Golf 3 qui cale sous la pluie ou refuse de démarrer par temps humide - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfGolf 3 qui cale sous la pluie ou refuse de démarrer par temps humide           Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
10333 vues
Golf 3 qui cale sous la pluie ou refuse de démarrer par temps humide
sharp le dim 13 janv 2008 à 18:49
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières concernant ma voiture : GOLF 3 1.8 90cv de 1996.
La voiture cale sous forte pluie (le moteur se coupe les voyants du tdb s'allument) et lorsque le temps est humide elle refuse de démarrer.

Les symptomes:

- Lorsque j'essaie de démarrer par temps humide, le démarreur tourne bien, la bobine est alimentée, le capteur hall est alimenté mais le moteur ne part pas. En revanche lorsque j'arrete de tourner la clé le moteur fait des "POUF POUF" et de la fumée blanche sort de l'injection monopoint (voir la fleche sur l'image)

Grand merci par avance.

boss_427 le dim 13 janv 2008 à 20:33
Dans le lot, joint de cucu mort = fumée blanche ; si elle a des problèmes sous la pluie, peut-être un faux contact à la masse au niveau de la pompe injection (l'eau conduisant le jus). Zarb quand même ça. Regarde aussi ta batterie

Par contre, le truc jaune sur tes photos, c'est de la colle, pas de la "mayonnaise" j'espère :louche:
gilgp le dim 13 janv 2008 à 21:19
Mais n'importe quoi toi, la mayonnaise c'est plus clair !!

sinon met un absorbeur d'humidité Rubson, ou les petits sachet que t'as dans les baskets pour absorber l'humidité ...

je suis plus la !!
Dernière édition le 13/01/2008 à 21:21 par gilgp, édité 1 fois
sharp le dim 13 janv 2008 à 21:31
Boss_427>> c'est de la graisse pour étanchéifier le connecteur
jda le lun 14 janv 2008 à 07:10
Vérifie le fils de la bobine à l'alllumeur et ton faisceaux bougie, j'ai eu les mêmes symptomes sur mon espace v6, j'avais remplacer le fil de l'allumeur à la bobine par un simple 2.5mm2 et il démarrait tout bien comme çà, essaies ça coûte rien
MadMax le lun 14 janv 2008 à 11:34
Mouais moi ca m'a fait ca aussi sur le KR le coup d'avoir du mal à démarrer le matin après nuit humide voir pluvieuse....
mais c'était une alarme coupe-circuit/coupe-allumage qui a force de dormir dehors et de prendre la flotte m'a flingué l'allumeur lui même.......:D

par contre le coup de la fumée qui sort de ton injecteur, ca sent le joint HS......:/
sharp le lun 14 janv 2008 à 11:49
Je craque je l'envoie chez un garagiste (pas VW c'est des incompétents) je vous tiens au jus
Tanguy24 le lun 21 déc 2020 à 17:42
Bonjour bonjour
Je réveille un peu ce sujet en espérant une réponse...
J'ai exactement le même problème. A chaque détail près. Et la voiture refuse de démarrer aujourd'hui alors qu'avant elle avait juste du mal.
Merci d'avance
Auteur : avec
 1 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfGolf 3 qui cale sous la pluie ou refuse de démarrer par temps humide             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFiat Tipo Citroën C5 X Yamaha Mercedes Classe GLA Lexus ES Renault Clio loi Jeep Gladiator  Porsche 911 Toyota prime BMW Série 5 tablettes
MarquesFiat Citroën Yamaha Mercedes Lexus Renault Jeep Porsche Toyota BMW Nio Hyundai Ford MG Volkswagen Nissan Aiways Tesla
Actuellement, il y a 121 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales