à tout bout de champs qu'il fait du 8L avec sa GTI, avec le tdi t'aurai fait du 6L dommage Dernière édition le 14/06/2006 à 12:52 par Hasta, édité 1 fois |
aurelien951 | ![]() La meg RS ou la golf c'est pas des voitures fun pour moi! regarde du coté d'une propulsion, ou d'un cab, ca sera mieux! |
F7R | ![]() Citation de singer : « Dans tous les comparatifs,la Golf GTI l emporte devant la mégane rs. » faux. |
EnFonde6 | ![]() Pourquoi pas Focus ST aussi ? C'est moins cher et plus équipé et le 5cyl est merveilleux ![]() Dernière édition le 14/06/2006 à 13:01 par EnFonde6, édité 1 fois |
oklig | ![]() Moi j ai eu une clio RS2004 et la actuellement j ai une golf GTI DSG et j ai essayé la MRS A vrai dire que je pense que la Clio et la megane peuvent etre misent sur circuit sans aucun soucis sportivement ce sont de tres bonnes voitures et au dessus de la Golf Apres en agrémént de tout les jours la Golf leur ai superieur en plus en DSG la megane ne tient pas la comparaison et meme en perfo....La megane ou la Clio sont plus fatigantes ,apres en boite méca je connais pas la golf Apres question Design c est une affaire de gout moi perso j adore la discretion de la golf et sa presentation et j aime bien aussi la megane en ph2 ou la direction n est plus un probleme,quand la Clio3 RS je la trouve tres fade a l interieur en conclusion si tu cherches une boite méca je dirais megane mais pas en chassis sport , autrement la Golf GTI DSG est je pense le choix idéal |
guillaume343ch | ![]() Je choisis la Golf GTI sans l'ombre d'une hésitation. Elle est belle, suffisamment performante, très bien finie, le moteur 2.0L TFSI est réputé, même constat pour la transmission DSG.. ![]() Accessoirement je n'aime pas les Renault, c'est une marque de plouc. |
maxime56 | ![]() Quel enfoiré ce Guillaume Dernière édition le 14/06/2006 à 13:10 par maxime56, édité 1 fois |
F7R | ![]() C'est vrai qu'en DSG je prendrais la Golf.... et puis non une A3 plutôt Dernière édition le 14/06/2006 à 13:12 par F7R, édité 1 fois |
aurelien951 | ![]() C'est plutot vw la marque de ploucs.... parceque les succes en rallye de vw n'on pas brillé par ex! |
oklig | ![]() F7R>c est clair une A3 sline TFSI DSG......mais c est pas le meme prix aussi... |
F7R | ![]() Bah oui mais bon |
vnbravo | ![]() L'A3 c'est une voiture "famille".... ou "bourgeoise". Le chassis et les supensions fixeront les limites. Le freinage est aussi limite. |
maxime56 | ![]() L'A3 c'est une Golf |
F7R | ![]() N'exagerons rien ! |
106contact | ![]() Oui enfin, A3 ou Golf, c'est un peu comme comparer l'intelligence d'une blonde et d'une blonde qui se teint en brune |
maxime56 | ![]() |
cyberez | ![]() En plus l'A3 2.0T est moins cher a assurer ke la Golf GTI..... ![]() ![]() |
Bakio | ![]() ![]() ![]() Mégane RS F1team noire ![]() |
xenon | ![]() Même la golf n'est pas terrible en sensation, la base étant la même que l'A3 prends une toyota MR là au moins, avec le moteur central arr et la propulsion, je te promets de bonnes séances d'amusement aujourd'hui, 95% de la production actuelle consiste à faire des voitures performantes et sécurisantes, mais avares en sensation après, si faut pouvoir transporter du monde, c'est un autre problème |
oklig | ![]() L A3 moins cher a assurer ah bon moi c est le meme tarif... |
106contact | ![]() Cela doit dépendre des assureurs mais c'est vrai que certains dès qu'il y a GTI...c'est surprime ![]() |
caiada | ![]() Pourquoi une golf 5 portes? la clio a 5 portes aussi ? |
weber-dc40 | ![]() "elle est forcement en dessous de la MRS nivo sportivité" Ca existe en dessous de la megane? A choisir entre un voiture qui abrite un 100ch/l made by renault (on va organiser une fete pour chaque rs qui depasse 50000km) et la golf gti la plus "pure" depuis pas mal d'annee, je chosis la golf, mais bon, ce sont pas des sportives ça . |
aurelien951 | ![]() ![]() |
duffman | ![]() C'est facile de cracher son venin sur Renault ![]() Dernière édition le 14/06/2006 à 17:38 par duffman, édité 1 fois |
singer | ![]() Guillaume>excellent ta réplique me fait tjs bien rire en plus une megane rs c est laid |
Hasta | ![]() Et toi t'es pas laid peut être? c'est vrai que dire que renault c'est une marque de ploucs ça fait rigoler que Singer |
weber-dc40 | ![]() "C'est facile de cracher son venin sur Renault " J'aimerais que ce soit moins facile. ![]() |
singer | ![]() Hasta>non je suis pas laid du tout ![]() ![]() Tu veux comparer? Renault c est un peu comme subaru en fait;des marques de ploucs |
sebgizmo | ![]() Aie ca risque de partir en couille ça... |
vnbravo | ![]() Caiada> j'ai un enfant de 5 ans alors si 5 portes existe..... Ma femme à une SWIFT 5 portes donc c'est pas un vrai problème. Je cherche une voiture fun avec un caractère sportif fort et j'ai oublié la WRX qui au niveau budget est dans la cible, avec la futur 207RC (belle maman travail chez PYJO) Mais il faut que j'appelle l'assurance. |
xenon | ![]() Regarde mon post , unpetit roadster à moteur central arr et propulsion c'est fun non? |
EnFonde6 | ![]() Et le Focus ST ? Tout le monde s'en fout ? ![]() |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 647 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|